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Euh, je pige pas tout la
Par Panda Mc Keen le 11/4/2002 à 15:54:14 (#1268623)
Je dois augmenter quoi pour etre specialiste des grosses bubulles noires que j'aime tant ?
Pour l'insta&nt j'ai le choix entre soleil, lune et vide, lequel est le mieux ?
Quand je mont l'un ca a des repercussions sur des specialités que je ne peux augmenter directement, bref, c'est le foutoir, qui peut me briefer ?
Par Keelala le 11/4/2002 à 16:09:37 (#1268726)
Sinon, attend Maelst, il est incollable sur les eldricht. :)
et en attendant :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=50072&highlight=eldricht
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=77455&highlight=eldricht
:)
Par dadubliner le 11/4/2002 à 16:11:32 (#1268745)
Par Louis Le Dodu le 11/4/2002 à 16:34:50 (#1268884)
Par Aloa le 11/4/2002 à 16:45:50 (#1268945)
Par Anduric le 11/4/2002 à 16:47:53 (#1268962)
Vide :
- Des grosses boules noires (un Bolt) et des degats de zone.
Soleil
- Des gros DD, un mezz de zone, un debuff Dex/Qui, un Debuff de portée pour les attaques à distances (*toutes* les attaques à distance).
Lune
- Un DD potable qui Snare, la grosse Bulle de contact (dégats du bolt, mais PB AE), un debuff Con/Str, la grippe (-15 en Str, Snare, heal réduits) et un degats de zone.
Dans les voies de bases (qui sont un peu boostées si tu as choisi la spec correspondante), contenant les sorts commun à TOUS les eldritchs:
Soleil : un DD, un Stun
Lune : Bouclier AF, Bouclier dégats, BladeTurn
Vide : Un autre Bolt, un DD.
Ton rôle primaire selon ta spec (dépend des circonstances, comme toujours) :
- Vide : Nuker... "Pas besoin de mezzer un truc déjà mort"
- Lune: Soutien... "Avec la grippe, 3 en constit, et ralenti, les tanks ont le temps de voir venir le gars"
- Soleil: Mezz/Stun... "Arrête de t'agiter, tu me fatigue..."
Par PafpoufPoufpaf le 11/4/2002 à 16:57:55 (#1269036)
Soit le vide : tres costaud en pvm et rvr mais mono cible
Soit le mana : meme genre mais en zone, donc bcp plus dur en pvm :)
Autre chose, tu as peux de points, donc specialise toi et reste dans ta voie, sinon ton perso sera vite injouable.
Par Anduric le 11/4/2002 à 17:27:43 (#1269221)
Par Pepper le 11/4/2002 à 17:28:36 (#1269229)
Depuis la 1.45, l'AF de l'Eld n'est plus lié à la voie qu'il a choisi, c'est pour tout le monde pareil ! Et tout le monde dispose du Blade turn au lvl 19 !
C'était juste pour préciser, sinon le reste est ok :D
Par Galogan An Qir le 11/4/2002 à 17:33:50 (#1269255)
Provient du message de Anduric :
Et sans vouloir te décourager, bien des gens mal informés n'aiment pas grouper avec un eldritch...
C'est sûr que si tu veux faire des groupes, faut faire des ressusciteurs / soigneurs. Ils ont un succès fou... un peu trop à mon goût :D
Sinon, l'Eldritch bubulles noires, il s'amuse de toute façon mieux seul. Parce que ses bubulles, elles servent à rien en mêlée, c'est bloqué par les attaquants.
Mais en ce qui me concerne, en étant Eldritch "lune", je peux te dire que je n'ai pas de problème à grouper. C'est fou ce que les gens aiment mon sort de zone CàC quand on se prend des links, je touche tout, fort... bon je meurs souvent en groupe vu que je me prends les aggros mais dans ma bonté, j'ai tellement bien agressé les links que les autres membres survivent tranquillement pour finir les aggros pendant que mon cadavre compte les points.
Moui, finalement, je me demande si ce n'est pas plutôt l'Eldritch qui n'aime pas trop grouper plutôt que le groupe qui n'aime pas trop l'Eldritch.
:p
Par Anduric le 11/4/2002 à 17:34:12 (#1269260)
Navré si j'ai pas été clair là dessus...
Par Pepper le 11/4/2002 à 18:19:47 (#1269579)
A+
Par Carrie le 11/4/2002 à 23:37:08 (#1271516)
A mon avis (et c'est ce que j'ai fait), ne répartis aucun point avant ton cinquième niveau. Là, tu mets tout en vide.
Tu as alors deux catégories de sorts qui se développeront particulièrement: anihilation surtout, et éclipse (tu as là dedans tes deux sorts très très balèzes, c'est à dire les bolts ou sorts de frappe). Ce sont surtout ceux là qu'on utilise en PvM.
Ensuite, tu vas à ce ciquième niveau te retrouver avec mille sorts dont tu ne sauras pas quoi faire dans les autres catégories. Dans tout ça, je trouve que les deux boucliers de type lune ne sont pas à laisser de côté. Le reste...j'ai pas vu l'utilité (ou alors j'ai pas encore compris).
Mais bon... je suis débutante aussi... errare humanum est et pas la tête s'il vous plaît ça fait très mal...
Carrie
Eldritch lurikeen
Sur Hibernia, Orcania
Par Galogan An Qir le 11/4/2002 à 23:45:49 (#1271594)
Même si la spécialisation s'appelle "lune", elle te fait grimper dans les sorts de "Maîtrise de la Lumière" et non de la lune.
Vide : annihilation
Soleil : Maîtrise des Ombres
Lune : Maîtrise de la Lumière
Lune / Eclipse et Soleil montent automatiquement en fonction du level.
Au fait, Panda, c'est Eldritch (et pas Eldricht... comme Maastricht :ange: )
Par Carrie le 11/4/2002 à 23:48:52 (#1271620)
J'en profite pour poser une question: mis à part les sorts d'anihilation, lesquels est-ce que tu pioches dans les autres types pour garder un magicien conséquent? (sans mettre de points ailleurs qu'en vide)
Carrie
Par Galogan An Qir le 11/4/2002 à 23:58:42 (#1271691)
J'explique mieux à tout hasard ... Lune, Eclipse et Soleil montent en fonction de ton niveau et non en fonction de tes points de spécialisation. Ce qui est possible, c'est qu'ils soient plus puissants en fonction de ta spécialisation :
Lune : sorts de lune plus puissants
Soleil : sorts de soleil plus puissants
Vide : sorts d'éclipse plus puissants
Je dis ça parce que j'ai les sorts d'Eclipse avec l'attaque longue portée mais c'est de la bibine ; en tant qu'Eldritch mana, ils ne me servent pas du tout sauf peut-être à puller de loin. Alors je me demande si les Eldritch Voids n'auraient pas des sorts d'Eclipse plus puissants que les miens.
Je sais que mes boucliers de protection, avant update, étaient plus puissants que ceux d'un Eldritch Void. Mais nous avions tous les deux le même type de sorts en Lune / Soleil et Eclipse.
Notre seule différence (au niveau du type de sorts) : moi j'avais tous les sorts en Maitrise de la Lumière et elle en Annihilation...
Sinon, moi je joue uniquement avec ma spéc en attaque et je mets tous les boucliers disponibles en sorts de lune (4 différents au level 30) en défense.
Je n'utilise jamais Eclipse ou Soleil et je n'ai que le premier sort en Annihilation et Maîtrise des Ombres.
Par Anduric le 12/4/2002 à 3:30:09 (#1272220)
Par Maelst Tacryl le 12/4/2002 à 5:08:59 (#1272341)
Bon alors pour resumer, les regles essentiels pour un bon eld:
-Fais pas la connerie de te multi spe, tu seras tout simplement une merde ;)
-Tu veux faire bobo? Etre la grosse bertha sur le terrain? Ben prends vide (les fameuses bouboules noires comme tu dis)
-Tu veux un eld plus polyvalent? Spe toi mana (c'est ma spe, et je ne le regrette pas :)): Au programme des debuffs (maladie, force/cons..), un sort de zone centré sur le caster qui fait plutot bobo, un nouveau sort de zone (1.45 oblige) bien sympa aussi, et un sort de snare (ki ralenti) et ki fait mal aussi :)
-aucun des 2 autres? ben je connais aps trop les spe Light mais pour resumer c'est DD, Mezz, debuff Viva/dext :)
Enfin bref, si tu montes un Eld void, alors montes Vide a fonf, et au lvl 40 tes points de demi lvl, places les surtout en light pour avoir les mezzs de zone..
Enfin tu peux aussi mettre dans lune mais le choix sera moins judicieux (y a une regle qui dit: Vide et lune, c'est tout ou rien..)
Voila, pour resumer rapidos:
Un Spe void sera demi spe light c'est le mieux
Un spe mana sera demi spe light
Un spe light sera demi spe mana (les debuffs util alors ke void ne sera pas util du tout..)
Bon je sais j'ai pas ete tres clair dans ms dires mais là l'est tard :)
Et je veux encore viister un peu le forum alors bon..
Si tu veux en savoir un peu plus tu as qu'a demander :D
Par Lilith / Eleonor le 12/4/2002 à 13:43:30 (#1273825)
Par Galogan An Qir le 12/4/2002 à 13:56:38 (#1273943)
Or, il est évident que les tanks doivent intercepter le mob ; il vaut mieux que le mage n'attaque que quand le mob est obnubilé par le tank. En pullant en void, les dégâts sont tellement puissants que les tanks ne parviennent pas à intercepter le mob. Donc on assiste à une course poursuite Tank-Mob-Eldritch (quand on tend l'oreille on l'entend même crier : "Mamannnnnnn" ).
Ce qui, convenons-en, n'est pas la stratégie la plus efficace pour attaquer. Par contre, un Eldritch lune ou soleil, ayant ses sorts de spécialisation efficaces en mêlée, sera apprécié.
En ce qui concerne l'ELdritch lune :
J'ai fait état de l'intérêt de la vague de mana en CàC en cas de links.
Mais nous avons aussi :
- la flèche qui ralentit la créature (quoique nous éviterons dans la mesure du possible le pull). Par contre, je suis désolé mais cette flèche a des dégâts plus que potables... je tirais sur du mauve et mes coups étaient au moins aussi puissants (voire plus) que les tanks de 3 levels de plus que moi.
- la brave petite maladie
- les débuffs de dextérité
- les débuffs de force
Bref, un beau petit panel qui permet à l'Eldritch lune d'être agréable aussi bien en groupe qu'en solo... en solo, les coups sont évidemment moins puissants que l'Eldritch vide mais vu le ralentissement, nous pouvons lancer de 5 à 6 sorts (quickcast inclus) ; ce qui compense la perte de puissance.
Galogan, représentant en Eldritch lune
:D
Par Pepper le 12/4/2002 à 14:27:29 (#1274164)
En outre l'Eld Void ne peut certe pas utiliser ses bolts en groupe mais il lui reste ses DD qui font quand même mal !
Maitenant il est certain qu'un Eld Sun ou Mana est préférable à 1 Eld Void dans un groupe ! Mais dans les groupes où je vais, personne ne se plaint jamais de moi :D
Par Galogan An Qir le 12/4/2002 à 14:39:42 (#1274250)
Donc, ça enlève la moitié de l'utilité d'un eldritch void (j'entends par là que ses sorts puissants longue distance, il peut les ranger dans sa poche...)
:rolleyes:
Par Nerio le 13/4/2002 à 19:39:04 (#1280827)
merci d'avance et excuser moi encore pour mon incompréhension et mon incapacité...
p.s: c koi mezz , aggro , buff , débuff , dd .... enfin ya pas un dico de daoc ?
:eureka:
Par Ufki le 13/4/2002 à 20:09:24 (#1280992)
- il y a les sort de base que ce soit en light mana ou void, ceux la tous les eld les auront.
- ensuite il y a les sort de specialisation, qu'on obtient qu'en mettant des points de competences ds les voies.
Pour ceux sui se retrouve avec des sort de partout, depuis la 1.45 a partir du lvl 8 si je ne me trompe pas on obtient un point de competences ds chacune des voies ce qui fait que tous les sort de specialisation de lvl 1 sont gagnés, on a donc un ou plusieurs sorts de specialisation de chacune des voies.
Concernant les groupes avec les eld, notamment le eld vide, c celui que jai fait, on xp mieux en solo vu qu'on peut taper du gros jaune et certains petits orange, concernant les groupes le eld est tres appreciables ds les petits groupes qui ne tapent pas du gros mob tout simplement parce qu'il fait bcp de degat notamment depuis que les coups critiques sont implementés, il fait a peu pres le boulot de 2 melees (critiques sur un jaune = 250+ de degat), par contre pour les groupes qui tapent du violet l'eld ne sert pratiquemment a rien les mobs resistent a 80% des sorts?
