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intéressant
Par Elminster Aumar le 5/4/2001 Ă 3:22:00 (#6142)
PAR BALBO DE PIKA
1°) C’EST QUOI UN GROS BILL ?
Un Gros Bill, c’est un perso qui est “ the best ”. Il a des pouvoirs magiques qui tuent un dragon noir de l’Enfer en un claquement de doigt. Il a une épée qui tranche les Dieux en carpaccio et qui peut le faire voler. Il a un anneau qui le rend invisible quand il veut, où il veut et personne, pas même un Dieu ne peut le voir.
En gros, c’est la fin du Jeu de Rôle intelligent. Il a un château, deux mille vingt-sept serviteurs et des Dragons qui le suivent partout pour le protéger. Le protéger de quoi, c’est la question.
Le Gros Bill ira jusqu’à dompter le MJ, lui ordonner des actions ou des lieux à faire apparaître, à ridiculiser le MJ en utilisant son Bouclier Armure +300 pour bloquer une grille et même jusqu’à prendre sa place, en commandant les autres joueurs.
CÂ’est lĂ que jÂ’interviens.
2°) PHASE 1 : RIDICULISEZ CE GROS BILL
Il vous a ridiculisé ? A votre tour.
Pendant le jeu, faites monter le suspense (dites suspansse) : faites-lui lancer un d6 et puis faites un sourire en le regardant, mais ne lui dites pas à quoi sert ce jet de dé.
Il va flipper et utiliser ses armes magiques à tout bout de champ. Voilà le moyen mental N°1.
Ensuite mettez un génie avec 1 souhait. Evidemment, le Gros Bill va demander de respirer sous l’eau ou tout autre liquide ou un truc du genre .
Et là , amusez vous. Le génie se goure dans la formule et hop ! votre Gros Bill ne pourra respirer que et uniquement dans les liquides. Ou alors le génie n’a pas compris le souhait et va faire transformer le Gros Bill en Limace de Mer ou en Sardine.
Vous voyez le genre… Ca c’est le moyen mental (mais un peu physique) N°2.
3°) PHASE 2 : TRANSFORMEZ VOTRE GROS BILL EN GROS PAUVRE
Alors voilĂ votre Gros Bill devenu suspicieux (dites souspisaĂŻeu) envers vous. Alors on va jouer Ă vole-mi vole-moiÂ…
Votre Gros-Bill se fait voler au milieu de la nuit, un PNJ ami va devenir un sagouin aux prises avec une organisation de vols de Gros Bill, en gros : rendez le Gros Bill gros pÂ’ovre.
Avec ça, les XP vont être absorbés par une Méduse Psy, qui va avaler les niveaux de votre problème number one (dites numéro un).
De plus, il faut que les ennemis soient limite invincibles et soient, bizarrement, attirés par les yeux du Gros Bill : un Dragon Noir des Enfers, niveau 78 ½ avec douze attaques par tour qui font entre 200 et 45 217 de dégâts. Bien sûr, il résiste à la magie, mais aussi aux objets magiques, physiques et mentaux (là , votre héros ne pourra utiliser qu’une carotte ou pire). Et voilà que votre problème number one (dites numero uno) est légèrement mort dix-huit fois…
4°) THE BEST WAY IS…
Mais le moyen le plus simple c’est : l’annihilation (dites ce que vous voulez mais écrivez-le bien). Tous les Gros Bill meurent, arrachés par la diarrhée aigüe, qui ronge de l’intérieur en détruisant les testicules en premier.
Après il vous suffit de recommencer la partie, dans une région, plus difficile, ou plus remplie de monstres durs.
N’hésitez pas à rendre la vie de vos persos insupportable… mais n’oubliez pas : le Jeu de Rôle, c’est d’abord un jeu (de rôles).
5°) COMMENT EVITER LE GROS BILLISME ?
Simple : les objets magiques doivent rester restreints, doivent rester peu de temps.
LÂ’argent doit ĂŞtre une ressource rare en terre de JdR !
Les armures dÂ’une puissance moyenne.
Soyez égal. Soyez sympa envers vos persos, mais aussi intraitable. Et si le Dragon Bébé du départ se fait latter par un projectile magique, alors que le mage est au niveau 1 (je l’ai vu, je le jure !!) : la magie doit rester lointaine pour vos persos…
6°) ET PLUS ENCORE…
Le but cÂ’est pas de faire durer, mais de faire plaisir, je veux de dire de donner du plaisir aux gens qui jouent avec vous.
Si la première partie vous semble atteinte de Gros-billisme, contagieux de surcroît, recommencez ! Faites de nouveaux persos, créez de nouveaux monstres qui sont difficiles à battre (utiliser les idées de Pokemon : plante, feu…), des lieux, des pièges et surtout, pour le mot de la fin : C’EST VOUS LE PATRON DE TOUT : DES JOUEURS, DES LIEUX, DU JEU, MAIS SURTOUT DE VOTRE IMAGINATION !
7°) Rappel :
- rendez le mental de votre Gros Bill désastreux (sourires, regards complices, jets de dé…),
- rendez le Gros Bill pauvre,
- rendez le monde du Gros Bill insoutenable
- recommencez votre partie et plus encore ! !
- ne soyez pas JE SUIS DIEU, MAIS JÂ’AIME MES JOUEURSÂ… soyez plutĂ´t : JE SUIS DIEU ET VOUS NON !
Par Balbo de Pika, manuscrit écrit sous la dictée du moine et scribe, Word de Windaubequatrevingtdixhuit.
Par kpone le 5/4/2001 Ă 4:53:00 (#6143)
__________
Al kapone, backstabeur au tommy-gun
D'Enneris, backstabeur au couteau de cuisine
Par Elminster Aumar le 5/4/2001 Ă 5:30:00 (#6144)
Par Dragoon le 5/4/2001 Ă 11:53:00 (#6145)
Surtout celle du souhait (en fait , jamais notre MJ nous a laisser exaucer le souhait que l'on voulait au depart , il trouvait toujours un truc )
Grosbill : je veux une epee longue +5
Genie : voila une epee longue ... et voila les 5 autres epees.
Par Caepolla le 5/4/2001 Ă 13:13:00 (#6146)
:D
Excellent texte sinon ! :)
Par kelden's le 5/4/2001 Ă 13:53:00 (#6147)
Par Daynos le 5/4/2001 Ă 14:54:00 (#6148)
Par Cadderly Bonadieu le 5/4/2001 Ă 19:22:00 (#6149)
Mais suis pas bien sur.
en tout cas, c'est bien jolie ces belles paroles!
c'est rechercher et styliser.
moi j'aurais mis que les grosbillisme sont des bons a rien. c'est tout. recherche de simplicite, or la simplicité, c'est la mort assuré. ;) :rolleyes: ;) :) :p :p
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