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OMBRES; percing ou blade ?
Par takenori le 8/4/2002 à 22:16:32 (#1250932)
donc voila ,sa serait bien qu'on se mette tous d'accord une bonne fois pour toutes histoire ,de faire des vancance a votre fidéle noob ,que j'incarne avec le comme seul desir ;de se tailler un short en poil de vik's :ange:
pitiez:aide:
tak:confus:
Par Elric le 8/4/2002 à 22:34:23 (#1251100)
Je vais donner des valeurs chiffrées.
Blades -> 100% force
Piercing -> 50% force / 50% dexterité
Epée batarde -> Vit : 4.1
Fleuret -> Vit : 3.5
Plus l'arme est lente plus les degats sont gros, a ce jeu la, l'épée batarde l'emporte sur le fleuret. Maintenant le manque de force d'une ombre ne joue pas en sa faveur, ajoutons a cela que le dps d'un fleuret est supérieur de 0.3 a celui d'une épée batarde.
Si tu veux utiliser une arme lente, equipe un baton ferré le temps du backstab.
Par Citannul le 8/4/2002 à 23:59:09 (#1251746)
Blades : Force 75% Dex 25%
Piercing : Force 25% Dex 75%
Epee Batarde : dps 2.7 vit 4.1
Rapiere/Fleuret : dps 2.5 vit 2.7
La rapiere etant l'arme ki inflige le plus de degats pour les armes Piercing, meme si la dague incurvee a un dps plus eleve. L'exemple le plus parlant etant la Rapier of the Forsaken (Rapiere lvl 36 provenant de Dorbal) faisant plus de degats, kan elle est portee par un lvl 43, ke la Wicked Thorn (dague incurvee lvl 43 provenant de spraggons pres d'Innis Carthaig dans Lough Gur), aussi bizarre ke cela puisse etre.
Il s'avere effectivement ke les armes de type Lames infligent plus de degats ke ne font les armes Piercing. Un test a egalement ete effectue en la matiere. Parmi les armes ke l'on peut trouver dans le donjon le plus haut lvl chez Hibernia, les mines, la Shadow Crystal Rapier (type Piercing) et la Shadow Crystal Slicer (Epee Batarde) etant toutes deux des items lvl 46, cette derniere inflige nettement plus de degats ke la premiere, en prenant 2 Ombres, l'un etant specialisee en Piercing, et l'autre en Lames.
En effet, il s'agit ici de trouver une arme a une main avec une vitesse de frappe la plus élevée/lente possible afin d'augmenter proportionnellement les degats infliges par cette meme arme. Meme si les degats ki peuvent etre observes en utilisant un baton a deux mains sont relativement importants, les chances de rater le coup sont assez elevees et les degats infliges de la sorte sont pratikement egalés par lutilisation des armes de type Lames, ki de plus permet de porter 2 armes a une main, cad 2 sortes de poison lancés lors du premier coup, ce ki est indispensable en RvR, parmi de nombreux autres exemples.
On peut egalement, et pour finir, signaler la difficulte de trouver des armes Piercing viables a haut lvl, comparee a la facilite de trouver de tres bonnes armes de type Lames.
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Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot. (retired)
Citannul, Shaman lvl 35, Nimue.
Par Elric le 9/4/2002 à 0:20:13 (#1251885)
Le fleuret est une arme que les pnjs n'ont pas, ces armes "secretes" (peu connu mis a part par les forgerons eux memes) ne peuvent etre forgé en dessous du cobalt, elles sont les meilleurs de leur categorie.
Fleuret en cobalt
*Forge : 515
*Vit : 3.5
*Dps : 9.0
Fleuret en ambre
*Forge : 615
*Vit : 3.5
*Dps : 10.5
Fleuret en saphir
*Forge : 715
*Vit : 3.5
*Dps : 12.0
Fleuret en diamant
*Forge : 815
*Vit : 3.5
*Dps : 13.5
Fleuret en [9eme matière]
*Forge : 915
*Vit : 3.5
*Dps : 15.0
Fleuret en [10eme matière]
*Forge : 1015
*Vit : 3.5
*Dps : 16.5
Par Citannul le 9/4/2002 à 1:27:53 (#1252161)
Le probleme reste toujours present, les armes de type Lames font plus de degats ke celle basee sur le Piercing, meme si il est vrai ke le Fleuret sort du lot a ce niveau et tant mieux d'ailleurrs, sinon personne ne verrait d'interet a monter la skill Piercing (et encore ceci reste a prouver). Un autre probleme ke tu rencontreras egalement est limpossibilite de te procurer une arme en premiere main ki aura des stats et ki sera doter dun sort d'attaque kan tu utilises ton arme (proc). Meme si le spellcrafting est dans la liste des nouveautes a venir, le nouvelle serie d'armes et armures Epic ki arrive va nettement surclassee ce ke les joueurs pourront creer. La question de lutilite des Tradeskills va donc a nouveau etre posee.
Les degats ke tu infliges avec une arme Piercing ne peuvent exceder un certain seuil. Tous les types d'armes ont un seuil de degats. Tout comme le Hero (Protecteur) specialise en Lances surclasse en degat le Hero specialise en Armes a 2 mains a cause de cette histoire de seuil, l'Ombre specialisee en Lames surclasse l'Ombre specialisee en Piercing.
Pour citer un exemple, en utilisant un grand arc, avec une vitesse generalement plus lente ke les arcs moyens, le seuil de degats au lvl 50 se trouve etre exactement a 996 sur un mob ou joueur, alors ke pour un arc moyen, il se trouve autour de 830. Ca fonctionne exactement de la meme maniere pour les armes de melee, kelke soit les scores en vitesse et en dps de l'arme utilisee, il ya aura toujours ce seuil specifique au type de l'arme. Ainsi pour resumer un peu la chose, une Ombre specialisee en Lames aura la possibilite dinfliger environ 900 de degats maximum, alors kune autre, specialisee en Piercing ne pourra esperer faire plus de 800 voire meme moins.
Ces seuils de degats sont tres souvent atteinds lorske l'Ombre a 'maxé' sa competence Critical Strike et lorske sa Dex est au maximum, rien d'autre, la competence d'arme (Piercing, Lames ou autres) ne jouant ke sur les degats minimum infliges. Ensuite l'arme utilisee fixe le seuil et le nombre de degats pouvant etre atteind.
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Par Elric le 9/4/2002 à 1:42:36 (#1252199)
Quand au seuil, j'avais cru lire qu'il "disparaissait" en RvR.
Par Citannul le 9/4/2002 à 1:46:23 (#1252213)
Par Elric le 9/4/2002 à 1:49:31 (#1252219)
Mais changer en cours de route, ca me tente pas, donc j'attendrai Orcanie.
Par Qu'un Oeil le 9/4/2002 à 2:35:53 (#1252358)
Par Elric le 9/4/2002 à 2:37:56 (#1252365)
Par Qu'un Oeil le 9/4/2002 à 2:42:56 (#1252380)
Provient du message de Elric :
Tu vas donc monter une ombre sur Orcanie ? :D
y lache po l'affaire le bougre....
Je parlais de ma future sicaire....
Par Elric le 9/4/2002 à 2:45:36 (#1252388)
Tu vas monter une ombre !
Par Chek vixen le 9/4/2002 à 9:40:07 (#1253002)
On dirait que les modes changent...
Y a quand meme un truc qui me rassure, on m'a filé une arme de percing:
Epine malfaisanteDps 15.0 vit: 2.2
bonus perforants 2
Dex 3
Sort de froit (pas en cri dommage, ca vaudra pas le carreau je supose..)
Donc on trouve toujours du bon matériel c'est rassurant! (y en a qui vont me dire que c'est nul j'en suis sur... mais c'est le plus beau cadeau qu'on m'a fait alors on critique pas ou je boude! :p)
Puis, n'y connaissant rien dans les chiffres, je ne me contente que de mes ressentis face aux mobs zé joueurs (quoique peu)
Je touche entre deux et trois fois avant que le mob ne me retouche idem face a vicking (voir plus) mais ca reste ici largement dependant de sa classe et son lvl donc je ne m'avance pas :)
Ainsi j'ai largement le temps de changer d'armes au cours du combat, et remplacer une dague au poison deja lancé par une autre toute neuve :cool:
Quasiment aucune perte de temps...
Maintenant il est vrai que les lames font plus de dommages que les perforants. C'en est indecent meme.. AU lvl (22) equivalent et quelques boosts en plus, une ombre lame fait dans les 30/ 35 et moi, sans boosts, 15/20 avec mes pauvres dagues. La déprime quoi... Quoique je la soupconne de tapper moins vite que moi...
Enfin, en conclusion, je reste aux perforants, j'aime le style et de toute facon ce qui compte n'est pas de tapper fort, mais de tapper au bon moment... :D
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Delendil, jongleur aux dagues.
Par Braams SombreVal le 9/4/2002 à 9:52:54 (#1253025)
Provient du message de Citannul :
Blades : Force 75% Dex 25%
Tu as vu ca ou?:confus:
Mets ta source stp, j'ai tjrs entendu dire que les epee etaient 100% FOR...
Par Citannul le 9/4/2002 à 11:56:14 (#1253433)
Je cherchais la traduction ki a ete faite de la Wicked Thorn, merci Chek Vixen de la donner, meme si ce n'est pas volontaire. :)
L'Epine Malfaisante est en effet une arme Piercing lvl 43 avec des stats attrayantes et un bon proc. Mais il s'avere ke la rapiere du lvl 36 ke tu acquieres en tuant le named amadan touched Dorbal fera toujours plus de degats ke cette dague incurvee. Tu peux deja commencer a la mettre au placard, cette arme est de ce fait inutile.
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Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot. (retired)
Citannul, Shaman lvl 35, Nimue.
Par Lasirgen le 9/4/2002 à 12:07:39 (#1253496)
Je l'ai vue tomber 2 fois deja en 3 jours, aux fars derrigs d'innis il me semble.
Par Citannul le 9/4/2002 à 12:25:10 (#1253583)
Mais Dorbal n'est pas non plus tres difficile a trouver.
Par Braams SombreVal le 9/4/2002 à 12:29:59 (#1253608)
Provient du message de Citannul :
Pas de sources particulieres, il a juste ete observe ke les armes de type Lames utilisent egalement la Dex pour determiner les degats, meme si elle ne l'utilise pas essentiellement.
Non je ne suis pas d'accord l'épée c'est force only, demande a Kirinyaga (la bible de DAOC)...
Edit : j'avais fais un topic uniquement la dessus vas LA
Par Citannul le 9/4/2002 à 12:51:36 (#1253740)
Edit : Merci pour le lien.
Par Poy le 9/4/2002 à 13:07:23 (#1253832)
J'en veux pour preuve la "Crescent Reaver sword", 12.3 Damage, 2.7 Speed droppé au niveau 35, par rapport a la "Rapier of the Forsaken", 11.7 dps 2.7 speed qu'on obtient au niveau 36.
Mais bon, si on veux faire un perso ultime en RvR, on fait un ranger ! :D :D
Je trouve le pierce plus joli et plus dans l'esprit d'un assassin, maniant la dague plutot que l'épée.
Thabanne
Par Chek vixen le 9/4/2002 à 13:49:28 (#1254107)
Ca reste un sacrée cadeau et je le prends comme tel. Merci Eltha encore d'equiper les sombres comme tu le fais :)
pi d'abord elle est bien c't'épine d'abord... moi j'aime bien moi, d'abord...
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Delendil, elfe boudeur
Par Lasirgen le 9/4/2002 à 14:02:17 (#1254211)
Ca me semble faire partie des points a prendre en compte (15% de bonus non ?)
sa y est ,c bon ???
Par takenori le 9/4/2002 à 17:15:18 (#1255452)
:merci:
tak
Par Elric le 9/4/2002 à 17:19:49 (#1255480)
Par takenori le 9/4/2002 à 17:23:44 (#1255506)
Par takenori le 9/4/2002 à 17:48:51 (#1255677)
tak
Par Chek vixen le 9/4/2002 à 18:20:48 (#1255939)
Le percing y a que ca de vrai, c'est trop terrible le percing! Ca donne un de ses look!
Pour les poisons, pas de listes veritable dans mes liens...
Le niveau en envennom te donne acces a des poisons de plus en plus forts.
Le poison mortel lvl 10 est meilleur que le lvl 1 forcement.
Les mobs a tres haut lvl d'eccart avec ton poison peuvent resister au effets.
Une liste non exaustive des effets:
- poison mortel: dommages par cycles
- poison affaiblissement: Reduction de la force de l'adversaire
- poison desquilibrant: ralenti la cible (j'ai l'impression que ca merche pas.. mais dans le doute j'utilise ;))
- poison (jesaisplusquoi) : maladie: prive de regeneration de pv je crois (mais celui la j'utilise jamais je connais pas)
Voilou
Par Poy le 9/4/2002 à 18:56:19 (#1256181)
sinon, pour le désiquilibrant, l'effet est de paralyser la victime, jusqu'au prochain coup. Ce qui n'est pas tres utile dans la majorité des cas, mais qui peut ouvrir de nombreuse stratégie de fuite (sur une troisiemme arme par exemple) ou autre (je vous laisse trouver :) )
Thabanne
ombre sur borceliande
Par glub le 9/4/2002 à 22:35:50 (#1257500)
à noter que le poison de maladie (poison infectieux je crois) réduit la puissance des soins (donc un soigneur fera des insta heals minables), ralentit la vitesse de course et je crois qu'il diminue la force aussi
bref très bon poison :)
Par Elric le 9/4/2002 à 23:06:39 (#1257661)
Le debuff de constit entraine une grosse baisse de points de vie pour ceux qui ne l'auraient pas compris (-1XX pour le dernier debuff).
Par Citannul le 9/4/2002 à 23:42:23 (#1257872)
4 types de poison:
- Poison infligeant des degats toutes les 3 ou 4 secondes.
- Debuff de Force.
- Poison ralentissant le mouvement de la cible (un peu comme le sort du champion)
- Maladie ralentissant un peu le mouvement de la cible (moins ke le precedent), debuffant la Force et reduisant tous les heals sur la cible de 50%. Privant en effet la regeneration des points de vie.
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Par Elric le 10/4/2002 à 0:50:35 (#1258231)
Par Djahz le 10/4/2002 à 8:52:09 (#1259133)
IL faut pas oublier qu'avec art du combat
vous avez 25% de chances de base de frapper avec les deux armes à chaque coup!
Donc si vous utilisez deux armes rapides sur une période donnée vous taperez plus souvent avec les deux ! :D
Par Chek vixen le 10/4/2002 à 9:30:35 (#1259253)
D'ailleurs, juste une question bete (que j'ai oublié de poser précédement). La vivacite inluence t elle la vitesse d'attaque? ou seulement la course?
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Delendil qui reve davoir un jour un poison debuff de constit
Par Djahz le 10/4/2002 à 9:36:13 (#1259267)
la vivacité = rapidité d'attaque avec une arme
la dexterité = chance de toucher + dégats piercing
mais aussi rapidité d'incantation des sorts
Par Citannul le 10/4/2002 à 11:06:26 (#1259622)
Pour repondre a Elric, le fait de caper ses dégats sur un jaune depend uniquement de ta Dextérité et de ta skill Critical Strike (faisant toutes deux monter la donnee Weapon Skill, augmentant tes degats et determinant tes chances de faire des miss), rien d'autre. Meme un assassin avec des scores modestes sera capable de caper souvent ses dégats. Je vous laisse deviner ce kil en est dun assassin avec de tres hautes caracteristiques.
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Par Chek vixen le 10/4/2002 à 13:36:51 (#1260642)
Donc, je compte aussi sur la probailité fortement probable de ne pas réussir un one shoot kill comme on dit dans les milieux branchés. Et dans ce cas, j'apprecie que mon enchainement de backstab arrive vite.
voila quoi :)
Pi on se retrouve pris en mellée des fois, alors des options cac peuvent servir :p
Par Citannul le 10/4/2002 à 13:54:02 (#1260784)
Par Lasirgen le 11/4/2002 à 13:46:44 (#1267818)
Hier, camping de fars, 3 epines lootees en une heure ...
je rappelle que les OTD ... bein ils sont ONE TIME :)
Conclusion, l'ombre du groupe a maintenant DIX EPINES dans son inventaire ... bien sur toutes empoisonnees, je vous laisse imaginer l'effet en combat.
Par Alakhnor le 11/4/2002 à 17:30:55 (#1269243)
Pour les courageux, lisez ça : http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=26732140&replies=44
Ca concerne les hunters mais pleins de choses s'appliquent de manière générale.
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