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Endurance

Par Cadderly Bonadieu le 27/7/2001 à 13:23:00 (#6717)

comment sera-t-elle gérer dans NWN?

Suivant la constitution d'un perso, il serait logique que certains se fatigue plus vite que d'autres au bout d'un long voyage.

Et une armure lourde devrait plus fatigué un guerrier qu'une cote de maille elfique.....

se serait bien que la fatigue ne tienne pas que en compte les sort, mais aussi la réalité! ;)

Par Lumina le 27/7/2001 à 13:37:00 (#6718)

Ce probleme n'est pas encore réglé par les concepteurs de NWN.

Actuellement, ils travaillent sur la possibilité de faire varier la vitesse de deplacement des personnages (pour les gens de petites tailles et pour les moines par exemple).

Apres cela seulement ils pourront decider d'integrer le facteur de fatigue.

Je ne pense pas qu'on puisse juger de son efficacité avant la beta.

Par Jey le 27/7/2001 à 14:31:00 (#6719)

Oui enfin qd on voit les réalisations précédentes des programmeurs ds les 2 bg, je pense que cela sera géré évidemment sans problème. Pour les vitesses des persos, on s'apercevait aisément qu'il n'allaient pas ts à la même vitesse, et en particulier pour les moines qui allaient bien 2 fois plus vite, à une vitesse ébouriffante!
Quant à la fatigue (pour le pds, ect...), ct déjà géré aussi, dc je vois pas pquoi cela ne le serait pas ds nwn!

Par Dragoon le 27/7/2001 à 17:24:00 (#6720)

C'est gere comment dans D&D ?
Moi je faisais lancer des jets de constit tout un certain nombre de metres (variable selon la vitesse de deplacement) ... celui qui echouait se retrouve a bout de souffle et plus la course dur longtemps , plus le DD etait haut ...

Par Aliabastre le 27/7/2001 à 19:35:00 (#6721)

Débat lancé par Jey:
Oui enfin qd on voit les réalisations précédentes des programmeurs ds les 2 bg, je pense que cela sera géré évidemment sans problème. Pour les vitesses des persos, on s'apercevait aisément qu'il n'allaient pas ts à la même vitesse, et en particulier pour les moines qui allaient bien 2 fois plus vite, à une vitesse ébouriffante!
Quant à la fatigue (pour le pds, ect...), ct déjà géré aussi, dc je vois pas pquoi cela ne le serait pas ds nwn!


Hum...
Ben, en fait...

Ils ont tiré des "leçons" et ont décidé que des vitesses différentes pour des membres d'une même équipe réduisait la jouabilité du groupe, qui est un de leur soucis principaux.
Je ne peux pas dire que j'approuve, et j'aurai préféré une autre solution, mais pour les moines et les barbares, par exemple, il a été décidé de leur donner de "l'endurance", ce qui ne les fera pas courir plus vite, mais plus longtemps. :(
Pour autant que je sache, les Nains coureront aussi vite que les Humains.
Le sort Rapidité ne ferait "que" doubler les attaques par exemple. Je n'ai pas d'autres détails qui permettraient de répondre aux questions du genre "Comment ils gèrent les bottes de rapidité ?"

Mais un membre du Nexus est très décidé à hacker ce qu'il faudra pour pouvoir donner des viteses différentes. S'il réussit, je pense que je serai un client ;)

[ 27 juillet 2001: Message édité par : Aliabastre ]

[ 27 juillet 2001: Message édité par : Aliabastre ]

Par Jey le 27/7/2001 à 22:20:00 (#6722)

C con parce que c utile. Genre il te reste quelques pts de vie, et t entouré d'une bande d'orque, t content d'être moine pour prendre tes jambes à ton coup. Bah oui, c pas en te faisant tuer que t'arriveras à atteindre la perfection de l'être par la méditation... :D A moins que tu te retrouves au paradis peut être! :rolleyes:
Aussi au niveau rp, c important car il est évident que certains bg utilisent le fait d'une gde rapidité. Et si certaines classes ou races st rapides, c pas pour rien, un fait aléatoire, c que ça correspond à une hérédité ou à un entraînement poussé (genre le moine est bun être qui transcende son corps. Il ne le sent même plus et se déplace par l'esprit davantage que physiquement, d'ailleurs ds le même esprit, il acquiert un pvr qui lui permet de sauter sans préoccupation de son poids).S'il font cette bêtise (selon moi du moins), je serai déçu; snif!
:eek: :(
Et pis je suis pas d'accord que ça diminue la jouabilité, au contraire. Le perso rapide peut partir en éclaireur (c pas pr rien si le moine peut aussi se spécialiser ds la détection de piège) et s'enfuir rapidement s'il se fait voir tandis que les autres suivent au loin.

[ 27 juillet 2001: Message édité par : Jey ]

[ 27 juillet 2001: Message édité par : Jey ]

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