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Bardes et chants ?

Par Kindjal le 17/3/2002 à 18:34:29 (#1130308)

Voila je viens d'aller sur un site pour voir l'évolution des sorts et des chants pour le barde.

y a une chose que je ne comprends pas, je devrais avoir certains chants depuis quelques levels, je suis 13, mais je ne les ai pas.

Je peux avoir un chant de healing qui regenere de 5 points de vie toutes les 6 sec accessible au level 6,je suis level 13 et je n'ai pas celui la.

Je n'ai pas non plus rythme of earth ki permet de recup du pouvoir (mana ?) + 1 par cycle au level 12.

Donc je comprends pas, mise a part l'augmentation de différentes spécialisation ( croissance, lames, musiques (j'ai 17 points) et un peu regeneration). j'ai donc de nouveaux chants qui apparraissent progressivement, level apres level.

Y a t il un moyen pour trouver des chants, genre les acheter ??
ou bien apparaissent ils progressivement en fonction du développement de son perso ??

Merci bcp

kindjal :aide:

Par Ariendell le 17/3/2002 à 18:52:16 (#1130410)

Non mais les lignes de sorts et de chants ont été revues pas mal de fois par Mythic depuis la 1.36..; ton problème est que le site est à jour donc il t'indique ce qui existe en 1.4x au minimum ;)

Par Elric le 17/3/2002 à 18:59:11 (#1130454)

Chants de vie
*Note de soin : 6 en regen
*Chanson de soin : 14 en regen
*Psalmodie de soin : 25 en regen
*Hymne de soin : 35 en regen
*Symphonie de soin : 45 en regen

Chants d'endurence
*Rythme d'Hibernia : 2 en croissance
*Rythme de la terre : 12 en croissance
*Rythme de la nature : 22 en croissance
*Rythme du monde : 32 en croissance
*Rythme du cosmos : 42 en croissance

Chants de vitesse
*Sentier libre : 3 en croissance
*Chemin libre : 13 en croissance
*Routre libre : 23 en croissance
*Champ libre : 33 en croissance
*Horizon libre : 43 en croissance

Chants de mana
*Rimes de la terre : 10 en croissance
*Rimes de la nature : 21 en croissance
*Rimes du monde : 30 en croissance
*Rimes du cosmos : 39 en croissance
*Rimes de la creation : 50 en croissance

Par Kindjal le 17/3/2002 à 18:59:45 (#1130461)

ah ok tres bien merci.

Mais dis moi je me dis que pour le sort de heal que je n'ai pas c peut etre du au fait que je n'ai que 3 points en regeneration non ?

De memoire je dois avoir 6, 7 points en croissance. 3 points en regeneration. 6 , 7 points en lames, 1 en masse, et 17 en musique (buffes par un item).

d'apres toi ?

Kindjal.

Par Elric le 17/3/2002 à 19:01:24 (#1130473)

Je crois que j'ai merveilleusement repondu a la ta question :ange:

Par Kindjal le 17/3/2002 à 19:01:52 (#1130479)

Ah desole gros bill et moi avons posté en meme temps :D donc ne tenez pas compte de mon avant dernier mess :ange:

Kindjal.

Par Elric le 17/3/2002 à 19:02:53 (#1130488)

Pour toi ca sera Monsieur Gros Bill http://elriclegris.free.fr/img/item00.gif

Par Kindjal le 17/3/2002 à 19:05:18 (#1130507)

Merci a toi alors Monsieur Gros Bill.

Je sais désormais ce qu'il me reste a faire ;)

Kindjal enthousiasmé.

Par Elric le 17/3/2002 à 19:10:28 (#1130548)

C'est bien le respect a tendance a se perdre chez les jeunes.

*lance une piece de 3xp a Kindjal*

Achete toi des bonbons.

:maboule:

Par Alakhnor le 18/3/2002 à 3:29:57 (#1132322)

Oui, toutes les chansons sont obtenues en mettant des points en spécialisation Croissance (pour speed song, mana song et endu song) ou Régénération (pour heal song).

Les noms indiqués par Elric sont jolis et annoncés par Mythic mais purement théoriques.

En fait, dans le jeu, c'est Voie libre 1, 2 ,3, 4, 5, Rythme de la Nature 1, 2 ,3, 4, 5 et Rythme de la Nature 1, 2 ,3, 4, 5 (tiens, ils ont traduit Rhyme et Rhythm de la même manière ?!).

La chanson de soins, qui ne sert pas a grand chose avouons le, s'obtient à niveau 6 en régénération.

Va voir le site : Les Voix de Camelot
http://membres.lycos.fr/camelotbardes/

BaRdE PoWa !

waouh

Par Paclya le 18/3/2002 à 8:37:41 (#1132533)

7 points en lâme au niveau 13 c'est carrément trop !

Par Alakhnor le 18/3/2002 à 9:16:01 (#1132611)

kikoo Pac, tu viens quand en France ?

Oui 7 points en lame c'est trop. Moi j'ai 4.

Ah ? c'est pas assez ?

Bon, je vais le monter un peu.

Par Ethean le 18/3/2002 à 9:18:56 (#1132617)

4 c amplement suffisant...
Mais tout depend de se que vous voulez faire mais soloter du bleu avec 4 en blade c faisable (comment font les druides selon vous ;))
Moi je fais rarement du solo donc je n'augmentrai que 6 en blunt histoire d'avoir le style perte d'aggro

Par Ariendell le 18/3/2002 à 9:47:34 (#1132663)

Bin les druides ils ont pas de style de combat, donc ça résoud le problème :D
Quand aux chiffres annoncés par Mythic, je crois que ça vient surtout du fait qu'eux sont en 1.4x :D
Sinon, j'ai entendu parler de chant de résistance pour les bardes, en 1.48, affaire à suivre car cela sera très intéressant à mon avis ;)

Par Paclya le 18/3/2002 à 10:01:21 (#1132693)


kikoo Pac, tu viens quand en France ?


jamais =)
pour l'instant je suis avec des amis sur Guinevere ça me convient.
et je pense y rester jusqu'à SWG.
en attendant je vois passe le bonjour : http://paclya.free.fr/shots/paclya.jpg =)


Oui 7 points en lame c'est trop. Moi j'ai 4.
Ah ? c'est pas assez ?
Bon, je vais le monter un peu.

non 7 points en lâme c'est n'est pas trop dans l'absolu. pour preuve au niveau 42 j'ai 15 points en blade et compte en avoir 29 au niveau 50.
mais au début avoir des points en lame ne sert pas beaucoup, j'ai mis mes premiers points en blade au niveau 23.


Sinon, j'ai entendu parler de chant de résistance pour les bardes, en 1.48, affaire à suivre car cela sera très intéressant à mon avis


mouais rien de bien emballant :

Hymn of Body Protection Group-based Chant/Aura
25 Hymn of Body Guarding +10% Body Resistance
44 Hymn of Body Protection +20% Body Resistance
Hymn of Mind Protection Group-based Chant/Aura
26 Hymn of Mind Guarding +10% Mind Resistance
45 Hymn of Mind Protection +20% Mind Resistance
Hymn of Energy Protection Group-based Chant/Aura
27 Hymn of Energy Guarding +10% Energy Resistance
46 Hymn of Energy Protection +20% Energy Resistance
Hymn of Heat Protection Group-based Chant/Aura
28 Hymn of Heat Guarding +10% Heat Resistance
47 Hymn of Heat Protection +20% Heat Resistance
Hymn of Cold Protection Group-based Chant/Aura
29 Hymn of Cold Guarding +10% Cold Resistance
48 Hymn of Cold Protection +20% Cold Resistance
Hymn of Earth Protection Group-based Chant/Aura
30 Hymn of Earth Guarding +10% Earth Resistance
49 Hymn of Earth Protection +20% Earth Resistance


à part le chant de résistance de body quand on solo (pas besoin d'instrument pour les utiliser) .... bof bof bof.
le chant de mind est intéressant sur le papier car ça augmente la résistance aux mezz mais en pratique lors des RvR on utilise plus les chants de mana et vitesse.
tout ce que je veux c'est un insta-stunt, un deuxième DD et que confusion marche sur les ennemis, après je n'aurais plus rien à redire sur cette classe =)

Par Braams SombreVal le 18/3/2002 à 10:04:31 (#1132701)

Mais arretez de faire des bardes tank quand comprendrez vous que cette classe est acces groupe, developpez vous en chant plutot :hardos:

attention hein

Par Paclya le 18/3/2002 à 10:14:31 (#1132719)


DAoC Official Short Description:
Straight from Celtic lore, the Bard is an important combination of Druid and performer, able to defend his friends with a blade, as well as encourage and embolden them with his songs of glory and valor.

Par Braams SombreVal le 18/3/2002 à 10:31:39 (#1132749)

Oui ais c au detriment du groupe et je peux te dire qu'un mez de zone long où une bonne end song sont vraiment les pts qui défavorisent les autres royaumes. Mon avis jouons la dessus pensons au royaume plutôt qu'a nous.
Honnetement pour tapper y a quand meme mieux que barde (t'aurais peut etre du faire sentinelle pour avoir des song et pouvoir de dev tranquillement en blade)...

bin ...

Par Paclya le 18/3/2002 à 10:44:12 (#1132777)

Provient du message de Braams SombreVal :
Oui ais c au detriment du groupe et je peux te dire qu'un mez de zone long où une bonne end song sont vraiment les pts qui défavorisent les autres royaumes. Mon avis jouons la dessus pensons au royaume plutôt qu'a nous.
Honnetement pour tapper y a quand meme mieux que barde (t'aurais peut etre du faire sentinelle pour avoir des song et pouvoir de dev tranquillement en blade)...


barde niveau 42
Regrowth : 6
Nuture : 33
Music : 35
Blade : 15

et au niveau 50
Regrowth : 6
Nuture : 39
Music : 44
Blade : 29

c'est juste une histoire de répartition de points. j'ai de bons chants et de bons mezz. ça s'apelle une battle bard =)

http://membres.lycos.fr/camelotbardes/forums/viewtopic.php?t=24&start=15

Par Braams SombreVal le 18/3/2002 à 10:54:35 (#1132801)

Le pblm c que en groupe tu rique fort de t'ennuyer vu que tu es habitué a tapper... Ta version du barde et différente de ma vision mais elle est valable tu preferes tapper que healer ;).
Par contre en solo tes chants fonctionnent pas et tu as pas de tres bons heals pour accelerer la recup (ni heal song). Il faut aussi se dire que les groupes aiment les bardes qui heal donc le fait de bien healer peut etre un + (comme le fait davoir le second rez)...

comme j'explique sur l'autre forum

Par Paclya le 18/3/2002 à 11:07:28 (#1132840)

http://membres.lycos.fr/camelotbardes/forums/viewtopic.php?t=24&start=15
mes compétences de melee me servent à faire la différence en RvR (qui est l'aboutissement après de longues heures de levelling).
ensuite avec le patch 1.47 les bardes ont des chants de protections sans avoir besoin d'instruments. mes heals me premettent de diminuer le downtime ainsi que le chant de mana.
et le chant de heal (qui est LE truc inutile) est accessible dès le niveau 6 en regrowth.
enfin bon ...la plupart des bardes que je connais monte toujours un compétence d'arme, si on y a accès ce n'est pas pour rien =)

Par Alakhnor le 18/3/2002 à 11:15:16 (#1132865)

A mon avis, les groupes de bon et haut niveau se fichent pas mal de voir les bardes healer. Les druides sont là pour ça.

Au mieux, le barde peut compléter pendant les down-time. Mais si les heals du barde sont requis pendant le combat, c'est que la situation est limite.

2 cas de figure : ou le mob était très gros, auquel cas la vitesse de heal du bard sera tout à fait insuffisante. Ou c'est à cause de multiple adds, auquel cas, il vaut mieux mezzer que healer. Si le groupe casse les mezz, et bien, tant pis, c'est une erreur.

Et Pac parle de Battle-Bard, pas de solo. Pour moi c'est un barde orienté combat en RvR. Capable d'être au front à mezzer et amnésier et aussi capable d'assurer un duel CaC pas trop déplorable. Les chants sont essentiels, surtout Endu 5 qui est un excellent moyen de fuir et de combattre. En préservant endu 5 et le max AE mezz, on peut monter blade à 21 et regrowth à 16 (pour le rez 2).

Un truc pour prendre des rp quand vous mezzer un ennemi en course : castez un DD avant ou pendant le caste du mezz.

Par Braams SombreVal le 18/3/2002 à 11:19:02 (#1132883)

Et ben je pense que le group heal n'a pas été fait pour rien...
Honnetement en zone RVR si tu te prends pour un tank a aller tapper sur l'ennemi alors que ton groupe aurait besoin d'une end song ou d'une mana song et je je te souhaite de bons plaisirs...
Ta conception peut etre applicable je le concois mais ne pas dire qu'en RVR c ce qui fait la difference, moi je pense que si tu reste seul a tapper sur un ennemi qui a déccimé ton groupe tu aurais du meix healer... Et la song de course te permet de partir pour revenir rez (un bon) apres....
Chacun sa conception mais a mon avis si le barde n'a pas eut d'instant cast comme son collegue de midgard il y a bien une raison (il a aussi ete dotté de heal).

Edit: pour ce qui est du cas ou on se prend un ennemi au corps a corps et bien fuite song ou mort (bon c une conception parmi tant d'autre)

Oups en fait j'avais plannifier comme ca
43 nurture
26 regrowth (arg le prochain group heal est a 27 :hardos: )
38 music
18 blunt

tu ne comprends pas

Par Paclya le 18/3/2002 à 11:49:21 (#1132971)

je ne parle pas d'aller en melee contre des trolls ou highlanders, évidament que je ne pourrais pas tenir.
bon pour répéter ce que je dis sur l'autre forum :
mon groupe tappaient quelques troll et un archer kobold jaune arrive et aligne le héro de mon groupe, ni une ni deux, je le mezz, fonce au contact et arrive à le tuer (bin oui, il pensait pouvoir tenir).
autre exemple : lors d'une melee, un nuker orange embette mes amis, je fonce au contact et tue le caster.
dernier exemple : après que mon groupe soit mort je me repose dans un coin. un assassin bleu me trouve mais j'arrive à le tuer.

le barde n'est peut-être pas un guerrier mais avoir des points en lâme c'est tout sauf inutile.

Par Alakhnor le 18/3/2002 à 11:53:44 (#1132980)

C'est plus facile pour un barde de tuer un runemaster ou même un archer que pour un hero. Autant le faire vite. :)

Par Braams SombreVal le 18/3/2002 à 11:57:36 (#1132987)

Je suis ok mais de la a monter a ce point blunt, enfin 18 je pense que c raisonnable...

Par Alakhnor le 18/3/2002 à 12:09:46 (#1133018)

Je sais pas s'il vaut mieux monter blade ou blunt.

J'aurais une préférence pour blade parce que ça tue les mages et les rogues plus vite, mais blunt te permet de mieux tenir face aux boîtes de conserve.

J'hésite...

ça dépend de ta race

Par Paclya le 18/3/2002 à 12:51:21 (#1133177)

si ton barde est un firbie il vaut mieux prendre blunt (où les dommages sont calculé en fonction de la force) si c'est un celte il vaut mieux monter blade (où les dommages sont calculé en fonction de la dex et la force).

Re: ça dépend de ta race

Par Braams SombreVal le 18/3/2002 à 12:55:32 (#1133192)

Provient du message de Paclya :
si ton barde est un firbie il vaut mieux prendre blunt (où les dommages sont calculé en fonction de la force) si c'est un celte il vaut mieux monter blade (où les dommages sont calculé en fonction de la dex et la force).

Tu confonds avec Percing là...
Blade c pareil : FORCE POWEEEER
Euh qqun pourrait me dire si 18 est suffisant en Blunt vous m'avez foutu les boules avec vos histoires :ange:

Par Alakhnor le 18/3/2002 à 13:08:26 (#1133240)

Vi , Blade et Blunt, même combat, c'est la force.

Mais bon, je préfère caster plus vite que de taper un peu plus (et un celte tape plus vite aussi).

Et puis, les firglobs, j'aime pas le look :D

Par Alakhnor le 18/3/2002 à 13:12:04 (#1133255)

Quant à savoir si c'est bien de monter à 18 ou plus, ou moins...

Le pb de base reste que le shout fait beaucoup de dégâts mais consomme de l'endu. C'est pas top pour enchaîner les styles à moins d'avoir un autre barde dans le groupe.

J'imagine qu'il faut atteindre un niveau suffisant pour que les styles soient suffisamment efficaces. Mais lequel....?

Par Elric le 18/3/2002 à 16:18:18 (#1133871)

Provient du message de Alakhnor :
A mon avis, les groupes de bon et haut niveau se fichent pas mal de voir les bardes healer. Les druides sont là pour ça.


La tu parles sans connaitre, je connais plusieurs druides spé a fond en soin et j'en ai monté un (delete depuis). Il se trouve que le soin surpuissant dont j'ai oublié le nom, il te vide la moitié de ton mana d'un coup. Les druides soins utilisent le meme soin que les bardes ou les wardens.

Par Braams SombreVal le 18/3/2002 à 16:24:38 (#1133896)

Ahhhhh enfin :) en plus y a que les bardes qui ont des group heal :p

Par Elric le 18/3/2002 à 16:51:25 (#1134009)

Soyons sincere, si j'xp aux parthas, je prefere le faire avec un druide qui a un soin des maladies.

Le druide a bien des soins de groupe mais ils sont en instant, donc gros risque d'aggro...

J'ai dit gros risque moi ? Je voulais dire 100% de chance :D

Trouvé ca chez Mando.jeuxonline.info ;)

13 - Healing Conflux - Group Heal X HP
(Soigne X Points de Vie pour le groupe)

22 - Renewing Conflux - Group Heal X HP
(Soigne X Points de Vie pour le groupe)

34 - Restoring Conflux - Group Heal X HP
(Soigne X Points de Vie pour le groupe)

44 - Reviving Conflux - Group Heal X HP
(Soigne X Points de Vie pour le groupe)

oui mais

Par Paclya le 18/3/2002 à 16:52:04 (#1134015)

j'ai remarqué qu'avec les derniers patches les heals de base bouffent beaucoups de mana.
enfin bon, je sais qu'où je joue quand les joueurs prennent un barde ce n'est pas pour qu'il soigne (surtout que dans les endroits comme cursed forest ou sheeroe hills les bardes n'ont pas de mana à gacher dans le heal) =)

Par Braams SombreVal le 18/3/2002 à 17:15:12 (#1134149)

Par contre Elric les bardes ont pas de guerisons maladie :(

Par Elric le 18/3/2002 à 17:29:41 (#1134218)

Bien pour ca que j'ai precisé druide ;)

Par Alakhnor le 18/3/2002 à 17:31:35 (#1134228)

Et puis les druides auront bientôt un groupe heal (comme le cite Elric), lequel à mon avis est surtout utile en récupération car il pompe beaucoup de mana et s'il est utilisé en combat, c'est que les mezz ont eu des problèmes avant.

Les bardes peuvent bien healer. En quantité de mana/pv, c'est aussi bien que les druides.

Le problème c'est la vitesse de heal. Le druide va healer presque deux fois plus vite qu'un barde avec son greater renewal. Sur des gros mobs c'est nécessaire.

Et puis les druides ont souvent plus de mana que les bardes car il est beaucoup plus facile d'augmenter son empathie que son charisme. Sans compter les instas et les cures.

Faire d'un barde le healer principal d'un groupe, c'est se couper les mezz et prendre plus de risques. En ce qui me concerne, je passe ma série de mezz et si j'ai un intervalle avant de relancer, je passe quelques heals pour donner de l'air au druide.

Pour moi, ne pas avoir de mezzeur à partir d'un certain niveau, c'est prendre des risques inutiles. C'est trop difficiles de faire de l'xp avec des petits groupes et il faut assurer un minimum de heal et de mezz.

Je dirai un hero, un champion, un eld, un mentalist, un barde, un, druide, une sentinelle et soit un second barde et un dernier au choix (druide, barde, ombre, ranger ou enchanteur ou un autre tank).

L'intérêt du mentalist est qu'il peut healer, mezzer en appoint, DD et a régen mana.

Par Alakhnor le 18/3/2002 à 17:38:59 (#1134264)

Juste un point sur les vitesses de heal.

J'ai 15 en regrowth et je ne monterai pas plus. Pas suffisamment en tout cas pour obtenir le heal suivant. Je heal 38 pv par seconde avec ca.

Un druide spécialisé en regrowth à mon niveau, pourra déjà avec le même sort healer à 80 pv par seconde (max 100) et en utilisant la ligne greater, à 110 pv par sec (max 170). Je pourrai peut-être healer autant mais il me faudra déjà 2 fois plus de temps.

Par Alakhnor le 18/3/2002 à 17:39:51 (#1134268)

Celui qui me répond que la vitesse n'est pas importante, je l'envoie aux dudus.

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