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Epées basées sur la DEX?

Par Braams SombreVal le 19/3/2002 Ă  13:48:06 (#1137990)

Bon j'ai cherché a ce qui parait non mais voila ce qu'on trouve dans l'aide pour perso Skald sur Warcry
"If you will pick Troll, do not pick a sword for weapon, and if you pick Kobold, do not specialize in Hammer or Axe"
C la
Alors selon vous ils se plantent? PArceque j'ai un Kobold spe en Axe....:enerve:

Par -=[Nodens]=- le 19/3/2002 Ă  14:11:20 (#1138070)

j'avais fais un skald troll avec épée ça faisait bobo pas de soucis. En ce qui concerne le kob avec une hache je m'en suis pris un l'autre jour dans le nez ça tappe un peu moins fort mais beaucoup plus vite donc tu compenses. Pas de soucis donc à te faire :D

Par Braams SombreVal le 19/3/2002 Ă  14:14:19 (#1138080)

Oki mci donc les epées sont basées aussi uniquement sur la force, pas de soucis?

Par -=[Nodens]=- le 19/3/2002 Ă  14:42:09 (#1138164)

En tout cas pas vu la différence entre les dégats épées ou hache donc je dirais que oui

Par Braams SombreVal le 19/3/2002 Ă  14:43:35 (#1138169)

Oki jsuis soulagé :)

Par kirinyaga le 19/3/2002 Ă  15:33:58 (#1138327)

ouais, haches, marteaux et épées, c'est 100% force (d'ailleurs les guerriers ont le choix entre les 3).
La différence se trouve dans les styles et le délai moyen des 3 types d'armes (ex: les marteaux n'ont pas de style de taunt avant le niveau 10, ce qui leur vaut en général d'être évité par les warriors).

Par Murmure le 19/3/2002 Ă  15:38:14 (#1138336)

partant de là il ne reste plus grand chose pour les kobolds ... je suis surpris qu'aucune arme ne se base un peu sur la dext dans ton énoncé ...

il me semble que sur certaines, sur Midgard, c etait moitié dext moitié force, tu peux préciser ca Kirin :doute:

Par Braams SombreVal le 19/3/2002 Ă  15:38:21 (#1138337)

Mc Kirin bon je crois que quand j'ai un pblm je te l'envoie en PV :D

Edit : 50% Str 50% Dex se sont les lances

Par Vag le 19/3/2002 Ă  17:08:05 (#1138701)

hein?
pas trop suivit lĂ ...
donc la dex pour un guerrier elle sert Ă  quedal ?

Par kirinyaga le 19/3/2002 Ă  17:41:10 (#1138887)

Les lances, arcs et critical strike sont basés sur la DEX (50/50 avec la force pour la lance). C'est bien assez pour que les kobos puissent cartonner en tant que Hunter ou SB. Pour les kobos warriors (si,si, y'en a, d'ailleurs j'en ai un :D), ben leur avantage c'est la rapidité de frappe plustôt que la puissance.
Pour les casters, la DEX diminue le temps de lancement des sorts (Ă  partir de 1.45).
Pour tout le monde, la DEX augmente les chances d'esquiver, parrer ou bloquer une attaque.

Et, de mémoire :
Pour les mobs et les pets, la DEX augmente leur défense en 1.45. En 1.36, débuffer la DEX des mobs diminue aussi drastiquement leur chance de vous frapper et les dommages faits, et pour les pets buffer la DEX leur permettait de frapper des violets sans problème, mais c'était un bug corrigé après.

Par kirinyaga le 19/3/2002 Ă  18:31:36 (#1139198)

J'ai retrouvé des infos sur le camelot herald (ça correspond aux modifications faites entre les versions 1.42 et 1.47) :

*Force: augmente les dégâts (joueurs, pets et monstres) sans maximum.
*Dextérité: augmente les skills de défense, i.e. evade, parry et block (joueurs, pets et monstres) sans maximum. Diminue le temps de lancement des sorts (joueurs) jusqu'à un maximum de 25% en moins.
*Quickness: augmente la vitesse de frappe (joueurs, pets et monstres). Ne peut pas faire descendre en dessous d'un délai de 1.5.
*Constitution: augmente les HP (joueurs) ou l'absorption des dégâts (pets et monstres) sans maximum.
*Piété: augmente les dégâts faits par les sorts (joueurs Runemaster et Spiritmaster) et la mana totale (joueurs ayant de la mana sauf skald) sans maximum.
*Charisme: augmente la mana totale (joueurs Skald) sans maximum.
*Intelligence et Empathie: sert Ă  rien dans Midgard.

Un attribut peut aller au maximum jusqu'à 350, et plus il est haut, moins ça donne d'avantage :
1-50: rien
50-200: 0.5% par point
200-300: 0.25% par point
300-350: 0.2% par point
Passer de 150 à 350 en force par exemple (un troll guerrier 50:105 de base + 45 avec les niveaux, se faisant buffer à fond et un bon équipement), donnera donc un bonus de 60% aux dégâts.

Il y a 3 types de buffs d'attributs, chacun avec son maximum qui dépend de votre niveau :
*buffs simples (max=niveau)
*buffs doubles (max=niveau*1.5)
*objets (max=niveau*1.5)
Donc, au 50, vous pouvez avoir au maximum +200 dans un attribut (+75 en objets, +75 avec un buff double et +50 avec un buff simple).
Les buffs doubles (ou combo buffs) sont ceux augmentant 2 attributs Ă  la fois. 2 buffs de mĂŞme types ne sont pas compatibles (vous ne pouvez pas avoir Ă  la fois votre buff de force de thane et un buff de force d'un healer), mais un combo buff et un buff simple peuvent s'additionner (buff STR+CON des shamans et buff CON+buff STR des healers par exemple).
PS: en 1.44, les bonus de tous les objets ont été augmentés de 50% (La Librairie est en patch 1.44).

Pour les bonus de compétences, il y a un maximum général qui est de (niveau/5)+1, donc de +1 au niveau 1 à +11 au niveau 50.

Pour les bonus de résistances, il y a 2 maxima :
*buffs (max=26%)
*objets (max=26%)
Le bonus maximum possible est donc de 52%, plus les bonus naturels dûs à la race et les bonus induits dûs au type de l'armure portée. Les résistances de mêlée (Slash, Crush et Thrust, qui correspondent aux dégâts des armes) n'ont pas de sorts pouvant les augmenter et sont donc limitées à 26% des objets, plus les bonus naturels et induits.

VoilĂ  voilĂ .

déprime

Par Vag le 19/3/2002 Ă  19:30:10 (#1139604)

ptain là jdéprime j'ai mis à mon healer 5 points en quickness croyant qu'il courrerait plus vite!

Bahhhh quoi c logique qd mĂŞme !!! plus t'as de points de vitesse plus tu cours vite!!!!!

et puis, plus t'es adroit (dexterité), plus tu as de chance de touché l'ennemi!!

c comme ça dans tout les jeux, mythic y me déçoivent vraiment là !!! :enerve: :enerve: :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par Elrik Drakken le 19/3/2002 Ă  21:26:43 (#1140560)

moi j'ai entendu sur un forum english (heu me demander pas lekel :D) que dans les versions a venir les epees seront tout comme les lances a 50% force et dex
info ou intox?:doute:

Par Murmure le 19/3/2002 Ă  23:09:45 (#1141129)

Kirin je t ai dit que j adorais tes reponses :D

marci !!

Par baai le 20/3/2002 Ă  3:53:13 (#1141772)

Moi non, tout cela est beaucoup beaucoup trop IMPRĂ©CIS ! :D

(Histoire de ne pas me limiter à une ânerie, j'ai une question : la couleur d'un bouclier a t-elle une importance pour un SB qui ne l'utilise que pour bloquer, puisqu'il n'a aucun style s'y referant ? En un mot : la couleur joue-t-elle sur les chances de bloquer ?)

Par Braams SombreVal le 20/3/2002 Ă  8:34:21 (#1142024)

Pour la vitesse des sorts Kirin il me semble que c'est la Qui qui rentre en compte et non la Dex (enfin je me trompe peut etre :D)

Edit :
Quickness (QUI) [Rapidité]



La Rapidité se traduit en un gain de vitesse, bien qu'il ne s'agisse pas de la vitesse de course. La Rapidité affecte non seulement la vitesse à laquelle vous allez attaquer, la rendant importante pour les guerriers, mais aussi la difficulté que les autres auront à vous toucher, ainsi que vos chances d'éviter les coups, en faisant une caractéristique importante pour les jeteurs de sorts. Elle peut aussi affecter la vitesse à laquelle vous jetez vos sorts, pour ceux qui utilisent la magie. Les Lurikeen sont les plus rapides du jeu, juste devant les Elfes.


source camelot.jeuxonline.info


Par contre

Dexterity (DEX)
Dexterity, a very important statistic for Rogues, controls the use of weapons that rely on finesse instead of brute strength. Light blades (such as daggers and rapiers), spear type weapons, as well as bows will be greatly affected by this statistic. Many rogue skills will also be influenced, but then again you wouldn't expect someone rather clumsy to really scale a wall. It is also an important skill for mages, not only for the slight bonus to monster evasion it provides, but also because Dexterity affects a mage's ability to hit with a bolt spell. Saracens and Lurikeen top out the Dexterity category, though the Elves aren't far behind at all.

Source
Warcry

Mais qui croire:confus:

Par kirinyaga le 20/3/2002 Ă  11:19:59 (#1142475)

Elric : c'est de l'intox. Ca ferait sûrement très plaisir aux shadowblades (qui n'ont pourtant pas besoin de ça pour massacrer un mago en un seul coup d'épée), mais nettement moins aux warriors (qui se plaignent beaucoup de n'avoir rien d'exceptionnel et d'avoir déjà du mal à garder l'aggro face à la puissance destructice des autres classes de mêlée), qui sont assez nombreux à utiliser l'épée.

Baai : la couleur d'un bouclier (ou d'une arme ou d'une armure) , et donc son niveau par rapport au tien n'a comme seule influence que la vitesse à laquelle il se dégrade ... Utiliser un bouclier vert ou gris par contre te désavantage, car plus un bouclier est haut, mieux il bloque. Mais, tout comme le DPS des armes et l'AF des armures, il existe un maximum par niveau et tu recevras le même bonus provenant d'un bouclier violet que d'un bouclier jaune.

Braams : oui, j'ai également mis 5 point en QUI à la création de mon healer :D Et bien non, ça sert à rien ...(enfin si, je frappe un peu plus vite, mais de toute façon je frappe jamais lol) Ces infos (reprises par pas mal de sites) proviennent à l'origine du guide de stratégie de PRIMA (une maison d'édition qui édite des guides pour les MMORPG en utilisant les testeurs des bétas). En l'occurrence, le guide est faux (ce n'est pas les seules conneries qu'il raconte d'ailleurs, les guides PRIMA sont connus pour leurs imprécisions provenant des légendes urbaines qui circulent parmi les joueurs).
De plus, Mythic a complètement changé son système de buff dans la 1.40. Malgré tout, si le système a changé, les effets des attributs sur les joueurs sont resté à peu près les mêmes (ce n'est pas le cas pour les monstres et les pets). Il existe des différences cependant entre la 1.36 et la 1.45 : par exemple en 1.36 le temps de lancement des sorts est fixe et n'est modifié par aucun attribut, la DEX ne rentrant en jeu qu'à partir de la 1.40 ou 1.42.

Par Braams SombreVal le 20/3/2002 Ă  11:23:10 (#1142493)

ARG mon enchanteur sur Hibernia.... Bon pas grave je le vire :D

Par kirinyaga le 20/3/2002 Ă  11:38:06 (#1142576)

J'ajoute que je vous conseille fortement de construire votre personnage en fonction de la 1.45 : même si ce n'est pas la version sur laquelle vous jouez actuellement et que cela peut vous désavantager légèrement pour le moment, c'est celle sur laquelle votre personnage jouera et restera par la suite ...

Par Braams SombreVal le 20/3/2002 Ă  12:34:41 (#1142841)

Oki 85 en DEX et 85 en Int ca va le faire je crois :)

Par Braams SombreVal le 20/3/2002 Ă  13:49:06 (#1143289)

Encore une chose kirin, le Qui ne sert donc a rien pour les magos?
Dans ce cas pk est ce qu'elle est notre competence tertiaire :(?

Par kirinyaga le 20/3/2002 Ă  14:33:44 (#1143564)

Il en fallait bien une ...

Par Braams SombreVal le 20/3/2002 Ă  14:37:49 (#1143587)

lol ben la consti ca aurait été mieux (certe hors RP mais mieux :D)

Par Isildur le 30/3/2002 Ă  0:13:30 (#1198046)

Heu je suis pas sur d'avoir tt suivi si les marteau dependent de la force sa veut dire ke sa sert a riend de monter la dext pour un guerrier ki utilise un marto ou la dext sert aussi a toucher son adversaire ? (c pas ke pou block parry et evade kan mem ???)

Par kirinyaga le 30/3/2002 Ă  14:41:59 (#1199598)

Si, isildur, DEX sert pour les skill de défense uniquement(evade, parry et block), quelques armes (lances et arcs), et pour la vitesse de lancement des sorts. C'est tout.
Les seules choses qui affectent les chances de toucher sont la différence de niveau et les bonus des armes et armures (plus certains styles de combat). En tant que healer, j'ai zéro en Marteau, et je touche pourtant aussi souvent qu'un guerrier (enfin un peu moins, car lui utilise ses styles s'il a encore de l'endurance), par contre à côté de lui mes dégâts sont pitoyables.

Par Isildur le 31/3/2002 Ă  3:44:53 (#1202345)

Sa me parait bizare kan mem sinon je veux bien te croire mais tu peux juste me dire d'ou tu tire sa si tu as une source... ?
pour un troll thane alors je monte plutot la quick pasque la dext me sert donc a rien pour les marto et le thane a pas de evade ou autre....

Par kirinyaga le 31/3/2002 Ă  18:23:24 (#1204117)

comme je l'ai marqué plus haut, je le tire des messages de patch 1.42 à 1.47 (plus quelques friday grab bags où Sanya donne des précisions), va voir sur le camelot herald.
Et les thanes ont accès à Parry il me semble.
Sinon, il y a un moyen très simple pour s'en convaincre : tu télécharges Statz0r et tu fais des tests. Les types sur les forums Classes of Camelot sont des spécialistes des statistiques et ils ont vérifié tout ça. Plus quelques autres trucs, d'ailleurs, que mythic avait pas précisé : par exemple Quickness augmente bien la vitesse d'attaque, mais diminue les dégâts faits à chaque coup. Globalement, ça augmente bien les dégâts que tu fais tout au long du combat, mais sur un seul coup, ça les diminue.

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