Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

mentalist vs enchanteur

Par Imric le 8/4/2002 à 16:16:32 (#1248351)

voila , je suis en train de faire des essais pour Orcanie et je voulais connaitre vos avis sur le mentalist et l'enchanteur.
Lequel est le plus jouable selon vous (rapport groupe/ solo) enfin voilou quoi :) votre avis ;)

Par Ichabod Crane le 8/4/2002 à 16:21:38 (#1248385)

L'enchanteur est le roi du solo : je crois qu'il peut enchainer les oranges sans trop de souci, même à haut niveau mais il a souvent du mal à trouver un groupe.

En revanche, l'empathe est très apprécié en groupe pour sa polyvalence : mez, soins et nuke si besoin :)

Par Elric le 8/4/2002 à 16:34:14 (#1248463)

Justement l'enchanteur est une tres bonne classe de groupe, quel tank n'a pas revé de son buff de degats ?

Le mentaliste lui, est malheusement peu apprecié a bas niveau car les groupes n'ont pas tendance a comprendre a quoi peut servir les mez ou a quoi est utile un healer qui ne rez pas et ne buff pas.

Avec mon barde aux parthas, dans un groupe de 8 (5 tanks, un enchanteur et un mentaliste) j'ai proposé de pull au mez parce que j'en avais marre de voir les tanks se jeter au milieu du champ a chaque pull (1 mort mini par pull) on m'a meme pas repondu. :(

Par Mirath le 8/4/2002 à 16:44:14 (#1248520)

D'autant plus que depuis la 1.45 c'est deux buffs de dmg que met l'enchanteur, plus le pet en groupe ça devient franchement interressant les deux buffs sur chaque tank et le pet en tank supp!

Enchanteur power !

Mais un bon enchanteur ne devrait jamais sortir sans son (ou sa) Mentalist et son buff de mana !

Je groupe régulièrement avec une Mentalist, je suis 21 et elle 17, elle me buff, mez les agros et soigne le pet pendant que je nuke, nous enchainons les oranges sans trop de souci... avec une pose mana tous les trois ou quatres mobs !

Le pied quoi !!

Par Filomena Quay le 8/4/2002 à 16:54:56 (#1248590)

Pull au mez ??? le mez ne déclenchant pas l'agro des adds, je trouve ça inefficace :)
L'idéal à mon avis c'est le pull au root et mez du ou des adds mais bon chacun fait comme il le sent :)

Les mentalistes ne sont pas connus, c'est pour ça qu'ils ont du mal quelques fois à trouver un groupe.
Pourtant, même sans parler des sorts de spécialité, (donc sans parler du mez ...) ils castent des dd, des heals, des dots, des stuns, et quand on parle spécialité, ils peuvent avoir des dots supplémentaires, des mezs, des sorts de confusion, des regen vie et mana (très appréciés ça), des dots de zone, des soins majeurs, des sorts de charme, une 2e ligne de dd ...
Ce qu'ils ne font pas : ils ne rez pas, ils n'ont pas la vitesse (contrairement aux enchanteurs).

Suivant leur spécialité, les mentalistes sont très différents.
S'ils choisissent de spécialiser light (soleil) ils peuvent très bien se débrouiller en solo. Mais ceux ci sont minoritaires.

En revanche, les enchanteurs sont une des classes les plus propices au solo, s'ils renforcent le pet.
Leurs DD aussi sont forts alors que ceux du mentaliste non spécialisé light sont très aléatoires et souvent ridicules pour un coup en mana exhorbitant.
En groupe, leur buff de force est très apprécié, la petite aile aussi pour les déplacements si pas de barde, et le pet peut aussi servir de puller (mais son maniement est délicat de ce que j'ai pu en voir et il est dangereux même, par ex dans les donjons).
Le pet healer, il faudra que je regarde de plus près, quelques fois il me semble bizarre à healer quand il n'y a pas besoin mais bon du moment qu'il heal quand il y a besoin ... :)

Pour conclure, ce sont quand même 2 classes très différentes, à chacun de voir sa vocation :)

Cordialement
Filomana Quay
Lurikeen empathe (Ys)
Spécialiste bi maniaque du dérangement mental

encore un post de biloux :)

Par Z.... le 8/4/2002 à 17:04:55 (#1248653)

entre les deux le meilleur est de loin la sentinelle !
elle soigne , elle buff, elle rez , elle a bonus de degats !

En plus les sentinelles sont souvent des firbolgs , ca evite de jouer un elfe pretentieux , ou un lurikeen complexé par sa taille :p



LA sentinelle ca ...... donne des ailes ! -j ai pas trouvé mieux :)-



M.
sentinelle
de l'ombre

Par Pandore le 8/4/2002 à 17:08:36 (#1248685)

Bon voila etant enchanteresse je peux me permettre de repondre a ceci

oui l enchanteur peut faire du solo c meme lui le plus aproprier pour cela, il a de bon degat et son pet fait pas mal de degat aussi et il peut se permettre de faire d l orange.

Son buff d arme enchantée et res aprecier aussi ainsi que le speed vitesse.

Il n est pas rare que certain guerier me demande un buff d arme enchantée et je le comprends cela est tres utile.

Donc contre les monstre c l ideal mais en rvr il est tres loin de toute les autre classe,

il fait beaucoup moins de degat que les autre mage
en general son pet se chope les agro
et puis face a un archer ou guerrier ben en un coup paf retour a la pierre des ames

si c contre les monstre il est ideal
mais en rvr il ne fait pas le poids face au autre sauf qd l enemi se repli il a un petit sort de mez et un sort de zonne qui aura pour effet que les ennemi miss plus souvent sinon a part c tt

j espere que je n ai rien oublier :)

Par Citannul le 8/4/2002 à 18:42:13 (#1249202)

Le pull au mezz declenche bien l'agro des adds, pas de probleme la dessus.

Le Mentalist specialise en light est effectivement tres bon pour faire du solo et peut largement etre place au meme rang que l'Enchanter pour cela, etant donnee sa capacite a charmer des mobs du meme lvl ke lui pour une duree illimitee grace a son regen mana. Il est meme possible de voir un Mentalist charmer un mob plus haut lvl ke lui mais cela est deja moins courant.

En ce ki concerne l'Enchanter en RvR, il n'est certainement pas aussi inutile et inoffensif ke ca. Il a largement les moyens de survivre a un combat contre un tank (Pet + Stun + DD) ou un archer (en utilisant le pet ki cast des DD + Stun). Les casters a pet sont dailleurs des cibles tres delicates pour les archers, contrairement aux autres types de casters, plus vulnerables.

---------------------------------------
Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot. (retired)
Citannul, Shaman lvl 35, Nimue.

Tu as oublié l'eldritch

Par Duffy-man le 8/4/2002 à 23:34:55 (#1251558)

Tien, moi aussi je teste des perso pour Orcanie ;)

Bref, si tu veu solo : Enchenteur
RvR : Eldritch
Et, heu ... : Emphate

J'ajoute que je suis enchanteur lvl 29 et que au RvR je suis nul, mais en solo c'est du orange pour Xp et en groupe je pete le feu la spécialisation "Soleil" fait des sort e-n-o-r-m-e !

Moi ... Eldritch .....

Par Chek vixen le 9/4/2002 à 9:55:11 (#1253033)

Pff, enchanteurs et mentalists, des classes de faineants!

Combien de fois je vois les enchanteurs vautres dans l'herbe et leur allies faire tout le boulot?

Mentalist, c'est pareil: mais plus vicieux, il fait de l'oeil au lucra pour les convaincre de tailler en pieces les mobs pour lui!
Bon la je suis de mauvaise fois, j'ai encore jamais vu quelqu'un le faire efficacement, moi j'y arrive qu'en m'entrainant sur des gris...

Je suis un enchanteur de pres, je peux vous dire qu'en groupe c'est galere, il pull au pet, je suis obligé de courir apres, je me fatigue a une vitesse moi! :p

Par contre j'ai hate de le voir en RvR. Je vous signale au passage qu'un pet n'est pas obliger de suivre betement son enchanteur, il peut tres bien se placer embusquer et aggro. Ou suivre un autre membre du groupe pour semer la confusion...

Les mentalistes ne sont pas assez reconnus je trouve... J'ai hate de voir l'effet d'un charme sur un jarl moi :D

Et pour répondre à Monsieur son excellence M. la marque de l'ombre, mieux faut etre elfe et pretencieux que Firlgolg et lourdeaux! :p

_____
Delendil
Sentinelle de l'ombre

Par Marneus le 9/4/2002 à 10:01:19 (#1253051)

Moi je suis enchanteur spe enchantement (pleonasme...) et c clair que mes bras rutillants sont aprecies...

Par Ashraaf le 10/4/2002 à 11:11:53 (#1259645)

Les classes a pet en RvR sont la terreur des classes a stealth

Ok

Par Duffy-man le 10/4/2002 à 12:48:57 (#1260244)

Mais en RvR il vau mieux etre Eldritch :

*Les bolt on une portée presque illimitée
*Les sort d'eld sont les plus puissant

Par Ashraaf le 10/4/2002 à 12:53:58 (#1260274)

Ca depend
les bolts c'est pas le machin qui fait clong contre le bouclier :D

il n'y a pas de über classe mais des classes qui se completent.

Re: Ok

Par Typhon Krazilec le 10/4/2002 à 12:59:04 (#1260310)

Provient du message de Duffy-man :
Mais en RvR il vau mieux etre Eldritch :

*Les bolt on une portée presque illimitée
*Les sort d'eld sont les plus puissant
*

:doute:

Tu utilise un programme de cheat ???
les bolts à portée illimitée, mdr.
Les sorts puissants, oui, c'est vrai.

En rvr, quelle que soit la classe, on peut tous être bons, il faut justese dire que le rvr solo est reservé aux classes à stealth, encore que, avoir une bonne ombre ou un bon ranger dans le groupe, ça permet d'avoir un eclaireur et de detecter les classes stealth.

Quand à l'enchanteur et à l'empathe, en groupe, ils sont excellents, malrgé les dires des idiots qui refusent de les grouper, l'empathe, avec son regen mana et vie, l'enchanter, avec son pet qui déchire (ses pets, même).
Bref, je groupe avec ces classes le plus souvent possible.

Bah

Par Duffy-man le 10/4/2002 à 13:01:56 (#1260335)

Tant que les sorts sont puissants. ...... .. . .

Ze veu etre Eldritch !! Vive Orcanie !!!! :D :D

Par Alakhnor le 10/4/2002 à 13:08:56 (#1260392)

Provient du message de Filomena Quay :
Pull au mez ??? le mez ne déclenchant pas l'agro des adds, je trouve ça inefficace :)
L'idéal à mon avis c'est le pull au root et mez du ou des adds mais bon chacun fait comme il le sent :)

Les mentalistes ne sont pas connus, c'est pour ça qu'ils ont du mal quelques fois à trouver un groupe.
Pourtant, même sans parler des sorts de spécialité, (donc sans parler du mez ...) ils castent des dd, des heals, des dots, des stuns, et quand on parle spécialité, ils peuvent avoir des dots supplémentaires, des mezs, des sorts de confusion, des regen vie et mana (très appréciés ça), des dots de zone, des soins majeurs, des sorts de charme, une 2e ligne de dd ...
Ce qu'ils ne font pas : ils ne rez pas, ils n'ont pas la vitesse (contrairement aux enchanteurs).

Suivant leur spécialité, les mentalistes sont très différents.
S'ils choisissent de spécialiser light (soleil) ils peuvent très bien se débrouiller en solo. Mais ceux ci sont minoritaires.

En revanche, les enchanteurs sont une des classes les plus propices au solo, s'ils renforcent le pet.
Leurs DD aussi sont forts alors que ceux du mentaliste non spécialisé light sont très aléatoires et souvent ridicules pour un coup en mana exhorbitant.
En groupe, leur buff de force est très apprécié, la petite aile aussi pour les déplacements si pas de barde, et le pet peut aussi servir de puller (mais son maniement est délicat de ce que j'ai pu en voir et il est dangereux même, par ex dans les donjons).
Le pet healer, il faudra que je regarde de plus près, quelques fois il me semble bizarre à healer quand il n'y a pas besoin mais bon du moment qu'il heal quand il y a besoin ... :)

Pour conclure, ce sont quand même 2 classes très différentes, à chacun de voir sa vocation :)

Cordialement
Filomana Quay
Lurikeen empathe (Ys)
Spécialiste bi maniaque du dérangement mental


Le pull au mezz c'est : mezz+amnésie. Le mezz déclenche l'aggro mais pas le BAF (normal, le mob est coincé). En revanche, l'aggro générée est très faible et tombe à zéro avec amnésie.

Pour le reste, d'accord avec toi Filo.

L'enchanteur en RvR n'est pas terrible car sa force est dans l'association pet+DD. Or, l'IA reste aggro sur le pet. Pas les joueurs qui se ruent sur l'enchanteur.

En revanche, en attaque de fort, l'enchanteur est utile. Où pour les batailles où les fronts ne se heurtent pas complètement (il peut rester loin).

Par Citannul le 10/4/2002 à 14:02:56 (#1260858)

L'enchanteur en RvR n'est pas terrible car sa force est dans l'association pet+DD. Or, l'IA reste aggro sur le pet. Pas les joueurs qui se ruent sur l'enchanteur.


Faux, un Enchanteur sachant utiliser le stun na rien a craindre des classes de corps a corps, encore moins des casters.

PS: Le pull au mezz declenche le BAF, tout comme le root et le stun.

---------------------------------------
Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot. (retired)
Citannul, Shaman lvl 35, Nimue.

Par Alakhnor le 10/4/2002 à 14:23:51 (#1261018)

PS2 : quand on pull au mezz, le BAF ne se déclenche que lorsque le mezz est cassé. Sinon, les copains du mob mezzé restent sagement à leur place, comme pour le stun mais contrairement au root.


PS3 : et quand le stun est fini, tu cours ?

Par Citannul le 10/4/2002 à 15:04:00 (#1261297)

Non, je suis desole mais a partir du moment ou tu lances un sort sur un mob, de nimporte kelle nature, ca declenche le BAF. Test tres facile a realiser, tu vas voir les Blackthorns et Lunantishees entre Mag Mell et Mardagh, tu y vas avec ton caster low lvl (ke ces mobs ne soient pas gris pour toi sinon le test ne fonctionne pas), et tu lances un stun sur un groupe, tu verras ce kil se passera.

Non, kan le stun lache tu n'as pas besoin de courir, car le tank en face est soit mort soit low hp. Experience vecue de nombreuses fois.

---------------------------------------
Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot. (retired)
Citannul, Shaman lvl 35, Nimue.

Par Draziel/Sam-CRS le 10/4/2002 à 15:14:29 (#1261365)

Citannul, j'ai fait le test...

j'ai mez un des mobs dont tu parle (le petit arbre, pas lautre) ses 2 potes a cotés ont pas bougé, obligé d'aller les pull apres pour qu'ils bougent...


le mez ne déclenche pas le BAF... pas toujours
je pense que ça le declenche seulement dans le cas de mobs appelant a l'aide (ce qui se produit par contre si l'on mez lautre type de mob que tu a cité.. :p)

Par Citannul le 10/4/2002 à 23:04:47 (#1264943)

Oui, j'ai refait le test aussi, dans le doute. Je me suis trompe dans mon observation, les mobs BAF ne viennent pas tout de suite, tant ke le stun ou le mezz fait toujours leur effet. Mais a partir du moment ou le stun prend fin, ke le mezz soit casse ou expire, ils se ramenent.

Le principe general reste le meme, le pull au mez ou stun provoque forcement le BAF, au moment ou vous aurez a taper le mob, cassant donc le mez ou a la fin du stun, le mob va ramener ses potes, comme l'avait signale Alakhnor auparavant, sauf en utilisant un sort d'amnesie.

---------------------------------------
Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot. (retired)
Citannul, Shaman lvl 35, Nimue.

Par Filomena Quay le 11/4/2002 à 10:06:32 (#1266590)

ah :)

Je ne sais pas ce que c'est que le BAF (désolée :p ) mais lorsque plusieurs mobs ont tendance à venir ensemble, que vous mezer un d'eux, les autres ne viennent pas.
Ca c'est vérifié, sur et certain :)
Donc pour détecter le nombre de mobs qui sont ensemble et lesquels, c'est inefficace de puller au mez, rien ne se déclenche (mais bien sur, une fois le mez fini, ils viennent tous, si c'est cela que vous appelez BAF :p ).
Ce que je voulais dire, c'est que l'idéal, c'est de puller au root, le mob directement puller est immobilisé un petit temps, les autres viennent et la, on peut les mezer. Au choix, mezer ou tuer celui qui est rooté.
Bien sur si par ex 3 mobs sont bien regroupés et qu'on sait exactement qu'ils viendront tous les 3, il est possible de mezer d'avance, et après de puller un par un (en renouvelant les mezs éventuellement). Mais si par exemple on est devant 5 mobs et que l'on ne sait pas lequel va avec lesquels, le mez préalable ne sert à rien, il ne détectera pas quel(s) mob(s) viendra(dront) une fois le mez fini.
Mais je pense que tous les praticiens savent ça et qu'on se chipotte plus sur une question de vocabulaire la :)
Filomena Quay
Lurikeen empathe
Spécialiste bi maniaque du dérangement mental

Par Lasirgen le 11/4/2002 à 13:32:12 (#1267718)

Alors ce que j'ai retenu (cours d'Idem)

4 types d'adds possible
- mobs Linkés : ils se deplacent ensemblent
- les dits BAFS (Bring a Friend)
- mobs sociaux, qui appellent a l'aide (exemple les fourmis)
- eclaireurs

Mezzer un mob vous met dans sa liste d'aggro bien sur, mais tant que le mob est mez vous vous en fichez :-)

Maintenant ce que j'ai retenu/compris :
- les mobs dits link : quand vous mezzez l'un d'eux, l'add viendrait (jamais verifie personnellement)
- dans tous les autres cas, le mez ne permet pas de detecter les adds potentiels, il faut attendre que le mez se termine pour voir.

Inconvenient du pull au root : sur des mobs caster c'est dangereux :-( (notamment els arbres de bosquet)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine