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question pour un palouf
Par indiana-bou le 16/3/2002 à 12:31:10 (#1124417)
Par gillou le 16/3/2002 à 12:45:49 (#1124493)
sinon pour pala, quoique je ne sois pas un expert,
je pense plutot qu'on monte les combo : ferveur/fana ou
convi/vengeance et non convi/ferveur
bouclier sacre faut maxer aussi je pense...
1 pt dans salut
1 pt dans vigeur
avec les bonus ca montera pas mal
et puis face aux "pi" te faudra surement poing du paradis,
maxer c'est pas une merde, en dessous c'etait pas ca
me semblait (evidemment faut du leech mana, et vie si possible)
Par indiana-bou le 16/3/2002 à 13:58:11 (#1124770)
sinon pour le palouf chuis vraiment tente par convi/ferveur enfin..on verra ,j attend l avis des autres ^^
ps:j en connais un ki va me faire les anciens :)))
Par sunset le 17/3/2002 à 21:03:15 (#1131282)
Bon.. tu a choisis déjà Ferveur + conviction. k!
Sans problème, prends fanaticism avec alors.
Le switch conv--> fana sera excellent assuré: conviction rendant le zeal encore BIEN plus efficace niveau 'hit' (4-5/5 assurés tjrs bien meilleurs que simples 2-3/5, et même tjrs en fin Hell), et fana donnant son boost speed+physical dammage instantannément juste après (et à partie autour aussi; tjrs apprécié ça, j'ai pu le remarqu" souvent!^^).
Holy Freeze pourrait être sympa aussi ensuite, pourquoi pas..
Holy Shock pourrait être excellent aussi si il y avait pas ce *ù*ù* délai à l'allumage (~2s), combiné avec convicition ne durant 'que' 7s.. ,(
Mais cela peut être utile contre boss nénamoins, parfois.. mais faut renoncé à fanaticism à la place alors.. ,(( A reserver à une 'variante' donc.. on n epeut guère avoir 20 en hs et fana en même temps hélas.. ,'(
A noter que cette build 'zeal' se rapproche un peu des druides loups: le principal problème sera les PI en Hell.. voir une solution alternative pour eux donc: mais avec une top conviction, ne serait-ce qu'avec Lightsaber +, par exemple, Tiamat, cela devrait pulser pas mal aussi ama, tout seul ou presque (si on a le matos donc, np)!.. ,)
Bon, voilà, réponse facile et simple sans trop se mouiller ma foi.. classique.^^ :)
HTH
ps:
tiens, un truc sympa pour pas trop effrayer qd même ceux qui comprennent tjrs pas trop l'interêt des arcs post-LOD sur palas (les pov!^^): un truc tout simple et soft et efficace pour commencer!!: particulièrement adapté ici contre les PI avec sa conviction top notch!^^:
en mode2, juste un excellent petit arc lightning 1-490, par exemple, trouvable avec un peu de patience chez tout bon marchand en Hell vendant arc, avec un perso de bon niveau (+85/90?..^^) (act1 en général tb pour arc élémentaires possibles!^^):
couplé avec sa conviction 20+, cela va faire très intéressant en mode 2, si on veut, contre PI, par exemple, et le tout très simplement, à distance et sans soucis^^.. histoire de se faire une petite idée de ce qu'un 'vrai' bowpala 'full' peut faire aussi 'à plein temps' ou presque!..^^ (celui-là max sa dex bien plus, par déf!^^).. he he..
Par Burialdog le 18/3/2002 à 12:14:07 (#1133026)
Reste le problème des physical immune + lightning immune.
Pour ceux la g monté le classique vengeance + conviction.
Ce qui me permet pour les boss de les approcher avec conviction et de switcher avec holy shock. Résultat le hell peut meme passer en solo, si nécessaire.
Reste les MLEB qui ne sont pas trop impressionner par mon palouf :D
Par Mean Machine le 18/3/2002 à 13:51:32 (#1133388)
Ca plus stormshield .. t'as vraiment le matos en stock en HC ?
Par sunset le 18/3/2002 à 17:33:31 (#1134239)
Problème: contre les PI, par contre (or, c uns des soucis majeurs du zealot classic en Hell zélas ,( ), cela risque d'être plus ennuyeux.. ,(
Arg! C tout le problème des zealots! ;) ,(
Ou alors, faudrait faire Holy Shock spécialement pour eux donc.. mais en renonçant aussi à Fana. :(
Ou alors, pour économiser sur Holy Shock, il y aurait donc bien tjrs la solution arc lightning +conviction top mode 2 donc.
Ou alors, remplacer Stormshield (à part pour Vaches évidt = top ici, je confirme ;) ), par du Tiamat pour les dégâts elémentals top aussi en sus de Lightsaber, pouvant remplacer vengeance quasiment à cette combo toute seule!.. Baranar aussi pourrait être très sympa aussi pour compléter cela en mode2 avec Tiamat donc.. encore meilleure combo pour les PI sans même avoir besoin de vengeance!..
Arf, c toute la 'subtilité' typique des palas ma foi (zélas): rien n'est évident d'emblée contrairement à d'autres classes!.. faut vraiment calculer bien tout.. pour faire un compromis perso ok. ;)
PS:
@Burialdog: exactement comme moi!!.. ;) j'en ai un, mon plus ancien et fidèle pala des débuts LOD(!), lv93 auj comme ça aussi, avec FoH à fond aussi. Zeal9 (pas besoin forcément 20 si conviction justement.. éco points!), Vengeance 18(?), FoH20, HolyShock20, Conviction20, HolyFreeze5(?), Conversion3(?), Méditation1, HolyShield1(!), avé les +xkills ensuite.. bah, il est vraiment TRES fun, c sûr! j'utilise(ais) bp avec zeal+conviction du tout simple Crushingblow: TREs sympa!.. Mais faut reconnaître hélas que cette *ù*ù*ù de retard à l'allumage de Holy Shock (sur lequel j'avais TOUT misé avant tout pour cette build pour cac, aux départs!.. ,) ), est quand même TRES pénible en Hell, parfois, surtout quand on est submergé de tous les côtés ET que l'effet de conviction vient à disparaître SANS que l'on ait nettoyé autour tout: faut alors recommencer le cycle; attendre 2/3 sec que conviction revienne, puis reswitcher sur HS, réattendre 2/3 s que ses effets reviennent: arg!!.. ce délai peut vraiment être mortel aussi, surtout en Hell multi8^^.. ,( quant à FoH, c avant tout pour le PvP je dirais: c'est super jusqu'en NM, ensuite, cela ne suit hélas plus en efficacité en Hell multi, je parle même pas en Hell multi8: pas du tout assez puissant alors hélas à lui tout seul (je dois être 'seulement' à lv28 avec xkills.. paraît que les supers FoH mortels en PvP ont comme les sorc des +skills de folie: à +40, là, cela redevient réellement mortel avec conviction idem, il parait(!): je veux bien le croire sur le papier, mais en attendant, c pas top même en PvM en Hell si on a pas ce niveau, en multi, sûr.. (snif) ,) Par contre, en solo, c'est génial, même en fin Hell, tjrs.. ,) Enfin, il se débrouille qd même très bien en Hell, np; c'est devenu un pro du Meph run depuis qu'il a trouvé une amu teleport aussi.. :) et le fait qu'il lui faudrait lv40~en FoH pour être vraiment finalisé à fond comme FoH, garanti encore un interêt à long terme avec lui.. :)
Ahhh!! Si seulement le prochain patch pouvait ne serait-ce qu'annuler ce STUPIDE retard à l'allumage de Holy Shock de ~2s, cela rendrait les ElectroZealots vraiment TRES sympa, c certain.. et cela redonnerait à mon perso ci-dessus toute une nouvelle jeunesse aussi:
SVP, Msieur Blizzard, virez ce ù*ù*ùù* délais de HS dans le prochain patch, c rien, c une infime modifs, personne y fera attention, aucuns des grobills le remarquera sur le papier comparé à leurs sorcies/Ama/baba (le trio infernal des bourrins actuels!!^^); Siouplait Mr Blizzard!!!.. ;)
a noter que sur ce perso, vu le nombre très elevé de skills diffèrentes qu'il utilise, tout est calculé au plus juste(!): conviction--> peu de point en Zeal forcé (éco), holyShock--> renoncement à Fana obligé pour permettre FoH, etc..
A noter aussi qu'avec juste 1 point dans Bouclier Sacré (avec +skills dessus, doit être à 6?), avec, pareil, juste 136DEX avec (avec ring corbeau gelé aussi, à fortiori avec Guardian Angel qui rajoute block -nb; j'aime pas du tout son POIDS par contre; ça essoufle vite cte saleté.. ,( par contre, pour maxer les protect, ya rien de mieux, c sûr..), j'arrive sans problème à 75% de block en Hell lv93: éco de points sur HS correcte vu que je me sers pas de HS pour le smite, me semble ok comme ça: là encore, éco de points pour autres choses possibles, au choix. -?
Sinon, la route du Zealot 'classique', de toute façon, c: zeal20, fana20, holyshield20.. reste où on veut, souvent holyfreeze pour effet vitesse maxé . ;) MAis conviction apporte tout un nouveau panel de possibilités aussi, c sûr.. c tout le fun de conviction aussi.. :)
Par Burialdog le 19/3/2002 à 12:47:23 (#1137746)
Donc en coterie, il fait son travail mais sans apporté ce que tout le monde attend d'un palouf :doute:
Par indiana-bou le 19/3/2002 à 13:23:22 (#1137906)
mici grand ,et le truc pala vengeance+convict et l autre pour switch ferveur et fana (histoire de leecher le mana )^^
et la competence poing du paradis ,t en penses koi???
@mean machine ,je trouve tout ce ke je veux ,suffit de commencer petit et apres ,banzai ^^(fou de trade aussi faut dire)
Paladin
Par Selenims le 19/3/2002 à 15:24:34 (#1138305)
[i@mean machine ,je trouve tout ce ke je veux ,suffit de commencer petit et apres ,banzai ^^(fou de trade aussi faut dire)
éhéh, ben là tes talents de trader vont être mis à rude épreuve... trouver un Storm en HC, c'est ... comment dire... un défi intéressant :D. Enfin, bonne chance :)
Sinon sur le paladin (je suppose que tu veux le monter en HC vu que tu t'y es mis récemment), je peux te faire un petit retour d'expérience sur le mien.
A la base le build est basé sur le duo Conviction/Vengeance => un Avenger classique donc. T'as pas besoin de beaucoup d'AR dans la mesure où Conviction baisse de manière monstrueuse la DR des bêtes en face (cf. un ancien poste de Sunset où il monter bien l'intérêt "caché" de cette aura). L'avantage de cette combo de base est simple (outre la DR qui est réduite de manière monstrueuse et qui te permet du coup d'économiser à mort sur les points de Dex pour avoir des chances de toucher) : les résists des monstres sont énomément diminuées (-145% au slvl 24 !) et les resists deviennent négatives... comme en Hell en règle générale les monstres sont soint immunes soit ont des resists très faibles, tu peux à peu près tabler sur des resists aux éléments de -100 !! (càd double dégats élém...). Du coup, en coop ton perso devient l'ami des utilisateurs d'attaques élémentaires (javazons, sorc principalement) et des combattants de CaC (à cause de la diminution de DR).
Vengeance par la-dessus te rajoute au slvl 24 +208% de dommages élémentaires (des trois éléments) à ton attaque... donc en réalité +300% à peu près en Hell si on compte une immunité à un des trois éléments !!! Sans compter un boost de 250% d'AR !
Bref ces deux skills se combinent à merveille... En fait perso, j'ai même tendance à les préférer largement à fanatism/zeal... mais là c'est très personnel :)
Bon, le gros défaut de cette combi c'est que Vengeance est leeeeeeeeeeeent ;)... du coup, tu te blindes d'objets IAS ou tu utilises du switch d'aura... pis de toute façon, t'as plein de points de skills, faut bien les utiliser :)
=> quatre options :
*tu boostes à fond holy shield... si tu as un Herald of Zakarum, tu commences alors à avoir une DR qui devient astronomique et un block de fou....
*tu boostes Holy Shock (cf Burial et Sunset)... apparemment, ça a l'air de pas mal marcher... chais pas j'ai jamais essayé à cause du délai d'activation
*soit tu boostes fanatism (mon choix) => en combat tu arrives avec conviction, dès que tous les mostres sont verts, tu switches sur Fana (effets immédiats) et tu continues à allumer à grands coups de vengeance... mais cette fois à une vitesse tout à fait raisonnable :D... Ca dépote vraiment pas mal !!
*si tu as envie de t'orienter vers le PvP, tu boostes à fond FoH... c'est un choix... que je ne cautionne pas du tout en HC, mais une fois de plus, c'est mon opinion personnelle et portable :)
Niveau matos, c'est clair que Storm est un bon choix... cher mais un bon choix ;)
Perso, j'utilise Hand of divine light en attendant de pouvoir porter Schaeffer's hammer (plus que 10 levels à peu près) et un Royal Shield avec 25 resists all de base dans lequel j'ai fait le mot runique Rhyme (très très bon pour un combattant de CaC !) et en switch j'utilise l'épée Plague Bearer (énoooormes dégâts de poison avec un shield de palouf qui doit me donner 101 de resists all :D)
L'armure : rien ne vaut une bonne Shaft (très pratique pour tout perso de CaC... surtout en HC)
Casque : Gaze ou rockstopper (nettement meilleur marché)
Ceinture : string est bien...
Voili voilou pour mon palouf, pour l'instant, il marche vraiment très bien...
@+
Sel
Par sunset le 19/3/2002 à 19:38:35 (#1139683)
je crois, ptit ,)), que Selenims a merveilleusement exposé l'interêt de la combo+switch vengeance + conviction + fana!.. c en effet du très bon: avec =vengeance= donc en skill de combat 2; comme cela. J'en avais pas trop parlé vu que tu semblais + porté sur le Zeal jusque là.. ;) d'autre part, c vrai que vengeance est aussi une skill assez délicate à gérer pour la mana et la 'vitesse' pure (sauf switch avec fana bien sûr qui règle ce dernier problème:): pas évident, notamment, paradoxalement, au milieu d'une horde de PI: en effet, alors, vu que le leech mana contre les PI est nul par définition, la mana chute à vitesse V: si on a QUE vengeance, cela peut être très vite mortel quand on a plus de mana alors^^.. c'est pourquoi, gag, un zeal coutant que '2 mana' sera souvent bien plus safe contre des PI avec le matos élémental adapté //(!).. en fait, vengeance Et zeal se complètent très bien en fait, pour vraiment être 'safe'.. et les auras conviciton Et fana sont très bonnes pour les 2 aussi donc.. ,))
Quant à FoH, j'en ai déjà causé rapidt dans mon post précèdent: c'est excellent pour du solo, c sûr.. mais comment dire.. cela devient NETTEMENt insuffisant tout seul (à fortiori si on compte QUE dessus!!^^.) en multi dès la fin NM.. à fortiori en Hell!.. Hélas..^^ Même avec un lv28 donc, en PvM multi Hell, c'est =plus= du tout suffisant (sauf en solo ou cela redevient TRES fun.. le but étant de tout explosé en 2/(3) coup grand maxi à chq fois pour que cela reste vt efficace en pratique(!), ne serait-ce que pour la gestion de la mana, ce qui est possible en Hell solo alors..). D'autres part, pour le PvP, je dois dire aussi que un 'simple' lv28 est largement insuffisant aussi contre tout BON dueulleur ayant évidemment, si pas complètement stupide(!), une tonne de lightning aborb, voir simples resists lightning maxées.. par contre, contre des newbies, c très drôle.. mais se font rares quand même à hauts niveaux!.. :D Mais le truc est que je viens de voir sur des guides de super-babas, notamment un réellement excellent, d'un vrai pro-baba.. le VRAI FoH PvP qui redevient la terreure mortelle même des plus monstrueux barbares avec tout le matos absorb, etc, etc.. c'est le FoH lv40+ (comme les sorc lightning: même principe: maxer à MORT les +xskills avec pour le rendre vraiment injouable!!).. =là=, pour PvP de TRES hauts niveaux, le FoH redevient alors une horreur absolue pour les duelleurs adverses donc: même l'auteur du génial guide baba PvP, qui ne craignait vraiment pas grand chose en PVP en étant visiblement un pro du duel, avec tout le matos de rêve possible utilisé.. avouait que c'était ce type de pala FoH 40+, les sorcs lightning idem (lv40+..) et/ou les Ama très hauts lvl biens connues, qui étaient ses seuls principaux cauchemards de duelleur, en fait (pour lui)!^^.. même avec 2 lightsabers éventuels, etc, les dégâts à lv40+ sont tellement énormes, que cela devient quasi injouable disait-il..^^ Par contre, j'avais bien aimé son paragraphes sur les FoH: soient ils sont vraiment NULS et ridicules en PvP (pour lui, soit <lv40..), tuables en 10s.. soient se sont les terreurs absolues ci-dessus à lv40 donc (quand en plus, en vrais bons FoH ultra-spécialisés intelligents, ils utilisent aussi à fond les swiths vers HolyFreeze et un chouillat de Vigueur pour devenir INTOUCHABLES/IRRATRAPABLES avec moyens usuels!!..).. bref, c l'un ou l'autre.. soient rigolode ridicule totale, soient cauchemards absolus en PvP.. :) Je suppose aussi qu'à lv40, le PvM s'en trouve facilité aussi et redevient fun même en Hell multi, sans doute.. ,) En attendant, faut trouver qd même les +xskills, c clair.. c pourquoi je disais que moin perso ci-dessus était encore loin d'être finalisé à fond en tant que FoH 'possibl': cela le rend ainsi encore très intéressant à long terme pour sa progression encore possible (fun!); j'ai encore à le booster si je veux.. au fur-à-mesure, si je trouvve bons +xskills.. ,))
Une autre chose à ne jamais oublier avec le FoH est que toute bestioles 'Lightning immune' ne subira aucuns dommages avec!^^.. Soit, concrètement, à la fin: Pour faire MephiRuns Hell, c pas le top absolu sans amu teleport, c sûr.. vu que tout le gang Bremme et tout les 'stuneurs' sont Lightning immune dans cette zone en Hell, pas franchement l'idéal si on a QUE FoH pour passer.. ^^ D'où l'interêt d'une attaque parallèle absolument nécéssaire aussi en PvM avec aussi, sûr.. pour cela que j'avais pris, grâce à la Conviction20 acquise et obligée de toute façon avec, soit vengeance, soit zeal, pour le perso ci-dessus.. ,)
Nb:
Burialdog: c vrai, holyshock pas vraiment l'aura la plus sociale, c clair.. :) .. c'est aussi pour cela que je comprends d'autant moins cet incompréhensible délai de 2/3~s qu'ils ont mis dessus à l'allumage /switch, en fait, vu que, déjà, avec, le pala doit renoncer à la faire partager avec les autres, vu que c'est une skill strictement individuelle.. un comble de la plomber comme cela alors à priori.. si ctait une aura collective, jpourrais comprendre, mais là, vu qu'en plus c une aura 'dangereuse' (100%cac.. ou avec arcs, mais bon, là, faut PAS le dire.. ,)) )!.. -?
D'un autre côté, maintenant, g remarqué qd même que l'aura Conviction qui lui est indissociable aussi, peut, elle, être très sympa pour toute la partie, c déjà ça.. on se console comme on peut.. ;) Et puis parès tout, vu la considèration que bp de joueurs ont pour les palas, g remarqué, les considérants uniquement là pour leur passer des auras sans rien faire, j'avoue que cela ne me déplait pas trop, des fois.. au moins, ce pala fait vraiment son boulot au cac aussi, ça c sûr.. que les critiques leechers d'aura sans remerciements ordinaires aillent au diable après tout.. ,))
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