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et pour la nourriture

Par minotaure le 2/4/2002 à 20:40:23 (#1214765)

et pour la nourriture ça ce passe comment faudra manger pour pas perdre d'energie

moi j'aimerai que chaque aliments(viande salée, fumée, saucisse sèche, pain noir, fromage de chèvre) apporte de l'energie vital et d'avoir un grand choix

idem pour la tarverne (biere, vin, lait, pain, ragout et des fringue aussi et puis des filles de joie et tous et tous) et des objets qui serve a rien

Par gaeriel le 2/4/2002 à 20:43:33 (#1214796)

Pour la nourriture, je ne pense pas qu'il l'aient implémenté bie que ce soit intéressant pour remplacer les potions mais faudrait aussi prendre en compte le vieillissement des aliments :D
Sinon, à part ta propre alimentation :D

Par Darkmore le 2/4/2002 à 20:56:39 (#1214894)

ça me rapelle un texte de chargement de BG2

Vos personnages n'ont pas besoin de se nourrir mais vous si!
Nous ne tenons pas à vous perdre !

:D :D
Pour NWN se sera la même chose ... :)

Par Caepolla le 2/4/2002 à 21:03:30 (#1214932)

Non, ce n'est pas géré dans le jeu.
Avis personnel, je trouve que c'est une bonne chose, car ça ne présente pas grand intérêt : tout comme on impose pas au joueur de patienter pendant que le personnage dort, ou qu'on n'impose pas au joueur de lui faire faire ses besoins naturels. Car NWN n'est pas une simulation d'un monde virtuel mais plutôt un jeu de rôle qui se consacre sur ce qui est intéressant pour la trâme du scénario ou de l'aventure, et occulte tout ce qui est répétitif et rasoir (comme dans une partie de JdR : le MJ zappe ce qui n'est pas intéressant et ne décrit pas tous les repas pris par les personnages ou expédie en quelques secondes le sommeil des persos si il ne se passe rien).

Par contre, ce que j'espère, et pour ça je n'ai pas la réponse, c'est qu'il existera des objets représentant la nourriture ou les boissons : un repas animé à la taverne locale, par exemple, est une situation de jeu intéressante. Encore que ça peut-être fait sans.

:)

Par Korx le 2/4/2002 à 22:05:44 (#1215279)

Bah oui, mais t'avoueras que par ex. un perso qui ne dort pas ( comme dans la série des BG) ou ne mange pas pendant longtemps pourrait au moins perdre ses capacités... Ca s'rait plus marrant.

Par Darkmore le 2/4/2002 à 22:17:25 (#1215354)

A mais par contre il me semble que la fatigue sera gérée.
:confus: :confus:

Par gaeriel le 2/4/2002 à 22:24:59 (#1215392)

La fatigue pendant le combat et qui se récupère très vite ou alors se sera pour une durée plus conséquente comme plusieurs jours (en rp bien sûr :D) ??:confus:

Par Caepolla le 2/4/2002 à 22:25:06 (#1215393)

Oui, oui, la fatigue l'est normalement. Même si le système différera un peu de BG (pas de sommeil en accélerant le temps de 8 heures d'un coup, mais un système de repos de récupération).

:)

Par Korx le 2/4/2002 à 22:27:05 (#1215404)

mouais mouais, pas très satisfaisant tout ca; ttfs Caepolla tu as raison, n'en demandons pas trop, il ne s'agit pas de recréer un monde virtuel.

Par gaeriel le 2/4/2002 à 22:39:41 (#1215481)

Je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement compris. Est ce que ce sera géré comme pour les jeux online (:p) avec de l'énergie qui baisse quand on donne des coups en combat ou alors une énergie qui baisse quand on fait n'importe quel action et qui ne remonte que quand on se repose ??

Par Baladur's Gate le 2/4/2002 à 23:36:26 (#1215765)

Provient du message de Caepolla :
qu'on n'impose pas au joueur de lui faire faire ses besoins naturels.


Quoi ? :eek: mais ou est le role play dans ce cas ! :D

En tout cas pour la nourriture je suis d'accord, heureusement que ça ne redonne pas de pts de vie, on a jamais vu un type transpercé de vingtaine de fleches guerir subitement en mangeant un steak.

Sinon Gaeriel à mon avis la fatigue touchera le perso s'il ne se repose pas pendant un certain temps (comme à BG non ?) m'etonnerait qu'il y ait une barre de fatigue...

Par halaster le sombre le 3/4/2002 à 0:07:38 (#1215906)

En parlant de fatigue et de nourriture est ce que l'alternance nuit/jour sera incluse dans les module géographiquement situé à l'extérieur, comme le module Cormyr ou Eauprofonde ? Parce que voir un paysan travailler aux champs 24h/24h n'est pas très réel ?
(je sais c'est pas comme manger, boire ou faire dodo, mais je sais pas ou poster cette question et elle ne mérite pas d'ouvrir un post uniquement pour ca :D )

Par Daynos le 3/4/2002 à 0:47:03 (#1216037)

Pour ce qui est de la gestion du jour et de la nuit, tu verras les journées sont gérées de manière assez particuliere dans NWN...

Pour simplifier, il y a des zones de jour et des zones de nuits... Enfin si j'ai pas raté une news disant le contraire ;)... Au bout d'un an d'attente, on fini par mélanger rumeurs et vérités.

Par Caepolla le 3/4/2002 à 1:10:26 (#1216091)

Daynos, ça c'est pour les saisons en fait. ;)
Pour le temps, soit tu peux fixer la période de la journée (module de jour ou de nuit, ou jusqu'à ce que les gugus soient à un certain stade), ou bien écoulement normal (accéléré ou non).

Pour la fatigue, oui, c'est au départ comme à BG. Simplement, il n'y a pas de compression du temps pour passer directement 8 heures plus tard, car tous les joueurs ne se reposent pas forcément en même temps (et un sommeil où le joueur devrait attendre 8 heures dans le jeu, c'est pas le mieux). Le repos oblige le personnage a ne rien faire pendant un certain laps de temps (assis à se reposer) et pas juste après un combat : pour récupérer de la fatigue, un peu de vie, et ses sorts.

:)

Par Daynos le 3/4/2002 à 20:07:09 (#1220980)

Non, je ne confonds pas avec les saisons... J'étais resté sur "ça serait trop compliqué de changer l'éclairage pour simuler la course du soleil"...

Mais comme tout le monde le sait, je suis un webmaster à quart-temps. Surtout depuis que je bosse (mais ressurez-vous, jusqu'à preuve du contraire, je suis au chômage à partir de la semaine prochaine). J'ai de plus en plus la flemme de me remettre à faire des sites le soir...

Alors je me repose, et j'attends la sortie de NWN. Là je me mettrai au NWScript.

Et au besoin, je créerai un script de jour et de nuit... :p Comment ? C'est déjà prévu ? Ben je ferai un script de saison alors... On peut pas changer dynamiquement de tuiles ? RaaaaaAAAAhhh ! C'est quoi ce jeu de *biiip* ! On peut vraiment rien en faire... Je retourne à Flash ! :D

Par minotaure le 3/4/2002 à 22:34:59 (#1221873)

bon d'accord pour la bouffe et le dodo OK
pour le reste on poura avoir tous les vetement qu'on veut et objets meme inutile

Par gaeriel le 4/4/2002 à 12:57:28 (#1224162)

Je pense qu'on peut créer pas mal de truc en se basant sur des objets et en changeant les caractéristiques. C'est même assez simple d'après ce qu'on peut voir du moteur de création de module. On pourra même reprendre des habits et les changer grace à des textures. Voila :D

Par groiink le 4/4/2002 à 13:12:20 (#1224242)

faudrait que la nourriture intervienne de facon conviviale :eureka:

mais qu'elle ne soit pas un boulet

prendre les qualité : donne augmente des caractéristiques pendant un certains temps

sans les défauts : obligation de manger, perte d'énergie

Par Schoumy le 4/4/2002 à 13:26:34 (#1224310)

Et j'ouvrirais une taverne que j'appellerais "L'elfe obèse":D :D

Par groiink le 4/4/2002 à 14:47:29 (#1224718)

tavernier!!

du coeur de dragon

sinon je fais un malheur:hardos:

Par halaster le sombre le 4/4/2002 à 18:14:19 (#1225861)

Groiink je vois pas très bien le fait de manger un steak, te permettra d augmenter certaines caractéristiques de ton perso :D

Par Lord Byron le 4/4/2002 à 18:38:42 (#1226028)

Provient du message de Darkmore :
ça me rapelle un texte de chargement de BG2
:D :D
Pour NWN se sera la même chose ... :)


huhu,quand g achete BG 2,j'ai joue 13 heure d'affille avant de voir ce message qui m'as fais pense que j'avais faim :D :D

Par Nermir le 4/4/2002 à 18:39:53 (#1226033)

Je me vois bien en train de fumer des choses ... à l'époque encore légales ... pour augmanter mon charisme :D

Par gaeriel le 4/4/2002 à 18:51:03 (#1226103)

Ya des règles sur ce forum comme ne pas inciter les jeunes à fumer des substances illicites à l'insu de leur plein gré :D
Sinon, l'écaille de dragon pour augmenter ma résistance passe vraiment mal là :monstre:

Par Ashariel le 4/4/2002 à 19:12:06 (#1226263)

lol ... comme vous avez pu le remarquer, je fait des commentaires pas longs.. c'est juste pour monter mes message a 100 pour que je puisse mettre mon avatar, vous inquiètez pas, je suis rendu a 37 ou 38 hehe

Par Krey le 4/4/2002 à 20:36:58 (#1226819)

Provient du message de Ashariel :
lol ... comme vous avez pu le remarquer, je fait des commentaires pas longs.. c'est juste pour monter mes message a 100 pour que je puisse mettre mon avatar, vous inquiètez pas, je suis rendu a 37 ou 38 hehe

je pense pas que les admins apprécient le flood :rolleyes:

Par Ashariel le 4/4/2002 à 20:46:48 (#1226874)

je sais... j'ai eu tors d'écrire tant de débilerie sans aucun rapport pour un but minable, je m'en escuse auprès de tous les lecteurs.... j'ai reçu ma leçon de Capoella... pardonnez moi tout le monde

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