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Champion et protecteur
Par Imric le 12/4/2002 à 5:55:31 (#1272387)
Je ne sais pas lequel prendre.
le protecteur bon ok c grave bourrin ;) mais bon un guerrier pur blast, j'ai peur de m'en lasser. Faire /stick, coup, coup, coup sur 50 lvl euh...
le champion par contre m'a decu, mais bon vous me direz lvl 5 on voit rien ;)
j'aimerai donc vos avis sur le sujet, savoir lequel s'avere le plus fun a jouer, le plus interressant.
en un mot, a lvl raisonnable (a partir du 20 dirons nous ;) lequel sera un perso interressant:)
sachant que je jouerai celte ds les 2 cas.
merci pour vos conseil car la , je seche ;)
Par Elric le 12/4/2002 à 6:32:11 (#1272412)
Le champion ? Beurk j'aime pas les guerriers/mages moi.
Par Ichabod Crane le 12/4/2002 à 9:39:44 (#1272775)
Il en ressort comme tu disais que le rôle du protecteur manque cruellement de variété. Une fois que tu as fait stick et F6, tu n'as plus qu'à regarder la fin du combat en plaçant souvent le même style (ou en sortant le Bambi de temps en temps :D ). De même en RvR, le protecteur en est vite réduit à se faire allumer à distance ou mez. Il a rarement la chance d'arriver vivant au corps à corps.
Le champion dispose d'autres atouts. En PvE, tu finis fatalement par reproduire les mêmes schémas tactiques (ajoute les debuffs en début de combat et quelques blasts toutes les 15 secondes) même si tu es souvent désigné puller, ce qui fait que tu as rarement le temps de t'ennuyer.
En revanche, en RvR, tu disposes du blast et du snare, qui sont des options stratégiques supplémentaires très intéressantes. Ca te permet de jouer un rôle avant le combat rapproché (tu n'iras pas jusqu'à tuer un mage ou un archer violet à distance :D mais tu peux quand même être utile). Le snare permet de rattraper les fuyards, ce qu'un protecteur ne peut pas faire. Et pour finir, tous ces sorts interrompent la concentration des archers et des mages, ce qui te donne la possibilité d'arriver au corps à corps avant de te faire rôtir sur place par un mage feu :)
En tous cas, je n'échangerais pour rien au monde mon champion contre un protecteur :)
Par Ariendell le 12/4/2002 à 10:26:50 (#1272982)
Le champion est sans conteste pus fun à jouer en RvR qu'un protecteur, le problème, c'est que lvl 20, tu n'en feras pas beaucoup de RvR, jusqu'à l'arrivée de la 1.48 en tous cas.
Ensuite c'est surtout une question de goût ;)
Soit tu préfère taper comme une brute encaisser un max de dommages et tu fais protecteur, soit tu acceptes de délaisser un peu le côté puissance pour avoir les plus du champion.
Par Natchav le 12/4/2002 à 12:06:51 (#1273298)
Ce qui à été dit me laisse sans mots, car j'ai monté un protecteur firbolg jusqu'au lvl 25 (je continue de temps en temps )
Les plus :
- Franchement il est très facile de Soloter jaune ( voir orange selon niV/equip ), surtout dés que tu as un arc tu combat des monstres qui sont fort en groupe seulement et qui ne sont pas linkés ( ok, faut les trouver ;) : Partha ferme du nord part exemple ;) )
Et ça c'est un avantage indéniable du protecteur.
- Super dans un groupe, sérieusement dans un groupe de 6-8 personnes 1-2 protecteurs, c'est assez agréable et surtout utile.
Tout autant que le healer.
Et tu peut avoir un autre Rôle que celui qui tank : récemment dans un groupe sur des pookha encore violets, on était un bon groupe, et plutôt que de me mettre à au CAC, je suis rester en protection, sur le healer avec la compétence " protect II( lvl20 ) ou au pire "intercept"!
Et bien à deux reprise cela s'est avérer fort utile :D .
- Un avantage : Vous êtes un bourrin super résistant qui se transforme en bête à corne :mdr:
Les moins :
- Lassant tout de même, "stick" bang-chbang-chbang...t'est mort mezant monstre !!!:sanglote:
- L'enchaînement de coups, limite improbable, sachant qu'a mon lvl, on a la possibilité d'enchaîner selon les situation, exemple d'enchaînement :
Pour faire
"Gigantic Blow" faut avoir réussi
"Hibernian Vigor" faut avoir réussi
"Celtic Rage"après que vous ayez "paré" une attaque de la cible.
Honnêtement, je n'ai jamais réussi a faire cette enchaînement, car
- soit le monstre est trop faible et il est mort au bout du deuxième coup ( monstre bleu ou vert ).:D
- Soit il est trop fort et vous en rater un dans l'enchaînement ( monstre orange ou rouge et +).:enerve:
Alors a mon lvl, on se contente de faire :
"face" "Frontal Assault" et chbang tu vas mourrir sale mob !
ou la seul variante, du aux combats en groupes :
on se positionne sur le flanc et "Hibernian Force" et chbang tout pareil le mob.
- Un désavantage : Vous êtes un bourrin super lent qui se transforme en bête à corne :mdr:
Voila, bon jeu....
______________
Breihtlag Philos, Protecteur firbolg
Fidèle au service des Forgerons d'Hibernia
Hibernia Broc.
et :chut:
Pas d'accord :)
Par LoneCat le 12/4/2002 à 13:11:42 (#1273605)
En PVE: il sert à garder les mobs au CaC à les occuper (et même des fois à les trucider, si si). Il faut quand même être assez actif pour ne pas perdre l'aggro, et essayer de dgérer les add.
En RvR, ils ont un rôle ingrat, mais également vital: tu mets le Protecteur en première ligne et il accapare l'attention des archer et lanceurs de sort ennemis; tu le fais charger pour essayer de déclancher une débandade (à juste titre, parceque s'il arrive au CaC, l'archer ou le mage sont mal :)).
Tout le fun de jouer un Protecteur en RvR c'est donc d'attirer suffisamment l'attention sur lui sans mourir, et en arrivant à dégommer des ennemis (sachant qu'il faut les charger pour cela, et que c'est chaud). C'est assez exitant et un beau challenge :)
Evidemment c'est un perso de groupe que ce soit en PvE ou encore plus en RvR, mas il est très agréable à jouer je trouve.
Le champion je n'ai pas pratiqué (pas encore).
Ciao,
LoneCat
Par Braams SombreVal le 12/4/2002 à 13:15:30 (#1273635)
Bon c pas une raison suffisante mais en fait j'aurai du prendre protecteur, j'aime bien les cerfs :D
Par Ariendell le 12/4/2002 à 13:36:05 (#1273786)
Pour éviter au maximum les miss, plusieurs choses sont importantes: la qualité de l'arme, ainsi que son état (con). Ne jamais laisser la con baisser en dessous de 95%, et essayer d'avoir une arme avec au minimum 90% de qualité. Comme ça on arrive à toucher mieux, et à faire mal.
Je précise aussi que les protecteurs sont non seulement vitaux mais moins nombreux (moins fun en rvr).
Néanmoins, si comme moi vous êtes dotés d'un pckirame, un champion peut faire un tout petit mieux qu'un protecteur grâce à son DD notament.
Par Imric le 12/4/2002 à 14:41:38 (#1274260)
merci du conseil :))
Par Elrik Drakken le 12/4/2002 à 19:56:32 (#1275807)
Par Ariendell le 13/4/2002 à 1:33:47 (#1277316)
Par Elrik Drakken le 13/4/2002 à 9:03:51 (#1277899)
Provient du message de Ariendell :
Faux, ton attaque ne change pas s'il a une LW ou une épée ou masse. Toutes ces armes sont basées sur la force uniquement, la seule différence c'est la dague ..
Ariendell ....
t'ai je dis qu'elle arme je portais ? non :)
je suis un champion shield + piercing ^^
je fait que evade block parry et je miss que rarement sur du violet ^^
Par Gillan le 13/4/2002 à 9:22:42 (#1277920)
Mon protecteur lvl 32 fais entre 75 et 100 point de domage, contre 3 a 4 fois plus pour un mago de meme niveau. Donc il est pas la pour faire mal ... mais pour proteger les mago et les healer. Et bcp de protecteur ne sont pas conscient de cet aspect de leur personnage. Car savoir gerer les agroo et les add dans un dongon deviens vite tres technique, et il est assez rare de trouver de trouver des protecteurs qui savent bien le faire, les mago pourrons vous le confirmer.
Par Elric le 13/4/2002 à 9:49:24 (#1277954)
Par Klemor le 13/4/2002 à 10:13:42 (#1277997)
Effectivement, les debuffs du champion ne sont vraiment pas négligeable en pvm et encore un peu en pvp (si le mec n'est pas buff, les caractèristiques ne descendent pas).
Un autre point positif du champion est le GUARD et le PROTECT, très bien en gpe pour garder l'aggro (je ne sais pas si le proto en dispose, je ne l'ai pas joué).
Malgrés tout, je trouve les debuffs assez faible par rapport à ce qui était annoncé. Ma question est donc, 'est-il vrai que les debuffs du champion seront remontés dans la version 1.48 ?'
(Z'avait mal aux fesses les petits mid, et voulais plus de nos gros debuffs :D )
Par ailleurs, pour la question proto ou champ, mon avis est que l'un ou l'autre n'a aucune importance, les principale est de savoir garder l'aggro pour que les empathes explosent tout derrière !!!
N'est pas ma petite aiaalm ? T'en a rien à cirer de mes dégats, tant que l'aggro ne vient pas sur toi? ;)
Par Ariendell le 13/4/2002 à 11:53:57 (#1278287)
Le groupe était composé d'un barde, deux druides, une warden, une eldricht, une ranger et moi-même, pas de morts :D
Ce qu'il faut savoir c'est quoi taper en priorité, et tenter de reprendre l'aggro sur les mobs qui vont sur les healers (moi en général je leur met un DD, ils reviennent vers moi direct et après je fais confiance aux healers pour me sauver :D).
Dans un groupe, chacun a sa place, et si on peut rarement se passer d'un tank (ou semi tank comme moi) et d'un healer, le tout est de savoir s'adapter au groupe pour éviter les erreurs ;)
Par Echtelion le 13/4/2002 à 13:20:01 (#1278680)
Le champion est très efficace et amusant à jouer en PvM, surtout dans le cadre d'un groupe (en solo le ranger est nettement mieux je trouve), mais personnellement je ne sais plus me passer de mon comparse hero lance. Et l'association des 2 est dévastatrice: il prend l'aggro direct en cognant atrocement fort, ce qui me permet d'enchainer mes chaînes de côté (Force Hibernienne-Oblitération), c'est atrocement efficace :) (les dinos près de la tour de Connla à 4, un hero lvl26, un champion lvl27, un barde et un druide lvl 26, qui dit mieux :p).
Par contre, le hero tape fort, mais l'élan powaaaah (comme nous l'appellons ;))a un gros défaut en RvR, c'est un excellent taunt :p
Sinon, pour en revenir au champion, il est très intéressant en RvR pour qui veut jouer un tank ou semi-tank, du fait des debuffs: au lvl 25, je me suis fait un armsman bleu (donc lvl 21-22) avec la combinaison de la ligne complète de debuffs plus le blast, suivi d'un unique coup de marteau :) Bon, ok, j'ai fait un critique sur la baffe et tous les debuffs sont passés, mais bon, c'est quand même assez ultime je trouve ;) Par contre, sans les debuffs, c'est une autre histoire, donc a priori dans une bataille rangée le champion a plus de mal...
Tout ca pour dire que hero et champion sont 2 classes assez différentes (qui en doutait ?), mais surtout très complémentaires :)
Par Sherwenn le 15/4/2002 à 7:04:40 (#1287662)
La chaine sur parade passe tres tres souvent en totalité meme sur du gros rouge et du violet, la chaine sur le coté aussi..
Depuis la 1.45 je trouve que je tape quand même super fort sur les monstres et les PJ, je pense qu'en tank de même level il n'ya que le protecteur celtic spear qui tape plus fort que moi...
Je trouve le champion passionant à jouer aussi bien en groupe qu'en Rvr, en groupe sauf si c toujours le meme tu ne fais jamais la meme chose :
Il ya un protecteur, tu lui laisses l'aggro et tu mets tes chaines sur le coté
Si c linké tu surveilles d'un oeil le mob root/mez, s'il casse trop tot hop un blast pour pas qu'il aille sur le druide ou le barde, le proto pourra reprendre l'aggro dessus sans courir partout.
Si ya pas de proto tu fais tank en tauntant et tu gères l'aggro.
Et enfin c super souvent toi qui pull , donc tu mènes la dance et c toi qui part gamber dans la verdure a choisir ton mob pendant que les autres restent assis à t'attendre :)
Pour le RvR je trouve de plus en plus de truc rigolos à faire, jaime beaucoup la combo LW qui commence sur le flanc que j'aime bien appeler : "touchepasamondruide" en général le vil attaquant de druide reste 1 ou 2 coups sur le druide mais entre le saignement, le stun et les dommages qui pleuvent souvent il sait plus quoi faire :)
bon okay on à pas beaucoup de points de vie mais qu'est ce qu'on rigole :)
Par Jet le 15/4/2002 à 10:31:45 (#1287952)
Les combats sont rapides, et le nombre de coups spéciaux très important, seul faiblesse, équipé en cuir renforcé.
En combat il vient en appui sur le protecteur, il vient attaquer son adversaire par les flancs ou par derrière avec des enchainements à bonus de dégats très important.
Donc pas facile à jouer en solo ( taper du bleu, mais au delà c'est la roulette russe) par contre très amusant en groupe :D
Par Elric le 15/4/2002 à 12:17:24 (#1288304)
Par Jet le 15/4/2002 à 13:33:30 (#1288617)
et puis il faut attendre au moins le level 15 ou 20 je sais plus pour commencer à avoir des attaques intéressantes :D
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