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Compétences

Par Takarde Gorken le 2/4/2002 à 20:39:57 (#1214761)

Je pensais que les compétences étaient des % (donc limitées à 100 points). Je vois qu'en fais j'ai tout faut et que ça peut aller au-delà. Avec mes items, je dois avoir 115 en "se cacher" et 110 en "furtivité". Est-ce nécessaire de continuer à les développer? Est-ce déjà trop? En fait, je me demande s'il y a un seuil à partir du quel ça ne sert plus à rien...

Par Gin le 2/4/2002 à 20:52:26 (#1214861)

ça dépend des compétences, disons qu'à partir de 100-110 c'est suffisant mais certaines gagnent à être développées davantage. Par exemple un 110 en crochetage est largement suffisant mais pour la furtivité il faut pas hésiter à dépasser les 150.

Par Trystelune le 2/4/2002 à 21:16:23 (#1215018)

tout a fait, certaine compétence (crochetage, vol a la tire, detection des pieges, poser des pieges) ne doivent pas dépasser 100-120 c'est du gachis, par contre le reste est tres interessant a augmenter (genre detection des illusions,furtivité et se cacher)

Par Takarde Gorken le 2/4/2002 à 22:31:07 (#1215427)

Ok, merci des précision. La doc du jeu est assez mal foutu de ce point de vue. Au lieu d'abrutir le joueur avec des pages de tables, des détails de ce genre seraient les bienvenus.

Et c'est la même chose avec les stats. On dit que sâgesse = druides/clercs, intelligence = sorciers/mâges. Mais on ne dit pas si ça sert pour les autres d'avoir des points dans ces domaines! Tout comme le charisme qui est présenté de manière obscure et peu comprégensible. Et que dire des armes qui ne sont tout bonnement pas expliquées... Je n'ai jamais joué à D&D version papier. Alors forcément je ne connait pas ce jeu. On dirait que les concepteurs de BG2 n'ont pas songé que leurs "clients" ne connaissaient pas D&D.

J'ai l'impression de patoger et je suis à peine capable de faire un backstab (je viens de comprendre comment on fait!) tout comme je réalise qu'assassin est un peu une classe à chier (ça serait jouable si l'IA ne se composait pas de crétin et si on pouvait gérer son perso et QUE son perso, là les backstab passeraient mieux). Mais de tout ça, point de mot dans la doc. J'ai presque envie de recommencer avec un paladin et de laisser tomber mon perso. Je verrai à la fin de BG2. Je recommencerai avec un paladin et je le prendrai pour TDD.

Par Gin le 2/4/2002 à 22:49:15 (#1215543)

je réalise qu'assassin est un peu une classe à chier

Comment ça c'est une classe à chier ? il est très bien le kit assassin, il faut seulement être un bon utlisateur d'attaques sournoises. Les trois kits de voleurs se valent et sont bons.

J'ai presque envie de recommencer avec un paladin

Aaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!!!!!!! :D

Par Ondarius Ed Troac le 3/4/2002 à 1:10:35 (#1216092)

PALADIN POWAAAAAAAAA. :D

Bon plus sérieusement, le kit assassin est plutôt pas mal d'autant que si je me souviens bien c'est lui qui offre un backstab x7. Chaque classe possède ses avantages et ses inconvénients.

Par contre pour ta partie TDD, si tu souhaites prendre la classe paladin pense à bien lire tous les descriptifs des kits. Car certains sont plutôt pas mal (je pense aux kits lord, dragon slayer, demon slayer ou encore cerebral knight.) mais il faut que tu lises bien à fond.

Ensuite si le fait de devoir gérer toute une équipe te gène lance toi dans les parties multijoueurs.

Par indiana-bou le 3/4/2002 à 2:07:21 (#1216192)

Ca c est un truc ke je veux faire ,mais j y arrive po:sanglote: :sanglote: :sanglote:
suis con ou koi?

Par Lumen Angel le 3/4/2002 à 8:39:35 (#1216599)

Provient du message de Takarde Gorken :
On dit que sâgesse = druides/clercs, intelligence = sorciers/mâges.


sorcier->charisme + inteligence.
druide->sagesse + charisme.

Pour le charisme, je ne le trouve pas expliquer de manière obscur. C'est bien précisé ce que c'est.

Pour les compétences de voleur, augmenter le vol à la tire à 150 peut-être utile, les règles exacts de AD&D étant utilisé, la réussite dépend donc de la taille de l'objet et du perso que tu essayes de voler.

Par Gourry Gabriev le 3/4/2002 à 9:11:39 (#1216703)

Provient du message de Lumen Angel :


sorcier->charisme.
druide->sagesse.
(barde->charisme).

Correction des erreurs de Lumen. ( ptet commme t'as mis pour AD&D 2ème, mais nous on joue a BG donc on en a rien à faire :) )

Le charisme sert surtout a avoir des reductions chez les marchands.

Par Lumen Angel le 3/4/2002 à 9:17:27 (#1216717)

Le druide a aussi besoin de sagesse pour ses sorts.

Pour le sorcier effectivement, c'est pur charisme. Mais je sais pas pourquoi, un sorcier avec 2 en intelligence, ç a me gène.

Par Gourry Gabriev le 3/4/2002 à 9:20:40 (#1216727)

Provient du message de Gourry Gabriev :

druide->sagesse

Provient du message de Lumen Angel :
Le druide a aussi besoin de sagesse pour ses sorts.


Ca se passe de commentaire :D

Par Lumen Angel le 3/4/2002 à 9:21:36 (#1216731)

Provient du message de Gourry Gabriev :


Pas mieux:ange:

Par Gourry Gabriev le 3/4/2002 à 9:22:49 (#1216735)

Defaillance cerebrale mon petit Lumen ? :D

Par Lumen Angel le 3/4/2002 à 9:24:22 (#1216739)

Tu met du temps a édité. Défaillance? Non fatigue.
Mais en théorie, le druide a besoin de charisme. Or il a besoin de sagesse pour ses sorts.

Par Gourry Gabriev le 3/4/2002 à 9:26:34 (#1216749)

Provient du message de Gourry Gabriev :
( ptet commme t'as mis pour AD&D 2ème, mais nous on joue a BG donc on en a rien à faire :) )



Tu lis les messages avant de repondre ?

(où ca une edition de message ? )

Par Trystelune le 3/4/2002 à 11:54:23 (#1217395)

la sagesse permet d'avoir plus de sorts de pretre donc c bon pour pretre/druide/paladin:enerve: /et rodeur

intel ca sert a apprendre les sorts et resister aux illithides donc c bon pour les guerriers, le mage tu lui faire boire une popo de focalisation mentale et on en parle plus, vo mieux mettre de la dex et de l'end a un mage...et de la force

le charisme, ca sert juste pour les reduc chez ton marchand de journo, mais un coup de hache marche aussi bien voir mieux

la force boost le taco et les dom, pratique pour défoncer une porte a coup de hache aussi

la dex ca sert pour la CA et jusqu'a 20 pour les comp de voleur

la constit c juste pour les pv, et c deja pas mal

Par Lumen Angel le 3/4/2002 à 11:59:14 (#1217428)

Le charisme influe aussi les compétences du barde et c'est ce qui compte pour les sorts du sorcier.;)

Par Trystelune le 3/4/2002 à 12:04:45 (#1217462)

ah bon? en koi ca influe sur les sorts du sorcier?

attend j'imagine:

-oh regarde comme je suis beau
-waouh t bo
-ouais ta vu ma robe?
-oh super
-maintenant je v te lancer une belle fleche de feu dans ta gueule
-ouah elle est belle ta fleche de feu mais avec ton 2 en int elle est meme pas bonne a allumer une clope
-ouais mais elle est VACHEMENT belle

:bouffon:

PS: barde c de la merde donc charisme ca pue...turlututu

Par Gourry Gabriev le 3/4/2002 à 12:05:41 (#1217473)

Pour l'angelot :

Provient du message de Gourry Gabriev :
sorcier->charisme.
druide->sagesse.
barde->charisme.


Je confirme, tu poste sans lire ce qu'ont mis les autres.

Par Trystelune le 3/4/2002 à 12:07:22 (#1217488)

oh le vilain spammer:eek:

:rolleyes:

Par Lumen Angel le 3/4/2002 à 12:11:07 (#1217513)

Provient du message de Gourry Gabriev :
Pour l'angelot :


Je confirme, tu poste sans lire ce qu'ont mis les autres.


Bah, non je répond à Trystelune qui n'avait pas lu ce que tu avais écrit. Mais comme je ne veux pas te citer, j'ai écris un message entier.

Par Trystelune le 3/4/2002 à 12:14:38 (#1217540)

Bah, non je répond à Trystelune


c'est gentil ca *verse une larme*

qui n'avait pas lu ce que tu avais écrit.


si je l'ai lu mais ca devait pas etre bien dit :D



Mais comme je ne veux pas te citer, j'ai écris un message entier.
:blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla:

Par Takarde Gorken le 3/4/2002 à 12:58:04 (#1217848)

Quand je dis "assassin à chier", c'est juste à cause du fait qu'il est dur de faire du backstab avec les idiots de l'IA à gérer. Pourtant la routine est là: y'a qu'à voir comment les ennemis se battent! Pourquoi les notres ne font pas aussi bien??? Alors le backstab devient dure et utiliser l'assassin comme un guerrier, c'est mauvais.

D'ailleurs, petite précision sur les backstab: quand j'arrive en furtif derrière le "pas bô" et que je lui fait un bon gros backstab, est-ce que les coups suivants sont aussi des backstab si l'ennemi ne se retourne pas? Du genre il est au prise avec un autre de mes perso et ne peut me faire face.

Sinon, pour un assassin, est-ce que ça sert le charsime? L'intelligence? La sâgesse? Moi je n'ai mis que 8 en sagesse et 9 en intelligence. Est-ce toujours trop? Plus un 14 en charisme.

PS: pour le réseau, j'y avais penser, mais faut être dispo et avoir des potes qui ont du temps à consacrer à BG2. Car vu la longueur du jeu.... Waooooooo!

Par Gin le 3/4/2002 à 13:34:10 (#1218101)

est-ce que les coups suivants sont aussi des backstab si l'ennemi ne se retourne pas?

seul le premier coup peut être une attaque sournoise, une fois que tu as frappé, tu perds ta furtivité.

Sinon, pour un assassin, est-ce que ça sert le charsime? L'intelligence? La sâgesse?

Non ça lui sert à rien. Mais il ne faut quand même pas lui donner le charisme d'une huître.

Moi je n'ai mis que 8 en sagesse et 9 en intelligence. Est-ce toujours trop?

9 en intelligence ça lui fait pas beaucoup de neurones opérationnelles mais ça va, faut pas non plus en faire un déficient mental.

Par Takarde Gorken le 3/4/2002 à 18:22:42 (#1220163)

Tu me recommenderais quelles valeurs? Et en fait, qu'est-ce chance l'intelligence puisque je n'apprends pas de sorts? Il peut être c** comme une huitre vu que c'est moi derrière l'écran (et que je suis fort, beau, grand et intelligent :mdr: :mdr: )

Par Gin le 3/4/2002 à 19:09:41 (#1220523)

Ben en gros pour un assassin, je mettrais :
F > autour de 15, pas plus.
C > le max
D > le max
I > 8-10
S > 8-10
C > autour de 15

Il peut être c** comme une huitre vu que c'est moi derrière l'écran (et que je suis fort, beau, grand et intelligent )

Tu fais comme tu l'entends, moi perso j'arrive pas à jouer des persos avec moins de 8 en intelligence :maboule: , même pour des guerriers je mets toujours 10, c'est une question de principe.

Par Takarde Gorken le 3/4/2002 à 19:37:09 (#1220733)

Je suis à peu prêt bon alors ;)

Merci des conseils.

Par Gourry Gabriev le 3/4/2002 à 20:44:57 (#1221169)

C--> 16 pas plus, apres ca sert a rien ( seuls les guerrier ont des bonus pour >16)

Par Takarde Gorken le 3/4/2002 à 21:29:57 (#1221468)

Par contre, je comprends pas pourquoi j'ai un TACO pourri! Je dois être autour de 14. C'est nul! Un assassin n'est pas censé avoir un bon TACO? Même Jaheira, qui a moins de force et de dextérité que moi, fait mieux. Alors Minsc, j'en parle même pas. C'est décevant :(

C'est normal

Par Gourry Gabriev le 3/4/2002 à 21:56:02 (#1221615)

Les meilleur Tac0 sont pour les Vrai combattants : c'est dire Guerrier, paladins et rodeur.

Minsc-->rodeur
Jaheira-->multiclasse avec guerrier

Par Drags le 3/4/2002 à 22:38:41 (#1221885)

Ah non, les meilleurs tac0 sont pour les tricheurs. :rolleyes:

Par Gourry Gabriev le 3/4/2002 à 22:47:58 (#1221937)

Vi mais C'EST PAS BIEN DE TRICHER !

:)

Par Trystelune le 4/4/2002 à 11:42:48 (#1223845)

Non ça lui sert à rien. Mais il ne faut quand même pas lui donner le charisme d'une huître.


moi je trouve ca tres joli une huitre !

9 en intelligence ça lui fait pas beaucoup de neurones opérationnelles mais ça va, faut pas non plus en faire un déficient mental.


c'est vrai mais quand tu va te fritter de l'illithide va falloir load, re-load,re-re-load

moi je te conseil 18 comme ca il se fera pas bouffer le cervo par les illithides, ou alors carément 3 comme ca l'est trop con pour se faire bouffer le crane...

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