Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Voila le dernier communiquer de Joram
Voila le dernier communiquer de Joram
Par Ashraaf le 27/3/2002 à 20:44:42 (#1186228)
Pourquoi avez-vous mis aussi longtemps ?
Après la première ouverture vers 14H00 nous avions trois « problèmes » suffisamment importants pour décider de retarder louverture de la 1.45.
Ces problèmes étaient :
- certains sorts de mages (essentiellement les sorts de dégâts directs) ne faisaient aucun dommage et plus exactement faisaient des dégâts négatifs. Ce problème est un effet de bord lié à la table de résistance du dragon Midgardien. Celle ci est fausse en 1.45 et nous en avons fait la modification au détriment dune autre série de données, celle des sorts de DD. Cest corrigé.
- disparition dobjets dans le coffre fort des personnages, le problème viens dune corruption dans le processus de conversion des personnages (entre 1.36 et 1.45), cest corrigé, tous vos objets sont au chaud dans le coffre.
- Enfin certains personnages de niveau 40+, qui ont plus de 50% de leur niveau dans la barre dexpérience, recevaient ½ fois leurs points de compétence au prochain monstre tué. Ce problème est également corrigé mais il était plus long à éradiquer.
Dernier point, certains lauront constaté brièvement avec le patch 1.45 vous avez tous reçu un peu dexpérience supplémentaire, ce « cadeau » non volontaire était dû aux problèmes que la 1.45 avait posé aux Etats Unis au moment de linstallation. Etant donné que nous avons également eu des problèmes nous vous faisons également le cadeau et nous lavons même quelque peu augmenté (au niveau 40 cela représente presque 4% du niveau, plus de 5 bulles pour un niveau 12).
Les serveurs sont là, place maintenant au jeu à la découverte des très nombreux changements de la version 1.45 !
Bon jeu à tous.
_________________
Joram
Chargé de Communauté GOA
N'hésitez pas à consulter la base de connaissance DAoC :
http://faq.camelot-europe.com
Par Leinco le 27/3/2002 à 20:46:30 (#1186244)
Par Ashraaf le 27/3/2002 à 20:49:12 (#1186253)
Les bugs des sorts. J'ai pas compris comment on fait pour pas le voir avant. Surtout avec le serveur test.
Chouette.
Comme je suis de mauvais fond je lance les paris, on va en trouver qui vont se plaindre qu'ils ont perdus des objects
Ca m'aurait fait plaisir ce bug :) toucher des points en plus.
Oui mais corruption des perso et zop la Wipe pas cool
Sympa parce que meme 4% pour un niveau 40 je prends :)
Bon j'aurai prefere une semaine gratuite mais je suis gourmand
Have fun
Par Amn-Solea le 27/3/2002 à 20:50:47 (#1186261)
Par Feltorn Darken le 27/3/2002 à 21:17:20 (#1186412)
Par Arkahn Crystal le 27/3/2002 à 21:23:07 (#1186452)
damn ½ de point de compétences pour chak mob, j en veux aussi =)
Par Baston le 27/3/2002 à 21:41:49 (#1186546)
XPPPPP POWAAA!!!
Level up ---------> merci GOA j'suis level 13 Mouhahahahaha
Par Mastokk le 27/3/2002 à 23:25:58 (#1187204)
Bon jeu à tous
PTDR :mdr:
Ca c'est du foutage de gueule comme j'aime :D.Du made in GOA!
looooooooooool
Par Dees91 le 27/3/2002 à 23:56:24 (#1187329)
juste pour info je suis mort (sans deconnez) plus de 15 fois car ce "nùoibn goibn ghoùuingoi n" de jeu a été codez avec des pied et ce stock dans la ram ce quii fai donc que au bou de quelque heure de jeu *BAOUM* erreur fatal vidage de memoire ou que ca rame enooooooooooormement (pour les ptit malin qui diron que c mon pc je repond non impossible c un monstre ma bécane ;) ) donc les 1/4 fou les toi bien profond et je souhaiterai plutot une garanti que ca ce reproduise plus mais bon goa garantisse pas mal de chose ..... yen a qui attendent encore leur lot de votre tournois hldm....ca fai quand meme...3 ans....!
Par Echtelion le 28/3/2002 à 0:52:52 (#1187506)
Provient du message de Ashraaf :
Les bugs des sorts. J'ai pas compris comment on fait pour pas le voir avant. Surtout avec le serveur test.
Have fun
Ca arrive, la preuve: (extrait des patch notes 1.46D)- Nightshades should now have their correct spells awarded to them - our initial conversion was incorrectly awarding the wrong spells (or no spells at all) to Nightshades in some cases. This is a Pendragon-only bug.
Moralité, aussi bizarre que celà puisse paraître, un même prog (en l'espèce DAoC) peut se comporter différemment sur 2 serveurs a priori identiques...
Par Mando le 28/3/2002 à 8:14:58 (#1187954)
Provient du message de Echtelion :
- Nightshades should now have their correct spells awarded to them - our initial conversion was incorrectly awarding the wrong spells (or no spells at all) to Nightshades in some cases. This is a Pendragon-only bug.
Moralité, aussi bizarre que celà puisse paraître, un même prog (en l'espèce DAoC) peut se comporter différemment sur 2 serveurs a priori identiques...
Hmm, tu ne pars pas tout à fait des bonnes données pour en tirer ta conclusion.
Pendragon est le serveur de test de Mythic, sur lequel on peut jouer avec un abonnement US. Et il arrive parfois que certains bugs soient corrigés dans un patch alors qu'ils n'affectent que le Test Server. C'est alors noté comme : Pendragon-only bug.
Ensuite, oui, il arrive que des bugs n'affectent que certains serveurs. C'est soit suite à un souci matériel ou à une corruption des données (rare) soit parce que les cisrconstances de déclenchement du bug ont été rencontrées sur le serveur A et pas encore sur le serveur B.
On se demande d'ailleurs pourquoi GOA n'a pas patché un seul serveur aujourd'hui afin d'affectuer un test grandeur nature avant de patcher tout le monde, mais bon...
Passer 9 patches d'un coup, c'était quand même osé, on peut dire qu'ils ont eu en fait de la chance que ça se passe aussi bien :)
Par Laen le 28/3/2002 à 8:34:30 (#1187967)
Ps: Ashraff, GOA a jamais tester un patch pour preuve le server de test pour T4C j'y passais la moitier de la journee de travail (en heure francaise donc en dehors de mes heures de boulot :D) et bien jamais vu un seul GM tester quoi que ce soit. Sur DAoC c'est la meme equipe et les meme dirigeant alors faut pas s'etonner.
Par Marneus le 28/3/2002 à 9:48:24 (#1188125)
C'est pas un exploit au moin? :D
Par Laen le 28/3/2002 à 9:54:48 (#1188138)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine