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Pull de garde
Par dadubliner le 11/4/2002 à 10:07:06 (#1266593)
j'avais disbandé pour me suicider mais les archers hiberniens trop pres en ont chopé l'aggro...
Je fais acte de contrition devant le forum, allez y lapidez moi...:D
Par Alakhnor le 11/4/2002 à 10:13:30 (#1266614)
Oui, Merry t'a décerné son boulet d'or du jour. :mdr:
Par Destlows le 11/4/2002 à 10:17:40 (#1266628)
Et serieux arreter de camper le tp , camper plutot la muraille , car c'est chiant pour ceux qui sont a la muraille et au moins on evite les morts pour rien
Enfin on aura beau le repeter que il y en aura toujours qui camperont le TP ....
Par Valgrel le 11/4/2002 à 10:18:43 (#1266633)
:D
Par dadubliner le 11/4/2002 à 10:30:37 (#1266684)
Par LoneCat le 11/4/2002 à 11:16:15 (#1266896)
Alors que devant un fort quand tu fais /yell "reculez on installe un bélier" ben pas de bol: il n'y a que des sourds qui tapent sur la porte :)
Un grand merci a Pomerol pour ce traitement orthophonique particulièrement efficace !
Ciao,
LoneCat
Par dadubliner le 11/4/2002 à 11:30:12 (#1266941)
pourquoi tu me l'as pas dit ? on avait joué ensemble à la béta avec lonecat et lonedog ...
Par Pandore le 11/4/2002 à 11:54:03 (#1267065)
Par Alfinor Tarcle le 11/4/2002 à 18:29:57 (#1269660)
BOOOUUULLLEEETTTT
Ralfixorik qui dit Boulet a tous les pulleurs de garde
Ralfixorik qui aime pas les druides pétomans
Ralfixorik qui se prend pour Sir Elber
Par SirPsycho le 12/4/2002 à 13:20:12 (#1273670)
Albion avait lancé une attaque de grande envergure, reussissant a prendre Crauchon et s'attaquant ensuite a Crim. Nous reussissons a reprendre Crauchon, stoppé le siege de Crim et repoussons alb entre la muraille et leur tp.
Bien leur a pris de constater que nous avions des crétins qui n'ont toujours pas compris que ca sert a rien d'aller jusqu'au tp, ke la muraille est faite pour ca, et voila que l'on se retrouve avec 4 pull de gardes en moins d'une 1/2 heure.
Bien sur albion en profitait rapidement pour nous attaquer dans la foulée.
Arretez vous quelques centaines de metres apres avoir repoussé un assaut a la muraille, ca sert a rien d'aller au tp.
Par LoneCat le 12/4/2002 à 13:36:05 (#1273785)
Provient du message de SirPsycho :
Magnifique preuve d'intelligence hier soir sur Brocedliande.
Albion avait lancé une attaque de grande envergure, reussissant a prendre Crauchon et s'attaquant ensuite a Crim. Nous reussissons a reprendre Crauchon, stoppé le siege de Crim et repoussons alb entre la muraille et leur tp.
Bien leur a pris de constater que nous avions des crétins qui n'ont toujours pas compris que ca sert a rien d'aller jusqu'au tp, ke la muraille est faite pour ca, et voila que l'on se retrouve avec 4 pull de gardes en moins d'une 1/2 heure.
Bien sur albion en profitait rapidement pour nous attaquer dans la foulée.
Arretez vous quelques centaines de metres apres avoir repoussé un assaut a la muraille, ca sert a rien d'aller au tp.
J'y étais, je suis mort à chaque fois.
Maintenant moi ce qui me gave un peu ceux sont les joueurs qui insultent les autres à tout bout de champ. Des fois c'est justifié, des fois ça ne l'est pas.
En l'occurence quand tu vas dans cette zone tu SAIS qu'il y aura des pulls de gardes. Soit tu restes à l'écart derrière la muraille, soit tu ne viens pas du tout si cela te déranges.
Il en est de même pour tous les personnages qui sont dans la zone entre la muraille et les TP. Si le "pull de garde" fait 100 morts et pas 1 seul, c'est parcequ'il y a une chaine continue de 99 joueurs pas loin du puller.
Non seulement tu insultes les 100 joueurs en question (dont je fais partie), mais tu tentes de leur imposer ta vision du jeu.
Mais en ce qui me concerne, j'aime bien ces attaques et contre attaques entre les murailles et les TP, donc tu me permettra de passer outre tes remarques et ton indignation. Et je sais pertinament que je risque de me prendre un garde dans la tronche, j'assume parfaitement :)
Ciao,
LoneCat
Par Pepper le 12/4/2002 à 13:51:38 (#1273896)
Et quand 1 gars déconne c'est 100 qui trinquent et c'est en cela c'est reloud :(
De plus, faut pas être con, il est évident que Albion en profitera juste derrière, alors après faut pas s'étonner du résultat !
Si tout le monde avaient un peu de discipline, une fois qu'on les a poursuivi suffisament près de leur TP (Il ne faut pas dépasser la route), on revient sagement à la muraille...
Ensuite les Albionnais montent sur leur muraille et on les repoursuit jusqu'à cette limite de la route !
Et ainsi de suite !
On ne peut pas empécher les gens de jouer comme il le désire, mais si j'étais 1 healer c'est clair que je ne rez pas le 1er de la liste qui s'est fait tué par un homme d'arme...
De toute manière ce débat est stérile, c'est comme si on voulait empécher les gens de boire au volant ou de faire de la vitesse, on y arrivera jamais !
Par SirPsycho le 12/4/2002 à 13:55:48 (#1273934)
Le risque de pull de garde n'est pas une fatalité comme tu sembles le souligner. Ca ne sert strictement a rien d'aller jusqu'au TP. Il faut attendre a la muraille, contre attaquer sur quelques centaines de metres et rester autour des morts.... tant pis si une partie des troupes enemies reussie a s'enfuir, elle ne parviendra pas a rez les morts restant qui au bout de 2/3 release en auront marre.
Si on reussi a les repousser c'est quon est plus fort qu'eux donc pas a craindre les futurs assauts.
Boulet or not boulet
Par dadubliner le 12/4/2002 à 13:58:24 (#1273952)
Cela dit hier soir, lorsque les chateaux sont en danger, je ne m'aventure jamais plus loin que les meres grands, ce qui me laisse le temps de fuir lorsqu'il y a pull de garde. d'ailleurs je passe beaucoup de mon temps a rez ceux qui ont été tués par les gardes.
en tout cas, des qu'il y a un pull de garde je fuis à perdre haleine vers crauchon, qui sait si je croquerai pas un petit mid en passant
;)
Par LoneCat le 12/4/2002 à 14:08:16 (#1274028)
Provient du message de SirPsycho :
Je suis mort 4 fois par de gardes hier et je me trouvais a 10m de la muraille. Les gardes viennent derriere celle-ci d'ailleur.
Le risque de pull de garde n'est pas une fatalité comme tu sembles le souligner. Ca ne sert strictement a rien d'aller jusqu'au TP. Il faut attendre a la muraille, contre attaquer sur quelques centaines de metres et rester autour des morts.... tant pis si une partie des troupes enemies reussie a s'enfuir, elle ne parviendra pas a rez les morts restant qui au bout de 2/3 release en auront marre.
Si on reussi a les repousser c'est quon est plus fort qu'eux donc pas a craindre les futurs assauts.
On est bien d'accord ! Ce n'est pas une fatalité, sauf qu'il y en a systématiquement :) Et que les 100 victimes sont toutes dans la zone entre la muraille et le TP (sauf hier ou on a réussi à attirer les gardes derrière la muraille bel exploit :))
Tu choisis de rester à la muraille, soit c'est ton droit. (tu peux aussi facilement te mettre à l'abri à chaque pull de garde dans ce cas).
Moi je trouve largement plus fun d'aller continuer les escarmouches après la muraille, et je ne m'en prive pas (et je meurs quand il y a un Pul de garde, bien sûr :)).
C'est purement une question de FUN. Ca m'amuse, je me marre, c'est le pied. En revanche ça ne m'amuse pas qu'on me parle de discipline, qu'on tente de m'imposer une façon de jouer qui n'est pas la mienne, ou de lire des insultes non RP et injustifiées.
Encore une fois, soyons réalistes: s'il y a un carnage ce n'est pas la faut d'UN puller, c'est bien parcequ'il y a une foule de joueurs dans le coin :)
Et s'il y a une foule de joueurs dans le coin, c'est bien parceque ça les amuse que je sache (personne ne les force à venir là bas).
Enfin, c'est mon avis personnel et je le partage :)
Ciao,
LoneCat
Par SirPsycho le 12/4/2002 à 14:15:46 (#1274086)
Autrement dit je ne voit pas pourquoi, l'envie de quelques joueurs s'amuser en pullant les gardes, pourrirait le jeu des autres. C'est pas une question de discipline mais de respect. C'est comme les gars dans un groupe avec plein d'aggros autour qui ramenent 4 mobs alors que le groupe s'occupe déjà d'un mob.... résultat, le groupe meurt.
La c'est différent puisque les pulleurs de gardes arrivent bien souvent a rester anonymes dans la foule, et a mon avis ils profitent de cet anonyma.
Si ils veulent s'amuser, ils vont attaquer un fort ou un autre TP, seuls, mais qu'il ne viennent pas pourrir le jeu de ceux qui sont la pour jouer en défendant Hibernia.
Par Pepper le 12/4/2002 à 14:21:04 (#1274123)
Encore une fois, soyons réalistes: s'il y a un carnage ce n'est pas la faut d'UN puller, c'est bien parcequ'il y a une foule de joueurs dans le coin
Faux !
Je suis désolé de te le dire ! 100 personnes "disciplinés" (pardonne moi le terme mais je ne trouve rien de plus concret) peuvent tout a fait rester à proximité du TP sans jamais déclencher de pull ! :)
De plus, je n'impose à personne une façon de jouer (je ne sais pas si ce qu'à dit LoneCat me concernait mais bon...) cependant certain joueurs commencent à en avoir marre de crever de manière qu'eux estime injustifiée !
Le problème serait évidement réglé si seul le puller se faisait tué par l'homme d'arme mais ce n'est pas le cas et c'est bien dommage !
Et pour le fait de dire que ce n'est pas une fatalité, j'en doute un peu mais bon l'espoir fait vivre :D
Par dadubliner le 12/4/2002 à 14:31:28 (#1274186)
Un grand gourou cache toujours ses sombres desseins à ses membres sinon ils s'enfuiraient, mais vous pouvez pas comprendre, z'êtes po RP....:D
Par Pepper le 12/4/2002 à 14:35:38 (#1274214)
Par dadubliner le 12/4/2002 à 14:37:23 (#1274224)
Par Ichabod Crane le 12/4/2002 à 14:37:42 (#1274228)
Provient du message de Pepper :
:bouffon: Une secte, mais j'ai pas cotisé :D
Raison de plus pour mourir, allez hop à la caisse :D
Par LoneCat le 12/4/2002 à 14:46:08 (#1274298)
Provient du message de Pepper :
Le problème n'est pas d'être dans la zone entre la muraille et le TP, le problème c'est que tout le monde veut faire du RP à tout prix et se rapproche par conséquent du TP !
Je ne comprends pas trop ton argument. Si un mec se suicide ou merde tout seul au TP, se sera le seul mort. S'il y aun carnage, c'est parcequ'il y a une chaine de joueur entre le premier mort et le dernier. Je ne pense pas que la majorité soit là pour "faire du RP" mais bien pour se marrer !Et quand 1 gars déconne c'est 100 qui trinquent et c'est en cela c'est reloud :(
Non, je ne sui spas d'accord, ce n'est pas 1 qui déconne et 100 qui paient. C'est 100 qui choisissent d'être là en toute connaissance de cause: l'un des 100 va déclencher un pull de garde à un moment ou un autre :) Mais les 99 autre sont tout autant responsables selon moi (voir pourquoi plus bas).De plus, faut pas être con, il est évident que Albion en profitera juste derrière, alors après faut pas s'étonner du résultat !
Oui enfin, bon ça dépend quand même des forces en présence. Hier ils étaient particulièrement costauds quand même :)Si tout le monde avaient un peu de discipline, une fois qu'on les a poursuivi suffisament près de leur TP (Il ne faut pas dépasser la route), on revient sagement à la muraille...
Ensuite les Albionnais montent sur leur muraille et on les repoursuit jusqu'à cette limite de la route !
Et ainsi de suite !
Discipline. Je n'aime pas ce mot, et encore moins dans un jeu :) Néanmoins je ne te cache pas que je fais en pratique ce que tu recomande.
Quoique hier soir j'ai bien failli me faire avoir. En groupe, mon barde se fait descendre par un Sniper, je le course pendant qu'un autre un autre barde essaie de le ralentir, je le stick (bah oui je suis protecteur, tout le monde n'est pas Eldritch). J'ai eu la présence d'esprit de la lacher avant d'arriver au fort, mais en arrivant sur le côté de la montagne on le voit au dernier moment. J'expose certaines conséquences possibles plus bas.On ne peut pas empécher les gens de jouer comme il le désire, mais si j'étais 1 healer c'est clair que je ne rez pas le 1er de la liste qui s'est fait tué par un homme d'arme...
Je joue également un soigneur, et je rez tout le monde. Au passage il y a quelques points qu'il faudraient souligner:
- si c'est un pet qui pulle les gardes, je ne suis pas du tout sur que la première victime soit nécessairement le propriétaire du pet.
- j'ai déjà vu des mecs continuer à courir en étant victime d'un Link Dead (je ne sais pas si cela est encore le cas mais je pense que oui). Quand j'étais en stick sur le Sniper que ce serait-il passé si j'étais parti en LD ?
- il y a des effets qui font des attaques récurrentes (saignements, poisons). Qui peut certifier ici que ces effets ne déclanchent pas un pull de garde si la victime est suffisamment proche d'eux ? Et si c'est le cas, vers qui iront les gardes ?
Tout cela pour essayer de faire comprendre que 99,99% des pulls de gardes sont totalement involontaires, et qu'il est possible qu'ils soient dus à des problèmes techniques (lag, LD, etc etc). pour ma part je pense que c'est le cas de la majorité. Enfin, dans le cas où un pull de garde se produit, je ne sui spas du tout sur que la première viticme soit le fautif (mais je sais que certains préfèrent trouver un "responsable").
Et pour finir, il doit bien y avoir 0,01% des pulls qui sont parfaitement voulus. Le genre "un espion déclenche un pull" pour nettoyer le passage et permettre à la tropupe de passer plus facilement. Dans ce cas, rien à dire: c'est bien jouer et c'est utiliser le fait que les 99 autres victimes sont bien trop près du TP, ce qui est donc une erreur collective :)De toute manière ce débat est stérile, c'est comme si on voulait empécher les gens de boire au volant ou de faire de la vitesse, on y arrivera jamais !
Je déteste les comparaisons entre des actions dans le jeu et des actions IRL. C'est extrèmement malsain (cela est révélateur d'un manque de recul par rapport au jeu selon moi). Les comportement que tu décris IRL sont des délits. Que je sache, il n'y a pas de police dans le jeu (pas encore :)).
Neanmoins, si comparaison il devait y avoir, et pour rester dans le domaine de la conduite automobile, la situation serait plutôt la suivante:
- une file de voitures qui se collent au train sans respecter de distance de sécurité.
- un obstacle arrive (ou un virage engagé trop vite, etc) et la première voiture se plante
- toutes les autres bagnoles se plantent dans la foulée ....
Oki, la première voiture allait peut-être trop vite (mais elle a peut-être aussi eu une défaillance technique, ou le conducteur une attaque cardiaque, etc etc etc). Mais si les 99 autre se plantent derrière, c'est bien parcequ'elles ne respectaient pas les distances de sécurité ...
C'est donc un peu facile de décréter que le premier est responsable de tout. Comme il est facile quand on est Eldritch de demander aux autres de ne pas avancer (explique moi comment tuer des ennemis sans les charger quand on est Tank :)), tout comme il est facile de décréter qui l'on doit ou ne doit pas rezzer quand on est pas rezzer :)
Je pense que d'un point de vue pratique, il est plus facile de se dire: si je passe la muraille, j'ai toutes les chances de me prendre un pull de garde dans la tronche, de choisir en connaissance de cause et d'en assumer les conséquences. Ca me semble également plus sain :)
Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en débattre ?
Ciao,
LoneCat
Par Typhon Krazilec le 12/4/2002 à 14:49:54 (#1274326)
On est bien d'accord ! Ce n'est pas une fatalité, sauf qu'il y en a systématiquement :) Et que les 100 victimes sont toutes dans la zone entre la muraille et le TP (sauf hier ou on a réussi à attirer les gardes derrière la muraille bel exploit :))
Ah, c'est un exploit de mettre en danger les forts de ton propre royaume ?
Tu choisis de rester à la muraille, soit c'est ton droit. (tu peux aussi facilement te mettre à l'abri à chaque pull de garde dans ce cas).
non, parce que les débiles profonds qui pullent les gardes courrent jusqu'a la muraille. je suis mort 3 fois hier, alors que moi, j'essayais de defndre Hibernia en RESTANT a la muraille, et non pas de degager la voie aux albionais afin qu'ils nous reprennent nos forts.
Moi je trouve largement plus fun d'aller continuer les escarmouches après la muraille, et je ne m'en prive pas (et je meurs quand il y a un Pul de garde, bien sûr :)).
C'est purement une question de FUN. Ca m'amuse, je me marre, c'est le pied. En revanche ça ne m'amuse pas qu'on me parle de discipline, qu'on tente de m'imposer une façon de jouer qui n'est pas la mienne, ou de lire des insultes non RP et injustifiées.
Je trouve pas ça fun du tout. C'est de l'anti jeu. Quand on se prend les gardes de ta faute et de celle de tes copains, alors qu'on est resté à défendre à la muraille qu'on perd un fort, qu'on doit le reprendre, puis, reparer et upgrader les portes et que ça nous coute 1Platine, ça me fait pas du tout rire...
Tu parles de RP, mais, ton RP te dicte t'il de faire mourir tout tes camarades de combat par ta bêtise ?
Les traîtres, on doit les passer en cour martiale, malheureusement, ce n'est pas possible sur ce jeu...
Encore une fois, soyons réalistes: s'il y a un carnage ce n'est pas la faut d'UN puller, c'est bien parcequ'il y a une foule de joueurs dans le coin :)
Qui à dit que la bêtise était la chose la mieux partagée du monde ?
Un visionnaire, sans doute.
Et s'il y a une foule de joueurs dans le coin, c'est bien parceque ça les amuse que je sache (personne ne les force à venir là bas).
Enfin, c'est mon avis personnel et je le partage :)
Ciao,
LoneCat
Ben, faites ce que vous voulez, les boulets, mais si vous voulez aider les albionais à prendre des forts chez nous, deletez et allez jouer sur albion...
Vous agissez comme des saboteurs, pendant que des joueurs se prennent la tête à essayer d'organiser une défense, quelques débiles profonds, tentent de tout mettre par terre.
Je propose deux mesures contre ceci :
1- pas de rez pour les boulets derriere la muraille (soyons sympas, disons, hors de vue de la muraille.)
2- si un boulet traître est clairement identifié comme un puller de garde a repetition, que son GL le vire de sa guilde.
Par Pepper le 12/4/2002 à 15:52:30 (#1274387)
Je ne comprends pas trop ton argument. Si un mec se suicide ou merde tout seul au TP, se sera le seul mort. S'il y aun carnage, c'est parcequ'il y a une chaine de joueur entre le premier mort et le dernier
Tout à fait d'accord ! C'est d'une logique à toute épreuve :DNon, je ne sui spas d'accord, ce n'est pas 1 qui déconne et 100 qui paient. C'est 100 qui choisissent d'être là en toute connaissance de cause: l'un des 100 va déclencher un pull de garde à un moment ou un autre Mais les 99 autre sont tout autant responsables selon moi (voir pourquoi plus bas).
Pas d'accord :) Et ton analogie avec la situation des voitures IRL pourrait certe mettre en image le cas, mais sans la voiture débile de tête ca n'arriverai pas ! (et personnelement je ne colle jamais en voiture :D)Discipline. Je n'aime pas ce mot, et encore moins dans un jeu Néanmoins je ne te cache pas que je fais en pratique ce que tu recomande.
J'utiliserai un autre mot désormais ! Le "bon sens " çà te va ? Et continue d'essayer de faire en sorte de ne pas aller trop loin et passe le message à ton voisin :)Je joue également un soigneur, et je rez tout le monde.
C'est tout à ton honneur, je pensais comme toi jusqu'à l'invention du pull d'homme d'arme :DTout cela pour essayer de faire comprendre que 99,99% des pulls de gardes sont totalement involontaires
T'as eu des stats officielles ! Je doute vraiment de ce chiffre (je dirais tout au plus 5% d'involontaire et cela inclue les Link Dead et rien ne prouve qu'un LD déclenche un pull)Je déteste les comparaisons entre des actions dans le jeu et des actions IRL. C'est extrèmement malsain (cela est révélateur d'un manque de recul par rapport au jeu selon moi).
Je vois pas en quoi mais si cela te dérange j'en resterai à faire des comparaisons autres !C'est donc un peu facile de décréter que le premier est responsable de tout. Comme il est facile quand on est Eldritch de demander aux autres de ne pas avancer (explique moi comment tuer des ennemis sans les charger quand on est Tank )
Je ne décrète rien, mais quand je pull un mob, c'est vers moi qu'il vient, maintenant il est également exacte que si plusieurs mob viennent (link), ils iront sur d'autres membres du groupe. Et pour tuer des ennemis quand tu es tank, c'est extrèmement simple, si la majorité à le bon sens de revenir vers sa muraille lorsqu'on estime qu'on a poursuivi les ennemis suffisament loin, là tu auras tout le loisir de t'exprimer :)tout comme il est facile de décréter qui l'on doit ou ne doit pas rezzer quand on est pas rezzer
Certe je n'ai jamais jouer de healer, mais je pense comme toi en ce qui concerne cette classe (sauf pour la catégorie de perso qui fait l'objet de ce thread)Je pense que d'un point de vue pratique, il est plus facile de se dire: si je passe la muraille, j'ai toutes les chances de me prendre un pull de garde dans la tronche, de choisir en connaissance de cause et d'en assumer les conséquences
J'ai déjà été tuer alors que j'étais sur la muraille ! L'homme d'arme est monté par les escalier et m'a abimé mon joli minois d'elfe :(
Par dadubliner le 12/4/2002 à 16:04:32 (#1274433)
j'en ai pullé un seul depuis que je joue Pomerol en deux mois et demi, c'etait mercredi soir, on assiégeait le tp albionnais, on s'emmerdait car il se passait rien, j'ai disbandé et je suis allé me suicider comme je l'ai déja fais 1000 fois avant sans qu'il y ait jamais eu pull de gardes avant. pourquoi cela a merdé Mercredi soir, je ne le sais pas, en tout cas il était 1.30 du mat, y avait deux peles et 3 tondus sur leur tp, le royaume etait pas en grand péril.
Tu dis que tu es mort à la muraille hier soir à cause du pull de gardes ? J'y etais aussi et je suis pas mort, c'est étrange non? peut etre aprce que je sais que lorsqu'il y a pull de garde, ce dernier va arriver à la muraille attiré par les autres joueurs, alors je prends mes jambes à mon cou et je cours à crauchon puis quand c'est calmé je viens rezzer les druides, bardes et autres sentinelles.. Suis pas mort hier soir à cause d'un pull de garde, juste en essayant de rezzer tous ces morts, tué par des albionnais en stealth, car ma bulle me protégeait pas, vu que je l'eneleve pour que la mana monte plus vite pour effectuer toutes ces rez..
sur ce, c'est qu'un jeu alors sourions...
Par Typhon Krazilec le 12/4/2002 à 16:39:35 (#1274570)
Je me suicide régulierement, les lendemain de batailles sur le TP, mais je le fais lorsque je suis seul.
je peux trés bien comprendre que l'on pull accidentellement les gardes, mais, 3 pulls en 10 minutes, c'est trop.
Lorsque l'on sacrifie son sommeil irl pour defendre son royaume (et nous etions beaucoup dans ce cas hier soir) et que l'on meurt 3 fois de suite car des idiots finis (et je me retiens, je suis sur un forum public...) ont pullé les gardes et les ont ramené jusqu'a la muraille (voir jusqu'a Crauchon ou Crimmthainn), crois moi que l'on à les nerfs et le moral qui descend jusqu'au zero...:sanglote:
Tu dis qu'il y avait 3 pelés un tondu au tp, mais comment peux tu savoir combien ils etaient à l'interieur ?
Pour revenir dessus, la chose qui me dérange le plus, c'est que certains joueurs essayent d'organiser la defense d'un royaume et que d'autres joueurs du même royaume ont tout pour les en empecher...
Enfin, comme tu dis, ce n'est qu'un jeu.
:D
Par LoneCat le 12/4/2002 à 16:46:50 (#1274610)
(sauf hier ou on a réussi à attirer les gardes derrière la muraille bel exploit )
Ah, c'est un exploit de mettre en danger les forts de ton propre royaume ?
Il a fallu la coopération de dizaines de joueurs (tous d'hibernia) pour y arriver. Je crois qu'on peut leur rendre un hommage collectif (j'ai du participer également sans doute). Par ailleurs le pull de garde n'a jamais mis en péril le moindre fort. Lorsque les gardes seront pullés jusqu'à un fort, cela nécessitera une chaine de plusieurs centaines de joueurs probablement :)Tu choisis de rester à la muraille, soit c'est ton droit. (tu peux aussi facilement te mettre à l'abri à chaque pull de garde dans ce cas).
non, parce que les débiles profonds qui pullent les gardes courrent jusqu'a la muraille. je suis mort 3 fois hier, alors que moi, j'essayais de defndre Hibernia en RESTANT a la muraille, et non pas de degager la voie aux albionais afin qu'ils nous reprennent nos forts.
Les débiles profonds qui pullent les gardes sont ceux qui meurrent les premiers, ensuite ce sont les débiles profonds qui courrent vers la muraille, et enfin il y a les débiles profonds qui restent à la muraille. Tu fais parte de la troisième catégorie, bienvenue au club mon ami.Moi je trouve largement plus fun d'aller continuer les escarmouches après la muraille, et je ne m'en prive pas (et je meurs quand il y a un Pul de garde, bien sûr ).
C'est purement une question de FUN. Ca m'amuse, je me marre, c'est le pied. En revanche ça ne m'amuse pas qu'on me parle de discipline, qu'on tente de m'imposer une façon de jouer qui n'est pas la mienne, ou de lire des insultes non RP et injustifiées.
Je trouve pas ça fun du tout. C'est de l'anti jeu. Quand on se prend les gardes de ta faute et de celle de tes copains, alors qu'on est resté à défendre à la muraille qu'on perd un fort, qu'on doit le reprendre, puis, reparer et upgrader les portes et que ça nous coute 1Platine, ça me fait pas du tout rire...
Tu parles de RP, mais, ton RP te dicte t'il de faire mourir tout tes camarades de combat par ta bêtise ?
Que tu ne trouves pas cela fun, je m'en cogne grave c'est ton pb. Je participe également à la prise et à la défense de fort et j'apporte du bosi régulièrement. Par ailleurs je n'ai pas encore déclenché de pull de gardes.
Enfin je te ferai remarquer qu'en étant tuer par un garde tu as joyeusement participer au Grand Pullage d'hier soir et tu as certainement contribué à la mort d'autres innocentes victimes, ni plu sni moins que moins. Garde tes leçon de morale pour toi sale puller ...
Les traîtres, on doit les passer en cour martiale, malheureusement, ce n'est pas possible sur ce jeu...
Chacun prends son plaisir ou il le veux. Bruler en place publique un bouc émissaire, ce n'est pas ma tasse de thé. Par ailleurs j'ai exposé pourquoi selon moi le bouc émissaire en question est très vraissemblablement innocent de ce dont on l'accuse (pet, Link Dead, Dommages récurrents).
Encore une fois, soyons réalistes: s'il y a un carnage ce n'est pas la faut d'UN puller, c'est bien parcequ'il y a une foule de joueurs dans le coin
Qui à dit que la bêtise était la chose la mieux partagée du monde ?
Un visionnaire, sans doute.
Je ne te le fais pas dire .... Et je me permets de te rappeler que tu as également pullé un garde sur la muraille, puisqu'il t'a tué.
Et s'il y a une foule de joueurs dans le coin, c'est bien parceque ça les amuse que je sache (personne ne les force à venir là bas).
Enfin, c'est mon avis personnel et je le partage
Ciao,
LoneCat
Ben, faites ce que vous voulez, les boulets, mais si vous voulez aider les albionais à prendre des forts chez nous, deletez et allez jouer sur albion...
Vous agissez comme des saboteurs, pendant que des joueurs se prennent la tête à essayer d'organiser une défense, quelques débiles profonds, tentent de tout mettre par terre.
Exemple typique de post pitoyable de quelqu'un qui n'a absolument aucun recul, regarde ce qui se passe du petit bout de sa lorgnette en étant persuadé d'avoir la science infuse (ce qui implique que toute personne d'un avis opposé soit un boulet, bien sûr).
Hier soir je me suis /release au milieu de la porte, après l'avoir défendue contre de multiples assauts Albionnais (et plusieurs morts dont 3 ou 4 dues à des gardes).
Je dois être un saboteur de la même engeance que toi sans doute.Je propose deux mesures contre ceci :
1- pas de rez pour les boulets derriere la muraille (soyons sympas, disons, hors de vue de la muraille.)
2- si un boulet traître est clairement identifié comme un puller de garde a repetition, que son GL le vire de sa guilde.
Tiens pourquoi derrière la muraille ? Les boulets qui ont pullé sur la muraille ne sont pas des boulets ?
Tu n'es pas rezzer, donc garde tes conseils de petit despote pour ta guilde. Ce sont des mecs comme toi qui pourrissent l'ambiance de ce jeu.
"On ne discute pas avec une brouette. On la pousse."
Nohpyt Voider.
Lurikeen, Eldritch (4x ).
On ne discute pas avec un excité paranoiaque, on le met en /ignore (mais là pour les rez ça devient plus chaud).
Ciao,
LoneCat
Par LoneCat le 12/4/2002 à 17:04:50 (#1274695)
En ce qui concerne le LD, j'ai personnellement vu des joueurs qui ont LD en mouvement foncer au travers de zones de mobs (au milieu des partha en l'occurence). C'était dans la version 1.36 et je ne sais pas si c'est encore le cas en 1.45. En tout cas le nombre de LD augmente fortement dans les zones à forte densité et je ne serais pas surpris que cela soit une cause de pull de garde.
Pour ce qui est des Saignements et Poisons qui font des dommages récurrents, je ne sais pas si cela est détecté par les gardes comme une attaque ou pas.
Enfin, pour l'analogie avec les voitures nous ne sommes pas d'accord. Chacune des voitures est responsable du fait d'avoir été trop près de la précédente. C'est exactement pareil dans ce cas. Mais c'est tellement plus facile de dire que c'est l'"autre" qui est responsable :) Oui des perso meurrent sur la muraille. Et par leur faute des mecs qui étaient DERRIERE la murailel vont mourir aussi, etc. Mais si le perso qui était sur la muraille avait courru dès la première mort par garde, et bien il aurait été vivant. Mais non, le "boulet" préfère rester sur place en insultant les autres :)
Et bien sûr des mecs qui n'ont rien vu s'arrogent le droit de désigner untel ou untel comme "responsable" du pull, de faire de la délation publique (le plus souvent agrémenté d'insultes diverses) tout en essayant de se mettre en valeur du mieux qu'ils le peuvent (voir bel exemple ci dessus).
Bon, de toute façon comme dit précédemment, ceux qui vont jusqu'au TP le font en connaissance de cause, et ceux qui vont à la muraille aussi. Les seconds pourront couiner et insulter tant qu'ils le veulent, je m'en cogne: j'ai une liste /ignore pour ça, et moi je joue pour le fun pas pour supporter les petites sautes d'humeurs d'autres joueurs. Des pulls de gardes se produiront, je le sais et je m'en cogne. Si cela devient isupportable, je n'irai plus à la muraille et le problème sera résolu (c'est assurément une solution très simple pour éviter les "boulets").
Ciao,
LoneCat
Par dadubliner le 12/4/2002 à 17:48:19 (#1274957)
Alors viens pas me parler de contribution à la défense du royaume, je crois pouvoir dire que j'en fais autant que toi sinon plus...
Par dadubliner le 12/4/2002 à 17:50:14 (#1274971)
Par Alfinor Tarcle le 12/4/2002 à 17:55:07 (#1275001)
voici le FACE DE PROUT ... adapté aux druides et enchanteur pétomen .
DIJIOU , quand on vous dis , PAS DE PET AU TP ... ca veut :
PAS DE PET AU TP
ou en troll pour les plus débile
J'TE TUE LA GUEULE AVEC TES PROPRES SANDALES SI TU LACHE UN PET ...
Dijiou :p
Ralfixorik qui dit que les druides pétomans et les enchanteurs c tous des trolls cachés
Par Typhon Krazilec le 12/4/2002 à 23:03:18 (#1276700)
Provient du message de dadubliner :
tu me parles de defense du royaume mais sache que hier quand le royaume etait en danger je ne me suis pas fait tuer une seule fois par un garde contrairement à toi (mourir 3 fois de la meme maniere, (qui est l'idiot dis moi?) pour un expert de la defense devant les tp et les murailles comme toi, ca fait pas tres serieux), de plus combien de mes compatriotes ai je ressuscité pour renforcer nos défense, des dizaines... et toi tu broutais le gazon...
Alors viens pas me parler de contribution à la défense du royaume, je crois pouvoir dire que j'en fais autant que toi sinon plus...
Je ne campe pas les tp, relis mon post. Et j'ai pas eu à presenter mes excuses en public sur le cc alliance. En effet, tu en fais surement plus que moi pour te sentir contraint (contrit peut être, aussi ?) d'en venir la...
Par dadubliner le 13/4/2002 à 4:52:05 (#1277760)
t'as les nerfs et le moral à zéro, parce qu'y a des vilains boulets qui ont rien de mieux à faire que de te pourrir la vie sur Daoc... tu vis ca comme une tragédie... t'es trop RP je crois :D
Re: Pull de garde
Par Typhon Krazilec le 13/4/2002 à 7:28:51 (#1277843)
Provient du message de dadubliner :
Désolé pour le pull de guarde hier soir, devant le TP albionnais, parfois j'agis comme un troll écervellé...
j'avais disbandé pour me suicider mais les archers hiberniens trop pres en ont chopé l'aggro...
Je fais acte de contrition devant le forum, allez y lapidez moi...:D
:eureka:
Par Eleandill le 13/4/2002 à 12:00:54 (#1278302)
Par dadubliner le 13/4/2002 à 12:13:44 (#1278356)
Par danogena le 13/4/2002 à 13:24:57 (#1278705)
je sait c con comme question mais je vient de me taper la lecture complette et j'ai po envie de mourir idiot(enfin le moin possible )
Par Eleandill le 14/4/2002 à 14:50:32 (#1283964)
Mais bon...ça doit pas etre si facile que ça a buter,et le lvl je le connais pas.
Par Typhon Krazilec le 15/4/2002 à 10:04:26 (#1287897)
Ils sont quasiment intuables (enfin, trés trés durs à tuer...)
Dadubliner, ce n'était aprés toi que je râlais, mais aprés Lonecat. Il trouve ça Fun de puller les gardes et de metre en péril la défense du royaume. Toi, tu l'a fait par erreur, ça peut arriver.
Reste qu'il est quand même idiot de rester devant les tp, au risque de faire mourir les autres joueurs qui n'ont pas pris de risques et sont restés à défendre la muraille. Enfin, le plus idiot, ça reste ceux qui pullent les gardes et fuient vers la muraille, faisant ainsi mourir les idiots comme moi qui tentent de bloquer l'avancée ennemie vers nos forts.
sans rancune aucune et bon jeu a toi.
:)
Par dadubliner le 15/4/2002 à 10:49:39 (#1288002)
content de voir que tu le prends comme ca typhon ;)
le rvr pour moi est terminé de toute façon, j'ai pas monté d'un seul level depuis trois semaines alors faut billouter sévère...
Par Alfinor Tarcle le 15/4/2002 à 11:16:43 (#1288085)
cela dit , j'aurais pas ecrit
/y PAS DE PET NOUDOUJIOU
si y'avait pas eu une druide dans le coin
:D :D :D
Par LoneCat le 16/4/2002 à 11:14:15 (#1293564)
Provient du message de Typhon Krazilec :
Les gardes des tp sont lvl plus de 60.
Dadubliner, ce n'était aprés toi que je râlais, mais aprés Lonecat. Il trouve ça Fun de puller les gardes et de metre en péril la défense du royaume
Va falloir que tu dégaines le quote d'où ça sort, mon p'tit gars :) Parceque là comme affirmation gratuite on fait po mieux.
Ciao,
LoneCat
Par fendlame le 16/4/2002 à 14:14:36 (#1294534)
Mon avis est assez partager, mais il faut bien comprendre que nous jouons dans un jeux multijoueurs, chaqu'un a sa facon de voir et on ne peu pas le lui enlever.
Ceux qui ne sont pas content des autres expliques pourquoi mais ne peuvent rien faire de plus, les insultes ca ne sert qu'a provoquer encore plus et surtout pas a resoudre un problème.
Maintenant que tout le monde connait les risques du pull de gardes, il serait bien de donner des conseils du genre (compris d'après vos posts corrigé moi si je me trompe) :
- En ca s de pull ne pas revenir a la muraille mais pas rester trop pres du tp pour faciliter les rezz, se regrouper et tenter vaillament de s'opposer aux gardes (Niveau 60 j'en doute aussi sinon, il serait impossible de prendre des forts et c'est pourtant fesable) Certains disent les voir rouges, c'est donc fesable plus dur pour le commander ou grand chef mais vaut mieux essayer et mourir quand on peut pas fuir et laisser une chance au bard et a ceux qui peuvent foncer pour distancer les gardes. Ils reviendront plus tard vous rezzer.
Ce serait bien de donner d'autre conseils ceux qui voudront les appliquer le feront les autres continueront a jouer comme ils ont toujours jouer. Si certains veulent casser votre travaille, sachez qu'il y en a aussi dans les autres royaumes.
Soyons fort, soyons ensemble pour protéger Hibernia et écraser la menace de Midgard et Albion.
Par LoneCat le 16/4/2002 à 18:04:38 (#1295831)
Ils courrent commes des fous et ont un mode d'aggro assez étonnant, vu le circuit bizzaroide qu'ils font.
Il n'y a pas 36 options.
- faire /q en espérant que le garde est suffisemment occupé pour tenir les 20 sec.
- allez au milieu du chemin bien visible pour faciliter le rez
- courir latéralement en espérant ne pas être dans la zone d'aggro.
- quand on est à la muraille se barrer le plus vite possible, pas vers un fort de préférence, pour essayer d'éviter la zone d'aggro du garde qui ne manquera pas d'être pullé par les mecs qui essaient de fuir.
Les perso qui choisissent options 3 et 4 contribuent à propager le pulls s'ils sont déjà sur la liste des cibles (les bardes sont de redoutables pulleurs de gardes dans ces cas là ...).
Je n'ai pas encore de préférence :)
Ciao,
LoneCat
Par Quark29 le 16/4/2002 à 18:37:35 (#1296059)
Si ceux qui risquent le pull de garde en approchant le tp assument leur gestes alors pas de problème ! :p
Par LoneCat le 17/4/2002 à 10:37:03 (#1298697)
Hier soir très grosse attaque d'Albion, repoussée puis contre attaque, puir repoussée etc etc etc. J'ai rencontré un cas de figure qui m'a laissé perplexe:
Un perso meurt entre Muraille / TP Albion, tué par Albion. Un autre perso arrive pour rezzer le premier. Pull de garde à ce moment là au TP. Les 2 perso font partie du même groupe.
Le second perso est tué par un garde 1/10 de sec après avoir rez le premier perso qui s'assoit en attendant la baffe du garde. Que coryez vous que le garde fit ?
Ben le garde est parti poursuivre les autres qui fuyaient vers la muraille et il n'est jamais revenu pour trucider le perso 2 (le garde n'est pas mort, ç'est certain).
Je renonce à essayer de comprendre le fonctionnement des gardes des TP :)
Ciao,
LoneCat
Par Typhon Krazilec le 17/4/2002 à 11:26:38 (#1298913)
Provient du message de LoneCat :
Moi je trouve largement plus fun d'aller continuer les escarmouches après la muraille, et je ne m'en prive pas (et je meurs quand il y a un Pul de garde, bien sûr :)).
C'est purement une question de FUN. Ca m'amuse, je me marre, c'est le pied. En revanche ça ne m'amuse pas qu'on me parle de discipline, qu'on tente de m'imposer une façon de jouer qui n'est pas la mienne, ou de lire des insultes non RP et injustifiées.
Ciao,
LoneCat
Voila Lonecat, le quote magique.
:mdr:
Par Alakhnor le 17/4/2002 à 11:33:40 (#1298938)
Provient du message de LoneCat :
Le fonctionnement des gardes est quand même très particulier, j'ai du mal à le comprendre ....
Hier soir très grosse attaque d'Albion, repoussée puis contre attaque, puir repoussée etc etc etc. J'ai rencontré un cas de figure qui m'a laissé perplexe:
Un perso meurt entre Muraille / TP Albion, tué par Albion. Un autre perso arrive pour rezzer le premier. Pull de garde à ce moment là au TP. Les 2 perso font partie du même groupe.
Le second perso est tué par un garde 1/10 de sec après avoir rez le premier perso qui s'assoit en attendant la baffe du garde. Que coryez vous que le garde fit ?
Ben le garde est parti poursuivre les autres qui fuyaient vers la muraille et il n'est jamais revenu pour trucider le perso 2 (le garde n'est pas mort, ç'est certain).
Je renonce à essayer de comprendre le fonctionnement des gardes des TP :)
Ciao,
LoneCat
Je pense que c'est simplement que le perso 2 n'était pas là au moment de l'initialisation de la liste d'aggro du garde et donc le garde ne l'a pas pris en compte.
Par contre, une fois le reste du groupe éliminé, à son retour s'il passe à proximité, il reprendra l'aggro dessus.
Par Tenchu le 17/4/2002 à 11:58:37 (#1299056)
Provient du message de Alakhnor :
Par contre, une fois le reste du groupe éliminé, à son retour s'il passe à proximité, il reprendra l'aggro dessus.
Non, plusieurs fois un garde m'est passé dessus sans m'aggro, en marchant en plus. Et ma bubulle n'a pas absorbé la flaque à mes pieds :D.
Par vicquette le 17/4/2002 à 14:40:20 (#1299948)
Viclie , paladine d'albion
Par dadubliner le 17/4/2002 à 15:01:59 (#1300091)
ca va encore etre ma faute :D
Par Valgrel le 17/4/2002 à 16:24:47 (#1300572)
dommage, j'ai pris enregistré le log, c'était quelque chose :)
Par LoneCat le 18/4/2002 à 11:51:44 (#1304538)
Provient du message de Typhon Krazilec :
Provient du message de LoneCat :
Moi je trouve largement plus fun d'aller continuer les escarmouches après la muraille, et je ne m'en prive pas (et je meurs quand il y a un Pul de garde, bien sûr ).
C'est purement une question de FUN. Ca m'amuse, je me marre, c'est le pied. En revanche ça ne m'amuse pas qu'on me parle de discipline, qu'on tente de m'imposer une façon de jouer qui n'est pas la mienne, ou de lire des insultes non RP et injustifiées.
Ciao,
LoneCat
Voila Lonecat, le quote magique.
:mdr:
Ha, super le quote :) Et tu traduis par "ce n'était aprés toi que je râlais, mais aprés Lonecat. Il trouve ça Fun de puller les gardes et de metre en péril la défense du royaume" ?
Ben faut apprendre à lire mon gars.
Bon amusement à tous :) Viendez à Emain les Albions et les Midgards !!
Ciao,
LoneCat
Par Typhon Krazilec le 18/4/2002 à 13:17:52 (#1304886)
Selon ceux ci, tu fais partie des pulles, et selon le quote, tu trouves ça fun.
Mais bon, tu es tellement de mauvaise fois que je m'attends à un quote en réponse avec une ânerie en dessous, comme d'hab.
Allez, Ciao mon petit lonecat.
:)
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