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Tests de dommages avec les 4 éléments. L'air, remarque étrange ?!

Par Coin-coin le 3/3/2002 à 2:08:27 (#1053304)

Tests fait sur un séraphin en océane ; les tests seront donc légèrement perturbé par les soins de ces deux atouts.
Le "cobaye" a 135 de CA et 73 de résists pour chaque élément.

Chaque test est fait avec 4 tirs de chaque sort.

Arcanes : 472 sag, 563 int.
Manaburst : 300 de dommages

Terre : 113 puiss, 522 sag, 463 int.
Boulders : 200 de dommages

Feu : 98 puiss, 472 sag, 563 int.
Flamme : 650 de dommages

Eau : 98 puiss, 472 sag, 563 int.
Blizzard : 650 de dommages

Air : 113 puiss, 472 sag, 463 int.
Vortex d'air : 500 de dommages
Chaine d'éclairs : 450 de dommages


Vous pouvez être épatés par vortex d'air :D

Je dois avouer que je l'avais jamais trouvé aussi puissant que cela!
Et chose curieuse, ce changement intervient alors que je passe de non boosté :
345 sag et 344 int
à
347 sag et 347 int

Ce qui voudrait dire que lorsque non boosté on a pile autant en int et sag, les sorts d'air semblent bien plus efficaces?
Théorie à vérifier !

Par Tarken Orbital le 3/3/2002 à 2:13:41 (#1053312)

Faudrait faire ce test sur une durée, car sinon pour manaburst ça compte pas puisque ça fait pas mal mais c'est rapide.
Pour l'air je suis étonné aussi..
Par contre blizzard faire autant que flamme NAN je peux pas l'admettre, blizzard c trop lent voyons.. ça devrait faire plus mal en 4 coups..

je savais que l'air en PvP c'était pas si mauvais que ça!!

Par Lelf le 3/3/2002 à 2:15:53 (#1053316)

Beuh, sinon, j'ai un peu de mal à comprendre :p :D

Et j'aimerais savoir les dommages d'invocation de la foudre, qui est bien plus rapide que ces 2 sorts d'air que tu as cité...

Par Coin-coin le 3/3/2002 à 2:24:30 (#1053332)

invocation de la foudre est aussi rapide que vortex d'air, je viens d'essayer.

et pour flamme et eau, bah...
ecoutez, g juste essayé lol, j'y peux rien, moi :)

Par SanGuiNiuS GSc le 3/3/2002 à 2:26:28 (#1053341)

ben l'iteret de l'air en PvP c'est: qui a des resist a l'air?

Par Taylor Asylum le 3/3/2002 à 2:34:26 (#1053361)

Océane, Dragonscale, Armure HE, Bouclier mana, Bracelets Hypogriffe, Anneau séraph, Diadème malachite, etc...

Ce ne sont pas les résistances qui manquent il me semble.

La nécro est mentale aussi, en comparaison il n'y a pas tellement de quoi redouter l'air.

Par Coin-coin le 3/3/2002 à 2:43:59 (#1053384)

resist spécifiques et non communes aux éléments:

Eau : y'a le sort de résistance à l'eau.
Feu : cape résist feu, sort résist feu, ecaille dragon.
Nécro : plein plein
Terre : rien, mais la plupart des sorts d'air sont physique (fracass à haut niveau c sans plus)
Air : tout simplement rien.


vouala qques explications.

Par Lelf le 3/3/2002 à 3:44:03 (#1053421)

Provient du message de Coin-coin
invocation de la foudre est aussi rapide que vortex d'air, je viens d'essayer.


Peut être au lvl 136, mais avant (environ 70) ça ne l'est vraiment pas *a testé* :p :D

Par Darkan le 3/3/2002 à 4:05:33 (#1053447)

Air : tout simplement rien.


Brac hypogriffe

Par Coin-coin le 3/3/2002 à 4:19:23 (#1053464)


Provient du message de Coin-coin
resist spécifiques et non communes aux éléments:


vi darkan relis mon message... g pas mis bracelets fierté, feuille, turquoise :)

Par Terckan le 3/3/2002 à 4:54:46 (#1053508)

Bizzare que booster soit moins efficace que quand c'est boosté ...:doute:

Par Dragtara le 3/3/2002 à 5:38:26 (#1053540)

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une théorie simple à vérifier je trouve. :)
(sauf à bas niveau.)



Dans mon cas ( beaucoup de sagesse, peu d'intellect), les éclairs s'avèrent quasi tout le temps moins efficace que le boulder...sauf face à un guerrier en oceane ou en HE qui porte en plus un bracelet de feuille (et encore...boulder pour moi reste souvent le mieux.).

Et là, j'ai encore plus de mal à départager, mais j'ai l'impression que le vortex reste meilleur que l'explosion de mana.

Enfin, tout ca pour dire que les résultats moi ne me paraissent pas tellement surprenant que ça, malgré qu j'aie une grande différence sag/int.

Maintenant, je ne parle pas en quantité de dégats, simplement du rapport entre eux par rapport à l'élément utilisé.


Mais bon, le problème de toute facon, c'est que l'on ne peut pas avoir dans toutes les situations 113 de puissance dans tous les élémenst! :D
(malheureusement ;) )

Par Dragtara le 3/3/2002 à 5:47:31 (#1053546)

Provient du message de Terckan
Bizzare que booster soit moins efficace que quand c'est boosté ...:doute:




Et puis il ne dit pas que boosté c'est moins efficace que lorsque c'est boosté...

Il exprime simplement l'idée que lorsque non boostés les scores d'intelligence et de sagesse sont égaux, une fois ceux-ci boostés, les sorts d'air s'avèrent plus puissant qu'avec des points de sagesse et d'intelligence quasi identiques à ceux qui sont égaux, en non boosté (mais boostés eux-aussi par après). :)

Ce qu'on s'amuse. :)
Bon, tout ça dans le cas ou je ne me serais pas laissé moi aussi dérouté par les écrits de l'Ange. B-)

Par Aliciane le 3/3/2002 à 8:04:12 (#1053622)

Moi je dis l'air y a rien de mieux pour Xp sur Rd :D

Avec 60 en int et 60 en sagesse etn juste un diamant focus les railleuses c'est 3 coups max de chaine d'éclairs (et encore apres 2 coups directs elles sont bien oranges)

Alors pour peux qu'on ait un bon groupe de railleuse t qu'on est mis un peu de puissance air je pense qu'il y a moyen de faire :D

Par contre quel domage que sur Stoneheim il n'y ait pas une zone d'Xp favorable aux élémentaliste de l'air parce que la zone des abeilles bof bof :rolleyes: :rolleyes:


Une chose à rajouter pour economiser les coups penser à changer de cible c'est plus efficace vu la grande puissance du tir principal par rapport aux éclairs secondaires :D

ben...

Par Galadriel le 3/3/2002 à 12:03:09 (#1054002)

Etant donné que tu n'as fais que qautre tirs de chaque sorts,etant donné que le vortex est bien plus rapide que boulder,blizzard et flamme.....oui vortex ça fait mal....ilo suffit de voir comment un seraph boosté en air me pompe mes pvs meme avec mon oceane complete....
Et puis ça en jette de pas faire comme les autres qui attaquent tous au burst ou a la flamme....

Par Tealc/Tealk le 3/3/2002 à 14:08:13 (#1054614)

Provient du message de Coin-coin
resist spécifiques et non communes aux éléments:

Eau : y'a le sort de résistance à l'eau.
Feu : cape résist feu, sort résist feu, ecaille dragon.
Nécro : plein plein
Terre : rien, mais la plupart des sorts d'air sont physique (fracass à haut niveau c sans plus)
Air : tout simplement rien.


vouala qques explications.


heu rassure moi tu voulai dire terre pour les sorts phyzik? :p

Sinon pour la resist air...
Un paladin en oceane avec bouclier de mana et bracelet d'hyporgriff ne "peu" pas mourir contre des sorts d'air...

Sil est seraph... avec laura et les soins de l'oceane au contraire les sort d'air vont lui servir de soins ;).

Sinon ba on le redira jamais asser... il mank un sort d'air avec prerekis lvl 65-70...

Par Coin-coin le 3/3/2002 à 14:12:31 (#1054651)

mes tests de sorts d'air étaient effectués sur un séraphin en océane :)
sans bracelets hypogriffe, mais dis moi qui se traine avec un bracelet hypogriffe autre part que chez les protecteurs temporels? :)


et oui je voulais dire terre...


sinon un type séraphin, océane, avec anneau du soigneur, anneau du prêtre, fléau d'arme du soleil... il peut faire son XP aux gardiens temporels afk sans mourir? :D

Par Liri le 3/3/2002 à 14:12:39 (#1054652)

coin coin ,viens sur ezar pour tester l'air ! J'ai une seraph avec tout les points en puissance air. :rolleyes:
*rapatrie du monde sur ezar* :ange:
Si j'ai bien compris, faut vraiment mettre ses caracts de facon a avoir 50-50 en int et sagesse c'est ca?

*se dit que c'est peut etre pas aussi pourri que ca finalement* :D

Par DARKOR le 3/3/2002 à 14:14:31 (#1054667)

bonn nouvelle pour les origniaux qui ont monté un mage air, ce dernier est pas aussi nul qu on croit :) :)

Par Coin-coin le 3/3/2002 à 14:16:05 (#1054678)

apparement il faudrait avoir pile 50/50, mais c a vérifier !

et avec Air : 113 puiss, 472 sag, 463 int.
je mets 2 coups pour une horreur railleuse, et un loup de meute rouge en 3 coups... donc m'en faut 4 quoi...

les sorts d'air sont nuls en pvm de toute façon, c'est un fait :)

Par Aragorn le 3/3/2002 à 14:22:15 (#1054716)

Provient du message de Coin-coin
mes tests de sorts d'air étaient effectués sur un séraphin en océane :)
sans bracelets hypogriffe, mais dis moi qui se traine avec un bracelet hypogriffe autre part que chez les protecteurs temporels? :)




MOI!!:) sur Harn!! je suis druides et ya souvent une tonne d'arbre demo et de protecteur temporelle qui me tombe sur le bout du nez sans savoir d'ou sa vient :D

Le mechant Harn il aime bien les arbres!! donc je pense que sur notre serveur on doit avoir la plus grosse concentration de bracelet d'hypogriffe dans les inventaires de tout les serveurs :)

Par Liri le 3/3/2002 à 14:42:22 (#1054853)

heu, en pvm ca depend quels monstres...sur rd c'est les railleuses et les tatas a partir d'une certaine CA (a la chaine d'eclairs), sur sh c'est les loups ;)
Les skraugs n'ont pas de resistance a l'air a ce que j'ai vu aparemment (a prouver), de meme que les arbres demoniaques (enfin je crois). Les araignees par contre c'est une plaie, elles resistent pas mal a l'air... :doute:
Maintenant je vais aller tester l'air en zo pour "voir" et me manger une fessee surement :bouffon: :mdr:

note importante: les sorts dair bouffe pas mal de pm donc int jusqu'a au moins 270 avant de monter la sagesse :p

Par Tarken Orbital le 3/3/2002 à 14:46:22 (#1054891)

Provient du message de Aliciane

Par contre quel domage que sur Stoneheim il n'y ait pas une zone d'Xp favorable aux élémentaliste de l'air parce que la zone des abeilles bof bof :rolleyes: :rolleyes:



Les rats de la ZE.

Par Coin-coin le 3/3/2002 à 14:53:20 (#1054946)

les loups aussi.

Par Kardouneelio17 le 3/3/2002 à 16:01:27 (#1055512)

Il vous aura fallu lgtps pour comprendre et admettre que les sorts d'air sont TRES puissant en pvp, on aura beau dire ce que l'on veut, mais un pote mage ( 230 sag et 600 int et 83% puissance air ) faisait autant de dégats qu'avec son burst ( enfin un chouilla moins ) alors que j'avais la bagatelle de 70% de resistance à l'air.

Les sorts d'air, bien boostés, sont LES sorts les plus puissant en PVP, vortex est deja tres rapide au lvl 90 et fait TRES mal...en PVM c nul, mais le pied, c que kan tu es mage d'air, tu as pas mal en sag, donc une bonne béné, pas mal en int donc pas mal de PM, le mage ait bien monté est LE MAGE ULTIME PVP mais il souffre de sort bas lvl et d'objet pas tres...bien, mais pour le pvm un boulder couplé avec la sag et ça passe TRES bien.

Pfiou il aura fallu 20 mois de jeu pour que vous compreniez cela, mais mieux vaut tard que jamais à vrai dire...

Par energystar le 3/3/2002 à 16:06:47 (#1055565)

Faudrait refaire le test pour etresure .....

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