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le pvp le RP

Par SyGnµS le 7/4/2002 à 18:17:45 (#1242965)

savez vous si il y aura du RP ds WoW? RP= role play pour ceux ki ne savent pas.

Par Drags le 7/4/2002 à 19:03:35 (#1243327)

Le RP ne sera pas présent, c'est évident.
C'est pour les nuls, en plus faut savoir écrire !

Non, non et non, pas de RP !

J'déconne :D

Bien sûr que y'en aura ! ;)

...Le PvP ?

Par Coren Le Sartan le 7/4/2002 à 19:13:29 (#1243409)

Ben oui, le PvP, ce qui fait qu'un jeu online est bien ou pas. Il semblerai que pour WoW il ne soit limité qu'a certaines zones.. Sera t'il donc un énieme EQ-like ( style Daoc etc..) ... Ca serait vraiment domage qu'il neglige cet apsect du jeu, et qu'il le limite a certain zone.. Car qui aime les limitations ?

Re : le RP ?

Par Coren Le Sartan le 7/4/2002 à 19:16:08 (#1243428)

Ben oui .. Sinon c'est pas un jeux de role ;)

Par vortex le 7/4/2002 à 19:19:02 (#1243446)

Provient du message de Drags :
Le RP ne sera pas présent, c'est évident.
C'est pour les nuls, en plus faut savoir écrire !

Non, non et non, pas de RP !

J'déconne :D

Bien sûr que y'en aura ! ;)


Drags il y a deux sortes de rp: celui que l'on pratique à l'écrit sur les forums; et l'autre c'est celui à l'intérieur du Jeu et à mon avis SyGnµS parlait de ce dernier. ;)

Sinon oui il y aura du rp... Enfin si je joue... :D

Re: ...Le PvP ?

Par vortex le 7/4/2002 à 19:19:36 (#1243452)

Provient du message de Coren Le Sartan :
Car qui aime les limitations ?


Moi, j'aime pas le PvP mais à mon avis il y aura à coup sur du PvP entre orcs/humains etc... :)

Par Darkmore le 7/4/2002 à 19:38:23 (#1243607)

C'est beau la naiveté :rolleyes:

Allons le jeunes réveillez vous !!
Allez faire un tour du coté de T4C et de Everquest pour voir si y'a du RP.
Bien sur les devs de WoW ont annoncé qu'il ne reproduiraient pas les erreurs des autres MMORPG et de ce point de vue je leur fait confiance.
Mais là ou il ne peuvent pas influer c'est sur les joueurs ... et l'histoire (avec un petit 'h' ;) ) montre que dans la pluspart des cas ce genre de jeux tourne rapidemment à du Hack n' slash, de la course à l'XP et a l'item de la mort ... le MMO reste mais le RPG passe à la trappe.

Moi aussi je croise les doigts mais il faut pas rêver non plus :(
La preuve un joueurs a déjà poster un message ou il affirme que le PvP ne doit pas être limité (fusion des posts c'est possible :confus: ) ... ça commence déjà alors que le jeux est pas encore là !

[Edit Tyrnil : fusion faite !]

Par Glorinfeld Listle le 7/4/2002 à 19:44:41 (#1243645)

le pvp aura un ysteme semblable a horizon dans l'idée : PvP inter race donc humain-orc
humain-tauren ?
humain-troll
orc-tauren?

mais les combat pvp contre sa propre race oua llié sera restrein par des désaventage probablement
et il y a d'autre race a venir n'en douton pas

Par Glorinfeld Listle le 7/4/2002 à 19:47:13 (#1243660)

le rp sera présent. évidement pas au point de neverwinter night ou qu''un baldur's gate, mais il sera présent à un plus haut degrée que Everquest DaoC. Mais il est évident qu'une grande partie (la majorité?) reste le combat

Re: Re: ...Le PvP ?

Par Coren Le Sartan le 7/4/2002 à 20:03:29 (#1243747)

Provient du message de vortex :


Moi, j'aime pas le PvP mais à mon avis il y aura à coup sur du PvP entre orcs/humains etc... :)


Ah ben alors c'est pas drole de jouer .. Autant jouer en solo..



MErci pour ces precisions ;)

Re: Re: Re: ...Le PvP ?

Par vortex le 7/4/2002 à 20:11:46 (#1243808)

Provient du message de Coren Le Sartan :


Ah ben alors c'est pas drole de jouer .. Autant jouer en solo..



MErci pour ces precisions ;)


J'ai dit que je pensais je ne suis sur de rien le jeu sortant dans 1, 2 voir même tr... Longtemps :D

Par Coren Le Sartan le 7/4/2002 à 20:22:44 (#1243890)

Vortex, je parlais de ta conception du jeu (sans PvP ) ;)

Par vortex le 7/4/2002 à 20:29:52 (#1243936)

Provient du message de Coren Le Sartan :
Vortex, je parlais de ta conception du jeu (sans PvP ) ;)


En fait pour être plus clair je n'ai rien contre le pvp du moment que les deux personnes sont d'accord de combattre, je n'ai rien contre ce PvP amical... Mais si tu es quelqun qui a passé beaucoup de temps et que tu te fais tuer par quelqun de ton équipe et que tu perds tous tes items durement acquis... Le PvP est tt de suite moins bien.

Par Coren Le Sartan le 7/4/2002 à 21:14:05 (#1244270)

C'est sur, mais c'est qu'un jeu. Et puis ou est le fun sinon ? C'est con les monstres , y a rien de gratifiant a les tuer ... Bon meme si y en a plus "intelligent" que certaine personne :rolleyes: , c'est tjs fun de savoir qu'a tout momment un type peut debarquer et te depouiller. Vive les montées d'adrenaline huhu

Pis le stuff , c'est bien cool . Mais dans la conception role play,c'est du stuff pour ensuite killer de plus gros monstre . On entre ds un cercle sans fin et a la fin tu en a marre, ca deviens lassant de faire toujours la meme chose. Pis tu regrettes d'avoir perdu tout ce temps a jouer pour rien alors que tu aurais pu grimper sur une centaine de gonzesses a la place.:rasta:


Enfin je m'egare, c'est juste que je n'arrive pas a jouer role play. Je trouve inutile de buter du "mobs".
Mais je respecte ton choix ;)

Par kry le 7/4/2002 à 21:26:38 (#1244356)

Dans Wow je vois bien le pvp entre les 2 races, les frontières seront établie avec les combats, comme dans un warcraft quoi, donc on peut dire comme dans daoc mais pas bloqué, vous pourrez très bien aller en territoire ennemies mais avec bcp de risque.

Par Coren Le Sartan le 7/4/2002 à 21:31:25 (#1244387)

Yep , ca serait bien cool ;) Mais tu vois le probleme, c'est justement ce qu'il s'est passé pour uo ... Dés que trop de type vont crever par d'autre joueur ils vont se plaindre pis paff, on va limiter les choses. Car en general, ils sont une majorité a vouloir vivre une vie bien a l'abris, tranquille , a amasser du stuff virtuel ;)

Ne vous aimez pas, faites la guerre !

huhu :bouffon:

Par Aenarion Jhalavaar le 7/4/2002 à 21:47:00 (#1244463)

Un peu de RP ça ne peut pas faire de mal :D

Par Tyrnil le 8/4/2002 à 0:12:12 (#1245213)

(j'ai fusionné les deux sujet "Le Rp" et "Le pvp")

*en profite pour afficher sa nouvelle signature ;) *

Par Darkmore le 8/4/2002 à 0:26:46 (#1245273)

Merci bien Tyrnil :merci:
C'est vrai que finalement le seul truc qui me bloque sur ce jeux c'est le RP.
Comment éviter les erreurs de autres MMORPG comme le dit textuellement la FAQ .
En dirigeant le Rp, en obligeant à faire des quêtes ??
C'est vrai que la façon dont est gérée le PvP me rassure un peu ... on voit braiment qu'il implique une notion RP finalement ...

Mais comme le dit encore la FAQ il est possible d'apprécier Wow en jouant que ponctuellement .... j'en déduit que ce sont de très courtes quètes (jolie phrases hein :p ) .. donc limité niveaux réflection ...
Enfin bon j'attend quand même ce jeux avec impatience même si je n'y jouerais peut être jamais

tyrnil ranger = NWN ??

Par Drags le 8/4/2002 à 12:33:02 (#1246934)

Provient du message de vortex :


Drags il y a deux sortes de rp: celui que l'on pratique à l'écrit sur les forums; et l'autre c'est celui à l'intérieur du Jeu et à mon avis SyGnµS parlait de ce dernier. ;)

Sinon oui il y aura du rp... Enfin si je joue... :D



Ben oui je sais !

Faut savoir écrire quand même, et lire aussi :monstre:

Par groiink le 8/4/2002 à 13:38:26 (#1247369)

pour régler le probleme on a qu'a faire un serveur rp et l'autre pvp

mais comme le jeux n'est pas encore sorti ca rsique pas

Par GrandPas le 9/4/2002 à 6:29:15 (#1252662)

Concernant le pvp
il peut exister intr-race car comme chacun sait les differents Orc ont une tendance à se taper dessus :)

Sans oublier que les humains sortant d'une taverne un peu éméché ont aussi tendance à sortir l'epee et proboquer des duels.

Par Arta Rhéo le 11/4/2002 à 23:35:19 (#1271502)

Mon avis: (et oui, je n'ai pas participé à ce post :D )

Le pvp ne me gêne pas du tout, et le rp c'est ce que je veux à tout prix...

Le pvp pour des joueurs RP est un moyen suplémentaire pour .... RP. Logique non?

Par contre, comme il est bien connu que tous les joueurs ne seront pas rp, ils y aura des excès, des pk à la con, etc...

Si j'ai envie de me fritter en duel avec un autre humain, je serai triste de ne pas pouvoir le faire, mais si une bande d'humains à la noix me tue pour le plaisir chaque fois qu'ils me croisent, avec des cris: "crève salope", là j'avoue que je serai plus qu'énervée...

Mais au final, je préfererais quand même le PvP, au risque d'intrus :rolleyes:

Par contre l'idée débile de faire un serveur rp et un autre pvp, tellement tordue qu'inapliquable, c'est ridicule à souhait...

Le pvp, l'xp, le lvl, ... tous ça peut être incorporer au RP, c'est le but même, suffit d'un peu de réflexion et de logique intuitive...

Mais on est jamais à l'abri de "stupide boys"...

La seule solution face au fléau de ces derniers, c'est une équipe RP très solide, des animateurs sérieux tout en gardant une grande liberté d'action quand même...

:maboule:

Par Noisy Media le 19/4/2002 à 1:49:47 (#1309343)

du rp sur un jeu Blizzard j'ai comme un affreux doute...

a part: lol, loot, frag, xp, drop... on va pas avoir grand chose

vous avez déjà essayé de faire du rp sur Diablo 2? allez y vous allez voir :D

WoW va être un EQ-like, un truc de gamines avec pvp très limité, tout ça parce que de petits joueurs ont trèèèès peur pour leur tas de pixels :rolleyes:

je suis pas méchant :)
et j'y jouerai quand même =)
et je ferai du role play!

Par Tyrnil le 19/4/2002 à 1:54:08 (#1309350)

Lit la FAQ, Blizzard a bien spécifié que ça serait un jeu de rôle, pas un jeu de bourrin.

Et puis ce jeu s'apelle World of Warcraft, pas Diablo, non ? Alors je vois pas de quoi tu parle.

Le PVP sera très évolué, le backround aussi d'ailleurs.

Nous n'aurons ni un jeu de bourrin, ni un jeu sans pvp, nous aurons un jeu parfaitement équilibré.

Par Glorinfeld Listle le 19/4/2002 à 2:08:21 (#1309369)

Provient du message de Noisy Media :
du rp sur un jeu Blizzard j'ai comme un affreux doute...

a part: lol, loot, frag, xp, drop... on va pas avoir grand chose

vous avez déjà essayé de faire du rp sur Diablo 2? allez y vous allez voir :D

WoW va être un EQ-like, un truc de gamines avec pvp très limité, tout ça parce que de petits joueurs ont trèèèès peur pour leur tas de pixels :rolleyes:

je suis pas méchant :)
et j'y jouerai quand même =)
et je ferai du role play!


la différence est que diablo 2 et WoW n'ont pas les mêmes ambitions ni le même style de jeux

Par Subtil le 20/4/2002 à 18:54:29 (#1318224)

Je suis entierement d'accord avec Arta le pvp peut être tout a fait incorporer dans le RP et l'adrenaline de savoir qu'un orc peut tomber sur ton petit tas de pixel humain a n'importe quel moment pendant que tu fais tes xp ou tes quetes c'est très bon :)

Et même si tu perds du staff et bien tu n'auras qu'a te venger sur le prochain orc que tu vois je ne vois pas d'anti rp la dedans c'est somme toute logique :)

Et rien ne t'empeche de faire tout cela en jouant un role rp en incarnant un personnage (paladin / tauren / orc). Je vois mal un orc passer a coté d'un humain sans vouloir lui botter le derriere personnelement, ce serait tout a fait incoherent :)


-Sub *qui aime le pvp dans le rp sans tomber dans le fpkisme* til :)

Par Vortex le 21/4/2002 à 10:07:23 (#1320769)

C'est exactement ca que je voulais dire même si je me suis moins bien exprimmé :D

Mais si un humain en tue un autre: il devrait y avoir des appelations "criminels" comme dans Helbreath, Ultima... Histoire de rejetter ce gars de la société et dès qu'on le croise de lui envoyer quelques coups d'épée histoire de le faire regretter :p :)

C'est sur que perre son staff contre un orc est un peu moins enragent vu qu'on sait que se sonnt des ennemis (si on est humain je ve dire)... Et omme tu l'as dis subtil au prochain croisé on lui fait payer sa mort et c'est bon :D

Par Subtil le 21/4/2002 à 21:21:14 (#1324230)

et j'espere egalement qu'il y aura du pvp entre humain par exemple si 2 dirigeant de groupes s'affrontent et qu'une guerre civile entre humain eclate, ce qui favorisera la progression orc par exemple, et bien peut etre qu'un "Lord Lotar" emergera et rapprochera les humains pour leur lutte commune face aux hordes orcs.
Ca cree bcp d'interaction et c'est tres riche pour le rp selon moi :)


Raaaaaaah j'ai hate d'y etre.

Tiens une petite question au passage ?

est que l'on pourra voler dans le monde ? j'entends par la s'elever dans les air prendre un zepelin gobelin et voler au dessus du monde :)

C'est le gros defaut que je reproche a bon nombre de Mmorpg a savoir que l'on ne peut explorer l'univers vu d'en haut :)

*reve de chevaucher un griffon* =)

Par Darkmore le 21/4/2002 à 22:47:03 (#1324871)

Ah oui très Subtile donc ;)

ça m'a toujours fait beaucoup rire (jaune) cette idée de PkRP ... genre je butte tout le monde en gueulant RP !! ... comme les gamins qui gueulent "pousse !!" dans la cours de récré ... mais bon finalement le résultat est le même.
T'auras beau prouvé par a+b que t'as une bonne raison de butter tel ou tel PJ tu as du mal à cacher la soif de XP ou de loot.
Et d'ailleurs la justification dite RP tient souvent en deux ligne "je suis fouX je tue !" ;)

Moi c'est ce genre de joueurs qui fait que je jouerais jamais à Wow ou SWG ... et pourtant je suis fan ultime des deux univers.
Mais j'ai du mal avec cette idée du MMORPG ... à la base le MMORPG peut être sympa simplement l'influence everquest/T4C est pas du tout mon genre ... franchement passé son temps à razer les mures pour pouvoir survivre et profiter du paysage c'est lourd .. et contrairement à ce que vous dites se faire tuer par un mec nerveux parce qu'il vient lui même de se faire butter c'est tout simplement ridicule !! (et je parle même pas du mec qui a des blèmes avec sa femme et qui vient se déffouler sur Wow :( )

Mais après tout chacun son truc :rolleyes:

Par Subtil le 5/5/2002 à 11:28:40 (#1400578)

Provient du message de Darkmore :
Ah oui très Subtile donc ;)


T'auras beau prouvé par a+b que t'as une bonne raison de butter tel ou tel PJ tu as du mal à cacher la soif de XP ou de loot.


Bien sur que j'aime faire evoluer mon personnage et bien sur qu'il est agreable de looter un pj ou un pnj quel mal y a t il a ca ? et n'est ce pas "airpé" justement ?

Un assassin n'assassine t il pas ses victimes pour les depouiller ?
Un jeune guerrier ne s'entraine t il pas pour devenir un grand chevalier pour ressemble a son pere/frere/bo fils de sa belle tante disparu qu'il voyait comme un modèle ?

Encore une fois je ne vois pas ce qui n'est pas "airpé" la dedans ?

Dit moi tu joues a bcp de jeu de roles ou il n'y a aucun affrontement ? c'est possible mais personnelement je trouve ca fade car j'aime aussi l'aspect confrontation des personnages (que ce soit par la force ou la verve) et comme tu dis si bien chacun son truc :rolleyes:

Par Darkmore le 5/5/2002 à 11:59:32 (#1400699)

Provient du message de Subtil :
Encore une fois je ne vois pas ce qui n'est pas "airpé" la dedans ?

Dit moi tu joues a bcp de jeu de roles ou il n'y a aucun affrontement ? c'est possible mais personnelement je trouve ca fade car j'aime aussi l'aspect confrontation des personnages (que ce soit par la force ou la verve) et comme tu dis si bien chacun son truc :rolleyes:

Comme j'ai dit y'a tjrs moyenb de justifier le meutre par deux ligne de "airpé" ( :D ) genre "MOI FOUX MOI TUE" ...

Bon c'est vrai je fais de la mauvaise fois ... il est difficile de trouver un jeux sans aucun combat et sans loot.
Mais moi ce que je crains c'est que ce soit l'unique but des joueurs ... comme dans T4C ...
Et là aussi ça devient très vite lassant.

Par Hoogan le 5/5/2002 à 20:35:52 (#1403862)

Tout cela dépendra de la communauté française "WoWienne" :monstre: ;)...Car il est clair que Blizzard fait son possible pour que WoW ait un fort "potentiel RP" mais, comme d'hab', ce seront les joueurs qui décideront de leur manière de jouer.

(Des serveurs localisés seraient d'ailleurs les bienvenus...En effet, je me vois mal faire du roleplay avec un allemand :monstre: ).

Par Tyrnil le 5/5/2002 à 22:01:18 (#1404340)

Provient du message de Hoogan :
ce seront les joueurs qui décideront de leur manière de jouer.


Blizzard, les joueurs font la lois !! :D

:doute:

:monstre:

:bouffon: :rasta:

Par Hoogan le 5/5/2002 à 22:09:07 (#1404403)

Rhoooo, tu oses détourner ce post après toutes les remontrances que tu nous as faites, vile créature :monstre: !


He ben, voila, ça y est, je te méprise :o :D.

Par Poudre le 9/5/2002 à 12:53:45 (#1427865)

Dans ce post vous évoquez à outrance le PvP, j'en ai même vu un parler de WoW comme d'un DAoC qui offrirait plus de liberté...mais est on sûr, à l'heure actuelle, que le BG de WoW tournera autour de la guerre, comme ce fût le cas pour les RTS ? Au contraire, le peu du scénario de W3 que je connais montre que les orques et les humains tendent à s'allier contre la Légion Ardente ; WoW se déroulant 4 ans après W3, ne peut on pas envisager une accalmie qui nous éviterait le traditionnel "je suis un humain, je vois un orque, je tape" ?

Quant au RP dans un MMORPG, il est tout à fait possible, mais nécessite quelques....sacrifices, je dirais. Comme, par exemple, ne pas se résoudre à jouer avec tout le monde - ok, cela semble sectaire et élitiste aux premiers abords, mais j'ai remarqué sur T4C que si l'on cotoie souvent les pires des GB/fripéka/illettrés/associaux ( rayer la mention inutile ), en cherchant en peu et en jouant soi-même RP, on peut a contrario tomber sur des gars pour qui l'immersion dans un univers compte plus que le "stuff". Et par là même, on peut s'offrir de beaux morceaux de RP. Si dans T4C ces "noyaux RP" se trouvaient être ( le plus souvent, hein, ne généralisons pas ) les clergés ( car encadrés par des gardes-fous - voui, les animateurs ), je pense que dans WoW ce noyau sera la guilde.

Faire des efforts dans une guilde pour avoir du bon RP, disais-je. Juste pour l'exemple, j'aimerais évoquer la destinée d'une guilde DAOC qui est née durant le bêta test. Le guildmaster avait pris le même parti que celui que je viens d'énoncer, à savoir celui d'un RP "élististe". Une de ses mesures, qui avait fait du bruit à l'époque, avait été de virer deux gars comme on en croise souvent sur le net, ki ne fesai ke parlé kom sa. Horreur, cris, on commence à traiter le bon guildmaster de tous les noms, de facho, d'élitiste. Puis, à la fin de la bêta, lassé, il abandonne la guilde pour s'en retourner sur T4C ( enfin je crois ). Les nouveaux dirigeants la renomment, tout va bien. La méthode de recrutement change du tout au tout : quiconque souhaite être admis balance quelques mots sur le forum ( "salut, ouais, votre guilde est super trop cool, j'aimerais trop être des vôtre" ), et hop, le voilà engagé. Résultat ? Des problèmes. Une guilde énorme ( 40 membres je crois ), des différences de niveaux trop importantes, des membres qui ne se connaissent pas ( ! ), etc etc... Ajoutez à cela un RP de baisodrome facon T4C ( forum mitraillé d'annonces de mariage - ils envisagent même de créer un arbre généalogique ( sic )), et le tableau est complet.

Je pense donc que si deux, trois guildes de passionés arrivent à s'imposer des règles de bienséance rôlistique, organisent des events, et, encore mieux, arrivent à convertir des gens à une logique RP qui n'est pas nécessairement T4Céenne, même sur WoW, le Rp peut-être présent.

En espérant ne pas avoir choqué par des propos rôlistiques extrémistes,

Poudresquement vôtre,
Poudre

Par Nethaneel le 9/5/2002 à 14:51:00 (#1428771)

Ben n fait c pas évident comme réponse. PArce que dans un MMOPRG, c quand meme pas évident de faire du rp. Ca dépend plus des joueurs et des communautés qui se crées plus que des devs. MAis c sûr que si il y a les outils adéquats c plus facile :p C mon humble avis, moi qui passe très peu de temps sur le forum de WoW!

Par Feu Subtil le 16/5/2002 à 14:39:48 (#1473058)

Poudre tu ne parlerais pas des aigles d'Albion ? :)

Par Poudre le 16/5/2002 à 20:40:28 (#1475212)

Non, j'ai peu croisé les aigles durant la bêta ( une personne en cheval tout au plus ;).

Par ifline le 14/8/2002 à 21:43:56 (#1963452)

Je suis une personne qui vient de T4C (caern), et bien que je pratique pas le rp souvent, j'aime le lire, et j'aime mieux, que le serveur soit tourné vers rp, que pvp a la bourrinage, sinon pour le bourinage ya diablo 2 en plus ces gratuit je croi, et puis, pour les nain ya deja un rp tout fait, tout les nain a la taverne pour boire !! :p
sinon pour le rp des orc, ils seront surment permis de tapé dabort et de pausé des question ensuite :monstre:


Et puis, avec WOW j'ai envie de commencé un veritable rp =) donc si je vient je ferai du rp, et j'espere que plein de personne seront comme moi, voir tout le serveur =)

:monstre: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :monstre:


ps: par contre faudrait que je m'améliore pour l'orthographe =)

Par Jargal le 15/8/2002 à 15:25:05 (#1965895)

De toute façon, pour moi, rien ke le faite de jouer un personnage dans un monde fantastique c'est du RP.

Ensuite moi je suis pour le PvP mais qu'il soit incorporer dans le RP. Et pas kom certain disent ou ke les 2 joueurs soit d'accord, car c'est anti-RP, comme dan un monde kom celui de WoW, un orc allait demander a un humain s'il pouvait l'aatquer avant de le faire. Et puis le PvP entre meme race, je suis pas contre, sa depend des avis des personnes.
Le Pvp fait partie du RP, pour moi en tout cas.

Par Lansing le 15/8/2002 à 22:21:29 (#1967400)

A Vui .. du Rp .. du bon Rp c'est super .. mé les PvP .. c'est deja moins rigolo ..

*Va casser des humains*

Par Baal DolAerth le 16/8/2002 à 15:49:35 (#1970662)

Provient du message de Jargal
De toute façon, pour moi, rien ke le faite de jouer un personnage dans un monde fantastique c'est du RP.

Ensuite moi je suis pour le PvP mais qu'il soit incorporer dans le RP. Et pas kom certain disent ou ke les 2 joueurs soit d'accord, car c'est anti-RP, comme dan un monde kom celui de WoW, un orc allait demander a un humain s'il pouvait l'aatquer avant de le faire. Et puis le PvP entre meme race, je suis pas contre, sa depend des avis des personnes.
Le Pvp fait partie du RP, pour moi en tout cas.


ah enfin quelqu'un qui comprend bien..

Car comme dit par Jarbal,le fait d'incarner un perso in game est DEJA UN RP ( role play = incarner un role ).

La plupart des jeux genre EQ/T4C/DAOC se sitent en majeure partie dans un monde médieval fantastique.
Hors ces mondes sont comme au moyen age,il y avait des guerres,des tueries ,des villages rasés,des voleurs et autres.

Je voit mal ( pour ne citer que cet exemple ) ATTILA arriver devant un village et dire : Salut tlm, je suis Attila et je vient raser votre village, vous en faites pas c'est RP"puisje ?"

Non a cette epoque, il arrivait au village et rasait tout sans l'avis de personne.
Si cela se passai dans un MMORPG,tlm se plaindrai en criant au PK.
Pourtant c'est ce qui se rapprocherai le plus au RP.( du moins le RP de barbare).

Et toujours a cette époque quand survenai une embrouille entre 2 personne,il y en avait toujours 1 pour sortir son épée et trucider l'autre, meme si cet autre etait pas daccord....DSL mais c'est RP comme réaction dans un jeu aussi.

Donc juste pour dire que si c'est pour jouer a un jeu qui se passe au moyen age et se limiter a dire "merci monseigneur" "bonjours gente dame" "vous allez bien en cette belle journée?" et aller se plaindre car on s'est fait tuer et dépouiller bah autant aller jouer au lemmings et abandonner les épees.

Perso au debut je me faisait tuer souvent mais c'etait terrible comme sensation car j'avais toujours peur de tomber sur un tueur.
Si j'avai pu me balader sans rien craindre,sa m'aurait plus amusé a force.

enfin ce n'est que mon avis.

Par Nethaneel le 16/8/2002 à 18:27:01 (#1971366)

Je jouais à Warcraft III et je me régaler de voir mes héros progressaient. je me disais "Ce serait bien que Wow soit un peu dans ce genre"... Puis j'ai réfléchi et voilà ma pensée: Wow risuqe d'être très beau , c'est Blizzard qui le fait (on sait pas quand il sortira cependant)...mais qu'est ce qui empêche que ce jeu sera différent de Diablo II : course à l'armement magique surpuissant, leveling et autre hardcore gaming activity?
Peut être Blizzard s'est prononcé sur ce point et je suis pas au courant...

Par Tristan Wargnard le 16/8/2002 à 22:22:37 (#1972394)

Je voit mal ( pour ne citer que cet exemple ) ATTILA arriver devant un village et dire : Salut tlm, je suis Attila et je vient raser votre village, vous en faites pas c'est RP"puisje ?"



ATTILA devient roi des Huns après assassinat de son frère , surnommé "le fléau de Dieu!" roi des Huns. Les Hongrois lui donnèrent le nom d'Ethele et les Germains celui d'Etzel. Son tout petit royaume était dans une région de Hongrie . C'est en réussissant la réunion de peuples divers qu'il entreprend la guerre contre l'Empire d'Orient.Son action le mène jusqu'en Gaule ; détruisant tout sur son passage s'il y a résistance. Lutèce a été épargnée car elle vénérait Ste Geneviève, favorable aux Huns. Après la Gaule il conquiert pratiquement toute l'Italie. Là, le pape Léon 1er, le convainc de retourner dans ses terres de Pannonie dont ses armées étaient affaiblies par la famine et les maladies, où il mourra. Son royaume s'éteint avec lui.


Je crois qu' il n'avais pas vraiment besoins de se présenter ... ;)

Mais ta vision, c'est un peu générale ! Comme si tous les orcs étaient bête et brutale (c'est un exemple) ! D'accord que si on se promène dans la forêt on peut se faire dépouiller ...ect... mais dans un village c'est tout autre chose ...

Et toujours a cette époque quand survenai une embrouille entre 2 personne,il y en avait toujours 1 pour sortir son épée et trucider l'autre, meme si cet autre etait pas daccord....DSL mais c'est RP comme réaction dans un jeu aussi.


Faut arrêter de lire les bandes dessinées ... :chut:



lemmings



A le bon vieux temps ... :)




Perso au debut je me faisait tuer souvent mais c'etait terrible comme sensation car j'avais toujours peur de tomber sur un tueur. Si j'avai pu me balader sans rien craindre,sa m'aurait plus amusé a force.


Là je comprend mieux ton point de vue ... Un personne qui aime "beaucoup" le rp ne peut s'ennuyer, moi j'aime bien les batailles, duels, mais une bonne discussion rp en se promenant et en admirant le paysage, le long d'un rivière ...

Par Alastor le 17/8/2002 à 14:28:53 (#1974772)

Provient du message de Baal DolAerth
Car comme dit par Jargal,le fait d'incarner un perso in game est DEJA UN RP ( role play = incarner un role ).


Je suis d'acccord! Et pour la même raison tu seras surement d'accord sur le fait que des "t'es kel lvl?" , "il vaut cb d'xp ce mob?" ou "on va se faire quelques loots?" n'est pas du rp. :D
Quand tu incarnes un rôle, tu es dans le personnage, tu le fais se comporter comme il doit. Tu passes du stade du type devant son clavier à celui dans le monde.
C'est la petite nuance au fait de "jouer un personnage dans un monde fantastique" que je souhaite apporter. ;)

Maintenant on remarquera que medieval fantastique est une très mauvaise traduction de "heroic fantasy". Néanmoins medieval n'est pas vraiment égal à "moyen age". Et avec ses gyrocoptère, ses tanks et ses arquebuses...warcraft ne peut pas vraiment être considéré de cette manière.

L'armée d'Attila ne devait surement pas être un modèle de discrétion et de furetivité. Dans un village sur point d'être rasé, les habitants devaient se rendre compte qu'il y avait un problème avant d'avoir une épée en travers le bide. C'est différent dans un jeu video, tu n'as pas une vision comme irl, tu ne perçois pas les bruits d'une cavalerie au galop, par conséquent un avertissement en local est toujours le bienvenu (Attila: *arrive aux portes de Lutèce avec son armée pour la raser*). Ca laisse l'opportunité à chacun de choisir son destin (la fuite ou la mort? ;)). Pour ma part je vois en cela un respect des joueurs, on ne peut clairement pas parler de free et pourtant il n'y a pas eut de dialogues sirupeux.

Il ne s'agit pas de faire un tabou du pvp, mais de l'utiliser pour le rôle et non pas à la place du rôle.
Si tu arrives et que tu frag le premier gars à l'écran sans un mot, tu n'obtiens qu'une vendetta dans les mêmes conditions...à toi de recommencer: ça ressemble plus à du counter strike qu'à du rôle, à mon sens. ;)

On notera aussi qu'irl, un brigand capturé est foutu en tôle pour...longtemps.
Dans un mmorpg, un brigand n'a pas grand chose à craindre (pas de permadeath, pas de prisons à disposition des autorités pour faire séjourner à perpet' les casses-burnes...ce qui dans un jeu payant sera à mon avis assez mal pris :D), et beaucoup à gagner (loot sans perte d'xp si il attaque quand il a fini son lvl ou sauvegardé). Une population composée à 100% de brigand étant inconcevable...il faut parfois arrondir les angles. ;)

Par Melf le 6/1/2003 à 0:37:00 (#2953409)

Provient du message de Alastor
L'armée d'Attila ne devait surement pas être un modèle de discrétion et de furetivité. Dans un village sur point d'être rasé, les habitants devaient se rendre compte qu'il y avait un problème avant d'avoir une épée en travers le bide. C'est différent dans un jeu video, tu n'as pas une vision comme irl, tu ne perçois pas les bruits d'une cavalerie au galop, par conséquent un avertissement en local est toujours le bienvenu (Attila: *arrive aux portes de Lutèce avec son armée pour la raser*).


peut-etre que dans WoW on va l'entendre la cavalerie(meme si ca m'étonnerait)
ce qui serait bien au lieu d'avoir un message qui dit qu'un méchant arrive ce serait qu'un garde crie du haut de la tour ''ENNEMIS A L'HORIZON!!!! TOUS AU ARMES!!!!''


woah, mon post a été posté, ca faisait 3 jours que je pouvait plus rien poster

Par Melf le 6/1/2003 à 2:15:30 (#2953793)

pour ce qui est du RP, ben ca dépend de quelle sorte de RP tu veut parler. Si ce que tu veut c'est que tout le monde se parle dans le style ''Bonjour gente dame'' ou ''UN GOLEM! Nous devons a tout pris le tuer afin d'assurer la sécurité des villageois'' tu peut oublier ca. Mais si tu veut seulement que le jeux ne finisse pas en course a l'xp et au défi de celui qui a la plus grosse épée, tu peut etre sur qu'il y aura toujours quelqu'un avec toi.

Et le PvP, moi je propose qu'on ai un bouton qu'on pourrait activer ou non. Quand il serait actif, on pourrait tuer et etre tuer par n'importe qui. Quand il ne serait pas actif, on serait intouchable mais on ne pourrait pas tuer les autres. Il y aurait aussi un nombre de temps entre le moment ou on pèse sur le bouton et le moment ou le mode actif/inactif change (les autres joueurs serait averti de ce changement lorsque je pèse sur le bouton et non quand le mode change ni quand je les frappes:D) pour éviter ceci: j'arrive a coté de quelqu'un(mon p'tit bouton est inactif), j'active le bouton, je le frappe, il a pas le temps de réagir(ben oui, je l'ai surpris) je le tue, je désactive mon bouton pour pas que les autres me saute dessus. Et bien sur, on ne pourrait pas désactiver la fonction en plein combat (je me bat, je suis presque mort, je désactive la fonction du PvP). Tout ceci ne serais pas valable lorsque le joueur opposé ne ferait pas parti du meme groupe que moi (race, classe, endroit d'origine, dépendamment des alliances de WoW), donc, un humain et un mort-vivant (selon toute vraisemblance, il ne seront pas allié, d'ailleur se ne seront peut-etre meme pas des PJ mais peut importe) n'aurait pas cette fonction l'un envers l'autre, l'alliance serait possible mais reposerait uniquement sur la confiance(l'humain se retourne, le undead le tue sans préambules. Fallait pas faire confiance a l'ennemi).

Par Nargrim le 6/1/2003 à 14:13:54 (#2956380)

On a deja débattu la dessus

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