Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Les Mercredis
Les Mercredis
Par NyTro le 27/2/2002 à 18:13:43 (#1035980)
Dites... les mercredis ne seraine tpas rendus des jeudis par hasard.... :D
Par NyTro le 27/2/2002 à 18:15:03 (#1035984)
Par Caepolla le 27/2/2002 à 18:22:17 (#1036048)
Bioware est à Edmonton au Canada, soit GMT - 7. La France est sur le fuseau GMT + 1, ça fait 8 heures de décalage horaire.
Par tonton le grognon le 27/2/2002 à 18:23:23 (#1036058)
Par NyTro le 27/2/2002 à 23:42:03 (#1037629)
Par Caepolla le 27/2/2002 à 23:49:14 (#1037656)
Un nouveau question/réponse (une série de 10).
Pas vraiment lu encore, j'ai juste noté qu'ils étaient passé à 30 points d'achat à répartir au lieu de 25.
:)
Par NyTro le 28/2/2002 à 0:00:43 (#1037706)
Par Jey le 28/2/2002 à 2:33:24 (#1038047)
1/ ils sont en train d'écrire le manuel du jeu et la section parlant des outils de développeurs n'est pas très gde (sinon ça rentrera pas ds la boîte). Ms ils pensent faire une doc supplémentaire pr le dév de module ms sans doute en version électronique (probablement sur le cd ou peut-être sur le web).
2/ Actuellement, ils ont décidé de mettre 30 pts pr les carac et s'ils devaient changer cela d'ici la sortie du jeu, ce ne sera pas pour un chiffre supérieur.
3/ Alors celui, j'avoue pas avoir tt compris. Ca parle de caractéristiques de tiles groupés?!? Bon, c un truc au sujet du design des tiles et du terrain donc apparemment, ms à qqun de plus compétent de traduire.
4/ Il n'y aura aucune transformation ni lissage du terrain entre le kit de dév et le jeu. Chaque tiles est faite sur mesure telle quelle et ne sera pas modifié au lancement du jeu. Ce que vous voyez est ce que vous obtiendrez.
5/ Il n'y aura pas de pente variable (changeant avec le tps donc apparemment).
6/ Chaque créature possède un espace propre et le pathfinding le comparera à sa position et son mouvement. De grosses créatures dc ne pourront pas franchir de petites portes par ex!
7/ Il est conseillé de faire des textures carrés car certaines vieilles cartes graphiques ont encore des problèmes avec des textures non carrées. Là je dois avouer pas être sûr de la traduc comme ils parlaient d'une histoire de "règle du carré" et que je suis pas pro ds ces histoires techniques
8/ Il y a des animations différentes dépendant du type d'équipement du joueur: 2 mains, une main sans bouclier et avec, non armé (moine dc surtout j'imagine), une arme dans chaque main...
9/ Pas d'innovation dans le système des factions que les dév rappellent:
chaque créature a une faction, et les test de rencontre se font entre créature et joueur, mais aussi entre créature (donc risque de combat entre NPC de factions ennemis si vs ne faites pas attention à la création du module). Des évènements scriptés peuvent changer les taux de factions. J'ai pas bien compris non plus la dernière phrase sur des taux... Peut-être que ça signifie qu'un évènement peut changer l'attitude d'une créature envers nous et devenir hostile envers ns si elle était amicale ou indifférente avt par ex?.. C ça?
10/ Pr les prochains mercredi de nwn, ils ont encore pleins de trucs en réserve. Ils veulent "donner aux gens ce qu'ils veulent", et avec raison... ben oui, depuis le tps qu'on attend! :D Ils ne veulent pas tt révéler du jeu pr ne pas le gâcher, mais ne veulent pas non plus différer des infos juste pr embêter. Ils diffuseront donc autant d'info que raisonnable avt la sortie...
Par Jey le 28/2/2002 à 2:50:25 (#1038073)
Fighting Animation Stuff
I was testing out Chapter 1 the other day and fighting some [unmentionable plot specific creatures]. There were three of them, two had daggers and one had a staff. They were in a triangle around me with the enemy with the staff behind me. I was dual-wielding two long swords as a fighter in this particular test. In the middle of the fight my guy does a parry (not an official parry, but an animation for the other guy missing) behind him to the enemy with the staff and kept on fighting- sparks flew off and the whole deal. Holy crap that looked cool.
Preston was telling me about one time he struck and killed a creature and spun fully around in the opposite direction and struck another creature using a particular fighter feat.
Comme il dit, ça a l'air cool... :D
Par Gwillward le 28/2/2002 à 3:37:51 (#1038128)
Provient du message de Jey
2/ Actuellement, ils ont décidé de mettre 30 pts pr les carac et s'ils devaient changer cela d'ici la sortie du jeu, ce ne sera pas pour un chiffre supérieur.
Sa m'écoeur ça! 30 points à la place de 25! c'est quoi l'idée sa va fair du bruie en maudit ça! Tous les eprsonne qui avait construit leurs persos etc... c'est presque impossible sa change une grosse partie des base du jeu!
Edit: Fiouf une chance que j'ai été vériffier par mes propres yeux... Les 30 pts c'est jusqu'où il on testé ce n'est définitif. J'espère que les presison (Même minime) le fera redevenir à 25.
2. What is the current point buy being tested? What is happening with the testing of that?
[Trent] The current point buy is thirty (30). Thirty (30) points makes for a very strong character and when you add points while leveling up it is very easy to make your character near supernatural. IF we change the point buy before ship it will not be to make it higher.
reedit: tien ej suis pas le seul à m'énerver ;) voir là
Par Nexys le 28/2/2002 à 21:09:14 (#1041548)
Provient du message de Jey
7/ Il est conseillé de faire des textures carrés car certaines vieilles cartes graphiques ont encore des problèmes avec des textures non carrées. Là je dois avouer pas être sûr de la traduc comme ils parlaient d'une histoire de "règle du carré" et que je suis pas pro ds ces histoires techniques
Les vieilles cartes graphiques ... si elles sont pas capable d'afficher des textures non carrés, elles ne lanceront pas le jeu, c'est tout !:enerve:
Pourquoi je m'enerve lol
Et une texture non carrée..................... c'est quoi ?
Par Jey le 28/2/2002 à 23:43:42 (#1042343)
De ttes façons, il ne tiendra alors qu'aux DM qui désirent personnaliser leur module par leurs propres textures de faire leur boulot convenablement ds ce cas, ce n'est pas de la faute de Bioware, ms des DM si problème il y a!
Qd à savoir ce qu'est une texture non carré, tu te fiches de moi? Tu sais ce que c qu'un carré? Ben voilà! :D
Par Nexys le 1/3/2002 à 19:19:19 (#1045508)
J'attends de voir lol.
il va me trouver un de ces trucs je pense...
Par Jey le 1/3/2002 à 19:34:49 (#1045607)
Mais là avoue, tu te fous vraiment de moi hein?!! Ah oui, j'ai compris, y a la caméra caché qque part... :rasta: Hum, non c vrai, je suis chez moi! Enfin franchement, t'as de la chance que je réponde hein! Parce que j'aurais été moins gentil et patient, je t'aurais envoyé paître.
Mais je vais pas me faire chier pr autant à te "montrer" une image non carré. Je vais plutôt essayer de te faire retrouver la mémoire. Tu te souviens qd t'étais au primaire? Tu sais, là on t'a appris à faire des formes... Ouioui, c ça, et même en maternelle déjà, tu mettais des cubes, des pavés, des pyramides, etc... dans les trous qui convenait... Ct ça les formes. Alors en 2D (ça veut dire plat, comme une feuille ou ton écran. Non je précise parce que j'ai l'impression que là, t'as un sérieux manque de vocabulaire), tu as des carrés (4 côtés de même longueur avec un angle droit), des triangles (3 côtés :D), des rectangles (côtés opposés de même longueur et un angle droit), des cercles (comme ton houla-hoop avec lequel tu t'amuses là! :p), et pleins d'autres formes sans noms...
*range sa règle, demande à un élève d'effacer le tableau noir et donne les devoirs... (moi, me moquer de toi? Naaaan... que vas-tu penser là?!! :D)*
Par Nexys le 2/3/2002 à 8:36:45 (#1048175)
Je te le répete : rammene moi une image ronde par exemple et là je te croirais.
N'as tu pas l'impression que toutes les images, quelles quelles soient sur l'ordi, sont de forme carrée ?
(en fait on s'est pas compris lol)
Une image que tu vois ronde, comme le smiley ici :monstre: , c'est un carré avec un peu de transparence sur les bords !!
Pas possiiiiiiible !?!
Alors, convaincu ?
(la preuve quand tu clique sur une image, même triangulaire ou tétraédrique ;) , ça te dis toujours 16x16 par exemple, et ça désolé mais c'est carré !!)
PS: là j'aurais pu me foutre de toi autant que toi...
Par Caepolla le 2/3/2002 à 8:51:45 (#1048195)
Ce qui s'oppose à rectangulaire.
:)
Par Nexys le 2/3/2002 à 9:07:49 (#1048223)
Enfin quelqu'un qui a compris !
ça va arreter nos querelles de chiffoniers de maternelle.
Tout me parait clair maintenant.
Par Afalor le 2/3/2002 à 10:07:09 (#1048331)
Je voulais vous dire :aide: moi suis bete et j'ai rien compris :p desolé :o
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine