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Couleur et bonus des armes

Par zaknafhein le 11/4/2002 à 13:14:05 (#1267607)

Voila, peut être que je me trompe ou que j'ai loupé qq chose mais j'ai l'impression que les bonus des armes sont quasiment inutiles en comparaison de leur couleur et dps. Je m'explique. Prenons deux arcs :
- un arc bleu pour moi, dps 7.8 (de mémoire) avec +3 en arc +3 en dex +3 en vivacité, qualité 100%, bonus pas mal (sais plus combien).
- un arc jaune pour moi, dps 8.1 ou 8.2, aucun bonus, qualité pas géniale (92%).

Et bien le second fait plus mal (et pas mal par moment)!! C'est quand meme fou que tous les jolis bonus du premier ne servent a rien non ? 3 pts ds une competence ou j'ai 26 ca devrait faire une petite différence. ben non. :doute:

Est ce que vous avez remarqué la même chose ? Vous trouvez ca normal ?

Zak.

Par Lasirgen le 11/4/2002 à 13:18:59 (#1267646)

petite question : les 2 arcs ont ils la meme vitesse ?

DPS = dommage par seconde : donc si l'un des deux est plus lent, c'est normal qu'il tape plus fort (mais moins souvent)

Par zaknafhein le 11/4/2002 à 13:23:56 (#1267672)

Je n'ai pas les chiffes en tete mais qd je dis qu'il fait plus mal c'est sans regarder les degats, c'est en voyant l'effet sur les monstres. Avec le deuxieme, je tue les combatants gurite bleu et jaune faible avant le cac la plupart du temps, avec le premier, les jaunes arrivent toujours au cac et les bleu assez souvent avec peu de vie.

Zak.

Par Ichabod Crane le 11/4/2002 à 13:36:28 (#1267748)

Les bonus améliorent tes chances de toucher mais je ne crois pas qu'ils augmentent les dégâts... Si quelqu'un peut confirmer ;)

Par LoneCat le 11/4/2002 à 14:11:08 (#1267981)

Les bonus de stat augmentent seulement les stat avec les effets qui vont avec (voir plus bas).

Les bonus d'armes et d'armures influent uniquement sur les chances de toucher / d'être touché.

Les dommages sont liés aux DPS de l'arme, au niveau de compétence du joueur par rapport à son lvl, et à ses caractéristiques (en fonction du style de l'arme: FOR, DEX, etc) et bien sûr à la qualité de l'objet.

Les armes de lvl plus élevés ont souvent un DPS très supérieur qui compense largement la perte des bonus de stat.

Ciao,
LoneCat

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