Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Pourquoi le monstre Y droppe l'Objet X
Pourquoi le monstre Y droppe l'Objet X
Par Orion Ystralia le 25/3/2002 à 21:28:31 (#1176116)
Par exemple on pourrait se demander...
Pourquoi les loups droppent des gemmes?
Pourquoi les Assassins Obsidiens du fin fond de leur cave droppe des livres du collectionneur?
Si vous avez une histoire 'rp' a propos de 'pourquoi ce monstre droppe ca', je serai ravi de l'entendre...
Y en a des plus ou moins facile, les scalps des Skraugs, c'est facile à comprendre...
Pourquoi les squelettes droppent de l'écaille etc...
Bref plein de choses bizarres auquelles je m'efforce de trouver une justification rp sympa :)
Par Coin-coin le 25/3/2002 à 21:34:00 (#1176148)
*attend une explication RP à celle-là*
Les assassins obsidiens peuvent très bien avoir volé des livres au prévôt...
les loups... les loups peuvent ramener des gemmes dans leur gueule à leur maître... heu...
...
:maboule: :monstre: :lit:
Par Kristell le 25/3/2002 à 21:35:04 (#1176152)
plus serieusement, et comme tu las dit, il y a des drops justifiables RP et d'autres qui n'ont aucune explication Rp si ce n'est le bien etre des habitants d'Athlea:rasta:
Par Fouleck le 25/3/2002 à 21:45:24 (#1176205)
Elle stocke tout ses objets dans la salle de l'oracle innacessible (en haut de la premiere épreuve, la grand salle que tout le monde croit vide) !
Par Nof le 25/3/2002 à 21:48:20 (#1176218)
L'on peut être assassin et cultivé, pourquoi ne pourraient ils pas possèder des livres de collection? Assar a bien des pans de bibliothèque...
Les squelettes peuvent porter une armure et un bouclier, qu'ils soit d'écaille ou large... les skins sont limités, mais les personnages les voyent ainsi
Les rats ne droppent ni popo ni torche, mais il est possible d'extraire de leur bile de quoi soigner magiquement, et de leur fourrure de quoi faire des torches. Une fois encore, le jeu simplifie simplement ces processus complexes...
Bah ouai hein...
Par Myrhania Fury le 25/3/2002 à 21:49:19 (#1176222)
Re: Bah ouai hein...
Par Coin-coin le 25/3/2002 à 21:51:30 (#1176232)
Provient du message de Myrhania Fury :
bah ouai hein pourquoi y a des trucs qui apparaissent dans les coffres d'abord?c'est de la magie?
bin oui... :maboule:
Par Coin-coin le 25/3/2002 à 21:53:55 (#1176248)
Provient du message de Nof :
Les loups ne droppent pas de gemmes. Mais leurs peaux peuvent être échangées contre des gemmes auprès de ceux qui en possèdent, le jeu simplifie ainsi ce commerce complexe.
L'on peut être assassin et cultivé, pourquoi ne pourraient ils pas possèder des livres de collection? Assar a bien des pans de bibliothèque...
Les squelettes peuvent porter une armure et un bouclier, qu'ils soit d'écaille ou large... les skins sont limités, mais les personnages les voyent ainsi
Les rats ne droppent ni popo ni torche, mais il est possible d'extraire de leur bile de quoi soigner magiquement, et de leur fourrure de quoi faire des torches. Une fois encore, le jeu simplifie simplement ces processus complexes...
Ha, j'ai compris le but de vircom ! Simplifier t4c le plus possible...
t4c v 2.78r :
Corrigé : On ne tape plus les monstres désormais pour les tuer, une macro est disponible pour gagner de l'expérience à votre place.
Corrigé : Plus la peine de se déplacer, une macro est disponible pour se téléporter n'importe où.
Corrigé : Plus la peine d'installer t4c, vous y jouerez désormais en direct.
où va-t-on ! :rasta:
*ricanne*
Par Myrhania Fury le 25/3/2002 à 21:55:15 (#1176258)
C'est pas dur d'etre Ange en écrivant des posts a 2 mot hein? :D :p :mdr: :maboule:
Et pourquoi ca éxiste pas des modérateurs de modérateurs d'abord?:bouffon: :bouffon: :bouffon:
Par Orion Ystralia le 25/3/2002 à 21:59:00 (#1176285)
Sinon j'aime bien l'explication de Nof dans cette 'simplification' des drops. Disons que c'est une manière de voir et de simplifier les choses. Et on peut plus aisèment trouver une explication...
Par Kristell le 25/3/2002 à 21:59:20 (#1176288)
Par Anayl Aybara le 25/3/2002 à 22:04:04 (#1176316)
Par Abel Dhyr le 25/3/2002 à 22:04:50 (#1176321)
Abel Dhyr,
Capitaine de la Garde,
Chevalier de Goldmoon,
-Caern-
Par Julia le 25/3/2002 à 22:07:02 (#1176342)
Pourquoi les abeilles droppent des Cires de guèpes ?!?! :ange:
Par Coin-coin le 25/3/2002 à 22:09:47 (#1176360)
Par Holdrik Syhn GR le 25/3/2002 à 22:21:38 (#1176454)
Pourquoi les abeilles droppent des Cires de guèpes ?!?!
C'est vraie lol !!!
huhu bien trouvé celle la :)
Par Terckan le 25/3/2002 à 22:22:37 (#1176459)
Par Sturm Lumlane le 25/3/2002 à 22:22:50 (#1176461)
Les loups ne droppent pas de gemmes. Mais leurs peaux peuvent être échangées contre des gemmes auprès de ceux qui en possèdent, le jeu simplifie ainsi ce commerce complexe.
Euh, très franchement, je crois que c'est légèrement tiré par lescheveux : j'imagine mal les programmeujrs de Vircom se prendre la tête avec des explications sur les drops des monstres, alors que le scénario même du jeu est d'un baclage des plus remarquables!
Bien evidemment, ca n'enlève rien au fait qu'il vaut mieux voir ca de cette facon... mais imaginer le (les? non je plaisante) scénariste de Vircom gérer ce genre de détails, là ou l'ensemble du background repose sur une histoire on ne peut plus simpliste/dénuée d'originalité/machinéenne/incohérente (etc...)... ca me fait bien marrer :)
Par Bispritbi Drenn le 25/3/2002 à 22:26:05 (#1176478)
Par Bispritbi Drenn le 25/3/2002 à 22:26:52 (#1176481)
Par Orion Ystralia le 25/3/2002 à 22:35:20 (#1176520)
Bispritbi, merci de cet énorme apport.
Sinon plus compliqué...Pourquoi les ...
-Seigneurs ténébreux droppent des pierres immortelles?
Certains sont faciles à trouver et leurs drops s'expliquent:
-purificateurs droppent robes des ames purifiés et talisman de protection contre le mal, c'est à mon sens le rapport monstre/drop le plus interessant.
Par Nof le 25/3/2002 à 22:57:46 (#1176594)
Pour les abeilles et leurs cires, encore une fois, simplification. Goa aurait du les traduire par "cire" tout court, ca serait revenu au même ;).
Pour les coffres, ils servent simplement aux monstres/pnjs à y stocker leurs affaires...
Vous m'objecterez que les pnjs sont bien betes d'entreposer leurs biens dans un endroit regulierement pillé?
ET bien la division entre les facettes du miroir les ont plus ou moins lobotomisé, le corps s'est duppliqué, pas l'esprit. Ce qui explique qu'ils ne comprennent plus que quelques mots, et vivent le plus souvent dans leur petite routine...
Par Lord Byron le 25/3/2002 à 23:13:23 (#1176666)
Elle en ont aps marre le femmes de menages de lh et wh que je leur volent tt le temps leur balai,et edgard que je le tue t le temps:D
et pis,d'ou vient tout l'or des pieces d'oR?
y a facile 4-5 milliard de PO par serveur,et pourtant,j'ai jamais vu uen seul mine!!!!
Par Lord Byron le 25/3/2002 à 23:21:29 (#1176699)
dans ce monde,on ne doit asp manger,et on ne PEUT pas (g deja essayer avec la dinde,le pain,la saucissE...)
alors pq y'a du pain?
et comment est base l'economie?
il y a plus de 1000 aventuriers,et une centanes de citoyens "normaux"...
Les maisons sont vides d'hommes,et pourtant,elles sont la:je n'ai jamais vu un seul macon
Comme les pont,les routes qui en sont aps droite:pq existent-elles?
Quand les marchand popo les creent-ils?
Quand les marchand d'armes forgent? :maboule:
Par Nof le 25/3/2002 à 23:48:10 (#1176778)
Je vois le coté technique de t4c comme les regles d'un jeu de rôle...
Je n'ai jamais vu de jeu de rôle qui gerait dans ses regles le fait de macher ses aliments, ce n'est pas pour ca que mes pjs de D&D avalent leurs rations tout rond :D
Par Lord Byron le 26/3/2002 à 0:07:11 (#1176837)
& pour voir si la tartine tombe,1 pour voir de quel cote,1 pour savoir si un chat arrive juste au bon moment pour se coller sous la tartine et creer un mouvement perpetuel :maboule:
enfin en fait,j'en sais rien,je l'ai aps ce jeu:D :D
si qqun a une version sur le net,ca m'interesse:D
Par Hunter le 26/3/2002 à 0:28:40 (#1176893)
:bouffon: :rasta: :bouffon:
Par Nok Nerkata le 26/3/2002 à 11:19:39 (#1177850)
Pour ce qui est de la population, les joueurs n'en sont qu'une infime partie, ce sont les "aventuriers" ou encore "heros" si l'on réduit au plus simpliste. Mais il existe toute une société, que l'on pourrait appeler population "invisible", car il est techniquement impossible pour un jeu comme t4c d'afficher la population de toute une ville. Il ne faut pas se restreindre uniquement à ce que l'on voit, mais imaginer que les pnjs que l'on voit et avec lesquels on peut interragir ne sont qu'une oinfime partie de cette population.
Par Lord Byron le 26/3/2002 à 12:55:38 (#1178255)
*prefere arcanum pour les pnj*
ralala,un arcanum MMORPG :amour:
Par Oracle le 26/3/2002 à 13:06:05 (#1178303)
Par Akarias Delanir le 26/3/2002 à 13:16:13 (#1178350)
pour ce qui est des torches que les rats donnent on peut aussi supposer qu'ils amenais dans leurs geules des brindilles de bois pour construire leurs nids
voila :)
Par Coin-coin le 26/3/2002 à 13:56:05 (#1178549)
Provient du message de Oracle :
Pour le remplissage des coffres j'ai entendu parler d'une théorie concernant un reseau souterrain entre tous les coffres d'Althea, reseau utilisé par de petits et tres genereux lutins qui remplissent les coffres quand ils s'en aperçoivent... Je suis sur qu'un thread a été fait là dessus sur l'ancien forum UBB, si quelqu'un a le courage de chercher, faites nous part de vos trouvailles :merci:
'sont où que je les kidnappe ?
Par Dalandil Bhey EC le 26/3/2002 à 16:03:22 (#1179199)
Mais ce sujet est interressant :)
Par Lord Byron le 26/3/2002 à 16:18:29 (#1179261)
Par Orion Ystralia le 26/3/2002 à 16:50:02 (#1179406)
Par Eve Ghalt le 26/3/2002 à 17:35:02 (#1179702)
Provient du message de Oracle :
Pour le remplissage des coffres j'ai entendu parler d'une théorie concernant un reseau souterrain entre tous les coffres d'Althea, reseau utilisé par de petits et tres genereux lutins qui remplissent les coffres quand ils s'en aperçoivent... Je suis sur qu'un thread a été fait là dessus sur l'ancien forum UBB, si quelqu'un a le courage de chercher, faites nous part de vos trouvailles :merci:
Pareil !!!
Sacré Oracle ;)
*a un perso appelé Lutin*
*anciennement Pere Noel, apparu le 24/12/2000*
Par Panzerjo le 26/3/2002 à 21:16:22 (#1181141)
Et puis pourquoi quant on meurt , bah on meurt pas ?
Je sais plus qui disait ca , mais j'aime bien , TGCM !
*ricanne*
Par Myrhania Fury le 26/3/2002 à 21:20:04 (#1181176)
Par Foehn le 26/3/2002 à 21:23:49 (#1181200)
Provient du message de Lord Byron :
moi,j'aime bien le dragon qui drop 200 po:D
Ce sont les p'tits lutins qui remplissent les coffres de l'Oracle qui t'achètent la dépouille du dragon pour en faire des parties d'armure :)
Par Akarias Delanir le 27/3/2002 à 3:38:16 (#1182297)
Re: Pourquoi le monstre Y droppe l'Objet X
Par Mabelle Ylis le 27/3/2002 à 6:21:05 (#1182397)
Provient du message de Orion Ystralia :
Je pose la question afin d'y trouver une réponse 'roleplay' et pas une réponse farfelue n'ayant aucun rapport avec le jeu.
Par exemple on pourrait se demander...
Pourquoi les loups droppent des gemmes?
Pourquoi les Assassins Obsidiens du fin fond de leur cave droppe des livres du collectionneur?
Si vous avez une histoire 'rp' a propos de 'pourquoi ce monstre droppe ca', je serai ravi de l'entendre...
Y en a des plus ou moins facile, les scalps des Skraugs, c'est facile à comprendre...
Pourquoi les squelettes droppent de l'écaille etc...
Bref plein de choses bizarres auquelles je m'efforce de trouver une justification rp sympa :)
Ou comment pouvoir flooder en proposant un sujet semi interessant (:p) qui fait réflechir plein de monde et qiu permet plein de réponses de la part du Vil Ogrmarien Narcher de Caern :p
Les loups ne droppent pas de gemmes. Mais leurs peaux peuvent être échangées contre des gemmes auprès de ceux qui en possèdent, le jeu simplifie ainsi ce commerce complexe. [...]
C'est exactement ce dont nous étions en train de parler dernièrement avec certaines personnes.
Pourquoi le commerce ne serait basé uniquement que sur les Pièces d'or et sur les scalps ?
Il existe bien d'autres matières ( plus ou moins) Premières qui permettent 'echange, le commerce d'autres bien ( plus ou moins) rares !!
Par Dame Belladona le 27/3/2002 à 9:29:47 (#1182674)
Provient du message de Nok Nerkata :
De toute façon tous les monstres droppent de l'or, et je vois mal une tarentule ou un kraanian trimballer des pos dans ses poches, donc ils doivent bien avoir sur leur corps quelque chose de valeur...
Tu as raison Nok. Vu de cette façon, mais il y a un petit problème tout de même ...
Tout le monde à déjà eu le bug du monstre. Mais si ! Celui où le monstre est "mort" mais un seul jouer le voit et dois le frapper (puisque dans ce cas précis les sorts sont innopérant) pour qu'il disparaisse.
Dans ce cas, il est clairement stipulé que : Ce monstre ne transportait pas d'or ...
Donc question rp, ben va falloir se creuser les méninges pour expliquer ça ;)
Par Nof le 27/3/2002 à 9:49:49 (#1182711)
Et tu ne peux pas vendre des morceaux de son corps: c'est une illusion (une ghost :D).
Par Dame Belladona le 27/3/2002 à 10:15:16 (#1182781)
Provient du message de Nof :
Ben non, c'est logique: il ne transportait pas d'or, normal.
Et tu ne peux pas vendre des morceaux de son corps: c'est une illusion (une ghost :D).
Ben oui logique, mais ce que je voulais dire par là, c'est que si on tourne le prob dans l'autre sens, cela voudrait dire que les autres monstres transportent de l'or mais que cette phrase de s'affiche pas tout simplement.
Un ghost ne transporte pas d'or, c'est évident, mais quid des monstres "vivants" ?
Et de plus ... je n'ai jamais vendu de cuisse de gob ou de skraug ! Beurkkkkkk :aide: :D
Par St SebDead [IN] le 27/3/2002 à 10:18:47 (#1182790)
Provient du message de Nof :
Ben non, c'est logique: il ne transportait pas d'or, normal.
Et tu ne peux pas vendre des morceaux de son corps: c'est une illusion (une ghost :D).
Ouah t arrives a voir le sexe des ghosts toi ?
Je savais bien que le nof question sexe etait baleze :)
Seb
Re: Re: Pourquoi le monstre Y droppe l'Objet X
Par Orion Ystralia le 27/3/2002 à 13:44:09 (#1183762)
Provient du message de Mabelle Ylis :
Ou comment pouvoir flooder en proposant un sujet semi interessant () qui fait réflechir plein de monde et qiu permet plein de réponses de la part du Vil Ogrmarien Narcher de Caern
huhu
Et toi tu y prends part a ce que je vois.
Je me posais la question depuis longtemps, la manière de voir les choses au niveau des drops des monstres, maintenant j'ai un éventail d'imagination un peu plus large :)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine