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Interrogation sur la libre utilisation des modules inclus dans le jeu ?

Par M-V Anovel le 1/3/2002 à 15:26:15 (#1044390)

Bah oui, je pose ma question innocemment ( et j'espère que je n'aurais pas un gage car elle a déjà été posé...:rolleyes: ), mais euh, étant donné que Bioware a prévu d'offrir au joueur le code source des scripts de leurs modules ( enfin c'est ce qu'il y avait marqué dans la liste des dix questions...:rolleyes: ), pourra-t-on utiliser les modules de la campagne officiel en modules multijoueur avec les paysages déjà construits, et tout et tout, et une région officielle des RO déjà à disposition et tout et tout...

Non...je posais cette question juste comme ça...:rolleyes:


( au passage Les webmasters lorsque je clique sur module dans le menu de gauche, j'ai une erreur 404 http://nwn.goa.com/modules/ ( cette adresse là ) ; c'est peut-être moi, ou peut-être une mise à jour de votre part, mais je signale juste au passage ;) ).

Par Caepolla le 1/3/2002 à 15:36:14 (#1044437)

Quand ils disent que la campagne officielle sera 'open source', ils veulent dire par là qu'on pourra ouvrir les 4 modules qui la constituent dans l'éditeur et tout observer, mais également la transformer. Si un truc ne plaît pas dans la campagne de base, on peut la trafiquer pour la remodifier à sa guise.

Et oui, ça implique qu'on peut s'en servir pour jouer online, tel quel ou bien après retouche. C'est absolument fait pour.

P.S. : le lien marche très bien. ;)
J'avoue, je suis de mauvaise foi : je viens de le réparer, c'était un oubli d'upload

Par M-V Anovel le 1/3/2002 à 16:00:58 (#1044541)

Merci...bon maintenant autre problème, y aura-t-il floraison de NeverwinterNight clone...:rolleyes:

le module manquerait alors d'originalité...

Qui vivra verra, déjà faut qu'il sorte, ce jeu :D.

Par Afalor le 1/3/2002 à 17:54:40 (#1045011)

C'est un super post de moderateur et c'est pour cela que j'y vien (la diversite ca fait pas de mal)... c'est cool comme nouvelle ca :D :D

Par Jey le 1/3/2002 à 18:03:08 (#1045061)

Non faut pas voir comme ça... en fonction de clones ou non!

Faut voir le gros avantage: on pourra réutiliser la ville de NeverWinter sans avoir à la recréer entièrement! On aura donc déjà un terrain de jeu prêt pr des parties très vite, il suffira de virer les pnj et de mettre les notres, et pof, on se crée une tte nouvelle quête qui n'aura absolument rien à voir avec la quête officielle bien qu'elle se passera dans les mêmes lieux. C comme pour un jeu sur table. J'imagine qu'on peut avoir joué plusieurs campagnes ds sa vie ds la même ville, sans pour autant avoir une impression de déjà vu.

D'ailleurs, ça me fait penser que les divers modules de villes célèbres des RO en projet (voire même de villes inventées) devraient laisser un module vierge, avec seulement les décors complets et quelques pnjs pr l'ambiance, en téléchargement libre à tt MJ qui souhaiterait faire une campagne ds cette ville pour un groupe d'ami. Tant qu'à faire, si le module existe déjà, pquoi le recréer? Faudra juste s'assurer pr ceux qui aiment pas bosser pr les autres que l'utilisateur cite la source! :D C'est ce qu'on appelle une communauté d'entraide. :)

Par Afalor le 1/3/2002 à 18:10:56 (#1045099)

AAAAAA ok... mais je voulais savoir aussi, sera-t-il possible de recuperer des modules d'autres joueurs pour y jouer en solo??

Par Nexys le 1/3/2002 à 19:05:18 (#1045421)

Jouer sur un module on-line nécéssite de le télécharger en intégralité.
Donc, même si au départ ils n'ont pas prévu pour nous de pouvoir jouer chez soi aux jeux des autres (et les modifier aussi), c'est simple d'aller trouver et récuperer le module téléchargé au moment où on ya a joué.
(par exemple si c'est des répertoires différents, on peut le mettre dans le bon)
:ange: :ange: :ange:
Sinon peut-être que c'est autorisé et prévu.
Dans ce cas j'ai rien dit.
Voilà ! :) lol

Par Afalor le 1/3/2002 à 19:11:35 (#1045467)

Cela serais cool... ca augmente la duree de vie solo... moi la premiere fois que j'ai vu le jeu et que j'en ai entendu parlé (sur PC Jeux, un dossier) j'ai cru que ce serais possible

Par Nexys le 1/3/2002 à 19:27:20 (#1045566)

Depuis que PC-Jeux en a parlé la première fois (tout le monde est abonné ici ou quoi ?:D ) il y a beaucoup de choses qui ont changé. Je me fie pas trop à leurs premiers dossiers à part pour les photos ! ;)

Par Afalor le 1/3/2002 à 20:17:14 (#1045780)

Faut dire c'est un super mag... mais moi c'est comme ca que j'en ai entendu parlé... je sais ca fait un baille mais voila... et oui je sais suis pas très en avance

Par M-V Anovel le 2/3/2002 à 12:31:43 (#1048714)

C'est vrai, je ne sais pas si j'hebergerais une partie ( je ne dirais pas un module, car je suis sans illusions ) mais j'espère au moins faire une petite campagne, ou au moins un scénar, pour être dans la peau du MJ :cool:

Les modules officiels semblent être un bon point de départ :).

Par Afalor le 3/3/2002 à 12:02:56 (#1053999)

Je repete la question qui a deja été posée... comment financer et rentabiliser tout ca???

Par M-V Anovel le 3/3/2002 à 13:35:37 (#1054423)

étant donné que je veux participer à un module pas très ambitieux, ou ayant les moyens de faire ce qu'il désire, ce problème ne se pose pas pour moi :).

Par Frère YoshiYuki le 4/3/2002 à 5:06:16 (#1059925)

C'est super interdit de se faire du blé sur son module personnel, cela a été précisé.

Sinon penses-tu, tous les pauvres ayant des connaissances en informatiques se jetteraient sur cette occasion pour s'enrichir et ainsi combler le fossé qui les sépare des Vrais Gens (genre moi :D )

Par tonton le grognon le 4/3/2002 à 7:48:45 (#1060050)

Provient du message de Afalor
Je repete la question qui a deja été posée... comment financer et rentabiliser tout ca???



relis ce thread la a propos des modules modules payant...

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?threadid=48024

si tu cherches a rentabliser quelquechose... oublie nwn..

c'est un jeu qui est fait pour s'amuser... si tu n'as pas les moyens de payer pour tes communications internets ou de mettre un serveur en ligne, tu ne joues pas ou tu ne fais pas de module... c'est simple..


quand au module qui sont livre avec le jeu, BIOWARE a precise que l'on pouvait en faire ce que l'on voulait... le modifier, recuperer des morceaux ou des bout de scripts etc etc etc...

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