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Au thĂȘatre ce soir
Par Shell le 28/7/2001 Ă 9:29:00 (#6745)
Je voudrais savoir Ă©galement si il y a un forum pour ce genre de suggestion.
[ 28 juillet 2001: Message édité par : Shell Lamardente ]
Par Dragoon le 28/7/2001 Ă 11:41:00 (#6746)
Meme si c'est la raison qui me pousse a negliger les bardes : je suis absolument incapable d'ecrire ou de realiser une chanson/piece de theatre/poeme !
S'il y en a qui ont le courage de faire ca , pourquoi pas ... sauf que l'on ne pourra pas gerer les animation du perso comme on le voudrai .
Par Greumlins le 28/7/2001 Ă 12:29:00 (#6747)
Par Jey le 28/7/2001 Ă 13:00:00 (#6748)
*brandit son poing*
to be or not to be! That is the question!!!
*accent anglais déplorable*
*tonnerre d'applaudissements!!!*
Merci merci, c trop!!! :D
Par Aliabastre le 28/7/2001 Ă 13:06:00 (#6749)
J'entends par là une troupe de comédiens PNJ scriptés pour jouer une piÚce de théùtre.
Les plus belles piÚces classiques dépeignent la nature humaine de telle façon qu'elles ne seront pas déplacées dans un contexte médiéval fantastique :)
Personnellement, je trouve cela tentant : cela ne demande que quelques PNJ correctement scriptés, et cela donne tout de suite de la vie à la place d'un village par lequel passent les PJs.
Shakespeare, anyone ? :)
Par Greumlins le 28/7/2001 Ă 13:16:00 (#6750)
Par Darkmore le druide le 28/7/2001 Ă 13:20:00 (#6751)
Débat lancé par Greumlins:
Faudra truver un public ... Pas sĂ»r que bcp de gens soient prĂȘts Ă user leur forfait pour voir 2 pj en train de parler pendant une demi-heure ... Mais l'idĂ©e du thĂ©atre est bonne, ça fera un contexte favorable pour une communautĂ© de bardes.
Qui a dit que le publique ou les acteurs devaient ĂȘtre des PJ ...
En fait pour moi le but c'est que plutot que de rentrer dans un thĂ©atre oĂč il ne se passe rien (cf BG2) tu rentre dans un thĂ©atre ou se dĂ©roule une piĂšce .. c'est bcp plus vivant et plutot intĂ©ressant ..
Mmmhm il me semble qu'un elf barde du nom de Daynos passe qq fois dans les environs ;) ;)
"It's a tales told by an idiot" :D :D
EDIT : Oops dsl Greumlin on a rĂ©pondu em mĂȘme temps :(
[ 28 juillet 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]
[ 28 juillet 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]
Par Athelor le 28/7/2001 Ă 14:19:00 (#6752)
Par eden le 28/7/2001 Ă 14:48:00 (#6753)
Par kelden's le 28/7/2001 Ă 16:32:00 (#6754)
Par Jey le 28/7/2001 Ă 17:32:00 (#6755)
Par Darkmore le druide le 28/7/2001 Ă 17:37:00 (#6756)
Il est donc assez facile de calculer le nombre de tiles nécessaire ou le nombre de tile maximum ...
Par Jey le 28/7/2001 Ă 18:32:00 (#6757)
[ 28 juillet 2001: Message édité par : Jey ]
Par Darkmore le druide le 28/7/2001 Ă 20:20:00 (#6758)
Pour l'organisation du module je préfÚre cité (copier/coller ;) ) Don Moar de Bioware :
1 Tile is 10 meters by 10 meters. (I think there may be a size difference between indoor tiles and outdoor tiles, but don't quote me.)
A single Area can be as large as 32 Tiles by 32 Tiles.
A Module may contain many areas. (I think our designers are working around 3 - 8 Areas / Module but I think that has more to do with the story and is not an enforced limit.)
Boarf j'ai la flemme de traduire :p :p
Si tu as besoin demande mais je te fait confiance .. ;)
Par Jey le 28/7/2001 Ă 20:40:00 (#6759)
Mais ça nous renseigne sur le nombre de tuile ds une zone, Ă savoir 32 sur 32. Or une tuile, c 10 m sur 10. Chaque zone fera dc 320 sur 320 m. On a ainsi une idĂ©e de la taille d'une zone et dc du nb de bĂątiments Ă y placer! Mais comme le gars le dit lui-mĂȘme, un module pourra comporter de nombreuses zones! Dc notre seule vraie limite sera l'imagination! (ou bien la taille du dd du serveur, mais ça je doute qu'il n'y en ait pas assez! lol). Dc je comprends pas encore oĂč est le prob de rajouter des projets de lieux en faisant de nouvelles zones de jeux, si ce n'est Ă©videmment celui de la fatigue et du tps des crĂ©ateurs du module :D ; mais ce prob ne me semble pas matĂ©riel en tous cas. Ou alors je pense que vs avez encore d'autres infos que j'ai pas!
