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Clans
Par Afalor le 27/2/2002 à 20:46:56 (#1036788)
Ici y a que des guildes !
Par NeoEternal le 27/2/2002 à 21:00:59 (#1036869)
Par Alkin le 27/2/2002 à 21:25:37 (#1037001)
Provient du message de Afalor:
goa
AH !!!:eek: :eek: :eek:
Ne prononce jamais ce mot ici, ça pourrait porter la poisse à NWN !!
Non mais oh..Faut pas me faire des frayeurs comme ça !...
Par Afalor le 27/2/2002 à 21:28:48 (#1037015)
Par Alkin le 27/2/2002 à 21:41:25 (#1037070)
Par Afalor le 28/2/2002 à 9:50:00 (#1038503)
Par Myvain le 28/2/2002 à 9:58:10 (#1038524)
Si c'est ta signature que je vois en dessous de ton message, tu risques d'avoir la visite d'une charmante modératrice ou d'un vieux monsieur grognon qui te dira que l'image est un peu grande ;)
Par Afalor le 28/2/2002 à 11:45:27 (#1038838)
tonton grognon a deja grogné
Par Caepolla le 28/2/2002 à 14:54:06 (#1039535)
- clan, le mot est adapté pour évoqué un petit groupement de personnes en grande partie fondé sur les liens du sang. LE mot était usité pour désigné les familles et groupements de T4C, et je pense qu'il était adapté dans ce contexte.
- guilde. Le mot désigne d'abord les regroupements et associations de marchands ou d'artisans au Moyen-Age. Alors que ce n'est pas du tout adapté, c'est ce mot qui est majoritairement employé pour désigner les regroupements de joueurs pour les JdR massivement multi-joueurs (peut-être parce que les considérations d'intérêt prime sur l'amitié ?). Et c'est aussi ce terme qui est employé pour NWN, encore plus bizarrement, sous l'impulsion de Bioware même (à l'origine, sur le forum officiel, il existait un forum "Guildes").
Pour répondre sur la question : des clans, des guildes, des groupements de joueurs, il en existe un nombre absoluement énorme et je suis loin de toutes les connaîtres même pour les seules francophones.
Mais celles qui recrutent ne sont jamais longues à se manifester (m'étonnerait pas que tu recoives des sollicitations dans ce fil même).
Enfin, une liste des clans http://nwn.jeuxonline.info/interface/top/goa.gif (c'est ça le mot tabou que vous ne vouliez pas dire ? Je ne le dis pas non plus :p) n'a pas grand sens, car il ne sera pas ou peu utilisé : tous les joueurs pourront lancer des parties, et leur partie apparaîtra directement dans un menu de navigation intégré au jeu pour qu'on puisse les rejoindre.
Voilà. :)
Par Afalor le 28/2/2002 à 14:57:27 (#1039550)
Par Roxy Mc Kinley le 28/2/2002 à 18:02:15 (#1040319)
Nous ne sommes pas un clan mais une guilde et en plus nous sommes une famille.
Nous sommes les Mc Kinley. Moi-même en étant la mère co-fondatrice de cette famille.
Et oui, la famille n'est pas encore au complet.
Par Afalor le 28/2/2002 à 18:57:12 (#1040714)
Par Xune Vrinn le 1/3/2002 à 8:56:33 (#1042971)
Le truc moche et déséquilibré qui a le seul et unique "avantage" d'être gratuit?
Par Nexys le 1/3/2002 à 18:54:49 (#1045358)
C'est quand même sympa pour un jeu gratuit je trouve !
Et puis pour ***, je trouve que c'est vrai, t4c a plutôt pourrit leur image après la vague d'optimisme qui s'est emparé des joueurs. A l'origine GOA (là je dit le nom, c'est plus le *** de t4c) était vraiment sympa, regroupant des joueurs de cs et half life en majorité, et une plate-forme de liens, de clans, de moyens d'organiser ses parties facilement.
Moi aussi je peux être maniaque a souhait !:D
(ps : peace and respeeeeeeect !)
Par Afalor le 1/3/2002 à 20:21:47 (#1045805)
Par Gwillward le 1/3/2002 à 20:33:49 (#1045869)
Provient du message de Afalor
Je pense que la moitié des joueurs auraient laissés tomber NWN si le mode multi etait payant non?? (ne me mentez pas) moi le premier
Oui j'aurais lâcher exactement comme j'ai lâché Words of Warcraft de Blizzard.
C'est une question de moyen en $$$ :sanglote:
Par Afalor le 1/3/2002 à 20:42:26 (#1045904)
Par Roxy Mc Kinley le 1/3/2002 à 22:18:06 (#1046557)
Par Ubaldis le 1/3/2002 à 22:29:21 (#1046651)
De plus, si NWN n'est pas un jeu à abonnement c'est car Bioware ne l'a pas conçu d'abord comme un MMORPG. Les abonnements dans ces jeux sont là pour couvrir les frais de serveur et de bande passante, ainsi que la charge salariale de la maintenance et de l'animation, service clients etc ... Avoir des jeux de ce type gratuits est quelque chose de parfaitement exceptionnel : ainsi dans le cas de T4C, ce fut fait à perte, surtout pour permettre à Goa de se positionner sur ce marché ... et pouvoir lancer des jeux à abonnement comme DAoC pour l'Europe.
Or l'abonnement ne se justifie pas pour NWN, car les parties ne sont pas gérées/hébergées par Bioware, mais par les joueurs/particuliers. Ce qui est supportable vu que le jeu est fait pour avoir l'ambiance du JdR table donc un nombre de connexions que peut supporter la connection d'un particulier.
Par contre, monter un MMORPG avec NWN sachant que la personne ne pourra se rembourser ses frais en mettant en place un abonnement sera un vrai défi sur ce plan là (ou du mécénat).
:)
Par NeoEternal le 1/3/2002 à 23:18:08 (#1046989)
Par Uther Pendragon le 1/3/2002 à 23:47:52 (#1047243)
Ensuite, je ne crois pas que des phénomènes type "PK" ou "course aux xp" soient liés au caractère MM d'un JdR et encore moins à la gratuité ou non du jeu.
Pour prendre l'exemple de DAoC, on trouve des joueurs courtois ou faisant du RP et des joueurs uniquement intéressés par leurs niveaux. DAoC est très axé sur le groupe : on trouve régulièrement des petits groupes (8 joueurs) ne jouant que pour l'xp (le groupe est exclusivement constitué pour ça et les seuls échanges entre les joueurs visent à maximiser l'xp) et d'autre part de grandes communautés des joueurs (des artisants par exemple cherchant à parfaire leur art), totalement immergés dans la vie de leur perso.
Et même, dans le cadre de RvR (ni plus, ni moins que des zones PK), il est très fréquent que le joueur qui vient d'éliminer un personnage du royaume ennemi salut la dépouille pour signifier la valeur du combat (on assiste parfois à des actes héroïques et très ingénieux forçant le respect)... Comme partout, tout dépend sur qui on tombe, mais sur Ys, tant qu'on évite les donjons le mercredi après-midi, je suis plutôt agréablement surpris. :)
Par tonton le grognon le 2/3/2002 à 6:54:50 (#1048103)
Par Glorinfeld le 2/3/2002 à 8:00:17 (#1048148)
pour t4c il est le mieux gratuit que l'on peu avoir car ils aurait rien donne rpayant mais attire en libre :)
Par Caepolla le 2/3/2002 à 8:48:26 (#1048190)
Je trouve que la meilleure synthèse faite de l'ambiance sur ce jeu, ce sont les récits de Panda Mc Keen :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=68706
Il s'agit des histoires (hilarantes, mais il faut parfois connaître un peu le jeu pour comprendre certaines blagues) d'Eudes de Bonfort qui cherche à fonder un clan 'RP' sur le jeu, mais avec une équipe de bras cassés complets (la fin s'essoufle franchement mais les premiers épisodes sont excellents).
Par Afalor le 2/3/2002 à 9:50:01 (#1048301)
Petite ancquedote(dsl pour l'orthographe :p), j'etais a WH(pour les connaisseurs)... je me poste a l'entree de la ville en attendant un ami qui avait fait sa rennaissance il y avait peu... je vois une jeune femme s'approcher habillée en roturiere...
Moi archer, elle me demande si elle pouvait passer (les archers sont souvent pris pour des pk dans ce jeu ou des voleurs) je lui qu'elle peut et je lui demande pourquoi elle a peur de moi...elle me dit texto "parce que les archers sont tous des cons, ils sont trop debiles et ne comprennent rien"...je lui dit de se calmer et elle continue...
Mon ami arrive et je dis que la fille en question est une cinglée(je dis ca devant elle) puis je m'en vais avec mon ami, elle nous suit...(je l'avais vu auparavent utiliser des sorts trop puissants pour avoir un rapport avec ses habits (l'habit ne fait pas le moine)... elle commence a me faire un eboulement dessus (des pierres qui tombent et qui font mal), je m'en vais plus vite mais mon ami s'arrete et lui jete un sort... moi je fuis... je la voit se battre avec mon ami a coups de sorts...festival de couleur garanti... je rentre au temple avec mon ami (seul endroit ou ne peut etre touché). Elle se stop devant... et arrive un garde de Whindowl et une autre jeune femme habillée d'une robe verte très moulante(:amour: ) le garde lui demande de s'arreter mais elle se rend invisible...
Mon ami devait passer sur la deuxieme ile et se rend a l'endroit pour cela... je m'approche un peu plus tard pour aller le voir et a travers la porte j'entend un bruit horrible de flammes(flare) et mon ami gemissant... dans l'horreur je m'enfuis vers le temple... la pierre de destinée avait sauvée mon ami...
Il me dit que la soit disant roturiere l'avait suivie... le garde l'attend de pied ferme et la tue en moin de deux... se fut un moment desagreable mais comme je n'avais rien a faire, cela m'a amusé... comme quoi les pks c'est marrant et sa fait de l'animation
Moi: Afalor
Mon ami : Azhag-Tu
Le pk : Mycia de Perse
Le garde : Kino-Wh
Serveur: Demios
Par Roxy Mc Kinley le 2/3/2002 à 19:43:00 (#1050867)
Enfin bon, moi je trouve que les pk cela est anti-rp.
Vivement le vrai roleplay dans nwn
Par Roxy Mc Kinley le 2/3/2002 à 19:46:40 (#1050897)
P.S: je suis plus connue sous le nom de Exaim Lumier DN sans t4c demios
Par Roxy Mc Kinley le 2/3/2002 à 19:49:15 (#1050929)
Pardonnez-moi, je vous en prie. Si quelqun a la possibilité de suprimer un des deux merci de le faire svp
Et encore pardon
Par Uther Pendragon le 2/3/2002 à 20:14:16 (#1051140)
Provient du message de Caepolla
Tiens, puisqu'on fait un aparté sur DAoC.
Je trouve que la meilleure synthèse faite de l'ambiance sur ce jeu, ce sont les récits de Panda Mc Keen :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=68706
Il s'agit des histoires (hilarantes, mais il faut parfois connaître un peu le jeu pour comprendre certaines blagues) d'Eudes de Bonfort qui cherche à fonder un clan 'RP' sur le jeu, mais avec une équipe de bras cassés complets (la fin s'essoufle franchement mais les premiers épisodes sont excellents).
Perso, je ne trouve pas que ces récits reflètent réellement l'ambiance "générale" qui règne dans DAoC (et je crois que les Mc Keen sont sur Broceliande). Il est clair que dans les donjons, on trouve une grosse proportion de joueurs irrespectueux, mais ce n'est pas forcément le cas ailleurs (qu'ils restent dans les donjons, le reste d'Albion ne s'en porte pas plus mal :p). On trouve régulièrement des joueurs solidaires prêts à aider à réaliser une quête ou simplement donnant un conseil, en passant...
Ensuite, je trouve l'attitude de Eude assez rigolote : c'est justement le personnage le moins RP du groupe. :p Ils ont tous un caractère très marqué (presque) dans le ton : l'un ne pense qu'à éliminer l'engaence maléfique qui arpente Albion (normal pour un paladin), l'autre n'est intéressé que par son apparence (ça peut aisément s'inscrire dans le cadre d'un roleplay cohérent), etc. (il ne manque qu'un langage un peu plus médiéval). Alors que Eude répète à qui veut l'entendre "qu'il faut faire du RP"... Il n'y a rien de plus HRP que ça... :p
Comment ça, je tente de détourner la conversation pour éviter qu'on tombe dans un sujet T4C? Ah bon, détourner vers DAoC n'est pas mieux... Bon...
:maboule: :D
Par Roxy Mc Kinley le 2/3/2002 à 20:24:32 (#1051221)
Par Uther Pendragon le 2/3/2002 à 20:31:44 (#1051272)
Provient du message de Roxy Mc Kinley
Uther, comment faire pour relier son module au module ATHALON?
En gros, il suffit d'adhérer à la charte du réseau Néféril (réseau de modules francophones lié entre eux) et que ce module ait plus ou moins la même philosophie que ceux du réseau Néféril (respecter le contexte roleplay, respecter une certaine cohérence technique et du contenu pour éviter qu'un module propose, par exemple, un arcenal de demi dieu totalement disproportionné aux modules voisins, etc.).
Prochainement (c'est à dire dans les jours qui viennent), nous publierons les chartes du réseau Néféril exposant notre vision du jeu (celle utiliser par tous les modules du réseau :)).
Voilà. :merci:
Par Roxy Mc Kinley le 2/3/2002 à 20:40:02 (#1051318)
Par Gwillward le 2/3/2002 à 20:50:44 (#1051378)
Provient du message de Roxy Mc Kinley
ok, merci, je pose cette question car j'avais envoyé un mail décrivant notre module
En passent si tu veux contacter le ''personnelles'' d'Athalon (À moin que ça s'adresse exclusivement à Uther) tu es mieux d'envoyer une copy du message à au moin 1-2 personnes qui s'occupe aussi du module. (pour être certain que quelqun te répondre. ;))
Par Roxy Mc Kinley le 2/3/2002 à 20:58:27 (#1051416)
Par Gwillward le 2/3/2002 à 21:27:05 (#1051592)
MAis je fais une légère reherche et j'envoie le tout.
Bon l'équipe (Il doit surment en manquer)
Daynos
Uther
Kelden's
Thanatos
Athelor(pus très actif)
et nouvellement
Darkmore (pour la faune et la flore)
Il y en d'autres il sont pas très actif (ou aps actif du tout) sur les forums.
(Ah oui il y en d'autre comme Caeppola qui s'occupent surtout de Néféril)
Par Roxy Mc Kinley le 2/3/2002 à 21:29:24 (#1051609)
Par Afalor le 3/3/2002 à 11:59:49 (#1053984)
Par Ubaldis le 3/3/2002 à 12:42:32 (#1054203)
Nos parties sont hébergées sur nos machines, en usant de la connection Internet qu'on a a déja (avec liens entre elle par portails pour passer de l'unes à l'autre).
Et si l'argent doit jouer un grand rôle dans tout ça, il est clair que je me tire. :)
Par Afalor le 3/3/2002 à 12:51:16 (#1054237)
Par Roxy Mc Kinley le 3/3/2002 à 13:01:34 (#1054270)
Par Caepolla le 3/3/2002 à 13:06:39 (#1054293)
C'est écrit de partout sur ce forum et sur le site : NWN est fait pour des parties sur le modèle des parties de JdR sur table avec un MJ et un groupe de joueurs, c'est-à-dire un nombre de connectés en dessous de la dizaine. De plus, et pour l'instant, la limite a été fixée à 64 joueurs maximum par serveur.
NWN n'est pas fait pour créer des MMORPG à 2.000 joueurs. Si d'aventure certains veulent essayer, à eux de trouver les moyens d'y arriver.
Mais pour ceux qui veulent joueur dans l'optique pour laquelle NWN a été crée, ça ne coûte pas un euro, autre que l'achat du jeu et la connection que tu as déja.
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