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Pourquoi la polyvalence à haut niveau ???

Par Coin-coin le 5/4/2002 à 3:19:29 (#1228351)

Je remarque que dès que les paladins ou guerriers ont suffisament de force pour leur dernière armes, ils montent alors l'endurance jusqu'à pouvoir mettre de l'armure HE... idem pour les archers...
parfois ils montent int et sag pour avoir des sorts...

je comprends pas.

La plupart des mages continuent à booster int et sag, pour leur puissance...
Si je montais une classe "non mage" je continuerais à développer mes stats meme apres le meilleur équipement...

Pourquoi les autres classes ne font pas pareil ???

Est-ce parce qu'essentiellement portées vers le pvp donc se doit d'etre bien protégées, ou quoi ?

Par Mardram-Rakar le 5/4/2002 à 3:32:04 (#1228371)

Exactement.

Ils se disent qu'ils ont atteint leurs buts donc ils montent une carac différentes.

Par Coin-coin le 5/4/2002 à 3:42:51 (#1228400)

les mages, ils ont pas de but? (bon il est vrai que y'a pas de sorts ou objets de mages à 590 ou même 300 int/sag...) :confus:

--------------
Talek qui continue à monter int et sag... :lit:

Par Darksoul Zenox le 5/4/2002 à 3:44:58 (#1228405)

Peut-être parce que pour les mages et perso utilisant la magie principalement, toujours augmenter leur int et sag affecte beaucoup leur performance? Enfin, votre puissance est directement affecté par le nombre de point d'int et sag que vous avez (oubloins la puissance des objets), tandis que pour un guerrier et archer, la force et la dex affecte les degats, certe, mais à moindre échelle.Utiliser une vipérine à 300 ou 350 force ne change pas de beaucoup les données..alors qund le joueur a attenit son objectif il monte ses stats secondaires.

Par Mardram-Rakar le 5/4/2002 à 3:48:27 (#1228413)

L'objectif d'un mage est d'avoir le plus de puissance possible.

Prenons un archer : il monte à la vipère. Il trtouve qu'il fait assez de dégâts. Il se fait par contre tuer hyper facilement.

Donc ? Il monte l'endurance pour plus de CA.

Un sorcier/mage est tout de même assez résistant... Il monte donc l'int/sag... Certain monte la force pour plus de popos ou pour le skin, aussi. L'endurance pour des boucliers...

Faut pas oublier :)

Par Coin-coin le 5/4/2002 à 4:15:18 (#1228466)

Darksoul, un boulders à 300 sag ou à 350 sag ça change rien non plus ; les dommages ne sont pas affectés à plus grande échelle que pour les armes, simplement ça se voit mieux vu que les prérequis sont beaucoup plus bas et qu'on arrive donc à des scores d'int/sag très éloignés des prérequis des sorts...

Madram, je vois pas en quoi on juger faire "assez" de dommages... :confus:

Par Coin-coin le 5/4/2002 à 4:40:14 (#1228531)

Ha! J'ai compris! C'est juste des idées reçues! :)
Tout le monde fait pareil sans se poser de question, c'est comme ça :)

Par Camelie le 5/4/2002 à 5:04:59 (#1228566)

Hum non...

Le truc selon moi c'est que les mages ont beacoup de possibilites de boosts. Si un mage monte son Int de 5 points, au total cela lui fera 10 points boostes de gagnes (en exemple), par contre un archer qui monte 5 points n'a que 5 points de gagnes. Surtout que le sort dexterite est, dit-on, bugge. A plus grande echelle, mettre 10 lvl en dex pour un archer lui ajoutera que 50 points alors que pour un mage ou pretre cela va dans les 75 points ou plus. De plus, les sorts dependent clairement et en un certain pourcentage de l'int ou de la sag. Si qqn se specialise en feu ou eau, il ne montera que l'int. les degats d'un archer dependent majoritairement de la dex, mais aussi de la force, donc monter uniquement la dex ne sert pas trop.

D'autre part, la magie a un tres grand attrait aussi pour les personnes qui n'en font pas leur classe premiere. Avoir invisibilte et revelation est sympatique, avoir les instincts de combat est bien aussi et aide beacoup les archers ou guerriers.

Puis bon, l'autre raison est bien sur aussi... la meilleure arme de guerrier requiert 590 de force, donc un lvl 113 rien qu'en force en 2eme renaissance. Monter l'endurance deja avant remet cela encore plus loin. Puis, ne parlons meme pas de l'archer pour qui le meilleur arc est au lvl 135 en 2eme renaissance...

Par Metos le 5/4/2002 à 7:58:29 (#1228704)

Disons qu'on augmente nos stats secondaires pour pouvoir aller partout sans trop de risques, pour aider ou mieux se battre contre certaines classes contre lesquelles on a du mal.

Par Eliza le 5/4/2002 à 9:00:30 (#1228761)

Je suis archère, on définit en générle une archère "pur", un personnage comme ayant pas d'endurance et très peu de magie (manteau de l'archer) voir aucune magie. L'inconvénient d'un tel personnage, c'est qu'il ne résist pas du tout. Ce présente alors 2 solutions : la magie ou l'endurance.

Maintenant, à Très Haut Level, des archers ayant choisis de monter leur endurance se rendent compte que tout ce qui est invisible est un danger, pof, objectif reveal (avec au passage, pourquoi pas l'instinct mineur/recall/dextérité/enchevetrement); et puis plus on monte en lvl, plus les mages ont de l'esquive, plus les guerriers resist à l'enchevètrement, il faut alors taper plus fort taper plus juste (ne pas louper une cible) et voir même à esquiver un chouillat, nouvel objectif instinct supérieur (ainsi qu'invisibilité/vortex(?)/bouclier de mana qui se trouvent sur la route). Et puis là, on se rend compte qu'on ne craint plus rien, qu'on est sur-puissant, que l'XP devient vraiment long, bref, on arrête. On travail alors le skin... en quelques heures (maxi) on se retrouve avec une belle robe, une couronne (ou un chapeau) ... Et là ce qui veulent continuer, se laisse aller à augmenter encore plus leurs destérité ou leur force.


:monstre:

non a la polyvalence

Par youpi le 5/4/2002 à 9:12:37 (#1228774)

Moi je dis non !

Soyez comme moi, des extremes, tout ou rien. Comme ca, on a peut etre un perso fragile mais qd on frappe on fait mal !

Ou alors, on cartonne les PV et la CA, on ressemble a un Panzer Génération 2000 mais on fait rien comme dégats

Perso, je préfère la 1ere solution, c plus marrant a jouer :D

un exemple simple ...

Par Feu de Follet le 5/4/2002 à 9:43:29 (#1228841)

je suis archer mage level 147, mes caracteristiques pur sont:
force 150
endurence 35 (ptite erreur pour bracelet orc que jutilise plus)
dexterité 445
sagesse 115
intelligence 115

archerie pur 1200
pv 1200

jaurais pu monter ma dexterité pour avoir la high elf (enfin presque)
mais jais choisi de me specialiser dans la magie et je le regrette vraiment pas car mes caracteristiques boosté avec les objets et les sorts sont :

force 310
endurence 55
dexterité 595
sagesse 188
intelligence 155

archerie 3100
pv 1500
et je resist a la magie a 43 sauf le feu ou je resist a 143 ;)

voilà un archer pur aurais moins de pv, moins darcherie, fera moins mal.

je pense avoir montré qu'a un certain level si on est pas mage ou pretre rester pur ne vo pas le coup

Par Dodgee MIP le 5/4/2002 à 10:10:00 (#1228926)

Peut être car se diversifier apporte des capacités autres...

Grosso modo on a le choix entre pousser a l'extreme, et se diversifier. Et je vois des gens faire les deux. Mais concrètement, vu que les maxima des armes sont hauts, très hauts pour le guerrier et l'archer, il se fait souvent au détriment d'autre chose.

Le mage, ou celui qui use de magie, a des pre requis très bas pour ses sorts, si bien qu'il peut rapidement les avoir. Cela change pas mal la donne, sachant qu'un guerrier sait, qu'au dela de 590 de for il n'aura pas d'autre arme. Le mage lui le sait depuis son 215 d'int par exemple. Alors apres avoir mis tant en for, il aura peut etre envie de mettre des pts ailleurs, de même que le mage... Or la difference, c'est que le guerrier a chaque nouvelle arme, peut voir une difference notable, comme le mage, mais qu'ayant eu plus de "palier" il a pu voir une evolution. Le mage lui suit la même, à peu près pendant très longtemps et ne verra pas de difference. Alors que le guerrier lui était motivé par l'arme suivante, ce qu'il n'aura pas ensuite.

Serieusement je vois des deux, arrives a un certain level, a moins d'etre poussé par l'envie d'être LE perso avec le plus grosse stat, on commence souvent a penser a vouloir monter autre chose, qui nous permettra rapidement d'avoir une autre capacité.

Et c'etait d'autant plus vrai en 1.17, ou la question se posait deja coin-coin, et ou beaucoup des hauts level de l'epoque se diversifiaient. Là c'était plus "egalitaire" niveau stat, avec des armes a 184, pour des sorts dans les 176... Et on voyait des mages monter l'endurance, ou la force pour le skin etc. Comme on voyait les archers et les guerriers monter l'int et la sag pour porter des objets.

Par Coin-coin le 5/4/2002 à 12:49:09 (#1229676)

Ha, ouais, merci bien :merci:

mééé je préfère les classes extrêmes quand même... je trouve que ça a plus de prestige, je sais pas pourquoi :)

Par missmite GNA le 5/4/2002 à 13:05:52 (#1229758)

bof, quand tu dis que les mages boostent leur int sagesse, je trouve ca faux coincoin, pratiquement tout les persos mages ont de l'endurance, et beaucoup montent un peu de force une fois qu'ils ont dans les 500 en int ou dans les 600 en sagesse.

enfin, moi maintenant que j'ai mes objectifs secondaire je retourne a mon objectif principal : 1000 en int :D

Par Myrhania Fury le 5/4/2002 à 13:18:38 (#1229840)

Pour le guerrier quand il a une arme qui déchire ca lui sert a rien de monter la force pour une arme juste un peu meilleur donc il monte l'endurance.
Pareil pour l'archer.
Et dans certains cas il est préférable pour etre plus fort de monter l'int et la sag,en règle général on monte un personnage pour le pvp donc si on résist a rien meme si on a la plus grosse puissance d'attaque du serveur on se fait atomiser quand meme.
C'est juste une question d'équilibre

Par Foehn le 5/4/2002 à 13:33:57 (#1229934)

Candide en la matière (je ne connais que le domaine des lance-cailloux et générateurs d'étoiles pour le moment ;) ), je dirais que pour les combattants que sont les archers et les guerriers, il est plus facile une fois atteintes certaines armes d'en augmenter les capacités par l'intermédiaire de sorts aux pré-requis relativement bas que d'essayer d'obtenir l'arme suivante.

Mais peut-être que je me trompe :)

Provient du message de missmite GNA :
enfin, moi maintenant que j'ai mes objectifs secondaire je retourne a mon objectif principal : 1000 en int :D

Fais attention, tu as de la concurence avec Corwin :ange:

Par Leeno le 5/4/2002 à 15:19:34 (#1230561)

Je suis un mage... heu non un archer... heu... enfin un truc lvl 30 j'ai autant de dex, que de sagesse que d'intelligence.

Je me prend pour un mage air avec mon diamant focus, pour un pretre avec mon super fracassement et pour un archer avec mon extraordinaire arc courbé en orme +2 !!!

Juste pour dire que la polyalence n'est pas que a haut lvl, mais aussi a plus petit ;)
Juste for the Rp :D

Leeno, mage illusioniste, barde de Iago

Par Akarias Delanir le 5/4/2002 à 15:26:53 (#1230603)

souvent les mages font pareil mais ne le savent pas

disons un mage qui est rendu level 110 a toujours monter l'intelligence et un peu la sagesse trouve que les progres dans sa magie se font plus rares... il se décideras peut-etre a mettre un peu de force...question de laisser la dague du crane pour porter un petit fléeau qui feras une skin plus sympa...ou bien de mettre un peu de dex pour apprendre parade


tu vois coincoin..tout le monde est pareil...suffit que d'ouvrir les yeux ;)

quand on atteint ses buts...a part vouloir volontairement ses buts...certains se tourneront a nouveau vers d'autres buts ;)

bah...

Par Galadriel le 5/4/2002 à 15:49:39 (#1230723)

Surtout qu'un mage,comme son nom l'indique possede des sorts....beaucoup de guerriers/archers se sentent "bligés" d'obtenir des sorts tels que invisibilité ou revelation,parce malgré tout,n'importe quel mage peut finir par avoir un guerrier a l'usure....(et a la connection)

Par Corwin d Ambre le 5/4/2002 à 17:21:05 (#1231225)

Provient du message de missmite GNA :
enfin, moi maintenant que j'ai mes objectifs secondaire je retourne a mon objectif principal : 1000 en int :D


mdr écoutez-là rêver :p

Provient du message de Foehn:
Fais attention, tu as de la concurence avec Corwin


Mouarf Foehn quel coup-bas :D
Mais moi j'ai un retard de puissance sur Miss quand même, par contre je suis beaucoup plus résistant :p

Par Hioni/Grincheux le 5/4/2002 à 18:36:04 (#1231786)

mes carac lvl 103/104 1ere reborn mage feu( je sais pu ca fait trop longtemps que g pas jouer)
45
125
25
110
330

voila bah les 125 end c'etai une petite folie pour avoir plus de pv et avoir une skin respectable (plak+archi+ecu de drachen+fleau de stab)

pis en int au max je monte a 660
sag 163
et pis vala avec cette configuration je monte a 130 de CA et je peu allez partout dumoin sur SH et en ZE sans grandes difficulté
mais la je commence a regretter de mettre investi dans l'end car j'aurai eu qq palier en plus en int mais bon.......
niveau pvp contre qq1 a 10 lvl + ou - je m'en sort bien;

voili voilou c pas une gde polivalence mais bon.....

Par Vint Thean le 5/4/2002 à 18:46:21 (#1231844)

Pour ma par apres avoir atteind le Fléo HE, je monterai surement
L'endurance pour le Bouclier de Sombrebois ou l'Int pour Peste et instinc Mineur.

Je pense que la plus part de gens monte autre chose que se qui convient a leur classe pour la resistance, la skin, ou de meuilleur perfomances ... :)

Par Lord Byron le 5/4/2002 à 19:11:31 (#1232008)

parce que pour un archer voleur,pouvoir porter la robe de l'archer et lancer ddf permet de se faire passer pour un mage en volant:D
moi,c ca que je vois...
un archer avec la vip + 80 end +120 sag/int,ca doit etre genial a joue aussi!!!
bien plus qu'un archer avec le he...

Par Azreth le 5/4/2002 à 19:17:07 (#1232041)

Moi c'est simple, si un sort me plait (je suis guérrier) je vais monter jusqu'a celui ci, si un objet me plait pour le skin idem...

En gros je monte un peu les autres caractéristiques pour me faire plaisir *sourit*

Par Vinx Itak le 5/4/2002 à 19:23:51 (#1232083)

Provient du message de Eliza :
Je suis archère, on définit en générle une archère "pur", un personnage comme ayant pas d'endurance et très peu de magie (manteau de l'archer) voir aucune magie.



Tu appelles sa pur toi??

Pur je vois plus comme un guerrier que l'on avait a la 1.17 (Alec Lombra), 45 end, et tout en force. La c pur

Mais toi tu as des sorts, c pas vraiment pur.

Une archere sur aphra a tout en dex et force et moins de 25 en end. C pur ca.

Comme les paladins avec des sorts d'attaques, c pas consideré comme pur

Par Carpe Dyhan le 5/4/2002 à 19:42:03 (#1232199)

moi je monterais jamais l'int etla sga, sauf pour l'amu du Heroe,mais alros vraiment hypothetiquement !!!!!!!

c'est une question de choix, et il est vrai qu'un petit enchevetrement pour un guerrier c'est sympa, surtout quand il suffit de 3 ou 4 niveaux .....

Par Nessie Keill le 5/4/2002 à 21:22:42 (#1232910)

Provient du message de Vinx Itak :

Une archere sur aphra a tout en dex et force et moins de 25 en end. C pur ca.


Je sais pas de qui tu parles, mais dans ce cas là y'a moi. :) (même si je sais que tu parles pas de moi ;))

Level 77
94 force
20 endu
313 dex (je crois)
8 sag (:ange:)
30 int (juste pour transpercer)

Et je ne compte pas monter autre chose. Je continue en force et dextérité juste pour le fun. C'est super marrant à jouer malgré les inconvénients (torche powa :D).

Par Vinx Itak le 6/4/2002 à 2:17:32 (#1234440)

Provient du message de Nessie Keill :

(torche powa :D).



Met en High resolution tu auras lumiere infinie :D

Par Eliza le 6/4/2002 à 2:40:52 (#1234487)

Provient du message de Vinx Itak :
Mais toi tu as des sorts, c pas vraiment pur.

Une archere sur aphra a tout en dex et force et moins de 25 en end. C pur ca.


Sur Demios :

Nan , j'ai aucun sort ;)
Et oui, je suis pas pure (oceanne powaa)

Sur Baazul :

En effet, j'ai quelques sorts :p



Par contre, je ne crois pas avoir dis que je suis pure :) :D

Par Mardram-Rakar le 6/4/2002 à 3:20:38 (#1234544)

Provient du message de Coin-coin :
Madram, je vois pas en quoi on juger faire "assez" de dommages... :confus:


Ça dépend des gens, justement. Certains se diront que buter un skraug à faux en trois pluie c'est assez. Ils vont donc monte leur force pour plus de pierres ou pour une arme à skin par exemple. Ou même l'endurance.

Certains se diront : je veux buter tout les monstres de Stoneheim en un coup... Ben inévitablement, eux, ils vont continuer à booster leur sag/int jusqu'à ce que ces buts soient réalisés.

Donc, certains guerriers se disent que la vipérine et l'océane, c'est bien assez... Ils montent leur sag/int pour avoir mot de rappel, des sorts de protec, avoir bouclier de mana...

Bref, explorer de nouvelles avenues avec leur perso, même si ce n'est pas pour du skin/puissance...


On en revient à dire que l'affirmation du départ était fausse :D

Par Coin-coin le 6/4/2002 à 3:33:45 (#1234568)

Provient du message de Mardram-Rakar :
Certains se diront : je veux buter tout les monstres de Stoneheim en un coup... Ben inévitablement, eux, ils vont continuer à booster leur sag/int jusqu'à ce que ces buts soient réalisés.


:ange: :ange: :ange:

*est en bonne voie*


merci pour vos réponses, *s'instruit* :) :lit:

Par Mardram-Rakar le 6/4/2002 à 6:57:51 (#1234777)

Mais ce fut un plaisir, cher ami. Mon tarif est de 300k la ligne. Payable maintenant. Merci.

Par Buloti le 6/4/2002 à 12:57:12 (#1235755)

pour 5 en force le guerier va gagner 1 point de degat.
Il n'en est pas de meme je pense pour le mage qui ne gagne vraiment plus bcp à haut lv d'ou l'interret de mettre en end. Alors si en face un mage end fait autant de dommage que le mage sans end ,il a en plus les bonus de l'armure et les PV

Par Nessie Keill le 6/4/2002 à 14:07:56 (#1236127)

Ha oui c'est vrai Vinx, faut que je pense à mettre le mode graph+, mais je sais plus comment on fait...:rolleyes:

sinon Coin-coin, où c'est que tu stocke toutes les infos qu'on te donne ? Fais attention, ton cerveau va finir par saturer. :D

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