Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

MAGE OU SORCIER ???

Par Brakkis le 24/3/2001 à 20:30:00 (#76573)

Est-il mieux de faire un sorcier, un mage ou un mage spécialisé, sachant que le sorcier à un cota de sorts, le mage gagne des XP en apprenant des sorts et le spécialiste à quelques sorts en plus ?? Je pense que le mage spécialisé illusionniste est parfait, non ???
Et comment ça ce fait qu'Edwin aie autan de sorts de niveaux 1 2 3, moi, même en spécialiste niveaux 10 j'en ai pas autant !
Si qq sait répondre clairement, ce serait trops cool, parceque j'en ai marre de recommencer 100000 fois pour tout essayer !!!!

Par Keelor le 24/3/2001 à 23:53:00 (#76574)

Franchement, les deux sont bien. Ton choix dépendra de ta façon de jouer. Si tu es fin stratège, prends plutôt un mage : il nécessite plus de doigté, entre autres pour mémoriser les bons sorts :).
Et pour la spécialisation, n'écoute pas ce que tout le monde dit : ne prends pas un conjurateur (pas d'accès aux sorts de divination, et accès totalement injuste, voire révoltant aux sorts d'invocation). Prends plutôt une spécialisation qui correspond à ton perso. Autrement, je te conseille un abjurateur (tous les sorts de défense et accès aux écoles offensives les plus puissantes, à savoir invocation et nécromancie), un invocateur ou un nécromancien. Ceci dit, tous les kits (sauf conjurateurs :mad :) ont un intérêt. À toi de voir.
Les illusionnistes ne sont pas mals. Leur seul défaut est leur incapacité à mémoriser les sorts de nécromancie. Mais cet inconvénient est compensé par leur accès aux sorts d'invocation.
Et Edwin a accès à deux sorts supplémentaires par niveau grâce à sa spécialisation et son amulette.

Par DEEMOON le 25/3/2001 à 5:40:00 (#76575)

...Keelor a beau etre tres gentil ( ;)) y dit des bêtises le meilleure mage c guerrier generaliste humain niveau 9 puis classe jumelé mage généraliste regarde mes points de vie : 9x10pv(DV de guerrier)+1x4pv(10èmedv de mage)+9x5(constitution guerrier 19 cf tome BG1)+1x2(constitution mage 10ème niv)+7pv jusqu'niv17+12pv de mon familier +5pv du casque de baldurien = 165 points de vie sans tricher !!! pour un mage !!!
de plus tu auras 7 étoiles a mettre dans tes armes de guerrier donc g 12 de base au TACO +5 étoile en arc et 2 en épée longue là ou ton pitoyable mage aurait 15 et 1 seule etoile ...et oui le vrai fils de Baine c moi !!!

Par Greumlins le 25/3/2001 à 9:25:00 (#76576)

pour le rp c'est pas terrible, ça fait plus grobill qu'autre chose.
sinon, je pense que tous les mages (spécialisés) se valent.

Par Keelor le 25/3/2001 à 12:14:00 (#76577)

Originalement posté par DEEMOON:
...Keelor a beau etre tres gentil ( ;)) y dit des bêtises [...]

Je ne sais pas lequel de nous deux dit des bêtises, mais en tout cas, Sire Lancelot n'a jamais parlé de mages biclassés.


Et je ne poste pas sur le forum pour me faire insulter (deux fois sur les deux dernières fois où je suis venu), alors si vous voulez que je parte, vous n'avez qu'à me le dire !

Par Bilou le 25/3/2001 à 12:35:00 (#76578)

Keelor:
Sois pas faché, personne ne se moquent de toi, si certains plaisantent,je crois que c'est parce qu'ils t'apprécient, c'est surement pas pour t'insulter en tout cas.

Au début je croyais que tu disais ca pour rigoler mais apparement non... Alors SVP, quittes pas le forum!

Par Keelor le 25/3/2001 à 13:00:00 (#76579)

C'est vrai que je suis très (trop :o) susceptible :o. Même si certaines remarques auraient pu être dites avec plus de finesse :).
Bon alors vous pouvez me charrier, mais pas avec de l'"humour" (si s'en était :mad: :o ;)) supérieur au 15e degré ;). N'est-ce pas, Greumlins ?

Par DEEMOON le 25/3/2001 à 15:27:00 (#76580)

:D ben alors mon Keelorouné t'as bouffé du clown enragé ce matin ;) faut baiser le samedi soir !!! :eek:

...ki va me repondre si tu pars hein ???

Par gusman bomber le 26/3/2001 à 5:52:00 (#76581)

Franchement je voit pas ce que tu as contre les conjurateurs, ils deviennent très puissants, c'est mon perso, je l'utilisait que pour ces sorts d'attaque, Aérie et Anomen par les sorts de clercs assuré la protection du groupe (sort contre la mort, contre le plan négatif avec jaheira en plus, et sort contre le chao) pour tenir le premier assault, mon conjurateur assurant, le gros de l'attaque, généralement Minsk finisant le taf

Par Lionel le 26/3/2001 à 16:11:00 (#76582)

Vu que personne ne défend les sorciers ,je vais prendre leur défense(étant donné que c'est ma classe préféré).Tout d'abord ils ont plus de sorts qu'un mage qu'il soit spécialisé ou non.Il ne peut pas apprendre de sort mais si tu te débrouilles bien tu peux lui donner des sorts qui seront efficace dans toute les situations posSible.Et une fois avec de bons sorts(pas seulement des sorts d'évocation)il se révèle d'une excellente polyvalence.Il parait meme que les sorciers lance leurs sorts plus rapidement que des mages(a ce qui parait)

Par willoi le 27/3/2001 à 18:49:00 (#76583)

moi je suis plutot pour les sorciers aussi
et puis rien ne t'empeche de coupler leurs sorts memorises avec qqs parchemins en cas de besoin.
Il est aussi possible d'avoir un mage en plus dans son groupe(moi j'avais un sorcier + 2 mages).
Et là au niveau de la diversité des sorts + la force de frappe t'est blindé surtout pour les sorts avec js y'en a au moins un qui passe.

Je veux dire avec 6 persos y'a quand meme moyen de s'en sortir !!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine