Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

problème avec la recherche sur nwn.jeuxonline.info

Par Lumina le 28/3/2002 à 19:51:22 (#1190926)

Je voulais faire une recherche sur cette page : http://nwn.jeuxonline.info/recherche/

Je met juste "64" à chercher, et je trouve deux articles. Malheureusement, aucun des liens vers ces articles ne fonctionne. :(

Bon, j'ai vais donc demander ici à m'aider pour la recherche que je souhaite effectuer : je cherche une citation en anglais de l'un des developpeurs de NwN qui explique que peut-être, un peu avant la sortie du jeu, ils changeraient la limite de 64 joueurs pour l'augmenter pour des raisons commerciales.

Merci. :)

Par Caillou PierreSang le 28/3/2002 à 19:59:01 (#1190973)

Maintenant que tu viens de le dire, j'ai essayé mais les liens ne marchent pas aussi pour moi, donc ça ne vient pas de toi. :merci:

Par Caepolla le 28/3/2002 à 20:36:02 (#1191247)

Deux petites choses :

- pour la recherche sur NWN-JOL :
http://nwn.jeuxonline.info/recherche/ permet (en principe) une recherche sur le site. En fait, la plupart des pages étant en HTML, ce n'est pas facile du tout à faire. Ca envoie en fait une requête à un site tiers spécialisé qui est censé analyser notre site et donner les résultats. Personnellement, je n'utilise pas, je ne trouve pas ça fiable.
http://nwn.jeuxonline.info/archives/ : ça, ça ne fouille que dans ce qui a fait l'objet d'une nouvelle en page d'accueil (mais ça fait quand même un truc énorme) mais c'est super bien foutu, puisque ce sont des scripts CGI qui font une recherche directement sur le texte des nouvelles passées (et tout est archivé depuis début 2001).

- pour l'article que tu cherches. Il s'agissait d'une simple déclaration d'un des développeurs, (et encore rapportée par le journaliste, non directement citée) qui disait qu'ils pensaient revenir sur la limite à 64 si plus pouvait être supporté par le serveur.
Je n'ai pas cherché, mais je te donne en citation le dernier message sur le sujet. De Derek French, le 20 mars dernier, dans ce fil :
http://forums.bioware.com/viewtopic.php?topic=18997&highlight=&forum=7

64 is the hard coded limit right now, but closer to the end of the project we will revisit this limit and see if it needs to be changed.


Et pour conclure : même si le logiciel fixe une limite à 64 joueurs, il y a aura toujours un petit malin qui sortira un patch dans les 48 heures de la sortie pour permettre au serveur de passer outre la limite.
Mais il faut bien voir que cette limite à une justification et pas que côté serveur. C'est un peu comme un ascenseur : si on met limité à 10 personnes, tu pourras peut-être en mettre 12, mais pas 200 (et enlever l'écriteau d'interdiction ne changera rien, c'est tout l'ascenseur qu'il faut changer) Là, c'est un peu pareil : même si quelqu'un fait sauter la limite serveur, il restera d'autres facteurs limitants : la RAM/processeur du serveur, la puissance du PC clients (imagine le bonheur pour une carte vidéo : 60 joueurs à l'écran qui lancent des sorts), la bande-passante du client en 56K (les paquets de données augmentant de façon exponentielle avec le nombre de joueurs interagissant), d'autant plus critiques que Bioware n'a pas conçu le jeu dans une optique massivement multi-joueurs (poids des graphismes très détaillés, nombre de calculs effectués par exemple avec l'AI des créatures, vision restreinte autour du personnage, etc ...) Et puis, pour penser à mettre plus de 64 personnes en même temps, il faut aussi avoir la machine/connection, ce ne sera pas possible avec un ordinateur simple même dédié derrière une connection ADSL.

De toutes façons, on sera vraiment fixés quand on aura le jeu et qu'on pourra faire des tests.

:)

Par Lumina le 28/3/2002 à 20:50:27 (#1191349)

Merci Caepolla, c'est exactement la citation que je cherchais. :)
J'ai finis par la trouver toute seule en faisant une recherche sur chacun des developpeurs du forum Bioware de mon coté aussi. :)

J'irais quand même relancer le débat sur cette limite à 64 joueurs dès que j'aurais le temps d'écrire un court message en anglais. :)

Par Daique le 28/3/2002 à 21:16:04 (#1191497)

Ils se réservent certainement le droit de vendre une version modifiée permettant d'outrepasser cette limite. Dans la licence, je me souviens avoir lu qu'il était interdit de faire payer l'accés à un serveur et qu'il fallait les contacter si on voulait un accord spécial.

Ca permettrait à une une autre boite de faire un monde persistant basé sur nwn.'fin, ce n'est qu'une hypothése

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine