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Bonjour bonjour

Par Schnaff le 27/8/2001 à 2:48:00 (#7320)

Ca ne fait pas longtemps que je m'intéresse à NWN mais à moi qui cherche depuis longtemps des RPG en ligne RP, il me semble, vu l'esprit des joueurs et des développeurs, vraiment très intéressant. Je me demandais s'il était possible de scripter un Githzeraï ou un mort-vivant(vampires, spectres, ombres etc...) Il me semble que des discussions sur ce sujet ont déjà eu lieu et qu'on a pensé à des quêtes pour redevenir vivant mais moi j'aimerais jouer un perso comme ça et qui le reste ! (Evidemment vous pensez à Dak'kon et Vailhor, je reconnais que mes sources d'inspiration ne sont pas très variées) Et tant qu'on y est, pourra-t-on jouer un crâne, une succube, un tieffelin (un vrai, pas un haer'dalis quoi, un qui ait des attributs spéciaux et une apparence particulière) ou un modrone ?

Par Dragoon le 27/8/2001 à 3:05:00 (#7321)

Githzeraï , Vampire ?
Pas peur du gros billisme ? :D
Je sais que tout le monde aimerai jouer une demi-tarasque mais dans un monde persitant avec des joueurs normaux ca ferai tache :D

Sinon Salut a toi et bienvenu dans la grande communauté de NWN !

(ps : encore un d'arcanum ;) :p )

[ 27 août 2001: Message édité par : Dragoon ]

Par Schnaff le 27/8/2001 à 3:56:00 (#7322)

Damned, je suis démasqué ! Mais il faut dire que la campagne de Gil et Telch pour infiltrer ce forum manque de discrétions... :mdr:
Boh pourquoi du gros-billisme ? Les Githzeraï sont des persos comme d'autres (ou alors il me manque des données) et les vampires ma foi doivent bien avoir des inconvénients (si on creuse bien, avec un peu de chance ;) ) Pis d'abord moi je veux jouer un dragon vampire avec des pouvoirs psioniques voilà :p . Alors c'est possible ou pas ? :confus:

[ 27 août 2001: Message édité par : Schnaff ]

Par Caepolla le 27/8/2001 à 4:15:00 (#7323)

Ma foi, oui en un certain sens.
Le champ "subrace" permet de scripter des capacités spéciales pour son perso. Par contre, il oblige à jouer avec les animations des races de base.

Par contre, un Maitre de Jeu peut incarner n'importe quel PNJ, donc a peu près tout ce que tu veux : du dragon vampire (hu hu) au kobold chamane.

Voila, voila.
Et bienvenue !



P.S. : Non, le Gnou ne passera pas par moi ! :rasta:

Par Galain le 27/8/2001 à 9:02:00 (#7324)

Decidemment, on se retrouve tous sur le forum NWN

Par Schnaff le 27/8/2001 à 15:17:00 (#7325)

Galain : et voui je suppose que l'aspect roleplay de NWN nous le fait aimer à nous autres amateurs forcenés de RP sur PC, ce qui est la raison de notre attachement pour Arcanum.
Mode Délire ON :maboule:
Caepolla : Le Gnou ne passera pas par toi, j'en suis fort aise mais prends garde au CANARD ! (pô pôôôm) :mdr: (et accessoirement au Pingouin, à l'Hyppocampe et à la Mort mais ils sont bien loin de la gerandeur du Canard).
Mode Délire OFF :rasta:
Youpi je suis super content de pouvoir jouer un Githzeraï ! Mais je me demandais : un Githzeraï vénère en quelque sorte Zerthimon, un loyal neutre pour ce que je sais, alors un paladin Githzeraï ne devrait-il pas être loyal neutre ?
D'une manière générale, un paladin, étant choisi par son dieu, ne devrait-il pas avoir le même choix d'alignement qu'un prêtre ? (je vois pas un paladin de Gruumsh loyal bon par exemple).
Voilà voilà... :)

[EDIT] Encore plus de questions ! Est-ce qu'on pourra faire en sorte que le personnage soit transparent, du moins par intermittence (ça le ferait pour un spectre :) ou carrément inexistant (une armure qui vole toute seule) ?
Peut-on changer la couleur des yeux d'un perso. ?
Peut-on faire en sorte d'être entouré d'une aura quelconque :ange: ?
Les colliers, bijoux etc... apparaîtront-ils à l'écran ?
Peut-on en tant que joueur, choisir l'apparence d'un monstre et la garder tout au long du jeu ?
Est-ce qu'on pourra inventer des capacités innées spécifiques (pouvoirs psioniques par exemple) ?
Les capes apparaîtront-elles (hyper décevant dans BG) ?
Dieu existe-t-il :D ?
Je suppose que la plupart de ces questions ont été posées et je m'en excuse par avance... :(

[ 27 août 2001: Message édité par : Schnaff ]

[ 27 août 2001: Message édité par : Schnaff ]

Par W Lock-Strike le 27/8/2001 à 19:52:00 (#7326)

Je vais te répondre pour toutes tes questions, même pour l'existence de Dieu (et surtout pour cette question ;)).
Fort de mon expérience sur ce forum, je peux te l'affirmer sans me tromper, voici la réponse à toutes tes questions :

" OUI , ça doit être scriptable"

voila :D

Par Darkmore le druide le 27/8/2001 à 20:14:00 (#7327)

Débat lancé par Schnaff:
[EDIT]
1 Est-ce qu'on pourra faire en sorte que le personnage soit transparent, du moins par intermittence (ça le ferait pour un spectre :) ou carrément inexistant (une armure qui vole toute seule) ?
2 Peut-on changer la couleur des yeux d'un perso. ?
3 Peut-on faire en sorte d'être entouré d'une aura quelconque :ange: ?
4 Les colliers, bijoux etc... apparaîtront-ils à l'écran ?
5 Peut-on en tant que joueur, choisir l'apparence d'un monstre et la garder tout au long du jeu ?
6 Est-ce qu'on pourra inventer des capacités innées spécifiques (pouvoirs psioniques par exemple) ?
7 Les capes apparaîtront-elles (hyper décevant dans BG) ?
8 Dieu existe-t-il ?
Aller je me lance ... en croisant les doigts ;)

1 - Il faudrait que le model 3D existe .. genre les horreurs casquées de BG ..
2 - non ... Les têtes selectionnables sont entièrement pre calculé et d'un seul bloque .. donc tu choisis une tête mais tu ne modifie pas un élément sur celle ci ..
3 - Eventuellement certains sort pourront comprendre une aura (ex globes de BG ) donc il sera peut être possible de scripter un pj/pnj et de lui attribué un effet de sort dans telle ou telle circonstance ..
4 - d'après une vieille news qui n'as pas encore été contredite il semble que oui
5 - On pourra scripter toute sorte d'apparence pour un perso .. le polymorphisme est implanté d'ailleurs .. mais choisir une apparence de monstre dès la création du perso semble impossible .. par contre au cours du jeux il devrait être possible de changer de forme (genre malediction ...objet maudit ect )
6 - Il semble que non puisqu'il n'y aura pas d'éditeurs de sorts.
7 - Je croit que non (encore une vieille news)
8 - Si tout mes reponse sont exactes on pourra dire qu'il y a un dieu .. :D :D :hardos:

Par Daynos le 27/8/2001 à 20:37:00 (#7328)

En ce qui concerne les colleirs et autres bagues, j'ai un gros doute...

Pour ce qui est de l'incarnation d'un personnage d'une race "non-officielle", ça dépendra vraiemnt du monde où tu joueras.
Dans la campagne officielle par exemple, ça m'étonnerais beaucoup que cela soit possible...

En ce qui concerne Neferil (le réseau de Modules que l'on développe, comprenant entre autres Athalon), on discute justement de l'intégration de races "jouables" non-officielles. Et il n'est pas prévu d'implémenter de telles créatures.

Par <Dark Shade> le 27/8/2001 à 22:31:00 (#7329)

Ouais ben moi je veux jouer Buffy. Et puis j'aurai un Behemoth en familier ... même que... peinard comme ca.

Par Schnaff le 28/8/2001 à 2:14:00 (#7330)

Allez encore des questions pour rigoler un peu ! :)
Pourra-t-on customiser les équipements (genre je fais partie des Crimson Knights et j'veux une grosse rose sur mon armure) ?
Les voleurs sortiront-ils des ombres à chaque fois qu'ils pickpocketent (parce que bon un PNJ est sans méfiance mais un guerrier derrière lequel tu es resté 3 heures alors qu'il te voyait et qui tout d'un coup constate qu'il a plus son épée à deux mains +quarante-douze aura un peu les boules et saura où chercher) ?
A quoi sert la compétence déguisement ?
Dans les subraces je suppose qu'il est possible de rajouter des attributs spéciaux ?
Pourra-t-on affecter les bâtiments d'une quelconque façon (Je fais partie de la guilde des mercenaires et j'ai un contrat d'assassinat envers un joueur Je le poursuis avec mon équipe et je me retrouve devant son refuge fermé par une porte très solide avec une serrure très compliquée voire magique, un bastion imprenable. Sauf qu'il est en bois. Je balance une torche ou une boule de feu, sa cabane flambe. Ou il sort et on le cueille ou il meurt brûlé :D Tout ça est évidemment bien utopique je pense :rolleyes: ) ?
Peut-on assomer les gens en un coup (backstab avec matraque par exemple, à la Thief) ?
Les Lames du Destin accueilleront-elles des Roublards (d'après ce que j'ai vu sur le site, ça m'a l'air plutôt fait pour des mages et des combattants...) ?
Quand arrêterai-je de poser des questions ? :D
Je défie Lock de me répondre "ça doit être scriptable" en toute bonne fois (au moins sur 3 des questions quoique... 2 à la réflexion : je dois sûrement être scriptable :mdr: )

[ 28 août 2001: Message édité par : Schnaff ]

Par Caepolla le 28/8/2001 à 3:41:00 (#7331)

Pourra-t-on customiser les équipements (genre je fais partie des Crimson Knights et j'veux une grosse rose sur mon armure) ?


Non. L'éditeur permet seulement de choisir entre un grand nombre de modèles, mais pas d'éditer leur aspect. Pour cela, il faudrait éditer la texture avec un logiciel spécialisé.

Les voleurs sortiront-ils des ombres à chaque fois qu'ils pickpocketent (parce que bon un PNJ est sans méfiance mais un guerrier derrière lequel tu es resté 3 heures alors qu'il te voyait et qui tout d'un coup constate qu'il a plus son épée à deux mains +quarante-douze aura un peu les boules et saura où chercher) ?


A priori, tu sors de l'ombre. Et le fait de pickpocket devrait utiliser une animation spécifique, même si tu réussis. Enfin ça c'était aux dernières nouvelles.
Donc le guerrier avec l'épée quarante douze risque de pas chercher longtemps le coupable. Il y a plus de chances que ce soit toi qui cherche tes dents.

A quoi sert la compétence déguisement ?


Un petit effort, je suis sûr que tu vas trouver la réponse tout seul. Si, si. Réfléchis bien. ;)

Dans les subraces je suppose qu'il est possible de rajouter des attributs spéciaux ?


Il y a une variable sub-race qui te permet de choisir ce que tu veux. Par contre, les effets bonus et autres ne seront pris en compte que si le module où tu joues contient des scripts qui savent gérer cette subrace.

Pourra-t-on affecter les bâtiments d'une quelconque façon (Je fais partie de la guilde des mercenaires et j'ai un contrat d'assassinat envers un joueur Je le poursuis avec mon équipe et je me retrouve devant son refuge fermé par une porte très solide avec une serrure très compliquée voire magique, un bastion imprenable. Sauf qu'il est en bois. Je balance une torche ou une boule de feu, sa cabane flambe. Ou il sort et on le cueille ou il meurt brûlé Tout ça est évidemment bien utopique je pense ) ?


Le décor ne peut pas bruler. Par contre, la porte pourra être forcée.


Quand arrêterai-je de poser des questions ?


Peut-être le jour où on arrêtera de te répondre ?
Hmm, attendez voir ...

:rasta:

Sinon, ça doit pouvoir se scripter.

[ 28 août 2001: Message édité par : Caepolla ]

Par W Lock-Strike le 28/8/2001 à 11:24:00 (#7332)

Tu me défies ?

Fort bien, je suis sûr que tout ce que tu dis doit être scriptable. Oui. Je persiste.


Concernant les Lames du Destin, oui on accepte les roublards.
Nous sommes une guilde généraliste.
Dans ma signature tu as le lien vers la liste des guildes, et il est précisé pour les LDD "Alignements acceptés" : Tous.

Et puis tu dis que tu as vu le site des Lames du Destin, mais pour l'instant c'est toujours le site BG2, le site NWN est encore en construction. Mais je ne vois pas ce qui te fait penser que les roublards seront interdits puisqu'il y en a déjà pas mal....

Par Greumlins le 28/8/2001 à 11:37:00 (#7333)

J'ai une ptite question (je crois qu'elle a déjà été posée mais elle a du passée inaperçue) : quel alignement doit avoir un paladin ?
Pour ma part, je pense que la seule limitation qu'un paladin doit avoir c'est d'être loyal, après le fait d'être bon ou mauvais (ou neutre) dépend du Dieu auquel il a voué sa loyauté, mais n'y aura-t-il que des paladins bons ?

Par Schnaff le 28/8/2001 à 12:40:00 (#7334)

Caepolla : Oui, la compétence déguisement sert à se... (roulement de tambours) DEGUISER !
Mais ça marche comment ? Dans quels circonstances ça s'utilise, en bref quel intérêt ?
Lock : Je maintiens que tu ne peux pas me répondre ça doit être scriptable à l'avant-dernière et l'antépénultième question. :D
Je m'étais dit que les duels convenaient mieux à un jeteur de sorts ou un combattant qu'à un roublard. Effectivemet j'ai vu le site des duels, j'ai lu le BackGround et ça m'a semblé intéressant pour NWN. ("alignements acceptés : tous" ne me renseigne sur les classes acceptées, si ?

Par W Lock-Strike le 28/8/2001 à 13:10:00 (#7335)

Ah oui pardon j'ai parlé trop vite...

Oui je suis bête, les alignements sont tous acceptés, ET toutes les classes aussi... (ce qui aurait pu te renseigner c'est "Guilde généraliste" )

Par Darkmore le druide le 28/8/2001 à 13:15:00 (#7336)

Note sur le pickpocket , d'après D&D3 cette skill permet au mieux de voler un petit objet (Difficulty check 20) et au pire de faire disparaitre ou "d'enpalmer" une piece (Difficulty check 10).. donc pour lépée a deux mains .. reste a savoir si cette particularité sera dans NWN ... il me semble que dans BG2 on pouvait voler de gros objets

Auc dernières nouvelle la compétence déguisement servirait a changer le nom et la classe du perso ..

Par Jey le 28/8/2001 à 16:13:00 (#7337)

Le nom et le physique plutôt, mais pas la classe. En effet, il ne sert à rien de faire croire d'être d'une autre classe puisque d'après les développeurs, celle ci ne se verra pas dans l'apparence du perso (contrairement à BG2), et un autre joueur ne pourra savoir notre classe à moins qu'on la lui dise. En effet dans une interview (je crois que ct ds le mag Joystick si ma mémoire est bonne), ils ont dit qu'un mage pouvait aisément se faire passer pour un guerrier ou l'inverse s'il est un peu mitho ou parano...

Par Uther Pendragon le 28/8/2001 à 20:56:00 (#7338)

Débat lancé par Schnaff:
Oui, la compétence déguisement sert à se... (roulement de tambours) DEGUISER !
Mais ça marche comment ? Dans quels circonstances ça s'utilise, en bref quel intérêt ?


D'après les développeurs, les "kits de désiguement" pourront permettre d'apparaitre vétu de aillons (aux yeux des autres joueurs) alors que tu porte en fait, une lourde armure de plates... ce n'est qu'un exemple, les possibilités sont vastes (changer son nom, camouffler son apportenance à une faction??)...
Voilà

Par Schnaff le 28/8/2001 à 22:17:00 (#7339)

Cool ! je sens que je vais devenir un barde assassin pro en déguisement.

Par Dragoon le 28/8/2001 à 22:40:00 (#7340)

Débat lancé par Uther Pendragon:

"kits de désiguement" pourront permettre d'apparaitre vétu de aillons (aux yeux des autres joueurs) alors que tu porte en fait, une lourde armure de plates...


Il est stupide cet exemple , une armures aussi grosse que celle de plaque ne peut pas etre camouflé (a moins d'etre aveugle et sourd) . On peut deja reconnaitre une armure de ce type rien qu'en ecoutant le gars qui la porte marcher a plus de 100metres de toi ..

Par Schnaff le 28/8/2001 à 23:32:00 (#7341)

A part peut-être si le déguisement est magique : un sort de silence lui serait associé.

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