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possible...sur Athalon II

Par Vermeil de Syl le 27/7/2001 à 5:38:00 (#6446)

Salutations,

désoler j'ai fait une recherche a communication et message mais j'ai rien trouvé de probant... juste un premice :D

Voila, de maniere simple comment est prevu la communication ?
- dans un module
- dans un espace composé de module

A vrai dire j'espere que se ne serra pas comme dans les tres decevant AC EQ...
Ou alors remanier genre un message a l'autre bout du monde mettra 20 min avant de s'afficher au destinataire.
Le fait aussi de pouvoir voir si vos "copains" sont connecté me semblent bien peut Rp
Enfin tout ce que je redoute c les chats entre deux aventuriers a 20 000 lieu de distance ...

Amicalement Vermeil

Par Hypnos le 27/7/2001 à 9:42:00 (#6447)

dans tous les cas c'est inévitable, même avec des progs externes comme roger wilco ou icq ils pourront communiquer de toute façon

Par Vermeil de Syl le 27/7/2001 à 10:49:00 (#6448)

décidement je te vois partout Hypnos ;)

...

Par Aliabastre le 27/7/2001 à 19:23:00 (#6449)

Débat lancé par Vermeil de Syl:

Voila, de maniere simple comment est prevu la communication ?
- dans un module


Le fait aussi de pouvoir voir si vos "copains" sont connecté me semblent bien peut Rp

Enfin tout ce que je redoute c les chats entre deux aventuriers a 20 000 lieu de distance ...


D'après ce que je crois savoir, les joueurs pourront effectivement s'envoyer des messages entre eux, et aussi au sein du groupe. Par contre je pense (et j'espère) que le MJ aura la possibilité de couper ces liaisons ou de les restreindre.
Maintenant, il n'y aura aucun moyen d'empêcher deux joueurs d'avoir une "voice chat" active par un produit genre BattleCom.
Personnellement je pense utiliser BattleCom pour que les joueurs communiquent "hors personnage", et aussi pour le roleplay de certaines scènes spécifiques dans le module.

Côté anti-Roleplay, le fait d'avoir une flèche t'indiquant dans quelle direction se trouvent chacun des membres du groupe est ce qui me gêne le plus. Et aux dernières nouvelles, pas moyen de supprimer cela.
D'un autre côté, rien n'oblige les joueurs à se rassembler comme un groupe, après tout. Mais je pense que si Bioware a fait cela, c'est que perdre complètement de vue un perso alors qu'il est juste sorti de ton écran pose des problèmes de jouabilité en groupe. Peut-être que l'on pourra régler la distance à partir de laquelle cette flèche apparaît...
Mais ça n'empêchera pas de savoir à coup sûr si ton copain se trouve ligoté et bailloné derrière ce mur alors que ton perso ne devrait en avoir aucune idée :mad:

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