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Hebergement et MD

Par Afalor le 2/3/2002 à 14:23:39 (#1049250)

La personne qui heberge la partie sera-t-elle obligatoirement le MD?? et reciproquement??

Par Uther Pendragon le 2/3/2002 à 20:25:45 (#1051232)

Non.

Tu as d'une part le "serveur" (qui fait tourner la partie) et de l'autre le "client" qui peut être un joueur ou un MJ. Il n'y a aucun lien entre les deux. Tu peux jouer sur un serveur permanent dédié (aucune interface graphique) sur lequel les clients-joueurs interviennent avec des clients-MJs qui se relaient tout en restant chez eux (loin de la machine hôte, le serveur).
Voilà :merci:

Par Roxy Mc Kinley le 2/3/2002 à 21:02:57 (#1051445)

Tiens, c'est vraiment bien à savoir ça ;)

Par Nermir le 2/3/2002 à 23:25:58 (#1052489)

L'accer au poste de MD sera protégé par un password ?

Par Caepolla le 2/3/2002 à 23:37:36 (#1052600)

Oui exactement. Un mot de passe qui permet de à un MJ de se connecter et d'officier en tant que tel sans nécessairement être le serveur.
De même, plusieurs MJ sont en principe possibles sur le même serveur/module.

:)

Par Afalor le 3/3/2002 à 11:56:42 (#1053966)

Voila une bonne nouvelle et une reponse qui me convient... etant donné que j'ai donné envi a des amis dont un qui a ADSL de se mettre au jeu... moralité, il avait peur d'etre toujours obligé d'etre MD... voila et encore merci. Par contre, connaissez vous la taille en moyenne d'un module de taille moyenne?? Pour les telechargement parce qu'avec un 56k, j'aurais,je pense, du mal a telecharger

Par Daynos le 3/3/2002 à 15:30:47 (#1055251)

En tant que joueur, tu n'as pas besoin d'une grosse connexion. Tous les éléments "lourds"du jeu (images, modèles 3D, textures, etc.) se trouvent sur le CD du jeu (on peut même supposer qu'ils seront installé sur le disque dur).

Seules transitent par Internet les informations "simples" : emplacement des joueurs et créatures sur la carte (en gros les coordonnées x, y de chaque créature), les résultas des jets de dés, les actions entreprises, etc...
Ne transitent que des informations "textes" qui seront optimisées et codées, voire même compressées...

C'est le serveur qui doit avoir une plus grosse connexion : c'est lui qui fait tous les calculs et qui renvoie à tous les joueurs les résultats de ces calculs.
Sur le principe, en supposant qu'un résultat d'un très gros calcul fasse 1Ko, le serveur aura besoin de 8Ko/sec pour l'envoyer à 8 joueurs simultanément. 64Ko/sec pour l'envoyer à 64 joueurs simultanément. Mais chaque joueur, pris indépendamment, ne recevra que 1Ko de données dans cette même seconde.
Avec un modem 56K, donc en moyenne 5Ko/sec, tu n'auras pas de problème.

Reste toutefois la question des modules personnalisés, tels ceux de Néféril, Septentrion, Arcadia, Cormyr, etc.
Là il te faudra au préalable télécharger les cartes des modules, et si le MD ne s'est pas contenté des éléments par défaut du jeu, il te faudra aussi télécharger les éléments personnalisés de son modules, par exemple des scripts, des textures*, des objets 3D*, des musiques* etc.

* : sous réserve que NWN l'autorise.

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