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Un peu d aide svp

Par Axl Mc Kinley le 27/2/2002 à 12:13:26 (#1034016)

Bonjour a tous je suis le co fondateur de la famille Mc Kinley, et je suis charge de la conception de notre module, sur lequel j espere vous voir nombreux.
Au point de vue rp ca va, mais pouvez vous, si vous le savez me donner des conseils techniques de realisation, par exemple la taille maximale que l on peut envisager pour la map generale, si il est possible ou non de creer des ponts vers un ou plusieurs autres modules. Je sais c est peut etre un peu tot pour avoir ces donnees mais certains d entre vous sont peut etre bien informes
Merci d avance

Axl Mc Kinley
:aide:

Par Alandaros Al-Roth le 27/2/2002 à 12:40:58 (#1034157)

Tout lien vers un autre module est possible par n'importe quelle liaison ( eau pont portail )

Un serveur peut contenir env 64 joueurs et mesure un tile de 32 fois 32 mètres, ce qui est énorme à ce que j'ai vu sur des vidéos montrant ce que ca donnait.

Il y a d'énormes infos Axl, suffit de chercher pour les trouver :p là je passe en coup de vent donc désolé de t'en dire pas plus :)

Par Ubaldis le 27/2/2002 à 13:06:33 (#1034293)

Correction d'une (petite) inexactitude : c'est pas 32x32 mètres (c'est très petit) mais 32x32 cases de base (ou tuiles) pour une zone, chaque tuile de base étant assez grande et faisant plusieurs mètres (la taille en réel, je ne sais plus).

Pour les infos sur le jeu, je me permets de te renvoyer, en français au site : http://nwn.jeuxonline.info

Par contre, pour l'instant, seul l'écriture des scénarios/personnages est vraiment possible. Tant qu'il n'y a pas d'éditeur ...

:)

Par Axl Mc Kinley le 27/2/2002 à 13:10:15 (#1034317)

Merci de ton aide Alalndros meme si elle est breve:rolleyes:

Je vais donc pouvois creer un acces vers le module Cormyr :p

Axl Mc Kinley

Par Jey le 27/2/2002 à 13:38:28 (#1034484)

Et petite précision encore, car Ub y a fait référence mais n'a pas insisté dessus: 32*32 tiles, c pour une zone, ce qui ne constitue pas le module complet. Une zone correspond à l'appellation d'une carte, mais tt comme Baldur, on va pouvoir se balader d'une zone à l'autre dans notre exploration et nos aventures.

Ainsi un serveur ne contient fort heureusement pas une unique zone, mais autant qu'on souhaite en faire, ou du moins que le permettra la mémoire ram du serveur (car à ce que j'ai cru comprendre, c ça qui serait important car la ram stockera les infos temporairement lors du jeu pour une accessibilité plus rapide).
Ca promet donc des mondes imposants et très grands...

Par Roxy Mc Kinley le 27/2/2002 à 14:10:32 (#1034672)

Ouaih, c'est cool tout ça. On est sur le module Cormyr et on aura un accès vers un module à nous.
Sinon, il y a quoi comme autre module et surtout comme module persistant?

Par Gorion G. le 27/2/2002 à 14:16:46 (#1034709)

En fait, on peut en faire vraiment autant qu'on le souhaite.
La seule limite et au nombre de zone "ouverte", CAD des zones ou on joue. Dans ce cas, il faut compter environ 10mo/zone "ouverte" (peut être un peu moins dans les dernières annonces).
Notez que ce chiffre est amener à diminuer avec l'optimisation du jeu :)

A part ça, dans un très gros module 80 zones/64 pjs par exemple il est conseiller de prévoir suffisamment de RAM pour le maximum de joueur (dans notre cas les 80 zones ne seront jamais ouverte en simultanés, le maximum de zone en fonction étant 64)

Par tonton le grognon le 27/2/2002 à 14:48:34 (#1034872)

je suis dans un jour de bonte :) je vous colle ce que j'ais deja mis sur le forum de septentrion (bin vi, je me tiens au courant... au cas ou il y aurait une bonne idee...:D )

bon pour commencer voila des photos de tiles (ca va ^peut etre vous eclairez..)
http://www.rpgplanet.com/planetnw/content/screenshots/2001e3/nwn_farms.jpg http://www.rpgplanet.com/planetnw/content/screenshots/2001e3/nwn_granarys.jpg http://www.rpgplanet.com/planetnw/content/screenshots/2001e3/nwn_windmills.jpg

voila donc ca c'est une tile et ca fait 10 metres de coté...

tu peux aligner dans une zone une tile jusqu'a un carre de 32 tile par 32 (donc une zone de 320 metres de cote max...)
exemple dans l'editeur ou chaque carre rouge represente la zone d'UNE tile
http://nwn.jeuxonline.info/editeur/images/aurora01.jpg


ensuite quand tu rentre dans la maison de l'exemple de la premier tile .. le perso peux etre teleporter dans une AUTRE zone (qui peux elle aussi aller de UNE tile (un interieur simple de maison) jusqu'a une zone de 32*32..(un dongeon souterrains complet)..

etc etc.. le nombre de zone n'est pas limite par module

un module est l'ensemble des zones qui le compose..

un serveur ne peut faire tourner qu'un module par processeur..

64 joueurs est le max de joueurs pouvant se balader en meme temps sur toutes les zones d'un module..

voici le schema d'un module simple de 5 zones..

http://necromancien.hypermart.net/plan2.jpg

un petit village formant une zone de 3*4 avec une tour et 2 maisons..

la tour a une zone de transition sur sa porte qui te teleporte dans la zone2 qui represente le rez de chausse de la tour..

il a une echelle sur laquelle il y a une autre zone de transition qui transportera le joueur dans la zone 3 qui represente le 1er etage de la tour..

Quand tu rentres dans la premier maison, la zone de transition te transporte dans la zone 4 qui est une zone a UNE tile qui represente l'interieur d'une maison simple..

quand a la deuxieme maison, tu te retrouves dans la zone 5, dont la premiere case pourrait etre l'interieur de la maison.. puis un passage secret qui t'amene dans des salles secretes..

Il pourrait y avoir uen zone de transition dans la zone 1 "village" a l'Est par exemple qui te transporte dans une autre zone "marecage" ou "chateau"... etc etce tce

il n'y a pas de limite du nombre de zone pour un module..sauf la memoire..

et donc l'ensemble des joueurs presents dans les 5 zones de mon exemple ne peut etre superieur a 64 (exemple 50 joueurs en zone 1, 5 en zone 2, 2 en zone 3 , 1 en zone 4
et 6 en zone 5 )

plus il y a de zones, plus le nombre de joueurs (64) sera eparpille sur ces zones..

maintenant au lieu de mettre une zone de transition dans la maison qui donne sur la zone4,je pourrais tres bien mettre un "portail", et a ce moment les joueurs seraient teleporte sur un autre serveur
dont le module serais un donjons souterrains geant...

Par Alandaros Al-Roth le 27/2/2002 à 17:11:48 (#1035609)


Bon je repasse en coup de vent pour donner l'exact idée d'une zone tiles maximum :

En ville

A l'extérieur

;)

( dsl Tonton ;) )

Par tonton le grognon le 27/2/2002 à 17:20:46 (#1035662)

pas d'une tile, d'une zone de 32 tiles par 32 ... c'est pas pareille...

la tile c'est ca :

http://www.rpgplanet.com/planetnw/content/screenshots/2001e3/nwn_farms.jpg

Par Manwe le 27/2/2002 à 17:25:36 (#1035693)

Pas mal !! on apprend bcp ici :) c'est bien :D

Thx pour les infos qdont je n'etais pas tout a fait sur.

Par Roxy Mc Kinley le 27/2/2002 à 17:26:10 (#1035699)

Et ben, c'est bien cool tout ça, moi j'y vois beaucoup plus clair :D

Par Axl Mc Kinley le 27/2/2002 à 17:28:44 (#1035715)

Les possibilites ont l air tres importantes. J espere juste que la conception restera aisee, et que mon pc va suporter la taille de module que j envisage (544 de ram athlon 1 ghz, dd 70 gg)

En tout cas merci de vos reponses riches en donnees pour moi

Axl Mc Kinley
:)

Par Manwe le 27/2/2002 à 20:43:29 (#1036766)

Petit probleme pour un jeu de 80 zones pour 64 joeuurs. 64 zones seront max ouvertes en meme tps donc il faudras 10*64 Mo de ram soit environ 640 Mo ! j'espere que le server qu'on aura les aura ces barretes de 250 !!

Par Roxy Mc Kinley le 27/2/2002 à 21:17:11 (#1036965)

Euh, tu es sur de ça, ça fait beaucoup de ram...

Par Manwe le 27/2/2002 à 21:24:20 (#1036997)

Dans les premier message tu as ca :

faut compter environ 10mo/zone "ouverte" (peut être un peu moins dans les dernières annonces).
de Gorion G.

Donc si tu as 64 zones ouvertes a un moment te faut 640 Mo de ram pour assurer ! enfin pour le moment apres ca va etre optimisé :D

Par tonton le grognon le 28/2/2002 à 7:52:51 (#1038306)

ca c'est a condition que tes zones fassent toutes 32 tiles par 32 (10 mo /zone c'est pour une zone de 32*32)..

chose qui va etre a mon avis plutot rare..

Par Roxy Mc Kinley le 28/2/2002 à 17:52:39 (#1040257)

Euh, vous êtes sur de vous, parce que ça fait beaucoup de ram tout ça, vraiment beaucoup et en plus, quand on voit le prix de la ram en ce moment :monstre:

Par tonton le grognon le 28/2/2002 à 18:49:45 (#1040658)

ouep on est sur... mais je rapelle que ce besoin en memoire c'est surtout pour le serveur... car le joueur lui, il se balade que dans une zone a la fois..

le joueur, lui il aura besoin de memoire pour les textures, les graphiques...bref...le reste :)
et pour l'instant la limite minimum pour le client c'est 96 Mo de ram

Par Roxy Mc Kinley le 28/2/2002 à 20:06:04 (#1041167)

Oki bon parfait, de toutes façons, avec mon modem, je ne ferai que jouer:D

Par Nexys le 28/2/2002 à 20:56:21 (#1041469)

Le prix de la ram devrait rebaisser bientôt, je dis juste en passant. Peu être au moment de la sortie de nwn ? :)

Sinon au niveau de la mémoire du serveur, il devrait pas y avoir de problèmes, je parle pour un serveur "perso" qui n'est pas une grande communauté, parce que 640Mo, c'est pour 64 maps de 32 tiles carré
un serveur que l'on fait tourner chez soi n'atteindra pas cette taille
par contre un serveur qui héberge beaucoup de monde et qui atteint cette limite aura besoin des 640Mo, mais généralement ces serveurs sont permanents, puissants, ils ne servent qu'à ça, et peuvent même être "prétés" par des societés spéciales.

Il suffit de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, faire un module pas trop grand pour commencer, au pire augmenter sa taille après pour atteindre la limite de ram de l'ordi.

Voilà mon avis :D

Par Alandaros Al-Roth le 28/2/2002 à 21:22:58 (#1041653)

Niakniak.

Excusez moi mais pour moi toutes ses zones pour seulement 630 Mo de ram je trouve ca bon :)

Par Roxy Mc Kinley le 1/3/2002 à 19:09:52 (#1045455)

Oui, en fait, ça sera très bon, en plus, il y a les portails qui nous transporterons dans d'autres mondes :D

Par Nexys le 4/3/2002 à 18:00:51 (#1062478)

y'aurait pas une limite de ram qu'on peut ajouter à un ordi ??
640 c'est beaucoup...
un pote a fait planter son pc en mettant trop de ram...
J'espere que 640 c'est possible quand meme !

Par Alandaros Al-Roth le 4/3/2002 à 18:17:55 (#1062601)

J'ai 1Go de ram, soit 1000Mo et mon ordi n'est pas un serveur.

Preuve que c'est possible, suffit de savoir comment sa fonctionne et si c'est compatible avec ton matos c'est tout.

Par tonton le grognon le 4/3/2002 à 20:12:59 (#1063589)

sous windows 95,98,98se et 98me , tu ne peux pas depasser 256 MO (196 mo etant l'optimum, meme si windows marque qu'il 'voit' la memoire au dessus...)... au dessus, windows ne sait pas les gerer et risque de planter beaucoup plus facilement.. (ca risque un peu moins avec des logiciels specialise en gestion memoire type Cacheman.. mais c'est pas top dans tous les cas...) tous ca car il herite d'une gestion memoire foireuse qui date du DOS.... ces versions de windows utilise une pile de 16 ko (!!heritage du DOS !!) pour gerer des appels a l'interfaces graphiques et d'autres petite choses et l'utilisation de cette pile augmente avec la memoire disponible... a 256 mo, tu utilises quasiments les 16 ko...et crash ou plantage des que ca deborde.. (ca va dependre des types de programmes que tu utilises et de la duree d'utilisation de ton windows...)

sous nt4, win2000 ou win XP, il n'y a pas de limite a cette pile et donc pas de limite a la taille memoire ( a part celle que pose ta carte mere) et la memoire est gere 'a peu pres' correctement :...

Par Nexys le 6/3/2002 à 13:09:20 (#1071710)

Merci de ces infos, c'est hyper important.
Je vais devoir utiliser mon ordi winMe pour héberger...
Vive les giga de ram Alandaros !!

Par Fady-o Drako le 21/3/2002 à 22:23:22 (#1151724)

*a appris plein de trucs important et choppé plein de liens*

Merci a vous pour votre aide !! :D

Par Ame de King le 27/3/2002 à 16:46:07 (#1184875)

dîtes, c'est gratuit ce jeu, sinon moi je penses que je vais arrétter T4C-Demios et me mettre à ça, il a l'air trop bien ce jeu!

ps: Fady, écris moi stp:

beaugoss200@caramail.com

//edit : merci de décocher ta signature, pas de signatures si volumineuses ici. ;)
Sinon, pour ta question : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=63023

Par Alandaros Cormaëril le 27/3/2002 à 17:07:45 (#1185010)

mdr :bouffon:

Caepolla et la défence des tites'gnatures :ange:

Pas de sign à la T4 ici ;)

Par Fady-o Drako le 27/3/2002 à 20:20:36 (#1186073)

Provient du message de Ame de King :
ps: Fady, écris moi stp:

beaugoss200@caramail.com

//edit : merci de décocher ta signature, pas de signatures si volumineuses ici. ;)
Sinon, pour ta question : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=63023


Pkoi voudrai tu que je t'ecrive ??
Je vois pas ce que je te dirai lol!!
Si ça t'interesse tu peu joindre le module de ma famille tu touvera tous sur le sitehttp://www.McKinleyNWN.fr.st
Vas voir sur le forum de ma famille si tu veut poser des questions ;)
Ca me ferai plaisir de te retrouver sur NWN.
Surtout que y'a quelques anciens Demiosien sur Barsaive :D

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