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Les mages sont pourris :

Par Heaume Pierrelame le 3/9/2000 à 9:48:00 (#78973)

Ce message s'adresse surtout a Zax et Ben:
Surtout a Ben qui pose que des questions sur bg1 avec ses sorts de daubes (merci guntor)alors qu'on est sur un forum bg2 et qui croit que les sorts lvl 9 seront puissants: (je fais un copier/coller avec un vieux messages) :
A priori, il y a de quoi bien s'amuser :
- nuée de météors : tu envois, 8 sphères faisant chacune 5D4 de dommages, ou 4 sphères faisant 10D4 de dommages chacune . Et le nombre de sphères augmente avec les niveaux.
- Mot de pouvoir : mort fait perdre entre 60 et 120 points de vie, répartis sur toutes les créatures d'une zone donnée. C'est sympa, aussi .

Mais il faut garder en tête que l'équipe de développement a peut être modifiée un peu ces paramêtres (s'ils sont jugés trop puissants). Mais pour des perso de haut niveau (17 et +), ça ne me parait pas extraordinaire...

@+
Uther

Voila mon pauvre Ben , a un mage je lui coupe les deux mains pour qu'il puisse ouvrir son livre de sort acheté a leader price avec les dents.Et surtout un mage ca vaut rien face a une grosse épee :D

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Heaume pierrelame , Paladin

Par Uther Pendragon le 3/9/2000 à 10:48:00 (#78974)

En fait, je crois surtout que tous les sorts seront efficace, en fonction de l'environnement et des stratégies adoptés (le sort de familler est un sort de niveau 1 http://forums.jeuxonline.info/eek.gif , idem pour les projectiles magiques, qui restent, à mon avis l'un des meilleurs sorts à haut niveau, notamment grâce à leur vitesse d'excution)...

Ensuite, je rappel aussi qu'un forum sert à poser des questions (et accessoirement obtenir des réponses ;)). Les sujets sur BG1 ne sont pas - totalement ;) - hors sujet, puisque les personnages du premier opus sont exportable vers le second.
Je comprend tout à fait qu'on utilise le mois qui nous sépare de la sortie de BG2 pour optimiser son perso de BG1, dans le but de l'exporter http://forums.jeuxonline.info/cool.gif.

Hé, Heaume, je croyait que le but d'un paladin était d'aider son prochain ;)

@+
Uther

webmestre @ jeuxonline ----
- BG2 : http://bg2.goa.com/
- NWN : http://nwn.goa.com/
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Par Mirtanidr le 3/9/2000 à 11:11:00 (#78975)

les mages sont des persos de soutiens très efficaces
quand tu dit qu'il ne vaut rien face à une épée c'est vrai, sauf si tu ne peut l'atteindre avec tes armes

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Mirtandir
Quoi quand pensent certain, la taille ne fait pas la valeur

Par Redd le 3/9/2000 à 11:14:00 (#78976)

Moi j'ai aussi crée un mage et j'avoue que j'adore jouer avec des mages.

C'est vrai que le sort "projectiles magiques" est puissant à haut niveau. Tout comme le sort "orbe chromatique".

Et puis si un guerrier (disons un paladin) vient combattre un mage, ce dernier a pas mal de défense : sort de flou + image miroir + peau d'écorce + armure spirituelle + robe de protection contre le feu, et le paladin va mettre du temps à s'en débarasser. Le mage aura le temps de lancer une boule de feu avec son sort de hâte, de lancer ses projectiles, ses orbes, son toucher vampirique, son doigt de mort, la désintégration, le mot de pouvoir MORT, ..... bref... :)

N'empêche que fasse à un vrai guerrier, il tient pas longtemps :) (débat, quand tu nous tiens).

Je profite pour dire que le sort Mot de pouvoir : MORT a été utilisé dans BG1 Tales. C'est en effet ce gros comique de Chevalier de la Mort de la tour de Durlag qui l'a lancé. 60 pv d'un coup. (mais ça suffit pas pour terrasser un guerrier ;) )

Par Heaume Pierrelame le 3/9/2000 à 11:17:00 (#78977)

En fait j'aime pas trop les mages , car dans tout les bouquins (royaumes oubliés , lance dragon) , ceux sont des égoistes qui ne pensent qu'a eux. Prenons l'exemple de Raistlin ds les lance dragon...
Mais ca veut pas dire que j'aurai pas de mage ds mon équipe!
Le pnj mage qui est une femme , celle qui a perdu ses ailes me plait bien ;)

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Heaume pierrelame , Paladin

Par Redd le 3/9/2000 à 11:19:00 (#78978)

Tu oublies Elminster, je doute que quelqu'un puisse rivaliser avec lui, même le plus fort des paladins ;)

Et la sorcière des héros de Phlan est balaise également (même le rodeur-voleur l'admet à un moment)

Par Heaume Pierrelame le 3/9/2000 à 11:31:00 (#78979)

Ouais mais bon elminster , faudrait qui pense a prendre sa retraite , au bout d'un moment il va marcher sur sa barbe :p
Au fait Redd je te signale que les véritables héros st souvent des guerriers et pas des sorciers. ( Par ex Durlag le tueur de trolls qui terrassa d'un dragon ;) )

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Heaume pierrelame , Paladin

Par damien le 3/9/2000 à 12:08:00 (#78980)

de toute facon la mailleur classe est mage guerrier.
Et puis les rodeurs sont plus puissants que les paladins car ils peuvent se specialiser dans armes a deux mains et ils peuvent lancer des sorts.

Mais sinon la sortie de BG2 SE FERA QUAND mare dattendre le 14 le 29 ??????

VIVE BG2§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Zax le sorcier le 3/9/2000 à 13:25:00 (#78981)

Heaume...a-tu déja joué un mage??? non?
peut-être que mon mage contre ton gros paladin a armure de plate ne fait pas le poid...mais tu verrait que un mage, c'est BIEN plus le fun a jouer.
Et en plus...je m'en fout que tes héros ne soit pas des mage, moi quand je joue a bg, je cherche pas a devenir un gros-bill qui tue tout le monde avec sa sainte vengeresse!

okok...tu a raison sur quelque points...

...Zax le sorcier de lune...

Par Redd le 3/9/2000 à 13:31:00 (#78982)

Et les voleurs alors, vous les oubliez ? :)

moi j'ai recommencé Baldur avec un voleur et sans prendre de PNJ, et je peux vous assurer que ça change carrément. Devoir se cacher dans l'ombre, égorger les bandits d'un coup sec, empoisonner les ours avec la dague de venin, et attendre qu'ils crèvent.... niveau adrénaline, c'est excellent.

Mais bon, j'ai pas pu terminer l'île des loups garous, car je pouvais rien faire contre eux tout seul :-/

Par Zax le sorcier le 3/9/2000 à 13:33:00 (#78983)

c'est vrai redd...moi aussi j'avait un voleur pas mal(je me rend a sarevok avec lui seul) mais j'aime quand meme mieux mon bon vieu mage ;)

...Zax le sorcier de lune...

Par Fratus Sinister le 3/9/2000 à 15:43:00 (#78984)

venez zy donc vous mezurez a mon mage a moi!!apres vous avoir paralasi puis mettre proteje contre toutes les armes normale et sorts de niveaux 5 et moins,je pense pas que tu vas pouvoir faire autre chose sinon pleurer :)

non,un mage est le meilleur de personnage(pour le fun et pour la puissance)mais son gros probleme est le tant d'incantation des sorts.il lui faut donc etre entoure des quelques guerrrier afin de leprotejet pendant qu'il ataque(oui j'entend deja les remarques:"il faut ausi lui bouger les bras a ton mage pour qu'il attaque???")

Par Heaume Pierrelame le 3/9/2000 à 15:59:00 (#78985)

Le gros probleme des mages mon garcon est comme tu dis le temps d'incatation.... Guerrier vs Mage , c le guerrier qui l'emporte. Point final :D

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Heaume pierrelame,qui a finalement repris son bon vieux guerrier ;)

Par Nijel le 3/9/2000 à 16:02:00 (#78986)

Oui, mais imaginons, un petit paladin, avec un excellent TACO, un excellent arc, les nouvelles potions de protection contre la magie, un arc armé de fléche de dissipation de magie et une pure épée. Même un mage puissant ne peut rien faire(sauf elminster), c'est pour ça comme tu dis qu'il doit être entouré de guerrier. D'ailleurs, c'est vrai que le mage est le personnage le plus fun à jouer avec ses sorts.

Par Loki LameSang le 3/9/2000 à 16:03:00 (#78987)

pas si le mage a eu le temps de se préparer... un sort de peau de pierre suffit souvent à éviter les ennuis pendant assez longtemps pour carboniser la tête du crétin avec son épée en face...

Loki, mage et fier de l'être!!!

Par Zax le sorcier le 3/9/2000 à 16:10:00 (#78988)

Ouais...peau d'écorce + invisibilité + invulnérabilité + 35 projectiles magiques dans la tronche du paladin ;)

LES MAGES SONT LES MEILLEURS!

...Zax le sorcier de lune...

Par Zax le sorcier le 3/9/2000 à 16:12:00 (#78989)

Ouais...peau d'écorce + invisibilité + invulnérabilité + 35 projectiles magiques dans la tronche du paladin ;)

LES MAGES SONT LES MEILLEURS!

...Zax le sorcier de lune...

Par Heaume Pierrelame le 3/9/2000 à 16:52:00 (#78990)

Le gros probleme loki , c que non seulement le mage n'aura pas le temps de jeter le sort , et puis meme s'il arrive a le lancer ( le paladin par ex fait plusieurs echecs critiques ) et le pal par ex nous fait un joli jet de sauvegarde contre les sorts.
Mais surtout ne croyez pas que je hais les mages. Ils peuvent s'averer etre de sympathique compagnons , si bien evidemment on leur dit souvent qu'ils st les plus forts ect... :D

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Heaume pierrelame,qui a finalement repris son bon vieux guerrier ;)

Par Redd le 3/9/2000 à 17:11:00 (#78991)

Bon, c'est vrai que les mages sont puissants mais sérieux, à niveau égal, je pense que les guerriers l'emportent. Car les mages font peut être mal, mais si les guerriers ont le même niveau, ils ont tellement de points de vie qu'ils peuvent résister à un paquet de sorts (mon guerrier niveau 11 a 140 points de vie, sans compter le sort "puiser dans la puissance divine").
Tu ajoutes à cela un anneau de libre action, et aucun sort ne peut le paralyser. Bref, il avance vers le mage, quitte à se prendre 60 pv dans la gueule (et encore, avec les bottes de vitesse, il sera vite en face du mage), et avec 3 attaques par round à 20 dommages minimum l'attaque, le mage ira rejoindre ses ancêtres.


Tout ça pour dire que la meilleure équipe possible : c'est un mage + un guerrier (voire un clerc à côté pour soigner ou protéger). Enfin, c'est comme ça que je joue moi :)

Mais c'est pas tout ça, je dois m'en aller. A cette nuit, peut être ;)

Par Mirtanidr le 3/9/2000 à 17:31:00 (#78992)

tu prends 2 équipes dans la première tu mets 3 guerries dans l'autre 2 guerrier un mage
tout le monde de même niveau
la 2emme l'emporte sans problème.

Par Loki LameSang le 3/9/2000 à 17:47:00 (#78993)

le sort dont je parlait, peau de pierre, tu le lances sur TOI, donc pas de Jets de Sauvegarde... et dans ton exemple, tu prends en compte les objets magiques... OK, alors avec une robe de fusion (IWD), un anneau de protection +2, une amulette du loup noir (IWD aussi), des gantelets CA 6... mon mage a une CA de -7... tout de suite plus dur à tuer non??? sans oublier le sort de peau de pierre qui annule purement et simplement les 1d4+1 prochaines attaques... et si j'ajoute un sort d'invisibilité majeure, tu as quand même -4 à tes jets d'attaque...
et je rappelle qu'il ne faut pas voir à niveau égal mais à XP égal, et que lorsqu'un guerrier est niveau 9, un mage avec autant d'XP est niveau 10-11...

