Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

un menu pour nwnviewer?

Par Tyriael le 17/3/2002 à 12:43:40 (#1128479)

Bonjour à tous ,
Comme vous je suis en emerveillement devant le "cad" et le travail accomplis par beaucoup dessus . Tout ceci ne nous présage que du bon et vient de faire grimper mon niveaux d'impatience de 1° encore :D ....
Cela dit je n'ai pas la connaissance et la facilité de certain pour modifier les skin et autres (peut etre un petit cours sur le site serait interressant ?....) mais j'aimerais savoir si quelqu'un serait capable de nous faire une petit programme ou une petite modif du logiciel initial dont les fonctions pourraient etre les suivantes :

- Remplacer une des touches (ready ou stand par ex.)par un menu déroulant ou on pourrait trouver toutes les animations possibles listées dans le forums dernierement
- J'ai vu que l'on pouvait remplacer le fond par une image (paysage enneigé, routes , etc...) , meme proposition de menu déroulants avec les choix de fond (cliq droit et choix du fond)

Bon ce sont les 2 premieres possibilités que j'ai put entrevoir mais peut etre y en a t il d'autres ....
Donc la question principal est bien évidemment qui ou est ce possible de faire ca???
Si la réponse ets oui , alors a vos clavier et merci d'avance :ange:

Par Caepolla le 17/3/2002 à 16:49:52 (#1129610)

Pour modifier l'aspect des textures, il faut ouvrir et bidouiller les fichiers .tga.

Pour voir toutes les animations, il n'y a pour l'instant rien d'automatisé, il faut encore user de la méthode bidouille décrite là :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=72269

Pour retoucher les .mdl, pour l'instant c'est encore plus de la bidouille, puisque les personnes cherchent en faisant des essai sous Notepad, vu qu'il n'y pas de plug-in pour des logiciels 3D tiers.

Par contre, leur viewer est sorti récemment, les jours passant, on devrait voir sortir des trucs plus intéressants à mon avis.

Par Myvain le 17/3/2002 à 18:07:19 (#1130115)

Sauf erreur de ma part, le programme doit être soumis à une license et donc sa modification doit être légalement limitées non? (les mdl et le textures c'est autre chose)

Par tonton le grognon le 17/3/2002 à 18:52:26 (#1130412)

myvain sur ce cas la je te repond..:

"qu'est ce t'en na na fout ? tu modifie et pis c'est tous !"

je doute que bioware fasse un proces a celui qui arrivera a rajouter un menu deroulant a son viewer ;)

Par Darkmore le 17/3/2002 à 18:56:34 (#1130435)

Ah ben si je lit la license il est clairement indiqué que :
Those who try to put a menudéroulan in my viewer will have a procèaucu !!
On rigole pas chez bioware ! :doute:

Toujours serieusement même si j'ai pas réussit à trouver mon disque de visualC++ il me semble difficile de décortiquer un executable tout compilé non ...
En considérant que ce soit du C bien entendue et il me semble que c'est le cas...

Par gaeriel le 17/3/2002 à 19:15:48 (#1130582)

Si tu regardes les captures d'écran de cette question
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=72923
tu remarquera qu'il indique une erreur dans un fichier .cpp
Sauf erreur de ma part, c'est l'extension des fichiers en C++ non ???
Si tu veux ou peux faire quelque chose, tu peux y aller Darkmore mais bonne chance :)

Par Myvain le 17/3/2002 à 19:38:40 (#1130740)

Provient du message de tonton le grognon :
myvain sur ce cas la je te repond..:

"qu'est ce t'en na na fout ? tu modifie et pis c'est tous !"

je doute que bioware fasse un proces a celui qui arrivera a rajouter un menu deroulant a son viewer ;)


Moi personnellement, ça m'est égal, je pose juste la question :rolleyes:
Quand on sait que Bioware est assez dingue pour faire un procès à son éditeur au risque de ne plus pouvoir éditer son jeu peu avant sa sortie, je pense juste qu'il serait plus prudent de demander leur avis sur le forum officiel, surtout si c'est un outil qui doit être distribué par la suite...

Par Darkmore le 17/3/2002 à 20:00:26 (#1130898)

Provient du message de gaeriel :
remarquera qu'il indique une erreur dans un fichier .cpp
Sauf erreur de ma part, c'est l'extension des fichiers en C++ non ???
Si tu veux ou peux faire quelque chose, tu peux y aller Darkmore mais bonne chance :)

Raaah quel crétin je fais !!
Pourtant je l'ai eu cette erreure et plusieurs fois même :rasta:
Bon toujours est il que j'ai paumé mon cd de Visual C++ alors du coup pas moyen de vérifier ... la semaine prochaine peut être.
Mais comme dis Myvain j'imagine les mecs de bioware assez malin pour blinder leur truc :rasta:

Par gaeriel le 17/3/2002 à 20:53:51 (#1131240)

Bah, à part décompiler en code machine, je ne vois pas trop ce que tu pourrais extraire d'autre des exécutables du viewer. Mais si tu as envie de t'y lancer, vas-y. On pourra avoir plein d'améliorations voir même les sources du moteur graphique :p

Help me please

Par Nermir le 17/3/2002 à 21:21:18 (#1131367)

Je ne comprend pas ce qu'on risque à bidouiller le NWN Model Viewer ? pouver vous m'éclérer sur les risques, et leurs raison ?

Par gaeriel le 17/3/2002 à 21:42:17 (#1131454)

Il y a au niveau judiciaire d'après ce que dis Myvain. Et le code machine, c'est assez chiant à gérer, des appels mémoires, des renvois, etc...
Enfin bon, tu pourrais même pas imaginer le bordel que c'est si tu programme pas direct en code machine bien sûr :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine