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Les modules persistants
Par Roxy Mc Kinley le 1/3/2002 à 22:37:31 (#1046711)
J'aimerai connaitre les différents modules persistants ou les plus grands modules qui vont être créés. Et également, s'il est possible de les rejoindre en tant que joueur et également de joindre notre module au leur.
Merci d'avance
Par Manwe le 1/3/2002 à 23:21:08 (#1047023)
Nous seront un module persistant ou tout du moins c'est notre volonté.
Tu peut joindre notre module en tant que joueurs (pour toi c'est déjà fait) et il me semble qu'il vous faut encore des personnes pour le mapping et coding je crois donc... allez sur le site.
Enfin si Tullaris ou un autre coordinateur du module répond apres moi je pense que tu en apprendra plus :)
Par Gwillward le 1/3/2002 à 23:55:54 (#1047305)
Athalon :
Auteurs : Conception collective de rollistes,
Site : http://nwn.jeuxonline.com/
Contact : uther@www.jeuxonline.info
Description : Dans un premier temps, le module Athalon a pour but de regrouper les rollistes francophones afin de créer un module riche d'expériences diverses, évolutif et ouvert à tous.
Type de module : persistant,
Evolution : module évolutif (une nouvelle quête unique chaque semaine),
Gestion des joueurs : character vault privé, ouvert.
Arcadia : Communauté Virtuelle Francophone
Le Royaume d'Arcadia est un regroupement amateur de serveurs "Neverwinter Nights". La liberté de création d'Arcadia provient de la structure du Royaume. Chaque Région (serveur) est connecté par des Portails Magiques permettant de relier différents univers. Ce Monde se veut Persistant et seuls les Membres peuvent participer comme Joueurs, Maitres de Jeux, Concepteurs de Modules et Administrateurs de Serveurs.
Vallonbrumme
Auteur : Mandalor (mandalor@chez.com),
Site : http://www.chez.com/mandalor/index.htm
Description : Il s'agirat d'animer un ensemble de module à l'échelle d'une baronnie, c'est à dire une ou deux villes et cinq ou six villages avec un territoire varié et des connexions sur différents donjons. Ce sera un module roleplaying et pas de sur-boostage de personnages pour arriver maitre du monde dans les premiers jours... non un module de jeu sur la durée qui devrait s'autosuffir et si ce n'est pas le cas, il y aura des connexions vers d'autres modules francophones.
Type de module : temporaire,
Evolution : module évolutif,
Gestion des joueurs : Character Vault privé.
Commentaires : le projet est ambiteux mais ne connaissant pas les limites matériels de mes ordinateurs et des ressources que demandera NeverWinter Nights, je fais les choses comme je les rêve et on verra pour la suite...
Lien avec Athalon : oui (portail).
DarkMoon
Auteurs : Dream Team des Rôlistes ;)
Site : http://DarkMoon.fr.fm (en cours de construction)
Contact : Hawk
Description : Nous souhaitons recréer un Monde dans la plus pure tradition des Dongeons & Dragons. Le monde sera composé d'une base de deux Servers de type fixe/persistants et d'un Server-Module temporaire pr le renouvellement et la gestion des Dongeons et des nouvelles Aventures afin de pouvoir toujours proposer de nouvelles Quêtes aux joueurs.
De surcroît, nous seront de type ouvert a tous et des Portails vers les autres Monde francophone seront placés afin de permettre de collaborer au vaste Univers francophones de NWN :)
La gestion des alignements sera très poussée afin de permettre a tous les types de joueurs de s'amuser. Des quêtes d'Alignements Mauvaises aussi bien que Bonnes seront donc mise en place régulièrement, et vous commencerez le jeu a des endroits différents selon votre alignement (3 possibilités de ville de départ).
Type de module : persistant.
Evolution : module évolutif, avec au minimum une nouvelle quête par semaine (de type Bonne ou Mauvaise afin de préserver un équilibre).
Gestion des joueurs : character vault privé, ouvert.
Commentaires : Si vous souhaitez nous rejoindre et rajouter votre Server au projet "DarkMoon" pour agrandir le Monde, il vous suffit de nous contacter (on étudiera bien sur avec grand soin votre projet).
Si vous avez un projet de Guilde et que vous souhaiteriez l'implanter sur DarkMoon, aucun problème... contactez nous. :) De même, hésitez pas a nous joindre si vous etes un Md d'expérience et que vous souhaitez devenir MD sur DarkMoon.
Lien avec Athalon : oui (portail).
Seneam
Auteur : Fangorn (fangorn@seneam.net),
Site : http://www.seneam.net
Description : Tout d'abord il faut savoir que Seneam est un réseau à la base, nous proposerons aux membres l'hébergement de leurs modules sur nos serveurs (dans nos limites) ainsi que l'hébergement de leurs pages web (support Perl, PHP/MySQL) et la gestion DNS et mails.
Ensuite Seneam se veut un monde original dont le contenu sera défini dans les mois qui viennent par tous ceux qui désirent se joindre à nous comme maîtres du jeu/créateurs de modules. Les modules s'articuleront autour d'un module principal, la capitale, qui sera le point de rencontre principal des joueurs de Seneam.
C'est un projet ambitieux mais nous avons une solide expérience des JdR et jeux online ainsi qu'un "core group" de maîtres du jeu membres de l'Alliance des Seigneurs (http://www.seigneurs.org), une guilde qui a fait ses armes sur Ultima Online et compte aujourd'hui plus de 200 membres.
Type de module : persistant,
Evolution : module évolutif,
Gestion des joueurs : Character Vault privé ouvert.
Lien avec Athalon : oui (portail).
Septentrion
Auteur : Scenaris (septentrion@scenaris.com)
Site : http://www.septentrion.ws/
Description : Fille du grand Théodoric IV, elle était née quelque part dans le nord, terre des dieux et des héros, vers 497. Elle grandit au cours de l'exode qui conduisit son peuple dans les plaines plus fertiles du sud - où enfant elle assista à la chute de la Cité Eternelle,- puis à Goraht, après un vaste périple dans les contrées sauvages. Fondatrice de la dynastie dite des "Sévéres", c'est probablement elle qui fit élever les murailles de la cité de Xantharl. Elle conduisit ses troupes à la victoire contre le roi des orques, Grishnakh l'usurpateur et trouva la mort au cours de ce gigantesque affrontement. Peu après un astre errant apparut dans le ciel, frappant de stupeur les habitants de la région et persuadant ses guerriers que son âme, à l'instar de celle de Théodoric, avait rejoint le Grand Chariot au firmament du Septentrion.
Ce module se base sur le background officiel des Royaumes Oubliées.
Type de module : persistant.
Evolution : évolutif.
Gestion des joueurs : Character vault privé et restrictif.
Avoralan
Auteur : Gorion
Site : http://www.avoralan.fr.st/ (en construction)
Description : Avoralan est une petite île recouverte par une ville qui porte communément le même nom. Sa position géographique qui en fait un passage
obligé pour beaucoup de voyageurs et l'extraction de mithril jadis par les nains maintenant disparus, ont contribué au financement de la flotte Avoralane qui a permis de repousser autrefois les attaques incessantes des orcs.
Avoralan est avant tout une ville de commerce mais nombre d'aventuriers sont attirés par l'ancienne demeure des nains ainsi que beaucoup de combattants qui viennent participer aux tournois de l'arène.
Type de module : persistant.
Evolution : évolutif.
Gestion des joueurs : Character vault privé et ouvert.
Lien avec Athalon : oui (portail, participation active).
Commentaires : Les orcs et demi-orcs (même PJs) ne sont pas autorisés de séjour sur Avoralan.
Certaines guildes sont interdites de séjour dont, les ES et les guildes anti jeteurs de sorts (pour la sécurité de l'école de magie).
Eriadain
Auteur : Victime (mickmils@aol.com)
Site : http://eriadain.multimania.com
Description : Eriadain a pour but de recréer Ultima IX sous son vieux scénario d'origine (avant qu'il soit haché menu pour des raisons de temps et de budget). Une panoplie de modules multijoeurs sortiront également basés sur ce thème, afin de tester non seulement des cartes et des fonctionalités, mais aussi tout simplement pour passer du bon temps.
Rendez vous a Britannia pour la véritable ultime aventure de l'Avatar !
Le site est actuellement en anglais, mais travaillant en français le module
sortira également en français a quelques semaines d'intervalles.
Type de module : persistant.
Evolution : évolutif.
Gestion des joueurs : pas de Characters Vault.
Cormyr
Auteur : L'équipe du module ;)
Site : http://cormyr.keekoo.net/index.php
Contact (pour participer au projet) : Candidature pour être membre de l'équipe
Description : Ce module se base sur le background officiel des Royaumes Oubliés. Notre but est de retranscrire les intrigues du Cormyr à partir de l'éditeur Aurora qui nous permet de créer notre univers. Nous nous occupons du Cormyr et plus particulièrement des alentours de Suzail pour le début.
Notre module sera orienté grandement vers le RolePlay, laissant de coté la course à l'expérience. (Possibilité de jouer un Drow, Demi-Drow ou Orc après acceptation, d'après l'étude du dossier du membre).
Type de module : persistant (24h/24h, 7 jours sur 7).
Evolution : évolutif (le module évolue avec ses joueurs, vous créez régulièrement des quêtes uniques, etc.)
Gestion des joueurs : Vault privé (seul les personnages créés sur le serveur sont accepté sur le module).
Il maqneu surment mais il sont surment répertorié ici.
Par Caepolla le 2/3/2002 à 9:22:13 (#1048244)
Ensuite, cette liste peut faire un peu catalogue d'annuaire et froid.
Disons que si tu cherches une expérience de jeu avec un très grand nombre de joueurs en simultanés avec un monde fermé, je te conseille plutôt Septentrion (leur projet est de créer un monde à 2.000 joueurs).
Arcadia est un regroupement de modules, formant également un ensemble fermé, dans un univers propre (qui n'est pas vraiment celui de D&D).
Pour Sénéam, ils sont encore très discret sur leur background, donc je ne m'avance pas. Vallonbrume, pas trop de nouvelles.
Les différents modules de Néféril, eux se veulent d'emblée plus intimistes, pas gigantesques, mais c'est justement pour permettre aux MJ de plus facilement mener des parties pour les joueurs.
Enfin, on ne parle ici que de projets francophones annoncés (la plupart se lanceront à la sortie du jeu à mon avis), et les projets anglophones sont légion.
Enfin, dernière chose, tous ces projets (je parle également pour moi) ne sont que des déclarations d'intention : aucun de ces modules n'existe encore autrement qu'à l'état de promesse (surtout que de bonne foi on peut se tromper sur les capacités réelles du jeu et sur le temps de travail nécessaire), et il est encore tôt pour les juger.
:)
Par Myvain le 2/3/2002 à 10:31:27 (#1048370)
Par Roxy Mc Kinley le 2/3/2002 à 12:38:14 (#1048745)
Euh, Cormyr sera connecté avec quels autres modules?
Nous, les mc kinley, allons créer le module Barsaive, très inspiré du monde du jdr "Earthdawn"
Par Alandaros Al-Roth le 2/3/2002 à 13:48:08 (#1049053)
Si c'est un module HRO je ne pense pas que nous proposions un portail ... à moins que ce soit dit un autre monde primaire.
Alors, oui nous sommes persistant, c'est même sûr, et nous visons la possibilité de nombreux membres également.
Nous sommes en train de discuter sur un possible lien avec le module Eauprofonde ( peut être Millenium avec )
Sinon je tiens à dire que Darkmoon a complètement arrêté NWN, j'ai reçu un mail de leur part confirmant mes dires.
Ta liste est un copier coller, autant que tu donnes un lien ce serait revenu au même, au passage :p
Arcadia est un regroupement de modules, formant également un ensemble fermé, dans un univers propre (qui n'est pas vraiment celui de D&D).
Je rajouterais même que ce n'est pas DU TOUT l'univers D&D ( ce serait sûrement les mieux logis si la license n'était pas :p )
Pour Sénéam, ils sont encore très discret sur leur background, donc je ne m'avance pas. Vallonbrume, pas trop de nouvelles.
Exact pour les deux, surtout soulignable l'absence assez longue de Vallombrume.
Par tonton le grognon le 2/3/2002 à 18:14:39 (#1050253)
l'un n'implique pas l'autre..
persistant, le monde evolue en fonction de l'action des joueurs et une quetes n'est jamais faisable 2 fois de suites..
permanent, il est ouvert 24h/24 et 7j/7..
je ne serais jamais (il ne faut jamais dire jamais , mais la gros doute quand meme) un module permament 24h/24-7j/7.. dans la mesure ou je veux une presence continuelle de DM sur le jeu et avec un rapport max d'un DM pour 10 joueurs.. (et pour l'instant je suis le seul DM et ca risque de durer...) je ferais probablement tourne les joueurs qui voudront vraiment subir mes sadismes... et voulant m'en occuper " aux petits oignons", il est hors de question de laisser des joueurs "powergameriser" quand je suis pas la :D
Par Alandaros Al-Roth le 2/3/2002 à 18:39:36 (#1050411)
Nous sommes permanent et évolutif, merci Tonton d'être au mot près :D
Par Roxy Mc Kinley le 2/3/2002 à 19:54:09 (#1050972)
par contre, je vais encore avoir l'air nulle mais HRO, ça veut dire quoi?
Par Alandaros Al-Roth le 2/3/2002 à 19:56:27 (#1050991)
Nous parlons de la zone, ton endroit est un endroit inventé, il n'a pas sa place entre le Cormyr et Eauprofonde ou dans l'épine dorsale du monde.
A la rigueur ceci pourrait être un module d'un monde primaire inconnu.
Par Roxy Mc Kinley le 2/3/2002 à 20:21:21 (#1051203)
On ne pourra pas être relié au cormyr alors :sanglote: :sanglote:
Par Alandaros Al-Roth le 2/3/2002 à 20:25:14 (#1051227)
Cependant il n'a pas sa place dans les RO c'est sûr ;(
Par Roxy Mc Kinley le 2/3/2002 à 21:20:01 (#1051553)
Par Frère YoshiYuki le 4/3/2002 à 5:02:35 (#1059922)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine