Archives des forums MMO/MMORPG > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Donjons et Dragons le Film, verdict?
Donjons et Dragons le Film, verdict?
Par Moonwolf le 28/12/2000 à 22:01:00 (#73696)
Eh ben, j'suis quand même déçu: Y a plein de dragons, c'est vrai, mais les mages ne montrent pas beaucoup leur savoir faire, y a aucun perso connu... et l'histoire n'est pas extraordinaire. C'est juste un bon petit divertissement sans prétention.
A vous de critiquer!
ps: pour ceux qu'il l'ont vu, le nain (Elwood) guerrier, roux, qui combat à la hache, et qui porte un casque avec une corne cassée, ne vous rapelle un certain Bruenor ?!
Par Redd le 28/12/2000 à 22:02:00 (#73697)
Par Lex le 28/12/2000 à 22:08:00 (#73698)
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"dura lex sed lex"
la loi est dure, mais c'est la loi
Par Garuck le 28/12/2000 à 22:11:00 (#73699)
Par Blastman le 28/12/2000 à 22:56:00 (#73700)
=> lex, tu m'a jamias epondu sur tes mangas preferes ;)
Par Dragoon le 28/12/2000 à 23:00:00 (#73701)
Mais un monde ou seul les mages ont le pouvoir peut etre pas mal pour une campagne , vous en pensez quoi ?
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" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain
Par oragie maindargent le 29/12/2000 à 1:25:00 (#73702)
ouai moi aussi je trouve que ça a l'air bon
Par SliverB le 29/12/2000 à 1:44:00 (#73703)
Mais ce n'est pas une raison pour y aller qd même...
Par sirael le 29/12/2000 à 4:15:00 (#73704)
pour le coté positif je trouve que les effets speciaux sont plutot bien foutus de plus l esthetique du film correspond a peu près a l image que je me fais du jeu de role et on peu trouver quelques bonnes idées comme la magie reservée a une élite possedant le pouvoir ou les elfes un peu a la seigneur des anneaux(d ailleurs je suis tombé amoureux du ranger).
pour les cotes négatifs:une histoire qui est loin d etre au top et surtout des acteurs qui jouent incroyablement mal notamment le voleur black qui est un mix entre chris tucker et eddy murphy et je parle même pas de jeremy irons qui est en dessous de tout.
en conclusion si vous etes amteur de jdr allez y au moins par curiosité pour les autres passez votre chemin.
Par Aerie le 29/12/2000 à 6:51:00 (#73705)
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Aerie l'averielle
Par Grazzt le 29/12/2000 à 10:41:00 (#73706)
La seule chose que nous pouvons esperer est une bonne audience du film permettant ainsi a d'autre producteur de s'engager dans le filon ...
Je ne sais pas ou cela en est mais il y avait une idée de série TV sur Pern ... les Moyens techniques permettent de faire pas mal de chose maintenant ... il suffit d'voir assez de pouvoir pour imposer un scenario ...
Les Ricains sont tj traumatises par le JDR et la 'vague' de suicide dans les annees 80 autour du JDR ... d'ici quelques annees nous devrioons avoir des films plus JDR.
Au début quand BG est arrivé tout le monde rigolait ... Un JDR sur micro ca marchera jamais ... et on connait la suite
Hérétiquement Votre
Graz'zt
perso.wanadoo.fr/lesheretiques
Par Lex le 29/12/2000 à 11:31:00 (#73707)
Posté par Blastman:
=> lex, tu m'a jamias epondu sur tes mangas preferes ;)
Il me semblait que si... :p Niveau BD y a Evangelion, Card Captor Sakura, Legend of Lemnear, Sailor Moon, Magic Knight Rayearth (j'aime bien Clamp en général sauf les School Detectives!), Dragon Ball (j'ai que le 1er volume), Naru Taru...
