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Nouvelle JOL

Par Nermir le 20/3/2002 à 15:46:25 (#1143923)

les équipiers qui suivent le joueur sont attachés au module et ne le suivent donc pas si le personnage change de module (pour la campagne officielle, le passage des équipiers entre modules est fait par une bidouille, avec un objet testé sur le module d'arrivée pour faire réapparaître l'équipier de son personnage).


Cela signifi-t-il que le familier ne suit pas le magicien (ou l'ensorceleur) dans les autres modules ? :eek:

Je rappel que si le familier meurt ou est renvoyé ... le PJ doit jouer un jet de vigueur (DD 15), s'il echoue, il pert 200 XP/niveau, s'il réussi, il perd 100 XP/niveau. :doute:

Par Elmo le 20/3/2002 à 15:47:28 (#1143931)

on parle d'EQUIPIERS nermir, des PNJ que tu engages...

Par Caillou PierreSang le 20/3/2002 à 15:52:19 (#1143960)

Provient du message de Elmo :
on parle d'EQUIPIERS nermir, des PNJ que tu engages...


Hum d'accord, mais qu'en est il des créatures convoquées (alliés d'outreplan, ou ceux convoqués à l'aide d'alliés naturels ou convoc de monstres). Ils sont considérés plus comme PNJ suivants ou comme créatures genre familier ?:merci:
//edit: et les compagnons de druides ou rodeurs convoqués avec Amitié avec les animaux ???

Par gaeriel le 20/3/2002 à 15:57:48 (#1143993)

Je pense qu'entre les modules, c'est pareil que les pnj pour les monstres convoqués. Mais à l'intérieur du module, ils doivent pourvoir se déplacer avec toi sur toute les cartes.

Par Caepolla le 20/3/2002 à 16:25:11 (#1144155)

C'est la même chose également pour les créatures invoquées. Pour les familiers de mages, en revanche, je ne sais pas. :)

Par THE Barbare le 20/3/2002 à 16:28:37 (#1144180)

J'comprend cette histoire de Module est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?
Merci:merci:

Par gaeriel le 20/3/2002 à 16:29:19 (#1144185)

J'ai cru avoir lu quelque part que l'on pouvait mettre le famillier dans son inventaire. Remarque, je confonds peut-être avec bg2 :D

Par Jey le 20/3/2002 à 16:56:00 (#1144376)

*imagine la scène avec le mage dont la familier est un corbeau... Il essaie "d'entasser" les ailes pour qu'il rentre ds le sac*

"Mais arrête de ressortir ton bec! Quoi mon sac? Il est trop petit? Et alors?! Et c'est qui qui va me donner l'argent pour m'en payer un neuf plus grand? Toi peut-être?! En attendant, rentre dedans et je veux pas voir une de tes ailes sortir! Non rien du tt! M'en fiches que t'as envie de te dégourdir les ailes!"

ihihih Ou mieux le druide avec son compagnon animal:

"Winnie, viens ici! Non t'iras manger du miel plus tard, en attendant, je veux que tu rentres dans ce sac à dos! Bah oui j'ai rien trouvé de plus gd, mais tu comprends, on a pas le choix, ils aiment pas bcp les ours ds cette ville, alors va falloir te cacher. Mais si t'inquiètes pas, on poussera jute un peu. Si tu veux, je te mets un coussin au fond du sac pour qu'il soit plus confortable!
Et t'as pas intérêt à trop bouger, t'as beau être jeune et ne pas faire ton poids, tes 500 Ko et ton mètre de longueur sont pas faciles ts les jours à transporter...

Par Caepolla le 20/3/2002 à 17:16:38 (#1144496)

Un module, c'est le fichier qui comprend toutes les informations nécessaires pour une partie pour le serveur : il comprend les informations pour afficher les zones, les monstres et leur emplacement, les dialogues, les choix de musiques ou de sons, les scripts éventuels, etc ...
Changer de module, en online, c'est changer de serveur.

Pour la partie offline, la campagne solo livrée avec le jeu, Bioware la découpe en 4 modules (un peu équivalent aux chapitres de Baldur's et chacun dans des zones géographiques différentes), simplement pour ne pas charger trop de choses à la fois en mémoire.

Est-ce plus clair comme ça ? :)

P.S. : Jey, un mètre de longueur ta marmotte ? C'est une marmotte mutante ? :eek:

Par Dolanor le 20/3/2002 à 17:22:06 (#1144526)

Non, t'as mal lu ou quoi ?? :D
Winnie, ca ne t'évoque pas une sorte de bestiole ???:ange:

Moi je dirais un ourson =)

Par Caepolla le 20/3/2002 à 17:26:52 (#1144562)

Winnie l'Ourson,
Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon,
Winnie l'Ourson, Winnie l'Ourson
Entouré de tous ses compagnons ?

Mais tu as déja vu une marmotte avec un casque et un bazooka ? Alors, il doit bien être capable de l'appeller Winnie. ;)

Par Selith le 20/3/2002 à 18:38:58 (#1144902)

Pour le familier (et le compagnon animal) il disparait quand tu changes de module. Mais tu n'as pas de pénalité pour ca et tu peux (selon ce qui était écrit sur le forum de Bioware) le reconvoquer puisque tu peux convoquer un familier 1 fois par jour (pour un temps déterminé). Je vais essayer de retrouver le post :D


Edit: voila j'ai trouvé

On Monday, 18 March 2002 16:26, David Gaider wrote:

On Monday, 18 March 2002 14:21, Demetrious wrote:
Do henchmen follow players into a new module? Do familiars?


Henchmen do not follow you into another module, no. They are creatures that are specific to whatever module they are created in. You could create the same creatures in another module, but you'd have to resolve some method of having them recognize the player (we do it by having the henchman give the player a token item).

Familiars are basically creatures that may be summoned once per day (for extended periods). If you go into another module, they would disappear, but you could re-summon them.



On Monday, 18 March 2002 16:35, David Gaider wrote:

On Monday, 18 March 2002 14:29, LdyShayna wrote:
Interesting. Can I assume animal companions are the same way?


Yes, exactly the same. As you level up, the creature you summon will automatically be levelled up as well.


Par Darkmore le 22/3/2002 à 22:09:03 (#1155991)

Pour le familier (et le compagnon animal) il disparait quand tu changes de module. Mais tu n'as pas de pénalité pour ca et tu peux (selon ce qui était écrit sur le forum de Bioware) le reconvoquer puisque tu peux convoquer un familier 1 fois par jour (pour un temps déterminé).

Oula j'ai lue ton post un peu vite et j'ai faillit avoir une crise cardiaque :eek:
En fait "extended" ce n'est pas déterminé mais étendue !!
Donc (a priori) les familiers/compagnions seront dans le même ordre d'idée que BG2, il faut les convoquer une fois puis on les gardes avec nous le long du module ...
Changer de module revient plus ou moins à le mettre dans son sac sauf que pour le sortir du sac il faut relancer le sort.

Euh en fait j'essaye de me rassurer là ... est ce que tout le monde comprend comme moi ??

Par Selith le 22/3/2002 à 22:32:28 (#1156131)

Hum t'as peut-être raison mais c'est le "extended periods" qui sous-entend plusieurs périodes qui confond et fait douter :p

Par Darkmore le 22/3/2002 à 22:45:27 (#1156211)

Ah ben là tu me fait douter :(
Note que extended periods ça peut vouloir dire des periodes de 24 heures ... mais bon si il faut relancer le sort chaque jours c'est variement pas logique nivx RP ... disons que ça brise un peu l'idée qu'on se fait d'un "compagnon" ...

Mais extended periods peut aussi vouloir dire des periodes étendues a la durée de jeux dans chaque modules ...
Raaah quand est ce qu'il sort ce jeux :sanglote:

Par Jey le 22/3/2002 à 22:59:30 (#1156300)

Moui enfin moi ça ne me plaît pas du tt ça. Ce me donne trop l'impression que le familier n'est qu'un petit... bonus. Comme un sort quelconque qu'on peut ressortir qd ça ns arrange mais qu'on oublie le reste du tps. Mais ça ne donne pas du tt l'impression par contre de la responsabilité que ça implique... du fait que l'on crée un animal qui nous suivra pdt un bon bout de tps et qu'on devra s'en occuper et surtout le protéger autant que lui nous est utile!

Pour moi le familier n'est pas une "chose" permettant au mage d'avoir qques pouvoirs supplémentaires, des augmentations de comp, ou la possibilité d'espionner sans risque, c'est aussi un compagnon qu'on garde un bout de tps, et qu'on n'a pas intérêt ni surtout envie de perdre, ce qui fait d'ailleurs qu'il peut arriver que des mages ou sorciers se refusent à en créer un car ils ont peur de la responsabilité! D'ailleurs le fait que les dévs annonçaient qu'on pourrait le "personnaliser" en lui donnant un nom (c'est rien, mais ça fait tjrs plaisir) me donner à penser qu'ils allaient lui donner plus d'importance. Apparemment non... :(

Avec la solution de Bioware par contre on rabaisse le familier au niveau d'un bête animal convoqué, qui disparaîtra au bout de qques tps et qu'un mage pourra convoquer lors d'une aventure en 2 minutes chrono parce que ça l'arrange (alors qu'en réalité, comme ce n'est pas une convocation, ça demande du tps et du travail considérable, au delà d'un simple sort) puis l'oublier ensuite, ou carrément l'abandonner en plein milieu de l'histoire ds un coin paumé et sans risque se disant "j'en ai plus besoin maintenant que j'ai utilisé toutes ses capacités, et de toutes façons, il disparaîtra qd j'arrêterai dc autant éviter de prendre le risque de le tuer en l'emmenant avec moi et de perdre de l'xp". Ce serait nul et contre ttes les règles et l'idée même du familier... mais c'est ce qu'implique cette annonce pourtant...

D'ailleurs ne risque-t-on pas de voir d'autres types "d'abus" aussi? Des mages convoquant une fois un familier, puis le module suivant faire comme s'ils n'en avaient jamais eu, puis le suivant encore en convoquant un autre, mais carrêment une autre race car ils se rendent compte que ds l'environnement de la nouvelle aventure, ce nvel animal devrait être plus "pratique" que le précédent, etc...
Et puis même si c'est la même race, moi ça me donne vraiment l'impression d'en appeler à chaque fois un autre... un familier de même race, mais pas le même. Ce n'est pas comme s'il était resté avec moi, je suis sûr que c tjrs le même. Là, on a l'impression qu'à la fin du module, on renvoie notre familier... "quelque part" (mais où), puis qd on en a besoin, on en appelle un nouveau (mais ce serait pas forcément le même... et le comble serait qu'on puisse le renommer, là je m'insurgerai!!!)

Moi je trouve cela plus que décevant, et j'espère que les dévs penseront à empêcher cela, par exemple lorsqu'on lance le sort une seconde fois, on n'ait plus le choix d'animal et qu'on récupère le même que la fois précédente et avec le même nom...

P.S.: je parlais pas des compagnons animaux, ms c idem. Normalement, la responsabilité avec eux est même encore plus gde. Car si contrairement aux familiers, il semble qu'il est plus aisé pr un druide de se lier d'amitié avec un nvel animal en en ayant perdu un... néanmoins il est dit que le druide doit être encore plus attentionné envers ce compagnon, car il est totalement libre et peut tt à fait s'en aller s'il trouve que la vie que lui offre le druide n'est pas ce qu'il désire. Alors je comprends que les dévs ne rajoutent pas ce genre de fonctionnalités ds nwn qui fait que le compagnon peut déserter et abandonner son maître; par contre, si le druide peut l'appeler quand bon lui semble puis l'oublier ds un module et "oublier" de le rappeler ultérieurement car il en veut plus, ou bien si en le reconvoquant (puisqu'ils en font un sort) on en prend un autre que l'on considère pas comme le même, ou carrément d'une autre race aussi, c'est pareil, ça rompt avec l'idée même de l'amitié qui s'était créée entre les 2 êtres...

P.P.S.: moi je tiens à préciser en ts cas: ma Marmotte sera unique!!!! Et elle restera tjrs avec moi, même entre les modules, groumpf!!! Nan mê!!!

Par Darkmore le 23/3/2002 à 0:48:49 (#1156744)

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi ...
On a vraiment l'impression d'avoir une sorte de sort bidon pour générer des créatures en cas d'urgence ...
Bon à priori ce sera toujous la même créature une fois le choix fait au premier nivx ... mais comme tu dis on a pas l''impression de garder un seul compagnon le long de son aventures :(

ça me parait bizarre que ce genre de version grosbill soit si bien passée ... en fait j'aimerais franchment des infos plus claires sur le sujet :confus: :confus:

Par Caepolla le 23/3/2002 à 1:19:36 (#1156801)

Au début, je pensais que le choix était à cause d'une contrainte technique (la difficulté de passer des trucs d'un module à l'autre). Mais il n'aurait pourtant pas été difficile de garder cette information attachée au personnage, comme c'est le cas pour les points d'xp, les dons et compétences, etc ...

:sanglote:

Par Darkmore le 23/3/2002 à 6:19:33 (#1157000)

Oui il y a des questions qui tournent la dessus sur le forum officiel ... le familiers comme faisant partie du fichier de personnage ...
Mais bon si le problème n'était que de re-convoquer le familier à chaque module ce serait déja pas mal ... :doute:
Simplement j'ai peur que ce soit bien pire que ça :(

Mais n'empèche avant de me suicider j'essaye de trouver plus d'infos ... euh c'est pas que je veuille mettre en doute les propos de Selith mais je ne suis pas arrivé à trouver ce post de Gaider :confus:

Par Myvain le 23/3/2002 à 11:06:16 (#1157529)

Il n'y avait pas une histoire comme quoi les familiers pouvaient monter en niveau en même temps que le personnage qu'ils accompagnent?
Je confond peut-être avec autre chose, mais si ce que je viens de dire ci-dessus est vrai, on devrait avoir des familiers qui d'une certaine façon conservent les informations les concernant...non? :confus:

Par Darkmore le 23/3/2002 à 11:27:48 (#1157653)

Oui de ce coté c'est à peu près clair le familier/compagnon augmente de niveaux (ou en tout cas de PV) avec son personnage.
Il est également clair qu'au début du jeux on choisit un familier/compagnion et que c'est uniquement cet animal qui sera convoquable.

Une chose que je suis certain d'avoir vue récemment c'est que contrairement au Henchmen les compagnions (et a priori les familiers) ne sont pas dépendant du module mais bien du perso lui même ... c'est un débat qui a eu lieu suite à l'annonce du fait qu'il est impossible pour les Druides de gagner de nouveaux compagnons animaux en cours de jeux (i-e le sort "amitié animal" n'est pas présent).
Donc on peut dire que le perso "traine" son familier/compagnion avec lui ... peut être par une variable interne pour la race et un petit rapport mathématique basé sur le niveau du PJ pour les PV et le nivx.

Mais moi ce qui m'inquiète vraiment c'est la fréquence d'utilisation de ce sort et la façon dont il sera géré.

Par THE Barbare le 23/3/2002 à 16:19:18 (#1159600)

C quoi le module !!!!!!!!!!!!!!!!! :enerve:

Par Athelor le 23/3/2002 à 16:41:53 (#1159759)

C'est vrai qu'apres avoir survoler le post sur les questions frequements poser, je ne crois pas avoir lu une seule fois "module" ???

Par Quab brimsac le 23/3/2002 à 16:45:02 (#1159786)

THE Barabare... ça fait 3 fois que tu poses la question et 2 fois que tu as eu la réponse... :rolleyes:

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