Archives des forums MMO/MMORPG > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Règles ADD ???
Règles ADD ???
Par Gandalf Le Blanc le 30/11/2000 Ã 13:29:00 (#74273)
Après le niveau 9 on gagne plus rien en PV ou presque, 3 PV par niveau pour 1 guerrier c'est nul mais bon si y'a pas le choix....
Alors est-ce qu'on gagne autre chose ? Des points a mettre dans la constitution, dexterité, force ou autre ???
Enfin bref qu'est-ce que ça apporte de gagner un niveau ?
Gandalf,
Apprenti sorcier
Par Shadows le 30/11/2000 Ã 13:34:00 (#74274)
Bonne route et que les Dieux sois avec toi !
Par Alatar le 30/11/2000 Ã 13:35:00 (#74275)
------------------
Alatar, le posteur fou. http://cgi.tripod.com/smilecwm/cgi-bin/s/som2/animgnome.gif
-Feyd-Ehlan-
http://alatar.fr.st
Par Shadows le 30/11/2000 Ã 13:38:00 (#74276)
Bonne route et que les Dieux sois avec toi !
Par Gandalf Le Blanc le 30/11/2000 Ã 13:38:00 (#74277)
de combien il baisse le Tach0 ?
Shadows,
Raah quel dommage mon mage, je lui ai mis 7 en force et ça fini par me gonfler qu'il ne puisse rien porter :(
Euh y'a des bouquins dans le II comme dans le I pour progresser dans les caractéristiques
Gandalf,
Apprenti sorcier
Par Alatar le 30/11/2000 Ã 13:44:00 (#74278)
Aller de tête. (Corrigé moi si je me trompe)
Il baisse de 1 par niv pour les guerriers
Il baisse de 1 tous les 2 niv pour les prêtres
Il baisse de 1 tous les 3 niv pour les roublards
Il baisse de 1 tous les 4 niv pour les mages
Un truc comme ça ?
------------------
Alatar, le posteur fou. http://cgi.tripod.com/smilecwm/cgi-bin/s/som2/animgnome.gif
-Feyd-Ehlan-
http://alatar.fr.st
Par Alatar le 30/11/2000 Ã 13:45:00 (#74279)
------------------
Alatar, le posteur fou. http://cgi.tripod.com/smilecwm/cgi-bin/s/som2/animgnome.gif
-Feyd-Ehlan-
http://alatar.fr.st
Par Gandalf Le Blanc le 30/11/2000 Ã 13:51:00 (#74280)
Il eclate la tête d'un magicien niveau 18 ou bien il a pas le temps qu'il est déjà désintégrer ? :)
Par Shadows le 30/11/2000 Ã 14:14:00 (#74281)
Non ne te fais pas d'illusion, j'ai pas encore finis le jeux mais je n'ai pas entendus parler de livre comme dans BG1
7 en force pour un mage c'est assez, c'est du bon role play ;)
Bonne route et que les Dieux te protèges !
Par Grazzt le 30/11/2000 Ã 14:25:00 (#74282)
les competences de voleurs augmentent
Par catlord le 30/11/2000 Ã 15:10:00 (#74283)
Le sort a balancer contre un guerrier en premier qui prend autant de temps que toile d araignee(sort de niveau 2) image miroir...
en effet,d apres le regle add un guerrier ne peut separer ces attaques sur plusieurs adversaires sauf si ceux ci on moins de 1 de de vie (autrement dis si ils sont superieur au niveau 1).
donc tu te retrouves avec au minimum 3 rounds d incantation peinard pour detruire ton guerrier...
chaque round,le guerrier ne peut detruire qu'une image.
et apres,on a le choix,desintegration,mais pas sur le guerrier (jet de protection facile pour un guerrier),non,sur son epee magiquye par exemple...En plus vicieux encore:desintegration sur le sol ou se tient le guerrier,vu le trou que cca fait,ton guerrier il a plus vite fait d apprendre a voler que d essayer de remonter :)
------------------
,,,>^..^<,,,
catlord
Par yop le 30/11/2000 Ã 15:17:00 (#74284)
"chaque round,le guerrier ne peut detruire qu'une image"
Un guerrier spécialisé dans une arme pourra détruire rapidement les images du magicien. Son attaque initiale sera fonction de l'initiative et les reste de ses attaques passeron enfin de round. Avec deux ++ dans une arme, au niveu 13, le guerrier frappe 5/2 !
