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Nouveaux screenshots

Par Selith le 10/4/2002 à 22:57:49 (#1264877)

http://www.gamesradar.com/news/game_news_3046.html

Par Andréas Darkheart le 10/4/2002 à 22:59:57 (#1264899)

WOW, sortez couvert ce soir, il pleut de la news ....

Thanks.;)

Par Caepolla le 10/4/2002 à 23:31:21 (#1265144)

Merci. ;)

Et bien, ça en fait des nouvelles pour ce soir. :)

Par le NAINBécile le 10/4/2002 à 23:42:24 (#1265238)

PErsonne n'a ue idée ( ou des renseignements ) sur la config utilisée pour les screenshots ? PArce qeu chez moi, anev le viwer, ca rame déjà pour juste une seule malheureuse créature :sanglote:

Par Mac Kendran le 11/4/2002 à 0:29:07 (#1265512)

euh c est quoi ta configuration pour ramer de la sorte ?

Par Dolanor le 11/4/2002 à 1:59:02 (#1265855)

Provient du message de le NAINBécile :
PErsonne n'a ue idée ( ou des renseignements ) sur la config utilisée pour les screenshots ? PArce qeu chez moi, anev le viwer, ca rame déjà pour juste une seule malheureuse créature :sanglote:

Pareil =)

Par Andréas Darkheart le 11/4/2002 à 9:16:24 (#1266424)

moi j'ai 128 de ram
850 mhz
et une tnt2 nvidia2

et ca passe admirablement bien.:)

pour le jeu, faudrait que je remonte un peu la mémoire...

Par le NAINBécile le 11/4/2002 à 12:29:26 (#1267260)

Moi j'ai 850 Mhz sous le capot avec 256 Mo de RAM et une geforce 2 MX, et pourtant quand j'ai voulu visualiser l'araignée géante,c'était pas super fluide ( je plafonnais à 25 images/sec ) , laors j'ai vraiment peur de voir ce que ça va donner à l'écran avec le jeu complet...

j'aime pas la banderole 113 fou la merde du haut...

Par Andréas Darkheart le 11/4/2002 à 13:02:28 (#1267509)

C'est étrange, ta bécane est pourtant plus puissante de que la mienne...

t'as p'têtre un virus...:rolleyes:

Formate ton disque dur, on verra après !:mdr:

Par tonton le grognon le 11/4/2002 à 15:40:16 (#1268511)

je plafonnais à 25 images/sec


c'est une blague ? ton oeil ne peut pas voir plus de 25 i/s de toutes facons... donc c'est pas ca qui provoque ton probleme de fluidité... .. à mon avis commence par reinstaller la derniere version de tes drivers video et Dx 8.1.. et verifie si tu as bien installé les drivers de chipset AGP de ta carte mere...

Par le NAINBécile le 11/4/2002 à 15:45:20 (#1268551)

Bah oui mais le problème c'est que j'ai tout vérifié.... et même si mon aoile ne peut effectivement pas compter les images par secondes, je suis habitué aux 60 images/sec minimum ( Unreal, Counter avec "showFPS" ) et je peux te garantir que quand je vois un jeu à 30 images/sec, ca me parait moins fluide , c'est pour ca que je trouve le viewer peu fluide , car 60 images/sec, c'est tres confortablepour les yeux...

Par tonton le grognon le 11/4/2002 à 16:56:01 (#1269022)

oui comme tu dis..c'est "confort pour les yeux" mais c'est pas plus fluide..

je prendrais comme example simple ta TV..

le courant electrique francais etant à 50 hertz, le faisceau de balayage redessine ton image TV 50 fois par secondes (sauf dans le cas de TV à affichage 100 htz..).. donc effectivement tu as 50 images par secondes... mais tes films sont filmés en 24/25 images/secondes.. ce qui nous donnes des images qui sont affiché 2 fois chacunes ... ca repose l'oeil car il a moins besoin de jouer sur le phenomene de persistance retinienne, mais ca n'augmente pas la fluidité de l'image...

c'est aussi pour ca que selon la frequence de balayage de ton moniteur (60-70-72-75-80-85 etc etc..) ca ne sert à rien de "pousser/overclocker" l'affichage de ta carte video pour avoir 90 frames/s si ton balayage est à 75 htz.. car la c'est physiquement que ton moniteur ne pourra AU MIEUX n'afficher que 75 images/s..

l'ideal etant d'avoir un nombre de frames/s = a la vitesse de balayage de ton ecran.. ce qui permet d'avoir une image qui fatigue pas l'oeil et qui est la plus fluide possible..


ceci dit : comment as tu vu le nombre de frame/s vu que le viewer de bioware ne les affiches pas ? si c'est le detonators qui te les donnes, ca n'a aucune valeur car ca te donnes la vitesse d'affiche sous direct3D et non pas en openGL qu'utilise le viewer..

maintenant, à la rigueur tu peux essayer les nouveaux detonators/drivers nvidia qui viennent juste de sortir (www.touslesdrivers.com) .. ou sinon ca veut dire que ton windows est buggé..et il te reste plus qu'a reinstallé...

mais je penche beaucoup plus pour un drivers video "dans les choux"... je serais toi je redemarrerais en "mode sans echec" (touche F8 au boot de la machine).. puis je supprimerais la carte video puis reboot et reinstall de la derniere version...

Par le NAINBécile le 11/4/2002 à 20:42:59 (#1270387)

Merci Tonton pour ce petit cours exposé de brillante manière :)...... même si je savais déjà tout ça:ange:
CE qui me fait réellement peur, c'est la config requise pour voir le jeu tourner vraiment à l'aise dans toutes les situations quand je vois ce que j'obtiens avec le viewer. ( mais bon, vous l'aviez déjà compris je pense ;)

eh

Par Deusum le 11/4/2002 à 20:57:46 (#1270470)

Les gars, j'ai noté qu'il y avait une différence : en effet , le modelviewer rame plus en 16bit(halflife :) qu'en 32 bit.
En ce qui me concerne, ça rame pas du tout pourtant j'étais branché sur internet avec AOL(l'exploit).
Ma configuration n'est pas exceptionnelle : Duron 750mhz, 256mo, Gforce 2 Mx400 64mo :D

Par Vermeil le 11/4/2002 à 21:16:19 (#1270580)

slt,

Je serrai vous je m'inquiéterai pas trop pour la config je ne croi pas me tromper en affirmant que ce viewer est une sorte de goodies anti-dépression. Le moteur du viewer doit être une version light/alpha/beta enfin tout ce que vous voudrez du vrai moteur de NWN ou du moins ce qu'il en serra en juin.

Amicalement Vermeil,
ps : courage ! ;)

ah non, non

Par Deusum le 11/4/2002 à 21:26:33 (#1270643)

Le logiciel qui permet de regarder ces modeles n'a rien à voir avec le moteur de NWN , puisque dans le cas de ces modeles, il s'agit juste de fichiers de format .mdl qui sont également utilisés pour faire des modèles pour Halflife. Il existe aussi un modelviewer pour les modèles de ce dernier.

Par Vermeil le 11/4/2002 à 21:58:53 (#1270844)

Autant pour moi,

Il est donc encore plus probalble qu'il n'y ai pas trop de soucis à ce faire au vu des config sité avant.

Amicalemnt Vermeil

Mais c'est naturellement

Par Deusum le 11/4/2002 à 22:01:21 (#1270861)

Certainement, mon fils :ange: !

Par Darkmore le 14/4/2002 à 0:19:32 (#1282182)

Provient des messages de tonton le grognon :
ton oeil ne peut pas voir plus de 25 i/s de toutes facons

En fait c'est le cerveau qui voit pas l'oeil c'est pour ça que j'ai des problèmes de vue d'ailleurs ... :monstre: ... pféhéhéhé
Toujours est il l'oeil peut recevoir plus de 25 images secondes ... simplement au dela de 24 images secondes le cerveau à l'illusion d'une image continue ... because persistance rétinienne touça ...
Et on utilise cette persistance pour "économiser" des images ... mais rien n'empèche de ne plus utiliser la persistance (ou moins l'utiliser) et remplacer la période ou l'oeil ne reçoit rien par de nouvelles images.
Toujours est il qu'il existe des systèmes d'enregistrement et de projection sur pellicule et sur video avec plus de 25 images /seconde (au futuroscope pour ne pas le cité un projo pellicule tourne à 60im/s et si mes souvenir sont bon un projo video à 50 im/s) s'ils ne sont pas utilisé c'est parce qu'ils sont très couteux.
Et il y a bien gain de fluidité puisqu'un même mouvement est divisé en de plus nombreuses images .... d'ailleurs les rares fois ou on utilse ce materiel c'est pour les effets spéciaux comme les explosions de maquettes qui doivent donner l'illusion du réel.

le courant electrique francais etant à 50 hertz, le faisceau de balayage redessine ton image TV 50 fois par secondes (sauf dans le cas de TV à affichage 100 htz..).. donc effectivement tu as 50 images par secondes... mais tes films sont filmés en 24/25 images/secondes.. ce qui nous donnes des images qui sont affiché 2 fois chacunes ... ca repose l'oeil car il a moins besoin de jouer sur le phenomene de persistance retinienne, mais ca n'augmente pas la fluidité de l'image...

En fait c'est plus compliqué .. on a bien 50 passages par secondes mais a chaque passage on traite une ligne sur deux ... donc 50 demi images secondes ..
On ne gagne pas de fluidité dans ce cas ... puisque l'image est en quelque sorte dilaté ...

Voià ... je sais que la religion (GOD is in the TV) est un sujet sensible mais j'ai pas pu m'empécher :rolleyes:

vivement très chasse en 50 images secondes

Re: ah non, non

Par Caepolla le 14/4/2002 à 0:36:08 (#1282242)

Provient du message de Deusum :
Le logiciel qui permet de regarder ces modeles n'a rien à voir avec le moteur de NWN , puisque dans le cas de ces modeles, il s'agit juste de fichiers de format .mdl qui sont également utilisés pour faire des modèles pour Halflife. Il existe aussi un modelviewer pour les modèles de ce dernier.


Euh, non, c'est inexact.

Le visualiseur utilise une version allégée du moteur de jeu. Que ce soit des fichiers .mdl n'a rien à voir au problème. Si ça ne marche pas avec le visualiseur, il faut se faire du souci pour le jeu. Par contre, pour le fait que ça rame, c'est un autre problème, et c'est vrai que c'est assez louche au regard de ta config.

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