Pour la repartition des points comme d'autres l'ont deja dis, il faut tout mettre ds une seule competence.
voila bon je sais y en a qui ont deja dis tout ca mais certains se posaient encore les memes questions :p
Pour la listes des sort :
http://camelot.jeuxonline.info/guides/sorts_hibernia/sorts_eldritch.html
Par Carrie le 14/4/2002 à 2:14:30 (#1282498)
Voilà pour ton dico ;)
Par Nerio le 14/4/2002 à 13:54:58 (#1283685)
Oui moi ;)
Par Syllius le 14/4/2002 à 18:30:08 (#1285192)
Pour commencer tu doit diferancier les sort de DD (Dégats Direct) et les Bolts (Sort de grandes puissance et demandant une ligne de vue direct avec la cible "enfin pas toujours :p " )
- Les Bolt (signe a peut pret en forme de fleche) sont les deux sorts faisant le plus de dégats et dont tu te sert pour entamer a au moin 1/2 la vie du monstre, si ce n'est pas le cas (parce que tu as rater un de tes sort, parce qu'ils ont étés resistés) il n'y as qu'une chose a faire : "Run like hell"
- Le Blast (en forme d'explosion jaune) et le sort qui te permet de finir le monstre, et egalement le seul utilisable en groupe ; meme si il est possible de placer une bolt lorsqu'il y as déjà quelqu'un au CaC, mais, j'en convient, il faut avoir une dexterite presque inateignable pour que ca marche a tout les coups !
La chaine d'action n'est donc pas compliquée : Bolt (de spe annihilation) - Bolt (de voie pricipal) - Blast - Blast - et si nessesaire Blast mais generalement une jaune meure avec le premier blast ;)
Pour éclairsir les chose, oui la puissance des voies de base augmente en fonction du niveau de la specialization. Je fait plus de dégat qu'un lvl 35 ayant moins en vide que moi et avec le meme sort (je suis lvl 27)
Et le blast Vide est plus puissant, a niveau de specialization égale que le blast Soleil, car il a beaucoup plus de bonus aux dégats que le soleil, meme si le sort est mentioner comme fesant plus de dégats ! C'est seulement que les gens sont mal informés et, par consequent, refusent parfois les Eldritch en groupe :(
Je ne cite pas ici le 4eme sort des Void Master, sort de zone, qui n'est utile seulement en RvR et qui as une utilisation et un fonctionnement assez complexe.
Voili voilou :maboule:
Par danogena le 15/4/2002 à 12:54:07 (#1288454)
voila suis void master (41 :p) et j'ai du avoir au pire dix refu de groupe (hors full groupe biensur) sur mes 41 1er niveau :d
alors 2 chose :
1-soit je suis super connu ; tout le monde m'aime et donc on m'aide :/
2- l'eld void et super aprecier en groupe !
reponce 2
en effet on tape du rouge -violet et je touche une fois sur deux a peut pres mais qund je touche c du 200 de degas (+ critick 150 des fois) alors avec un bon barde et un buff de dex c un carnage !
je me fait les oranges sans trop de bleme :
bolt 1 ; bolt 2 ;stun ;blast;blastet au pire quick et blast pour finir.
en RVR je fait un carnage aussi alors l'eld void c le top :p
Par Poussinette le 15/4/2002 à 15:37:54 (#1289164)
J'ai bien réfléchit àla question et voici mon conseil pour monter un Void :
1 - met tout tes points en Eclipse jusqu'au lvl 31 inclut
Cela te permet d'avoir l'avant dernier plus gros sort (grosse bubulle). Le suivant sera au lvl 46...
2- De 32 à 36 met tous en Soleil => Tu auras les sort mezz de groupe pdt 15 seconde et aussi debuff dext + vivacité
3- de 36 à 46, tu récupères ton sort Void, le dernier qui tu a mort de très loins.
Pour ce qui est que les Eld ne sont pas appréciés, je n'ai jamais été refusé ds un groupe, sauf si le niveau était trop diff ou complet.
Nous fesons énormément de dégats en artillerie que ce soit n'importe quel spé....
Voily voilou.
Poussy
Par Alakhnor le 15/4/2002 à 16:12:40 (#1289356)
Mais bon, il y a beaucoup de mages sur Hibernia, et beaucoup d'Eldritch. Quand tu as 2 ou 3 tanks dans ton groupe et déjà 2 mages (voire 3), tu cherches Druide/barde/sentinelle. D'où les refus.
Enfin évidemment, c'est quand on en cherche qu'on en trouve pas (Murphy's law).
Quant à ceux qui refusent purement et simplement d'avoir des mages dans leur groupe, crois-moi, c'est mieux de ne pas grouper avec.
Eld spe void
Par Sephiroth DAoC le 15/4/2002 à 16:36:59 (#1289502)
Les DD sont hyper efficace et c sur qu'il ne faut pas puller au bolt ( la faut vraiment etre pas malin pour le faire!) Mais perso j'xp au far et lorsque dans mon groupe il y a 2 eld ben on fait le 60% des domages sur le mob! Bien sur les guerrier sont tres utile pour garder l'aggro paske j'en convient j'aime pas trop tanker ;p
Pis alors pour ce qui est d'etre pris dans le groupe y a vraiment aucun probleme! on aime bien l'eld void pour ces domages pur qui sont tjs tres efficace meme sur du violet et je ne pense pas quil soit movais car il na pas de soin ou buff ou debuff ou quoique ce soit, ces specialité sont laissées aux autres classes...
Maintenant si on doit monter un eld void, je pense quil faut tout mettre dans void sans exception (on peut arrter a 46 de spez étant donné que le dernier sort et a 46 et qu'il est facil d'arriver a 50 avec les item magiques...). Ne surtout pas mettre dnas une otre spez (en tous cas pas trop tot) paske la ca devient une vrai daube en groupe et en solo j'en parle pas! Sinon oui c sur et certain, quand on est spez void integral les sort de base eclipse font BCP PLUS de dmg que un eldr spe mana ou light.
Donc je resume :
- Un eldr void peut tres bien soloter mais ca devient long a haut lvl donc le groupe et mieux je trouve
- Aucun, mais alors aucun prob a trouver un groupe (a moins que y aille deja 6 eldr dedans :) )
- faut tout mettre en void (en tous cas juskau 40) sinon c injouable
- Faut pas choisir ce type de perso si on veut debuff ou heal ou resister paske je l'accorde c un peu une fiotte ;)
- C un perso magnifique a jouer et tres fort question domages purs... rien n'empeche de faire un druide ou barde a coté pour le fun d'aider en groupe.
Sephirogh Wild
Par Pepper le 15/4/2002 à 16:38:25 (#1289517)
Cependant, au fur et à mesure qu'on monte, grouper devient essentiel, pour au moins 2 raisons :
- Ca devient super long pour monter (je dois me débrouiller assez mal car il me faut environ 25 min pour faire 1% au niv 43 lorsque je suis seul :eek: )
- Les loots deviennent de plus en plus nécessaires pour rester à niveau et là, seul les groupes peuvent te permettre d'avoir un objet pour ton niv !
Maintenant, pas mal de membres de ma guilde m'ont rattrapé et c'est beaucoup mieux ainsi, on peut commencer à taper du gros et c'est beaucoup plus fun :D
Par Alakhnor le 15/4/2002 à 16:49:32 (#1289580)
- avoir un barde dans son groupe
- être sûr que la berceuse (amnésie) va passer.
En 1.36, il était possible de recaster la berceuse immédiatement. En 1.45, elle a un timer de 5 sec. No comment. Mais par exemple, sur un petit groupe (tank/Eld/Barde) qui attaque des oranges rouges, c'est tout à fait envisageable.
Par Galogan An Qir le 15/4/2002 à 17:33:39 (#1289868)
Je suis sûr que deux eldritch couplés mana / void ou Light / void peuvent taper du rouge sans problème.
Le void va apporter sa puissance.
Et Le light ou mana va apporter ses effets (en plus de sorts qui sont puissants quoiqu'on en dise ; il m'arrive régulièrement de faire du 300+ dégâts sur du jaune via les coups critiques).
Seul, en prenant des créatures sensibles aux sorts (spectres de brume par exemple au level 30). Je fais du jaune sans problème et de l'orange assez facilement.
Mais si le groupe est basé sur un tank qui doit prendre la créature en aggro sur lui, je maintiens que l'Eldritch Void sera moins utile qu'un mana ou un light... ses bolts ne passeront pas => le taux d'échec des sorts qui est si élevé.
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