Par Myvain le 28/7/2001 Ă 20:48:00 (#6760)
Par Dragoon le 28/7/2001 Ă 20:58:00 (#6761)
Pas besoin d'avoir une grande place publique.
Par Shell le 28/7/2001 Ă 21:00:00 (#6762)
La news:
"D'aprÚs un message de Trent Oster (producteur), posté sur le forum "Développement", à l'heure actuelle, le module le plus volumineux réalisé par l'équipe de développement pÚse environs 300 Ko. Cependant, le producteur indique qu'un module complet réalisé avec la version finale de NWN devrait peser entre 1 et 5 Mo.
Cette information peut avoir son importance, notamment pour les possesseurs de petits modems comptant jouer essentiellement offline, toutes en bénéficiant des modules perso. "
[ 28 juillet 2001: Message édité par : Shell Lamardente ]
Par Darkmore le druide le 28/7/2001 Ă 21:05:00 (#6763)
Si il y a une limite matérielle c'est chez les joueurs je pense :confused:
Par Mathieu Genevée le 28/7/2001 à 22:43:00 (#6764)
C'est vrai quoi!Imaginez Paris sans musique :eek: ,sans ces notes inattendues au détour d'une ruelle,ce serait d'un ennui!!
Bon l'exemple est pas trĂšs RP je l'avoue.
Par Jey le 28/7/2001 Ă 23:21:00 (#6765)
Débat lancé par DaRKmore Le Druide:
Mais il ne faut pas oublier que plus un module est grand plus la quantité d'info serveur/joueur sera grande !!!
Si il y a une limite matérielle c'est chez les joueurs je pense :confused:
Drk, dĂ©solĂ© mais j'ai rien compris Ă ton explication lĂ ! Enfin bon, c Ă©vident qu'un module sera lĂ©ger (mĂȘme les trĂšs gros ne pourront remplir un vrai serveur, ça m'Ă©tonnerait, ou alors c un serveur de nains!) sinon ça irait Ă l'encontre de tous le principe du jeu qui est que n'importe qui peut crĂ©er et hĂ©berger un module (imaginez un particulier avec un dd de 5 Go! S'il peut pas faire de module, qui le peut! Car mĂȘme si maintenant, j'ai 20 Go, je ne compte pas les utiliser entiĂšrement pour nwn lol!!!).
Par Darkmore le druide le 29/7/2001 Ă 0:03:00 (#6766)
Débat lancé par Jey:
Drk, désolé mais j'ai rien compris à ton explication là !
Bah toi de tt façon t'as l'adsl il me semble grubl grmbl :mad: .. ce que je voulais dire c'est qu'avec mon petit 56k je vais peut ĂȘtre avoir du mal Ă recevoir tous les paramĂštres qui compose les gros mudules :( c-a-d position des objets , scripts ect ect ..
Enfin bon, c Ă©vident qu'un module sera lĂ©ger (mĂȘme les trĂšs gros ne pourront remplir un vrai serveur, ça m'Ă©tonnerait, ou alors c un serveur de nains!)
Oula fait gaffe tu risques de te faire des ennemis lĂ .... ben rapport au nains quoi ..
[ 29 juillet 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]
Par Shell le 31/7/2001 Ă 7:52:00 (#6767)
Et puis aussi on pourrait faire des quĂȘtes en rapport avec ce thĂȘatre, les possibilitĂ©s ne manque pas !
Par Daynos le 31/7/2001 Ă 14:46:00 (#6768)
Ceci dit, l'idée des théatres animés par des PNJs me semble trÚs bonne. Je ferais ce que je peux pour l'implémenter qqpart (dans la cité Elfe ?)...
Par Hypnos le 31/7/2001 Ă 15:07:00 (#6769)
On y attachera les condamnés pour les punir :D
Ce serait sympa une sorte de fĂȘte forain comme dans BG Ă l'est de Nashkel
Avec une pitite troupe de théùtre des casinos, des saloperies comme ça :)
Par Jey le 31/7/2001 Ă 21:18:00 (#6770)
Par Shell le 1/8/2001 Ă 11:54:00 (#6771)
Par Uther Pendragon le 1/8/2001 Ă 22:02:00 (#6772)
Dans le cadre d'Athalon, s'il s'agit d'ajouter un théatre dans une cité déjà existante (Artima serait tout indiqué), je pense que c'est tout à fait réalisable. Mais ajouter de nouvelles zones dédiées (une cité de poetes, par exemple) est aujourd'hui beaucoup plus compliqué.
VoilĂ :)
Par Mathieu Genevée le 1/8/2001 à 22:42:00 (#6773)
Je sais ce post est vraiment trop RP :D .
Par Jey le 1/8/2001 Ă 23:24:00 (#6774)
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