[This message has been edited by Loki LameSang (edited 03 Septembre 2000).]

Par Fratus Sinister le 3/9/2000 à 18:16:00 (#78994)

bon,dison que les deux ne sont pas comparables:c comme comparer un chien et un chat.ca ce ressemble un peu mais un chien peu pas sauter du 3eme etage sans se niker la guelle...


le mage est tout a fait capable de survivre tres longtemps tout seul contre des guerriers,mais il totalement incapable de jouer seul au niveau 1!or les guerrier oui.mais le mage est plus amusant a jouer,car on le voix vraiment evoluer en emmagasinant des sort et en montant en pussance.le guerrier ne fait qu'etre plus fort et avoir plus de point de vie.

en tout cas,une chose don je suis sur est que 6 mages de niveau 10 contre 6 guerrier de niveau 10,ben c les mages qui gagnent(me sortez pas le coups des objets magiques,les capes et autres bagues ne sont pas infinies!)

Par Nijel le 3/9/2000 à 18:22:00 (#78995)

Aha, et une petite potion de blocage contre la magie plus puissante (car elle protége que jusqu'à nv 5), et fléche de dissipation de magie. Non, le mage est puissant mais seulement lorsqu'il est protégé. Le guerrier est puissant mais il est assez limité car il n'évolue pas beaucoup (esperons que les kits changeront cela).

Par Baldurien le 3/9/2000 à 21:41:00 (#78996)

Vive les mages voleur et guerriers à la fois.

Par Torment le 3/9/2000 à 21:56:00 (#78997)

Les mages peuvent à haut niveau être très très puissant : d'accord les guerrier peuvent toujours (uniquement grâce aux potions Blocage de Magie sinon...) tuer un mage mais un mage tout seul à haut niveau a plus d'atouts contre ses ennemis. Aucun guerrier même de haut niveau ne pourrait se battre avec autant d'ennemis à la fois et les vaincre qu'un mage de haut niveau protégé par ses sorts et utilisant des sorts à effet de zone. Et contre un adversaire très puissant mais seul bien qu'un guerrier soit indispensable pour le contenir, le mage est d'une efficacité redoutable : il affaiblit l'ennemi par ses sorts, lui inflige d'énorme quantité de dégats avec ses sorts de haut niveau qui ne tienne pas compte de la CA et renforce le guerrier .

Par Trouveur le 4/9/2000 à 0:42:00 (#78998)

Personnelement je pense que le mage reste le plus puissant aprés le niveau 12 devant el guerrier. Mais aucun d'entre eux ne tient face a un barde de haut niveau. Il a ue classe d'armure décente, peut se servir d'une arbalète de façon trés efficace, et lancer des sorts plus puissants que ceux d'un mage (car la puissance decertais sorts dépend du niv du lanceur). Ajouter a cela la possibilité d'utiliser des baguettes, des instruments de musique (harpe de greegan...) et le chant qui confuse l'ennemi (bouffon) et mon futur barde niveau 23 devient le plus fort des persos monoclassés. (le kensai-mage et le rôdeur-pretre me semblent dix fois trop puissants)

Par Telchar le 4/9/2000 à 10:21:00 (#78999)

Sans même parler des sorciers, qui n'ont pas besoin de mémoriser les sorts. Selon vous, quel effet ca peut faire un mage qui lance Projectiles Magiques sans devoir s'arreter ? Et me dites pas que Projectile Magique est un sort de merde, c'est pas loin d'être l'un des sorts les plus puissants du jeu, malgré son ptit lv1 :D

Ceci dit, je vois mal où est ce probleme de combat entre mage et guerrier... puisque ce sont deux classes complémentaires. Enfin bon, c'est personnel ;)

Par Dutch Dixon le 4/9/2000 à 19:06:00 (#79000)

ben moi je dis qu'il n'y a aucune comparaison à faire, les deux classes peuvent etres trés puissantes, ca dépends juste de la situation.

Dutch Dixon

Par artefaact le 13/9/2000 à 1:08:00 (#79001)

Ouais C'est clair que les mages et les guerriers sont complementaires et ensemble ca latte carrement mais bon ca peut etre sympa de voir en duel ce que ca donne

On donne juste notre avis sans se foutre sur la gueule et c'est tout

Perso, je pense que si le mage commence avec un sort de hate, deja il peut echapper au coups du guerrier (je sais vous avez les super bottes de vitesse mais avec les monstres que le mage invoque ca vous occupe juste ce qu'il faut) mais il a des temps d'incantations hypers reduits et don il peut enchainer les sort images miroirs, bouclier, peau d'ecorce brefs des sorts defensifs puis invisibilite majeure et la avant que l'effet de la hate se termine on en refait un
Bon c'est sur que c'est pas evident d'eviter les coups et de faire les sorts mais c'est tout a fait possible

Et puis meme si vous avez l'anneau d'action libre le heaume de Kiel l'anneau contre le feu et patati et patata il y aura toujours des sorts pour vous empecher d'attaquer (confusion, charme, paralysie, aveuglement, etc...)
D'autant que si vous avez un max d'objets pour vous proteger des sorts, vous manquez un max d'objets bien mieux (vous preferez un heaume de kiel ou un heaume du baldurien ??? idem pour tous les objets)


Et puis les jets de sauvegarde il servent d'accords mais il y a quand meme un paquet de sorts sans jets de sauvegarde ou avec seulement moitié des degats et certains de ceux la meme a moitie, il lattent grave

De plus le guerrier est beaucoup plus tactiques a jouer et peut donc improviser selon l'ennemi
Alors que le guerrier c'est plutot : "j'attaque par la gauche ou par la droite http://forums.jeuxonline.info/confused.gif http://forums.jeuxonline.info/confused.gif http://forums.jeuxonline.info/confused.gif


Donc vous l'aurez compris je suis pour les mages d'autant que c'est vraiment beaucoup plus interessant a jouer et a faire evoluer

J'attends votre avis

Par Baldurien le 13/9/2000 à 12:57:00 (#79002)

Les Mage, c'est de la merde en Uni Clasé.

Mais un GUerrier Mage voleur plus certain sort de prédilection pour le vol...

Ca c'est de la bombe !

Par Gabrielle Knight le 13/9/2000 à 16:06:00 (#79003)

Mon second personnage est une guerrière-mage-voleuse demi-elfe sappelant azhraelle et d'alignement neutre bon. C'est pas mal à jouer mais l'alignement bon est très vite lassant. Mais bien sûr ma petite dame et vous voulez que je vous aide à traverser ?

Sinon, c'est vrai que c'est très puissant. Mais je souhaiterais le faire devenir kensaï-mage-voleur. Les images miroirs plus la CA + l'attaque dans le dos + les maîtrises des armes + l'invisbilité majeure ou le déplacement silencieux, s'en est presque trop...

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Par Nijel le 13/9/2000 à 18:26:00 (#79004)

On peut pas prendre de kits en multiclassé normalement.
P.S. : l'alignement bon est aussi embêtant à joué que le mauvais, c'est une question de goût (du genre chaotique mauvais : ça vous dérange que je vous prenne la bourse ET la vie ma petite dame.)

Par Gabrielle Knight le 13/9/2000 à 19:41:00 (#79005)

Parce que tu demandes toi avant de prendre ?

Par Baldurien le 13/9/2000 à 19:47:00 (#79006)

%moi, ej me fait un nouveau PJ :

Barbare/Sorcier/Assassin !

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