Sinon en DA, j'ai que Slayers (un truc trop puissant en héroic fantasy :), Digimon et Pokémon. Là je sais que je vais me faire jeter mais j'ai toujours gardé une âme d'enfant ! :p Et pis franchement, le 2ème film était très bien fait (il faut passer la première partie qui n'est qu'une sorte de documentaire pour les plus petits)... :p
Et pis disons que je me sens un léger points commun avec les joyeux lurons de la Team rocket ! Hehe ! :p Voleuse Neutre Bon, c'est ce que je suis derrière ma couverture de Pakadin ! *lol*
En fait, mes DA préférés (de ceux qui passait quand j'avais 4-5) ct Jayce et le Conquerants de la lumière, Ulysse 31, les chevaliers du Zodiaques, etc... Génération Club Dorothée en gros !! Mais je crois que je m'éloigne un peu trop de l'univers de BG là ! :p
Voilà, tu sais tout ! ;)
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"dura lex sed lex"
la loi est dure, mais c'est la loi
Par Blastman le 29/12/2000 à 11:47:00 (#73708)
mois je placerais gunmm, akira, gon et cyber weapon dans le top ten, quand même (bon, c'est très "mecs" commes bds (quoique gon... et je me suis surpris a aimer videogirl ai, quand même ;) )
et puis, pour les serie du C.D. ben ca a bercé notre enfance quand même... un peut trop près du mur, d'accord, mais bon :D
alors old school, peut etre mais c'st tujours mieux que ce qu'on voit maintenant :D
au fait, t'as un site ou on pourrais telecharger un episode de slayers... (là, je t'en avais parlé, mais j'ai toujours pas vu un episode, et j'ai peniblement lu une ou deux bd en V.A. )
j'engagerais tout le mnde a egalement decouvrir les auteurs francais de mangas (conaissez vous Trankat, avec ses HK et les delirants "tutti frutti?" ;) )
Par k le 29/12/2000 à 11:57:00 (#73709)
Je vais vous donner ici un rapide résumé du film, ainsi que mes appréciations
ATTENTION SI VOUS SOUHAITEZ ALLER VOIR CE CHEF D'OEUVRE AU CINEMA NE LISEZ PAS PLUS LOIN
Résumé de l'intrigue :
Un très méchan magicien (joué par Jeremy Irons, qui met dans son rôle autant d'expression qu'une hitre), après 9 mois d'expèriences magiques, le sacrifice de 2473 vierges, et la capture d'un dragon (après la mort de 1297 gardes dans l'histoire) essaye son nouvel objet magique : un baton de contôle des dragons. Son plan est de contrôler les dragons grace à ce baton et de prendre le pouvoir... Malheureusement, son baton ne fonctionne pas : il est obligé de tuer le dragon (selon une méthode Copyright Luke Skywalker (c) 1983) en lui faisant tomber la porte sur la figure... Pas de problème, il va passer au plan B.
Le plan B est plus simple : il va convaincre le grand conseil des magiciens que l'impératrice (une gamine de 12 ans) veut les détruire en établissant l'égalité entre les mages et les roturiers. Cela va ainsi amener une guerre civile pendant laquelle il pourra vaincre l'imépratrice et prendre le pouvoir. Ce qu'il souhaite, c'ets que l'impératrice rende au conseil son baton à elle qui controle les dragons d'or.
Le conseil étant composé de vieux mages gateux, il lui suffit de deux discussions et de 3 jours pour provoquer la guerre...
Afin de lutter contre le méchant sorcier, un vieux sage conseille à la reine de trouver un antique baton qui permet de controler les dragons rouges. Evidemment, le méchant a vent de ce plan et envoie son ame damnée (un gros guerrier top balaise, qui ouffre d'une lègère infirmité : il ne sait pas courir) tuer le mage, et récupérer le baton.
Le mage est donc en train de consulter l'antique parchemin qui indique ou se trouve le baton de controle des dragons rouges, aidé en cela par la bibliothécaire de l'école de magie (magicienne niveau 1), mais le parchemin est codé grace à un sort très ancien que même le mage (Magicien niveau 172) ne connait pas.
C'est à ce moment la que les deux héros principaux, deux voleurs, décident de cambrioler l'école de magie. Après avoir escaladé la façade de 853 m, il rentrent par la fenêtre ouverte du 212 ème étage et se retrouvent dans la reserve juste à coté de la bibliothèque... Evidemment, étant voleur niveau 1 tous les deux, ils font un boucan de tous les diables et la petite jeune lmes surprend. Grace à un gantelet magique, elle les capture avec une corde magique.
C'est à ce moment la que le grand méchant attaque le mage (oui oui au milieu de l'école de magie). Avec ses gardes il le bute sans problème et la petitie jeune arrive sur ces entrfaites (suivie par les deux voleurs enchainés). Elle récupère le parchemin, étourdi les méchants avec un sort, puis crèe une porte dimensionnlle et s'enfuie. Les mechants la poursuive mais elle parvien à s'enfuir dans les égouts avec les deux voleurs, et un nain (de 1m65 environ) qu'ils ont réveillés en passant). Le méchant étant incapable de courir, il ne parvient pas à les rattraper.
Le lendemain, on apprend les choses suivantes :
* la petite magicienne est recherchée pour le meurtre du grand mage
* l'impératrice a lancé à leur trousse sa meilleure traqueuse
* le vilain sorcier est très en colère contre son bras droit, et pour le punir, il lui met magiquement un parasite dans la téte (avec des têtes qui sortent par les oreilles - copyright Khan - Star Trek 1983)
* Les nains magent très salement
* Le voleur niveau 1 arrive à décoder le parchemin avec le code ultra-secret parceque son père employait le même pour coder ses croquis de charette (sic)
* les nains savent facilement provoquer une bagarre de taverne
* La patrouille de gardes pourpres commandés par el super méchant est facilement arrétée par une bagarre d'auberge
Le groupe de héros maintenant constitué : un voleur niveau 1 (le héros, mais on découvrira plus tard qu'il est multiclassé guerrier niveu 53), un voleur niveau 0 (et élément comique du film) , une magicienne niveau 1, et un nain guerrier (niveau indertiminé) doit maintenant récupérer le baton. pour cela, il leur faut tout d'abord récupérer un bijou nommé l'Oeuil de Dragon, un rubis de la taille d'un poing, qui est détenu par le chef de la guilde des voleurs d'une ville voisine (très voisine en fait car en quelques heures de marche ils y parviennent)
Après une approche discrète (genre intérrogatoire wookie), ils parviennent devant le maitre de la guilde et lui demandent ingénument le rubis. Manque de chance, pour l'obtenir, il faut aller le chercher au coeur du labyrinthe de la guilde. Notre héros est donc envoyé au coeur du labyrinthe, lequel se compose en fait de trois salles en enfilade avec des pièges mortels tirés du manuel de Grimtooth (lame oscillantes, bouches à feux, piques qui descendent du plafond...)
Evidement, le héros triomphe des pièges, récupère le rubis, et se retouve devant le chef de la guilde qui refuse de lui laisser le rubis. C'est à ce moment qu'arrive le grand méchant avec la garde pourpre. Le combat a lieu, les deux voleurs et le nain parviennent à s'échapper los du combat, mais le méchant capture la magicienne et la carte.
En sortant de la guilde, les oleurs sont capturés par les hommes de la traqueuse de l'impératrice, une elfe ranger niveau 72 (avec un parti pris de mise en scène, afind e bient montrer sa supériorité - elle a 234 ans - sur les humains, elmle n'a strictement aucune expression). Après avoir consulté l'impératrice par téléphone portable, elle décide d'adier les jeunes voleurs et de ré"cupérer la magicienne.
Pour la scène suivante, on va apprendre les choses suivantes :
* La ranger niveau 72 est vraiment très forte : elle suit les traces depuis son cheval, elle va de temps en temps essuyer les feuilles sur le sol pour retrouver les traces de pas sous les feuilles (j'imagine qu'entre le passage des méchants et celui des gentils, l'automne est arrivé et les feuilles sont tombées des arbres), et, connaissant par coeur la région, elle se souvient d'un raccourci qui mêne droit au chateau du méchant (mais elle ne se souvenait plus que le m"chant avit un chateau ans le coin...)
* Le méchant fait des interogatoires très méchants
* les nains n'aiment pas les chevaux
* le chateau est gardé par des patrouilles combinées Gardes pourpres - beholder
* Comment faire courir 12 gardes pourpres et un beholder loin de vous ?? lancez une pierre...
* Les elfes en connaissent un rayon sur le destin : lorsque le nain veut aider les deux voleurs dans le chateau, elle explique sentencieusement que leur destin est d'y aller seul
* Avant de vérifier discrètement que personne ne vous guette dans le coloir que vous allez croiser, mettez bien votre torche enflammée en avant
Dans le chateau, les deux voleurs se sépare : le héros va sauver la belle magicienne, et l'élément comique va rechercher le parchemin dans la chambre du méchant (qui a sa chambre dans els souterrains, c'est tellement plus confortable). Evidemment, il tombe dans un piège (un tapis -sable mouvants), et se fait surprendre par le gros guerrier. Il s'enfuit (avec le parchemin), et se retrouve coincé sur une terrasse en ruine, poursuivi par le grand méchant (qui continue à marhcer). Combat rapidement gagné par le grand méchant, alors que le héros et la magicienne arrivent). L'élément comique se sacriie pour leur donner le parchemin, le héros se fait sévèrement meuler par le guerrier, et la magicienne utilise les deux sorts qu'lle connaît (je vous rappelle : paralysie temporaire et porte dimensionnelle) pour sauver le héros et s'enfuir.
Le héros va ensuite être amené par la ranger dans la vile des elfes (toujours à qq heures de marche) ou il va être soigné par un vieux sage elfe, qui el ramène à la vie.
Ici on apprend les faits suivants :
* le baton est vachement dangeruse : faire se battre les dragons, c'est détruire la trame de la magie, et menacer l'existence même de la vie
* tout le monde s'en fout (y compris la ranger elfe)
* Pour aider le héros à s'emparer du baton qui risuqe de détruire le monde, elsnelfes lui remette une épée vachement magique
* l'impératrice se bat pour l'égalité de tout le monde et puis c'est vachement mieux quand même quand tout le monde il est égal
* le héros et la magicienne sont amoureux l'un de l'autre
Le lendemain matin, les héros se retrouvent devant l'entrée du donjon (à mon avis, l'action se passe au luxembourg vu les faibles distances), mais seul le héros peut entrer dans le donjon : en fait de donjon, il y a un couloir, un toboggan, et une salle remplie de trésor. Le héros résiste à la tentation de remplir ses poches avec les pièces d'or qui trainent, et prend le baton dans les mains d'un squellette. le squelette s'anime : c'est le créateur du baton, et il lui annonce que le baton est vachement dangereux et que ceux qui l'utilisent peuvent être corrompus par le pouvoir et tout et tout.
Le héros prend le baton et sort de la grotte.
La, évidememnt, tous ses compagons ont été capturés par le méchant, qui leur promet la vie sauve si le héros lui donne le baton. Une fois qu'il s'est exécuté, il donne l'ordre de tous les tuer avec la réplique fort originale : "J'ai menti" ("I lied" en VO)
Il laisse ses homes tenter de tuer les héros (sans grand succès) alors qu'il crèe un pritail pôur rentrer en ville auprès du méchant sorcier. Le héros le suit, une fois que ses compagnosn ont éléiminé les 30 gardes pourpres.
En ville, la bataille fait rage entre les mages rebelles et l'mpératrice qui a convoqué une armée de dragon d'or pour les combattre. La bataille va mal pour les mages renégats lorsque le méchant arrive et remet le baton de contrôle des dragons rouges au méchant sorcier. Celui-ci invoque alors les dragons rouges et le combat change de face. il libère son homme de main du parasite et contemple sa victoire. Le héros arrive alors, il se bat contre l'homme de main (avec les épées magiques, ca fait de beaux éclairs jaunes et rouges), le tue, et attaque le magicien. Evidemment, celui-ci invoque un baton de combat et explose le héros.
Les compagnons du héros arrivent alors (on ne siat pas trop comment) et ils se battent contre le magicien (évidemment, pas tous ensemble, l'un après l'autre), ils se dont alors tous exploser.
heureusement, la magicienne parvient à le faire tébucher et il laisse tomber son baton de controle des dragons. le héros le ramasse, prend le controle de dragons rouges, et les fiait cesser le combat. Mais, comprenant qu'il est près à succomber du coté obscur, il fait tomber le baton et le brise.
Sur ce, l'imperatrice arrive, confronte le méchant magicien, qui ne s'avoue cependant pas vaincu, et elle le fait gober par un dragon.
Le combat cesse, le ciel bleu revient les dragons s'en vont.
Jour suivant : les réjouissances sont lancés pour la mise en place de l'égalité entre tous, les héros se recueillent sur la tombe de leur amis mort, et ils sont emportés par un tourbillon de magie vers une destination inconnue : leur ami va-t-il ressuciter ? on ne le sait pas
FIN
Remarques :
Outre les remarques sur le jeu d'acteur particulièrement mauvais (même Jeremy Irons joue son rôle avec la conviction d'une grenouille), on peut noter les points suivants :
* l'ami du héros (le voleur niveau 0) me fait penser à Jar Jar binks en moins intelligent mais en plus intelligible
* Il n'y a pas un seul combat contre des monstres de tout le film !!! Les seuls monstres que l'on voie du film sont les dragons (mais personne ne les combat, et des beholders qui cournet après des cailloux)
* En fait d'équipe, il y a un seul héros qui fait toute l'aventure !! Si on devait jouer la partie sur table, il y en aurait 4 sur 5 qui s'ennueraient mortellement
* Les donjons sont très très petits : le labyrinthe des voleurs à tois salles en enfilade, le chateau du méchant 2 couloirs, deux salles, et une terrasse en ruine, et le donjon du dragon deux couloirs et une salle
* Etant donné les distances entre les différents sites (2 villes humaines, une ville elfe, un donjon avec des trésors fabuleux, un chateau de la garde pourpre) et qu'ils explorent tout à pied en trois jours, le pays sdoit avoir la taille du luxembourg... Il y a qaund même quelques centaines de dragons qui y vivent...
* L'école de magie est particulièrement vide et mal protégée : deux voleurs minables parviennent tout de même à escalader toute la facade, entrer par effraction, faire un bruit d'enfer, dévaliser une réserve sans une seule attaque magique (en fait, je pense que toutes les capacités en pièges magiques du pays ont été mobilisées pour construire le labyrinhte de la guilde des voleurs)
* L'ambiance était assez drole : la salle était remplie de rolistes !!!
et finalement : Les nains sont affreusement maltraités !!! On les présente comme des personnes de 1m65, avec une grosse barbe, raleurs, qui mangent salement, sont malades sur un cheval, et sont incapables de combattre correctement !!! 'Baruk Khazâd! Khazâd aimênu!
Keren
Par kenren le 29/12/2000 à 11:59:00 (#73710)
Je vais vous donner ici un rapide résumé du film, ainsi que mes appréciations
ATTENTION SI VOUS SOUHAITEZ ALLER VOIR CE CHEF D'OEUVRE AU CINEMA NE LISEZ PAS PLUS LOIN
Résumé de l'intrigue :
Un très méchan magicien (joué par Jeremy Irons, qui met dans son rôle autant d'expression qu'une hitre), après 9 mois d'expèriences magiques, le sacrifice de 2473 vierges, et la capture d'un dragon (après la mort de 1297 gardes dans l'histoire) essaye son nouvel objet magique : un baton de contôle des dragons. Son plan est de contrôler les dragons grace à ce baton et de prendre le pouvoir... Malheureusement, son baton ne fonctionne pas : il est obligé de tuer le dragon (selon une méthode Copyright Luke Skywalker (c) 1983) en lui faisant tomber la porte sur la figure... Pas de problème, il va passer au plan B.
Le plan B est plus simple : il va convaincre le grand conseil des magiciens que l'impératrice (une gamine de 12 ans) veut les détruire en établissant l'égalité entre les mages et les roturiers. Cela va ainsi amener une guerre civile pendant laquelle il pourra vaincre l'imépratrice et prendre le pouvoir. Ce qu'il souhaite, c'ets que l'impératrice rende au conseil son baton à elle qui controle les dragons d'or.
Le conseil étant composé de vieux mages gateux, il lui suffit de deux discussions et de 3 jours pour provoquer la guerre...
Afin de lutter contre le méchant sorcier, un vieux sage conseille à la reine de trouver un antique baton qui permet de controler les dragons rouges. Evidemment, le méchant a vent de ce plan et envoie son ame damnée (un gros guerrier top balaise, qui ouffre d'une lègère infirmité : il ne sait pas courir) tuer le mage, et récupérer le baton.
Le mage est donc en train de consulter l'antique parchemin qui indique ou se trouve le baton de controle des dragons rouges, aidé en cela par la bibliothécaire de l'école de magie (magicienne niveau 1), mais le parchemin est codé grace à un sort très ancien que même le mage (Magicien niveau 172) ne connait pas.
C'est à ce moment la que les deux héros principaux, deux voleurs, décident de cambrioler l'école de magie. Après avoir escaladé la façade de 853 m, il rentrent par la fenêtre ouverte du 212 ème étage et se retrouvent dans la reserve juste à coté de la bibliothèque... Evidemment, étant voleur niveau 1 tous les deux, ils font un boucan de tous les diables et la petite jeune lmes surprend. Grace à un gantelet magique, elle les capture avec une corde magique.
C'est à ce moment la que le grand méchant attaque le mage (oui oui au milieu de l'école de magie). Avec ses gardes il le bute sans problème et la petitie jeune arrive sur ces entrfaites (suivie par les deux voleurs enchainés). Elle récupère le parchemin, étourdi les méchants avec un sort, puis crèe une porte dimensionnlle et s'enfuie. Les mechants la poursuive mais elle parvien à s'enfuir dans les égouts avec les deux voleurs, et un nain (de 1m65 environ) qu'ils ont réveillés en passant). Le méchant étant incapable de courir, il ne parvient pas à les rattraper.
Le lendemain, on apprend les choses suivantes :
* la petite magicienne est recherchée pour le meurtre du grand mage
* l'impératrice a lancé à leur trousse sa meilleure traqueuse
* le vilain sorcier est très en colère contre son bras droit, et pour le punir, il lui met magiquement un parasite dans la téte (avec des têtes qui sortent par les oreilles - copyright Khan - Star Trek 1983)
* Les nains magent très salement
* Le voleur niveau 1 arrive à décoder le parchemin avec le code ultra-secret parceque son père employait le même pour coder ses croquis de charette (sic)
* les nains savent facilement provoquer une bagarre de taverne
* La patrouille de gardes pourpres commandés par el super méchant est facilement arrétée par une bagarre d'auberge
Le groupe de héros maintenant constitué : un voleur niveau 1 (le héros, mais on découvrira plus tard qu'il est multiclassé guerrier niveu 53), un voleur niveau 0 (et élément comique du film) , une magicienne niveau 1, et un nain guerrier (niveau indertiminé) doit maintenant récupérer le baton. pour cela, il leur faut tout d'abord récupérer un bijou nommé l'Oeuil de Dragon, un rubis de la taille d'un poing, qui est détenu par le chef de la guilde des voleurs d'une ville voisine (très voisine en fait car en quelques heures de marche ils y parviennent)
Après une approche discrète (genre intérrogatoire wookie), ils parviennent devant le maitre de la guilde et lui demandent ingénument le rubis. Manque de chance, pour l'obtenir, il faut aller le chercher au coeur du labyrinthe de la guilde. Notre héros est donc envoyé au coeur du labyrinthe, lequel se compose en fait de trois salles en enfilade avec des pièges mortels tirés du manuel de Grimtooth (lame oscillantes, bouches à feux, piques qui descendent du plafond...)
Evidement, le héros triomphe des pièges, récupère le rubis, et se retouve devant le chef de la guilde qui refuse de lui laisser le rubis. C'est à ce moment qu'arrive le grand méchant avec la garde pourpre. Le combat a lieu, les deux voleurs et le nain parviennent à s'échapper los du combat, mais le méchant capture la magicienne et la carte.
En sortant de la guilde, les oleurs sont capturés par les hommes de la traqueuse de l'impératrice, une elfe ranger niveau 72 (avec un parti pris de mise en scène, afind e bient montrer sa supériorité - elle a 234 ans - sur les humains, elmle n'a strictement aucune expression). Après avoir consulté l'impératrice par téléphone portable, elle décide d'adier les jeunes voleurs et de ré"cupérer la magicienne.
Pour la scène suivante, on va apprendre les choses suivantes :
* La ranger niveau 72 est vraiment très forte : elle suit les traces depuis son cheval, elle va de temps en temps essuyer les feuilles sur le sol pour retrouver les traces de pas sous les feuilles (j'imagine qu'entre le passage des méchants et celui des gentils, l'automne est arrivé et les feuilles sont tombées des arbres), et, connaissant par coeur la région, elle se souvient d'un raccourci qui mêne droit au chateau du méchant (mais elle ne se souvenait plus que le m"chant avit un chateau ans le coin...)
* Le méchant fait des interogatoires très méchants
* les nains n'aiment pas les chevaux
* le chateau est gardé par des patrouilles combinées Gardes pourpres - beholder
* Comment faire courir 12 gardes pourpres et un beholder loin de vous ?? lancez une pierre...
* Les elfes en connaissent un rayon sur le destin : lorsque le nain veut aider les deux voleurs dans le chateau, elle explique sentencieusement que leur destin est d'y aller seul
* Avant de vérifier discrètement que personne ne vous guette dans le coloir que vous allez croiser, mettez bien votre torche enflammée en avant
Dans le chateau, les deux voleurs se sépare : le héros va sauver la belle magicienne, et l'élément comique va rechercher le parchemin dans la chambre du méchant (qui a sa chambre dans els souterrains, c'est tellement plus confortable). Evidemment, il tombe dans un piège (un tapis -sable mouvants), et se fait surprendre par le gros guerrier. Il s'enfuit (avec le parchemin), et se retrouve coincé sur une terrasse en ruine, poursuivi par le grand méchant (qui continue à marhcer). Combat rapidement gagné par le grand méchant, alors que le héros et la magicienne arrivent). L'élément comique se sacriie pour leur donner le parchemin, le héros se fait sévèrement meuler par le guerrier, et la magicienne utilise les deux sorts qu'lle connaît (je vous rappelle : paralysie temporaire et porte dimensionnelle) pour sauver le héros et s'enfuir.
Le héros va ensuite être amené par la ranger dans la vile des elfes (toujours à qq heures de marche) ou il va être soigné par un vieux sage elfe, qui el ramène à la vie.
Ici on apprend les faits suivants :
* le baton est vachement dangeruse : faire se battre les dragons, c'est détruire la trame de la magie, et menacer l'existence même de la vie
* tout le monde s'en fout (y compris la ranger elfe)
* Pour aider le héros à s'emparer du baton qui risuqe de détruire le monde, elsnelfes lui remette une épée vachement magique
* l'impératrice se bat pour l'égalité de tout le monde et puis c'est vachement mieux quand même quand tout le monde il est égal
* le héros et la magicienne sont amoureux l'un de l'autre
Le lendemain matin, les héros se retrouvent devant l'entrée du donjon (à mon avis, l'action se passe au luxembourg vu les faibles distances), mais seul le héros peut entrer dans le donjon : en fait de donjon, il y a un couloir, un toboggan, et une salle remplie de trésor. Le héros résiste à la tentation de remplir ses poches avec les pièces d'or qui trainent, et prend le baton dans les mains d'un squellette. le squelette s'anime : c'est le créateur du baton, et il lui annonce que le baton est vachement dangereux et que ceux qui l'utilisent peuvent être corrompus par le pouvoir et tout et tout.
Le héros prend le baton et sort de la grotte.
La, évidememnt, tous ses compagons ont été capturés par le méchant, qui leur promet la vie sauve si le héros lui donne le baton. Une fois qu'il s'est exécuté, il donne l'ordre de tous les tuer avec la réplique fort originale : "J'ai menti" ("I lied" en VO)
Il laisse ses homes tenter de tuer les héros (sans grand succès) alors qu'il crèe un pritail pôur rentrer en ville auprès du méchant sorcier. Le héros le suit, une fois que ses compagnosn ont éléiminé les 30 gardes pourpres.
En ville, la bataille fait rage entre les mages rebelles et l'mpératrice qui a convoqué une armée de dragon d'or pour les combattre. La bataille va mal pour les mages renégats lorsque le méchant arrive et remet le baton de contrôle des dragons rouges au méchant sorcier. Celui-ci invoque alors les dragons rouges et le combat change de face. il libère son homme de main du parasite et contemple sa victoire. Le héros arrive alors, il se bat contre l'homme de main (avec les épées magiques, ca fait de beaux éclairs jaunes et rouges), le tue, et attaque le magicien. Evidemment, celui-ci invoque un baton de combat et explose le héros.
Les compagnons du héros arrivent alors (on ne siat pas trop comment) et ils se battent contre le magicien (évidemment, pas tous ensemble, l'un après l'autre), ils se dont alors tous exploser.
heureusement, la magicienne parvient à le faire tébucher et il laisse tomber son baton de controle des dragons. le héros le ramasse, prend le controle de dragons rouges, et les fiait cesser le combat. Mais, comprenant qu'il est près à succomber du coté obscur, il fait tomber le baton et le brise.
Sur ce, l'imperatrice arrive, confronte le méchant magicien, qui ne s'avoue cependant pas vaincu, et elle le fait gober par un dragon.
Le combat cesse, le ciel bleu revient les dragons s'en vont.
Jour suivant : les réjouissances sont lancés pour la mise en place de l'égalité entre tous, les héros se recueillent sur la tombe de leur amis mort, et ils sont emportés par un tourbillon de magie vers une destination inconnue : leur ami va-t-il ressuciter ? on ne le sait pas
FIN
Remarques :
Outre les remarques sur le jeu d'acteur particulièrement mauvais (même Jeremy Irons joue son rôle avec la conviction d'une grenouille), on peut noter les points suivants :
* l'ami du héros (le voleur niveau 0) me fait penser à Jar Jar binks en moins intelligent mais en plus intelligible
* Il n'y a pas un seul combat contre des monstres de tout le film !!! Les seuls monstres que l'on voie du film sont les dragons (mais personne ne les combat, et des beholders qui cournet après des cailloux)
* En fait d'équipe, il y a un seul héros qui fait toute l'aventure !! Si on devait jouer la partie sur table, il y en aurait 4 sur 5 qui s'ennueraient mortellement
* Les donjons sont très très petits : le labyrinthe des voleurs à tois salles en enfilade, le chateau du méchant 2 couloirs, deux salles, et une terrasse en ruine, et le donjon du dragon deux couloirs et une salle
* Etant donné les distances entre les différents sites (2 villes humaines, une ville elfe, un donjon avec des trésors fabuleux, un chateau de la garde pourpre) et qu'ils explorent tout à pied en trois jours, le pays sdoit avoir la taille du luxembourg... Il y a qaund même quelques centaines de dragons qui y vivent...
* L'école de magie est particulièrement vide et mal protégée : deux voleurs minables parviennent tout de même à escalader toute la facade, entrer par effraction, faire un bruit d'enfer, dévaliser une réserve sans une seule attaque magique (en fait, je pense que toutes les capacités en pièges magiques du pays ont été mobilisées pour construire le labyrinhte de la guilde des voleurs)
* L'ambiance était assez drole : la salle était remplie de rolistes !!!
et finalement : Les nains sont affreusement maltraités !!! On les présente comme des personnes de 1m65, avec une grosse barbe, raleurs, qui mangent salement, sont malades sur un cheval, et sont incapables de combattre correctement !!! 'Baruk Khazâd! Khazâd aimênu!
Par Fratus -47ronin- le 29/12/2000 à 13:04:00 (#73711)
Par kenren le 29/12/2000 à 13:12:00 (#73712)
* Plus petits (1m20 environ)
* Montent très bien des poneys (et non des chevaux à cause de leur taille)
* sont très soigneux de leur personne (et en particulier de leurs barbes)
* Sont des combattants hors-pairs (Haches, Epées, marteaux,...)
Celui présenté dans le film est une caricature grossière des véritables nains
Keren
Par Pikash le 29/12/2000 à 13:54:00 (#73713)
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Que la Force soit avec Vous !!!
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Par Lex le 29/12/2000 à 14:20:00 (#73714)
Gunnm, je connais. Je voulais l'acheter en okaz mais les bouquins étaient pas mal abimés donc, tant pis ! :p Sinon, les mangas de Clamp sont à l'inverse, très "filles" ! Donc pas étonnant si tu connais pas trop ! ;) Video Girl, on m'en a parlé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.
Sinon, wooooow ! Un site avec des episodes de Slayers !! Alors là je suis très très interessée !!!!
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"dura lex sed lex"
la loi est dure, mais c'est la loi
Par Bhâal-Bhû-Trix le 29/12/2000 à 14:51:00 (#73715)
Par Blastman le 29/12/2000 à 16:13:00 (#73716)
lex => je me suis mal exprimé... je vais me mettre a la recherche d'un site, alors :p j'voulais en voir un, c'est tout ;) mais ca doit se trouver...
au fait, j'ai lu les premiers tome de x-clamp (pas sur que ca ai un rapport) et ces bouquins-la, comme ceux de magic night ray., ben j'ai pas accroché...
video girl, disons que ca commence de facon très debiel et que ca deviens limite serieux vers la fin... me suis laissé prendre au jeu comme une fillette. (hum, la, j'ai le premier tome en jpeg, et en VA, si ca t'interesse ;) )
Par Pikash le 29/12/2000 à 16:20:00 (#73717)
Qui s'est qui à lancé un sort sur mon message!!!!!!!!!!
Jet de sauvegarde contre la magie raté.
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Que la Force soit avec Vous !!!
Par Bhâal-Bhû-Trix le 29/12/2000 à 16:59:00 (#73718)
Mais pour moi les 2 plus puissants restent Shaka et Saga (of course). Je te l'avais dit je suis une bible ;)
Par Bhâal-Bhû-Trix le 29/12/2000 à 17:14:00 (#73719)
http://www.multimania.com/shakka/gold/k6.jpg
Par Bhâal-Bhû-Trix le 29/12/2000 à 17:21:00 (#73720)
http://www.saint-seiya.com/image-mosaic/images/im961106_g_shakka_2.jpg
Par Bhâal-Bhû-Trix le 29/12/2000 à 17:24:00 (#73721)
http://www.multimania.com/shakka/gold/shitajiki06.jpg
Par Bhâal-Bhû-Trix le 29/12/2000 à 17:27:00 (#73722)
http://www.multimania.com/shakka/gold/saga1.jpg
Par Blastman le 29/12/2000 à 17:44:00 (#73723)
alors y se rappelle ;)
au fait, j'suis bellier... ca fait plaisir :p
he, bbt... edite tes messages, et mets des liens, plutot... inutile de faire inutilement raler uther ;)
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Par Bhâal-Bhû-Trix le 29/12/2000 à 17:56:00 (#73724)
;) tiens moi aussi je suis bélier :D
Par Lex le 29/12/2000 à 18:21:00 (#73725)
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"dura lex sed lex"
la loi est dure, mais c'est la loi
Par Blastman le 29/12/2000 à 18:34:00 (#73726)
hehe... pris de cours, bbt ;) (au fait, je parlais des liens vers les images que tu as deja posté)
[This message has been edited by Blastman (edited 29 Décembre 2000).]
Par Bhâal-Bhû-Trix le 29/12/2000 à 18:41:00 (#73727)
Par Lex le 29/12/2000 à 18:46:00 (#73728)
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"dura lex sed lex"
la loi est dure, mais c'est la loi
Par Blastman le 29/12/2000 à 18:48:00 (#73729)
y a pas longtemps, on a revu un ken, a plusieurs... ben mon dieu, c'etait ridicule... sûr que y a des doublages qui vont rester dans nos memoires... to the private joke :D )
Par Bhâal-Bhû-Trix le 29/12/2000 à 18:49:00 (#73730)
http://www.multimania.com/shakka/zique/emotion.ram
Par Blastman le 29/12/2000 à 18:53:00 (#73731)
Par Bhâal-Bhû-Trix le 29/12/2000 à 19:00:00 (#73732)
Ce qui est hallucinant c'est la continuité de la chose, je me rappelle quand j'étais petit toutes les semaines la frustration montait en moi dans l'attente du prochain épisode...Tandis que là tu te tappes l'intégral non-stop au bout de plus de 40 heures t'as vraiment l'impression d'être ailleurs...
Par Blastman le 29/12/2000 à 19:01:00 (#73733)
Par Bhâal-Bhû-Trix le 29/12/2000 à 19:04:00 (#73734)
Par Bhâal-Bhû-Trix le 29/12/2000 à 19:15:00 (#73735)
http://www.multimania.com/shakka/zique/harp.ram
Par Bhâal-Bhû-Trix le 29/12/2000 à 20:09:00 (#73736)
Par Blastman le 29/12/2000 à 20:12:00 (#73737)
Par Fratus -47ronin- le 29/12/2000 à 20:32:00 (#73738)
ha oui!moi je suis gemeaux :)
Par Fratus -47ronin- le 29/12/2000 à 20:33:00 (#73739)
Par L'Ankou le 29/12/2000 à 22:58:00 (#73740)
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Cherchez moi mais vous ne me trouverez pas.
Vous visiterez tous un jour mon royaume...
Par Lex le 29/12/2000 à 23:22:00 (#73741)
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"dura lex sed lex"
la loi est dure, mais c'est la loi
Par Blastman le 29/12/2000 à 23:27:00 (#73742)
mais bon, sur canl+ aussi y font des efforts (cowboy bebop, escaflowne, evangelion....) et tout pleins de films (beaucoup moins maintenant :( ) ca compensse.
ce soir, j'ai fait une recherche pour trouver des video slayers (episode + ou - entier, si possible, et les bds...) resultat: que dalle. zero. y a une malediction sur ce manga. tous les sites interressant on l'air cassés... :(
keep trying.
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Par Lex le 29/12/2000 à 23:42:00 (#73743)
Sur ce, je vais devoir abandonner l'ordi... Good night donc !
PS: BG2 ne marche toujours pas... même avec DX 8 ! :(
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la loi est dure, mais c'est la loi
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