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Ekivalences entre Roy.

Par Milind le 7/4/2002 à 2:30:50 (#1240018)

Oui j'aimerai savoir les ekivalences entre les classes :)

Par exemple le Thane c koi sur Albion ?
Je crois ke le Skald c le Paladin sur Albion... pas sûr

Bref qq détails sur les classes :)
mci

Par Draziel/Sam-CRS le 7/4/2002 à 3:24:40 (#1240095)

aucune classe ne correspond...
certains perso sur albion ont des sorts de thane, avec un root, d'autres ont des sorts de healer avec une grande épée a 2 mains, etc ;)

Par Milind le 7/4/2002 à 6:23:12 (#1240265)

oki mci :)

Par Darkdiamond le 7/4/2002 à 13:34:44 (#1241254)

A la base, les classes ont souvent leurs cousines sur les autres Royaumes. Mais il est vrai qu'il existe beaucoup de différences entre ces classes :


Hunter - Ranger - Scout

Ce sont les archers. Tous peuvent se cacher et se mouvoir discrètement. Les Hunters ont la possibilité d'avoir des animaux familiers, des sorts de protection, et des sorts augmentant leur vitesse et dextérité. Les Rangers ont tous ces sorts, ainsi que d'autres augmentant leur dégâts. Ils n'ont pas de familier. Les Scouts n'ont pas de sorts.


Healer - Druid - Cleric

Les Soigneurs principaux de chaque Royaume. Tous ont égallement des "buffs", sorts augmentant l'efficacité de leurs partenaires. Les Healers ont des "mezz", ils peuvent "endormir" leurs ennemis. Les Druides ont des familiers. Les Clercs ont de nombreux sorts d'attaque.


Skald - Bard - Minstrel

Les "Musiciens". Tous ont des chansons permettant à leur groupe de courir à des vitesses incroyables, et d'autres chansons utilitaires. Ils ont tous des "mezz", plus ou moins puissants. Les Skalds n'ont pas besoin d'instruments, ils peuvent combattre en chantant. Les Ministrels peuvent se cacher. Les Bardes ont des sorts de soins.


Warrior - Hero - Armsman

Les "guerriers purs". Les armes n'ont pas de secrets pour eux. Les Heros peuvent se changer en Homme-Cerf toutes les 30 minutes, ce qui leur apporte un bonus aux points de vie.


Berzeker - BladeMaster - Mercenary

Ils se batent en utilisant une arme dans chaque main. Les Berzekers et BladeMaster portent du cuir clouté/renforcé, alors que les Mercenaires peuvent porter des armures de mailles. Ceux ci ont égallement les "Dirty Tricks", qui permettent, toutes les 30 minutes, de réduire l'efficacité de leur adversaire. Les Berzekers peuvent tomber en frénésie, se changeant en vendo (ours-garou), donnant à leurs coups une puissance sans pareil. Les BladeMasters recoivent parfois l'aide d'une troisème arme magique combattant à leurs cotés.


Thane - Champion - Paladin

Tous trois bons combattants, les thanes disposent de sorts d'attaques (éclairs), les Champions de "debuffs" (sorts réduisant l'efficacité de leurs adversaires), et les Paladins de quelques chansons permettant de soigner leur groupe le long du temps, d'augmenter les dégâts occasionés, d'améliorer leur résistance au coups,...


Shadowblade - Nightshade - Infiltrator

Les assassins. Ils peuvent se mouvoir dans l'ombre aisément, et ont des attaques extrèmement dévastatrices, capables de tuer d'un coup si ils arrivent à surprendre leur adversaire. Ils peuvent empoisonner leurs armes, et sont capables de se battre avec une dans chaque main.


SpiritMaster - Theurgist/Cabalist - Enchanter.

Les "Pet Masters". Ces mages ont tous la possibilité de disposer de familiers pour les aider dans leurs combats.


(Shaman) - Friar - Warden.

Ce sont les "soigneurs secondaires" de chaque Royaume. Le Shaman a égallement une série de sorts d'attaques, et est donc plus un homme de magie. Le Friar est une sorte de moine guerrier : il ne porte pas d'armure mais peut plus aisément eviter les coups. Le Warden utilise des armes classiques, et porte une armure d'écailles.


Runemaster - Sorceror/Wizard - Eldritch/Mentalist.

Ce sont les sorciers. Ils diffèrent les uns des autres par leurs sorts utilitaires (Mezz, Soins, Vitesse de course,...) et par leurs types d'attaques de prédilection (Attaques directes, dégâts au cours du temps, attaques à aire d'effet,...).




Ceci ne sont que les grandes lignes. Les sorts les plus prisés, les "mezz", charmes, "stuns" (assomer l'ennemi), et chanson de rapidités, se retrouvent souvent dans plusieurs classes de Royaumes différents sans qu'elles soient cousines. Il ne serait pas facile de lister ici toutes ces différences (quoi que fondamentale), le mieux serait de visiter
la liste des sorts.




Note : N'étant pas un spécialiste de toutes classes, il est possible que certaines parties de cette présentation soient erronées, ou peu complettes. N'hésitez pas à commenter, et à proposer des modifications!



Edit : précisions sur les assassins.
Edit : correction sur les Heros et BladeMasters, merci de m'avoir signalé l'erreur.

Par Bulk le 7/4/2002 à 23:14:29 (#1244930)

impeccable darkdiamond mais tu as omis de dire ke midgard... etait le royaume le plus puissant... :p:p :p :p :p :p :p

BULK

Par Milind le 8/4/2002 à 0:03:57 (#1245160)

Darkdiamond, vraiment super post je suis super bien renseigner maintenant :)

Merci a toi :merci:

Par Elrik Drakken le 8/4/2002 à 2:18:54 (#1245608)

1 truc sur les assassin
celui d'hib n'a pas de poison mais a des "sorts" de debuff (mais bon pô terrib)
celui de midgard tape tres (possibiliter d'arme a 2 mains) et a du poison
celui d'alb bah heu une arme dans chaque main et poison :p

le palouf peut aussi rez a partir du lv 30 :)
et le clerc a un sort Aoe ressemblant au sort instant cast eclair des thane :)

Par Darkdiamond le 8/4/2002 à 12:28:35 (#1246910)

Provient du message de Elrik Drakken :
1 truc sur les assassin
celui d'hib n'a pas de poison mais a des "sorts" de debuff (mais bon pô terrib)



Je viens de vérifier sur plusieurs sites, on diraitbien que les assassins d'Hibernia ont égallement la possibilité d'utiliser du poison...

Par Bulk le 8/4/2002 à 18:18:23 (#1249091)

je confirme l'ombre d'hibernia utilise bien le poison :p

Par machor penne le 9/4/2002 à 2:00:20 (#1252249)

lol elrik :)

bien sur ke l'assassin de hib peut utuliser du poison

le meilleur des 3 selon moi est celui d'albion a cause du 2.5 pnt par lvl alors ke celui de mid et hib 2.2 :(

Par Qu'un Oeil le 9/4/2002 à 2:05:25 (#1252258)

Provient du message de machor penne :
lol elrik :)

bien sur ke l'assassin de hib peut utuliser du poison

le meilleur des 3 selon moi est celui d'albion a cause du 2.5 pnt par lvl alors ke celui de mid et hib 2.2 :(


Oui mais il y a une raison à cela.

mid====> l'assassin peut utiliser les armes à deux mains, donc un critical monstrueux

hib====>l'ombre possede un sort de DD (en insta je crois mais pas sur), donc combinaisons monstrueuses de dommage ou d'interruption de sorts

Donc sur albion on compense cela par plus de points de competences (enfin sur la 1.46 pas encore donc)

Par Aerys le 9/4/2002 à 2:32:39 (#1252346)

euh zetes sûr que c'est les blademaster qui se transforment en cerf ??

Par Elric le 9/4/2002 à 2:58:35 (#1252419)

Les tanks hibernia ont tous de l'esquive (esquive I au niveau 1 ou 2) et apprennent parade au niveau 2.

Sur Albion pour utiliser une arme a 2 mains, il faut monter la comp d'arme de base (tranchant par exemple) et la comp d'arme a 2 mains.

Sur Midgard savoir utiliser une arme a 1 permet aussi d'utiliser sa version 2 mains.

Sur Hibernia, les 2 types sont completement separés.

C'est le protecteur (Hero) qui se transforme en cerf.

differences 3 archers ainsi que 3 assassins

Par PafpoufPoufpaf le 10/4/2002 à 9:54:48 (#1259332)

Je serai assez interesse de connaitre les differences entre les archers et assassins des 3 royaumes ? Si un post existe deja , je suis preneur ;)

Par Elrik Drakken le 10/4/2002 à 10:02:37 (#1259363)

ha vi j'ai monté une ombre et ca a bien poison mea culpa :)

et sinon l'archer de mid => possede l'arc le plus lent mais qui fait le + de dgt :) (the great composite bow) peut charmer des mobs de 4/5 de son lv (only mamifere and insect, crabe etc mais pas de reptile ou saurien)
possede de nbr buff => AF , Quick/Dex et buff de pet
peut se battre a l'epee et a la lance (un hunter avec template spear+beastcraft est monstrueu au cac :))
et heu sinon vé pas parler du reste pas envie de me tromper :p

Par PafpoufPoufpaf le 10/4/2002 à 10:07:25 (#1259377)

lol merci elrik ;)

Je vais faire simple :

Ce qui m'intresse vraiment sur la classe archer, c'est la difference entre les sorts de chaque royaumes, la puissance des arcs, la portee, la rapidite , les armes possibles au cac ...

Par Vah le 10/4/2002 à 10:07:40 (#1259379)

Le sort de l'ombre d'hibernia n'est pas instantané, en fait, il a le même temps d'incantation et la même skin que les DD de la liste de base Darknesse des mages de Midgard sauf qu'il ne fait aucun dégât ... c un sort pour puller quoi ;)

Par Elrik Drakken le 10/4/2002 à 10:16:19 (#1259408)

bon bah vai coment dire ce que je pense savoir :p

le scout d'albion est le seul qui n'a pas de sort mais il possede l'arc qui tire le + loin de DAOC ( le long bow) et il a la possibiliter de monter spec shield
par exemple mort sur Ys elle est la reine de l'evasion et du block :D

le ranger tout comme le hunter possede sort de speed, buff AF et quick/dex et un sort de degat (genre +4 a +10 dgt :D)

Par PafpoufPoufpaf le 10/4/2002 à 10:41:10 (#1259498)

ok, merci Elrik ;)

Par machor penne le 10/4/2002 à 16:08:49 (#1261721)

elrik ... serieux tu sait de koi tu parle la ???


- l'archer d'albion fait le plus de dmg et tirre le plus loin

- le hunter a l'arc le PLUS merdike des 3 royaumes il tirre moins loin et moins fort, raconte pas de couille , le hunter est le seul a ne pas pas pouvoir faire +1000 dmg sur archer ennemi en criticke
le hunterest le meilleur au CaC par contre grace a sa lance

- le ranger est un tres bon compromis des 2, il tirre plus fort et plus loin ke le hunter mais un peu moin ke l'archer d'albion, mais il a ses buffs ki compensent et le rendent plus efficaces.

et les dmg magikes sont superieur a 5-10 ... les bonus bleu chez moi sont de l'ordre de 30 environ sur un coups a 200... c'es pas bcp ptet mais au lieu de 200 c'es 230 ...

enfin voila koi

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