Par catlord le 30/11/2000 Ã 15:26:00 (#74285)
un guerrier NE PEUT PAS repartir ses attaques sur plusieurs adversaires! il en aurait 150 que ca ne changerait rien! Il ne peut repartir ses attaques que si les monstres en face de lui sont inferieur au niveau 1.
donc c est 1 image par round qui saute meme si ton guerrier il est avec un sort de hate et qu il a 10 attaques pour 2 rounds !
he faut pas croire,les magiciens c est pas des tafiolles!
------------------
,,,>^..^<,,,
catlord
Par Shadows le 30/11/2000 Ã 15:33:00 (#74286)
Mais je ne suis pas ici pour polimiquer, ce que j'ai dis c'etait juste pour faire comprendre a notre amis qu'un guerrier et un mage de même niv peuve se valoir suvant la technique qu'il utilise ;)
J'ai pris le sort de toile d'areigner au hasard juste pour lui expliquer, et c'est vrai comme tu dis qu'une image miroir est impec
Avec toutes mes amitié
Bonne route et que les Dieux veuillent sur vous !
Par catlord le 30/11/2000 Ã 15:34:00 (#74287)
------------------
,,,>^..^<,,,
catlord
Par yop le 30/11/2000 Ã 15:34:00 (#74288)
Mais je n'ai JAMAIS géré ce sort comme ça. Une image, c'est simplement une image. Elle n'a pas de vie, elle est complètement liée a ton unique adversaire. Tu me comprends?
Maintenant si tu as raison, ce n'est pas explicite dans la description du sort et franchement un tel sort à ce niv (niv2) cela serait disproportionné.
Ton avis?
Par yop le 30/11/2000 Ã 15:37:00 (#74289)
Mais je n'ai JAMAIS géré ce sort comme ça. Une image, c'est simplement une image. Elle n'a pas de vie, elle est complètement liée a ton unique adversaire. Tu me comprends?
Maintenant si tu as raison, ce n'est pas explicite dans la description du sort et franchement un tel sort à ce niv (niv2) cela serait disproportionné. Non?
Par yop le 30/11/2000 Ã 15:40:00 (#74290)
J'en profite pour rajouter que maintenant j'ai un doute sur Image Miroir :(
Par catlord le 30/11/2000 Ã 15:57:00 (#74291)
de plus,il est indique que la personne qui frappe a une chance/le nbre d image de toucher le mage .
mais bon ca fait un baille que je l ai pas lu ce sort ...
Mais ton point de vue est loin d etre stupide.
considerer le mage+ les images comme un seul adversaire...
on ne l'avait pas vu comme ca nous...
faudrait que je relise le truc.
------------------
,,,>^..^<,,,
catlord
Par yop le 30/11/2000 Ã 16:06:00 (#74292)
Par Shadows le 30/11/2000 Ã 16:26:00 (#74293)
Regarder dans BG1 lorsqu'un mage lance image miroir et que vous lui lancer un sort de projectile magique un projectile frappe une image : je mexplique : si le mage a 4 images et que vous avez 5 PM les 4 images disparaisse et 1 PM viens frapper le mage OK?
Parcontre dans BG2 ce n'est pas la même chose, regarder bien quand vous avez un mage enemi qui se lance image et que vous lui lancer PM
pour moi le sort en lui même a changer entre BG1 et BG2
Dite moi ce que vous en penser !
J'attend vos conclusion
Bonne route et que les Dieux sois avec toi !
Par Siegfrid le 30/11/2000 Ã 16:28:00 (#74294)
Guerrier/paladin/ranger : -1 thaco/niveau
Pretre/druide : -2 thaco/3niveaux ex(thaco20 au lvl 1,18 au lvl 4,16 au lvl 7,14 au lvl 10 etc...)
voleur/barde : -1 thaco/2niveaux ex(20 lvl 1,19 lvl 3,18 lvl 5,17 lvl 7 etc)
Mage/sorcier : -1 thaco/3niveaux ex(20 lvl 1,19 lvl 4,18 lvl 7,17 lvl 10 etc)
regle officielle de la seconde edition.
Par catlord le 30/11/2000 Ã 16:29:00 (#74295)
a bg2 ils ont nike le sort projo magique...
bande de tout naze qui lisent pas les sorts! :(
------------------
,,,>^..^<,,,
catlord
Par Siegfrid le 30/11/2000 Ã 16:36:00 (#74296)
Guerrier/paladin/ranger: - 1 thaco/niv (20 lvl 1,19 lvl 2,11 lvl 10 etc)
Pretre/druide : - 2 thaco/3niv(20 lvl 1,18 lvl 4,16 lvl 7 etc)
Voleur/barde : - 1 thaco/2niv(20 lvl 1,19 lvl 3,18 lvl 5 etc)
Mage/sorcier : - 1 thaco/3niv(20 lvl 1,19 lvl 4,18 lvl 7 etc)
Par Shadows le 30/11/2000 Ã 16:51:00 (#74297)
Dis on dirais que tu as un dictionaire ADD avec toi ;)
Par Gottferdom le 30/11/2000 Ã 18:18:00 (#74298)
Donc il faudra attendre Neverwinter nights pour avoir ce systeme ou tout personnage gagne un point de caracteristique tout les 4 niveaux... sans maximum theorique!
Par yop le 1/12/2000 Ã 9:18:00 (#74299)
Par catlord le 1/12/2000 Ã 11:51:00 (#74300)
Bien si l on considere que les images sont situes a 1,2 m les unes des autres,on peut les assimiler a divers protagonistes:lorsque les regles indiquent qu un guerrier ne peut concentre ses attaques que sur un adversaire,je pense qu en fait il faut revenir a la description du round de combat.
un round dure une minute,durant ces 60 secondes,il est evident qu un guerrier de niveau 1 n attequera pas qu une seule fois,il fait de nombreuse passes d armes.Cependant,sur ces passes d armes,seule une seule est susceptible de toucher l adversaire.Lorsqu il a plus d une attaque par round,une attaque se fait en debut du round l autre en fin de round.
d apres cette description,on voit donc que durant une minute notre guerrier se concentre sur une cible pour avoir une probabiliter de le toucher .Chose qu il ne peut faire s il s attaque a deux cibles.Les images miroirs sont pour moi consideree comme autant de cible potentielle:imaginons le mage (avec image miroir) en face du guerrier,le guerrier se prend une image miroir pour cible,il concentre ses attaques dessus,durant une minute,deux passes d armes sont susceptibles de toucher cette image.si la premiere ne touche pas l image,il aura une seconde chance .Si la premiere passe d arme touche,il devra se reconcentrer sur une autre image pour a nouveau avoir 2 chances de toucher l image.
"Il y a cependant un risque que le mage soit touche ".La protecton n est donc pas totale.
Maintenant une autre question digne d interet:et si un archer tire sur les images?
peut il separer son tir ? a mon avis oui.
------------------
,,,>^..^<,,,
catlord
Par catlord le 1/12/2000 Ã 11:57:00 (#74301)
chaque fois que je vais dans un topic ou je suis deja alle,je dois me taper un refresh...
------------------
,,,>^..^<,,,
catlord
[This message has been edited by catlord (edited 01 Décembre 2000).]
Par Shadows le 1/12/2000 Ã 12:00:00 (#74302)
Logiquement il peut prendre une flèche et la tiré sur 1 adversaier puis une autre sur un autre et ansi de suite !
Mais le problème c'est que c'est indiqué nulpart dans les règles d'ADD et aucun MD ne me permet de faire ça ! Il dise que comme la classe descend d'un Guerrier et que lui n'a pas le drois de distribuer ses attaques, un archer n'a pas le droit non plus !
Ils n'ont pas tort dans la mesure ou c'est dis nul part et que je n'ai pas de potion de contrôlr de MD (pas encore trouver ) !
Si jamais vous en trouver une dite le moi ;)
Par catlord le 1/12/2000 Ã 12:13:00 (#74303)
de la meme facon qu un mage peut separer ses projectiles magiques sur plusieur adversaire,un archer peut separer ses attaques a mon sens.
Cependant,tu peux convenir avec ton md que cela reduit le nombre d attaques de ton archer,en effet,celui ci devra se concenter sur un autre cible,evaluer ses defenses etc...
tu peux convenir que chaues adersaire enplus te fait perder une attaque.
J ai un ami qui jouait un mage guerrier specialise a l'arc...
une vrai boucherie...
un sort de hate et il balancait quelques choses comme 6 ou 7 fleches par round au niveau 13...
Les adversaires se retrouvait facon herisson avant d arriver au corps a corps...
Pur continuer dans la descrition des sorts,c est bien souvent en detournant l utilisation classique d un sort qu on le rend plus puisssant.
la desintegration sur le sol sous les pompe du guerrier,transformation de la pierre en boue:meme chose,c est aussi ideal pour passer une porte protegee magiquement,les murs ne sont pas protegee eux :)
mur de force:sert a emprisonner les adversaire,pas a se protger soi .
tactique:nuage mortel,mur de force pour emballer tout le monde :)
Un objet magique genial:le gland de druide (gland du chene hein !)tu le jettes et ca te fait pousser un chene de 10 m de haut...
sous les pompes d un mec dans un chateau c est radicale:soit le plafond explose,sois on a un guerrier deguise en crepe myrtille au plafond...
Les MD sont vos enemis,apprenes a les blouser ! :)
------------------
,,,>^..^<,,,
catlord
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine