Archives des forums MMO/MMORPG > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Monk, Moine quoi..
Monk, Moine quoi..
Par Gilgalad le 1/9/2000 à 16:06:00 (#73666)
Donc parlons en un peu.. le Moine a des malus qd il porte des armures et se bat à main nue...
Il frappe très fort et est bien rapide à mains nues..
Mais il n'a pas d'armure, alors il doit avoir une AC encore moins bonne que le Kensai..
HE BEN NON !
hop je vous copie un extrait du forum Neverwinter Night ..
Le plus impressionnant chez le Monk est:
La classe d'armure:
10 + armure + modificateur de dexterity + modificateur de wisdom + modificateur misc (like dodge feat).
Le modificateur de Wisdom est associé a la classe d'armure (AC) et cet ajout est associé a l'intuition du Monk dans les combats.
Notons que le Monk au niveau 10 possede +7 AC de level bonus.
Qu'au 4 level on peut ajouter un point d'abilité donc monter la dextérité ou la wisdom pour plus de AC.
Que le feat dodge donne +1 AC contre un ennemi.
Qu'une abilité de 15-16 donne +2 de modif, 17-18 = +3 modif ...
donc, qu'un Monk avec 17 de Dex et 15 de wisdom qui au level 4 et 8 a ajouter un point a la dex avec un total de 19 (+4 modif) possèderait donc:
AC = 10 + 4 (dex modif) + 2 (wis modif) + 8 (dodge plus level modif).
AC = 24.
Pour un guerrier niveau 10 en Full Plate =
Ac = 10 (base) + 8 (armure) + 1 (dex modif maximum pour port de Full Platte)
Ac = 19.
Le monk est donc meilleur sans armure que le Guerrier en Full Platte. Et que dire des penalités de -6 de la full platte sur certaines compétences...
Bon... le Moine, la meilleure classe du jeu vous dite ?
;)
Par Nijel le 1/9/2000 à 19:01:00 (#73667)
------------------
Futur posseseur de la Sainte-Vengeresse
Par Uther Pendragon le 1/9/2000 à 19:41:00 (#73668)
Mais GilGalad, je pense que le moine utilisera des régles hybrides entre AD&D et D&D3. Je pense qu'ils vont adapter le système de CA (une CA de 10 maximum et qui baisse quand elle s'améliore) et de dommages à AD&D...
Mais quoiqu'il en soit les malus (très lourds) lié aux armures ne seront pas présents dans BG2... Il faut attendre NWN pour la liberté de Donjons & Dragons 3 ;).
@+
Uther
Par Telchar le 1/9/2000 à 20:59:00 (#73669)
En passant, je me demande ce que les petits poings potelés d'un moine vont bien pouvoir faire a un dragounet... les poings sont un type d'attaque à part si g bien suivi (la competence martiale a été virée de BG2, mais le moine l'a conservée), donc on peut penser que le moine aura quelque malus... je peux a la limite concevoir qu'un moine fanatique et protégé par un dieu puisse assomer un guerrier en plate intégrale, mais j'imagine TRES difficilement notre ami tondu casser les dents a une bestiole 10 fois plus grande que lui, même dans AD&D :)
[This message has been edited by Telchar (edited 01 Septembre 2000).]
Par Uther Pendragon le 2/9/2000 à 10:14:00 (#73670)
Ensuite, un moine est malgré tout assez puissant (son niveau d'attaque augmente avec les niveaux). En fait, il est aussi efficace qu'un prêtre ou un voleur. La seule différence, à mon avis est le fait qu'il ne peut pas utiliser d'arme et donc pas d'armes magiques. Mais au niveau 20, un moine fait quand 1D20 de dommage. C'est pas mal, quand on sait qu'il dispose d'attaques fulgurantes et d'une rapidité accrue...
@+
Uther
Par Nijel le 2/9/2000 à 14:42:00 (#73671)
------------------
Futur posseseur de la Sainte-Vengeresse
Par Jacques le 2/9/2000 à 14:57:00 (#73672)
Par Telchar le 2/9/2000 à 15:06:00 (#73673)
Enfin, c'est ce qu'il ma semblé.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine