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Pour taper comme un sourd ça va...

Par Cheduf le 27/3/2001 Ă  19:35:00 (#77222)

mais la magie je comprends rien.
Une âme charitable aurait-elle la bienveillance de me donner quelques conseils, (sorts de defense, sorts d'attaque, quand les utiliser).
Cette question parait peut-être con pour des joueurs expérimentés, mais je débute et je recommence une partie sans triché. :rolleyes:
PS: Merci pour les reponses de mon premier message (pardon, j'ai triché.) :D

Par Dragoon le 27/3/2001 Ă  21:14:00 (#77223)

Ha c'est sur que si tu y allais bourrin sans aucun mage ou pretre qui lance des sorts , je comprends que tu as eu du mal (et donc triché ..)

T'as essaye le tutorial ?

Par Bilou le 27/3/2001 Ă  21:29:00 (#77224)

Bah, c'est l'expérience qui te permettra de progresser et d'élaborer tes propres stratégies! Je ne vais donc pas te gacher le plaisir de découvrir les effets des quelques 300 sorts présent dans ce jeu (pfou, j'avais pas envie de tout expliquer)

Bilou, grand chef de guerre http://cwmonkey.virtualave.net/s/cwm2/lurk.gif
_______

"Si ca peut saigner, on peut le tuer!" Schwarzy :mad:, Prédator

Par Keelor le 27/3/2001 Ă  23:54:00 (#77225)

Pour faire un résumé xtrès très très grossier d'une tactique encore plus grossière avec un mage :
Si un combattant attaque, lance toi peau de pierre (mage/niveau 4), ou un sort de protection (globe d'invulnérabilité, piège à sorts, déviation des sorts, renvoi des sorts, etc...) si c'est un jeteur de sorts qui t'attaque. Ensuite, commence par lancer des sorts de dissipation des protection si besoin est, puis lance tes sorts offensifs, en commençant par les plus puissants.

Par Annarkhan le 28/3/2001 Ă  8:57:00 (#77226)

Faut se taper la description des sorts ou au moins les lire attentivement quand tu les trouve dans le jeu... Ensuite et premièrement regarder les protections... la durée et les effets sont importants (peau de pierre, bouclier, ...). Deuxièmement les sorts offensifs... en gros ce qui fait le plus de dégats est le mieux et c'est byzance si il n'y a pas de Jet de Sauvegarde. Faire un peu gaffe et bien choisir entre sort à effet individuel ou sort de zone.

Ensuite tout le reste avec une attention particulière pour les invocation qui amènenent du renfort et tout les sorts de détection, de rapidité, de nuées d'insectes, etc...

Donc, pour chaque lanceur de sort tu choisis d'abord une défense et une (voire deux) attaque et un sort autre et "utile". Et après dans le jeux tu développe ce set en développant deux défenses suivant la situation, trois attaques, etc... Mais la seule façon d'y arriver c'est de lire les descriptifs et d'expérimenter...

Mais quel délice que ce frisson de bonheur quand une tentative avec un nouveau sort est positive ou encore à la vue d'un enchaînement de sorts de la mort qui tue...

Courage donc !

Par willoi le 28/3/2001 Ă  14:02:00 (#77227)

Moi contre les guerriers j'aime bien prendre Image Miroir + Invisiblilié Amoliorée + Peau de Pierre si il est vraiment baleze une protection contre les armes et après je l'achève à coup de projos flèches de feu eclair et + si affinité

FAce aux magos c'est un peu plus compliqué.
L'essentiel est de l'occuper.Soit t'envoie tes guerriers dessus ou alors t'invoque des monstres (1,2,3 ...).Ils font pas le poids mais ca te laisse le temps de faire péter les protections du mage avec Réduire la resistance Brèche ou Fouet protecteur de Khelben(niv 8).Tu peux aussi commencer par une dissipation de la magie pour faire péter les protections les plus simples.
Et après tu tape très fort avec tes brutes + projos magiques (contre les mages c'est bien car ca fait péter les images miroirs et ca casse leurs sorts mais ils peuvent être protégés vs projectiles)
Voilà une tachnique sinon contre le groupes je conseille les boules de feu toiles d'araignée, feu solaire Frétrissent d'abu machin(niv 8) ca affaiblit bien le groupe et puis tu peux toujours convoquer des monstres qui vont ralentir le raz de marée qui t'arrive sur la g.
Au niveau des convocations je conseille Animation des morts pour le nombre, Elemental de feu(pr vs armes < + 2), Hakeshar pour bouffer les sorts des magos.
Avec les démons faut faire gaffe .
Un conseil : balance pas de boules de feu sur tes monstres.

Bon allez bonne latte !!

Par Annarkhan le 28/3/2001 Ă  16:28:00 (#77228)

Originalement posté par willoi:
Un conseil : balance pas de boules de feu sur tes monstres.


Pourquoi ??? c'est très bien boule de feu quand tu sais viser juste...

Et puis même si tu sais pas viser ça fait le tri dans les rangs ennemis et dans les tiens...

Par willoi le 28/3/2001 Ă  18:16:00 (#77229)

Le problème c'est que si tu leur balance une boule de feu sur la gueule ils se retournent contre toi si tu les a pas tué ...

Par RL4012 le 29/3/2001 Ă  6:46:00 (#77230)

Mon sort préféré : Les Minuscules Météores de Melf

1 boule par niveau avec 1d4+3, +3 de feu, +5 au toucher (à tout les coup on gagne) et aucune pénalité de portée. Facteur de vitesse 2 (1,2 sec)

Par Annarkhan le 29/3/2001 Ă  9:08:00 (#77231)

Originalement posté par RL4012:
Mon sort préféré : Les Minuscules Météores de Melf


C'est vrai qu'il est encore bien cool ce sort... quand il perd le nord sur sa bousole-navet, Jan (Jansen, un espèce de Platypus du navet)incante généralement ce sort et reste peinard dans un coin pour allumer les clopes des copains qui s'entretuent un peu plus loin et qui n'ont pas le temps de chercher leur silex...

C'est pas le plus balaize mais il est bien, surtout graphiquement!

Par Gandalf Le Blanc le 29/3/2001 Ă  13:13:00 (#77232)

Personnellement j'ai pas mal de problème avec la magie :( c'est peut être lié au temps des troubles mais je peux pas dire que je maitrise vraiment ;)

A dire vrai ma méthode est un peu plus bourrine, je laisse mes mago en retrait et en fonction de l'ennemi je balance fleche magique ou nuage puant ensuite je balance mes guerriers et mon mage balance perce magie ou affaiblissement et voilà. C'est loin d'etre du grand art mais la magie est moi on est pas copain. C'est pour ça d'ailleurs que mes deux mago Gandalf et Mithrandir reste en arriere quand Al mon paladin et caldy mon moine partent au contact pour le mega carnage :D :D

Gandalf,
Apprenti sorcier

Par willoi le 29/3/2001 Ă  13:25:00 (#77233)

Tant que tu y'est tu pourrais prendre 2 supers archers à la place de tes magos comme ca au lieu de balancer des flèches magiques ils balancent des flèches de feu froid ...
et des potions d'explosions ou des trucs dans le style.
Tu vois les magos dans ces conditions ca sert Ă  que dalle

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