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Icones style de combat

Par Clarn le 18/2/2002 à 9:31:12 (#962567)

Voila je me pose la question suivante...

Comme beaucoup de guerriers purs je me retrouve avec une bonne quantité de styles de combats ayant tous la même icône... A chaque nouveau style acquis c'est le chambardement dans les placements de celles ci dans la barre de raccourcis (placement en fonction des enchainements). Par contre, graphiquement rien ne change dans la barre et je me plante souvent :maboule: dans les styles (enfin en au debut en tout ca ;) ).
Existe t'il un moyen de changer la tête des icones des styles, de leur mettre un nom plutot qu'une représentation graphique ?
Enfin bref si vous avez des astuces faites en profiter les autres combattants :D

Par Spectre Olaf le 18/2/2002 à 9:38:29 (#962600)

Ah oui alors... !

Des astuces seraient bienvenues, parceque c'est pas très pratique...

Par Alendra le 18/2/2002 à 9:42:42 (#962618)

Il est clair que on se retrouve vite avec des barres pleines d'icones qui se ressemblent et on se plante souvent :/
C'est déja ch*** de devoir passer sur la 2e barre de raccourcis pour utiliser un style nécéssitant le bouclier alors si on a 10 icones de chaque ben c'est le bazar.
Si quelqu'un a des tips je prenddddd :D :D

Par Jet le 18/2/2002 à 9:50:20 (#962655)

gardez que les deux derniers styles les plus efficaces comme ça plus de pb :D

Par Clarn le 18/2/2002 à 11:24:49 (#963262)

pas possible Jet... y a des enchainements (j'en ai un de trois coups, tres efficace), du taunt, des attaques de positions (cote, derriere), des attaques suite a un bloquage, pour les utilisateurs de boucliers tu rajoute la même chose... bref il faudrait une barre de raccourcis monstrueuse pour tout mettre :sanglote: En conservant le "minimum" perso j'arrive quand même à deux barres de 8 raccourcis pleines. Et tjs avec ces Sal***rie d'icones identiques :D

Pis mince koi nous les guerriers on est sensés être peu intelligent, bourrins etc... resultat a chaque lvl on se tape un petit jeu de mémoire (mais ou est donc mon icone taunt ?) alors que les mages y zont des belles icones diférentes pour chaque type de sort différent c po juuuuuste :ange:

mouais

Par vimn le 18/2/2002 à 11:56:52 (#963505)

perso je garde que les 2 plus efficaces, le reste c'est trop rare de s'en servir.
une barre me suffit, mais oui je comprends que si tu veux la jouer fine ca doit être vraiment dur a moins d'être un poulpe.

Par Typhon Krazilec le 18/2/2002 à 12:11:09 (#963623)

Vimn, en ne gardant que les 2 derniers styles, tu t'interdit les enchainements et pas mal de taunts...
D'ailleurs, les guerriers, n'oubliez pas les techniques qui tauntent, elles font habituellement peu de dégats, par rapport aux autres techniques, mais vous gardez l'aggro et sauvez les healers et les mages de votre groupe.
:)

Par Dodgee le 18/2/2002 à 12:12:20 (#963635)

Sur ma barre principale, je garde 2 style efficaces (prendre l'agro, faire beaucoup de degats)

Sur une autre barre, je mets mes style préférés, dont ceux qui sont efficaces, etc. Car en combat ou je prends le temps de choisir tous mes styles, c'est autre chose que quand je suis en groupe et qu'il faut aussi penser aux autres.

Grosso modo, j'ai une barre de combat pure, genre quand je suis seul ou que je me concentre dessus, et une barre pour le combat en groupe, où il faut principalement soit taper fort, soit reprendre l'agro, soit avertir, intercepter, etc.

Par Valgrel le 18/2/2002 à 12:34:39 (#963840)

Sur ma barre principale, j'ai juste 3 icones : dégats, taunt, détaunt. Les autres c'est une barre à part, que j'utilise finalement très peu. Faut dire que je suis pas un tank (un vrai en tout cas, sentinelle) alors c'est normal . :)

perdre l'aggro ??

Par vimn le 18/2/2002 à 12:55:33 (#964024)

Provient du message de Typhon Krazilec
Vimn, en ne gardant que les 2 derniers styles, tu t'interdit les enchainements et pas mal de taunts...
D'ailleurs, les guerriers, n'oubliez pas les techniques qui tauntent, elles font habituellement peu de dégats, par rapport aux autres techniques, mais vous gardez l'aggro et sauvez les healers et les mages de votre groupe.
:)



Je ne me rapelle pas avoir jamais laisser echappé une aggro sauf si le guerrier a coté de moi a 2 lvl de plus.
En etant Berserker, je chope l'aggro a 99%, ce qui d'ailleurs est embetant car les guerriers sont plus solide.
Du coup j'ose même pas me servir des styles taunt, j'ai peur que tout les monstre de la zone réagissent :-)
De plus il suffit souvent de mettre Protec sur le healer pour faire du taunt automatique.

Le berserker, moi je lui garde son enchainement principal plus son style degat max, sa rage, son sprint (oui oui parfois) et sa protec (tres facile de changer pour un autre healer en cas de probleme)

S'il me reste de la place je garde un style avec parade ou block en ouverture, en général ca fait tres mal.

Par Nurn le 18/2/2002 à 13:54:58 (#964535)

et c'est quoi un "taunt" ?

Je suis armsman lvl11 c normal que j'en ai pas ?

Ya un site ou un trouve un descriptif des differents styles de combat ?

thks :)

Qu'est ce que le "Taunt"

Par Bekey le 18/2/2002 à 14:17:41 (#964722)

Salut,

Je ne suis pas Maitre d'Armes donc j'suis pas certains à 100% de la réponse que j'ai te donner Nurn, mais comme personne n'a encore posté je tente ma chance. ;)

Je crois que le "taunt" est une action permettant de récupérer l'adressivité du monstre sur toi... Fort utile pour un tank.
Ce n'est donc pas une compétence particulière, mais certains styles de combat, ou enchainement de styles, provoque le monstre et te permet de forcer le monstre à t'attaquer toi, plutôt que le Clerc du groupe par exemple ;D

BK

Par Valgrel le 18/2/2002 à 14:22:13 (#964761)

Voila un site que j'aime bien (en anglais) pour la description des styles et des sorts:

http://copland.udel.edu/~trevor/camelot/albion/armsman.shtml

Par Nurn le 18/2/2002 à 14:50:24 (#965021)

merci beaucoup !!! (le site est super)

bah..

Par Celeb / Bladrak le 18/2/2002 à 15:19:12 (#965286)

Au bout d'un momment on s'habitue :)
Personnellement, sur toutes mes barres on trouve : invisibilité et courir (étant shadow et surtout aimant fuir :D) Puis j'ai une barre spécialisé pour les group avec les coups de cotés et les grosses baffes qu'elles font mal, puis une barre pour le solo, avec mon enchainement principal puis deux coups puissants et un coups aprés avoir paré. Et enfin un troisieme barre avec les racourcis des armes et bouclier/dague pour changer trés vite.
Et savez quoi? Ben je suis heureux! Enfin a part le fait que mon modem cable a grillé samedi et que je doive attendre demain le réparateur... :D

MOI

Par laquiche le 18/2/2002 à 15:34:26 (#965430)

Dans les raccourcis indispensables (selon moi) : la macro /stick.
Pour se repositionner face au monstres, lui faire la chasse qd il se deplace, intercepter un mob qui va vers le healer ...
C tjrs ralant de te faire exploser par un mob alors que ton pote n as pas suivi et qu il est trop loin pour taper... bon ca depend des groupes aussi...
:hardos:

Par Cogolin le 18/2/2002 à 21:04:15 (#968225)

Personnellement ma barre ressemble a ca :

.Macro courrir
.Macro HELP /y
.Macro STICK /stick

Et comme je suis Warden :
3 soins
2 attaques

Apres j'ai deux barres de Buff
+ une barre pour l'archerie avec
les icones de mes armes pour changer plus
rapidemment
La macro /face est sympa aussi
Et l'indispensable macro task

Par Wolik le 18/2/2002 à 22:12:47 (#968840)

un style lourd pour agro
un style leger pour survivre et laisser aggro
une macro stick
une macro assist...

le reste des DD de skald, le debuff vitesse...et les chant repos /war en alternance...


----------

Si solo, on ajoute le taunt et on vire l'assit...



Ca n'est qu'un exemple mais ca amrche impec ;o)

changement de barre

Par vimn le 19/2/2002 à 0:43:40 (#970338)

Bon finalement je viens de me rendre compte que j'avais tord et qu'il faut parfois être fin :-)
En effet je tapais du violet avec des potes et je faisais bcp de vent avec mes haches et mon style le plus puissant.

vous ratez votre coup.
vous ratez votre coup.
le mollose de givre vous touche a l'orteil pour 208 point de dégat
vous ratez votre coup.
vous touchez le mollosse de givre a la queue pour 8 points de dégats

Un ami nain me dit : tape avec pillage avant gros c.. de troll.
Une baffe plus loin, j'essaye le conseil amicale de cet enc.. de nain.
J'inclus donc ce vieux style une main (beurkkkk) au milieu de mes beaux styles deux mains.

vous toucher le mollosse givré a l'oreille gauche pour 12 point de dégats
le mollosse de givre (c'est le mêm cherchez pas ) vous touche au mollet pour 203 points de dégats.
vous touchez le mollosse de givre a la truffe pour 25 points de dégats.
coup critique + 12 points de dégats
vous touchez le mollosse de givre a la balle pour 13 points de dégats.
coup critique + 7 points de dégats.


Finalement les nains ont un cerveau !!!

Bon c'est pas un log (pour nos amis les plus troll), mais ca reflète assez bien la réalité, je vais donc paufiner mes attaques et réorganiser ma barre en fonction des endroits de chasse.

Vimn Armurier.

Par Typhon Krazilec le 19/2/2002 à 9:45:09 (#972732)

Pour en revenir au taunt, ce qu'il est important de savoir, c'est que ce ne sont pas forcement les techniques les plus hautes qui tauntent le plus (oui, taunter, c'est reprendre l'agro sur soi).
Exemple, pour les guerriers utilisant les Large Weapon (2 mains sur Hib), le style celtic fury, style de lvl 6, apporte un tres faible bonus aux degats, mais taunt reussi a chaque fois (ou presque). Une precision, ce ne sont pas forcement vos coups les plus puissants qui tauntent le mieux.

Par Ethean le 19/2/2002 à 9:50:31 (#972747)

Pleurez pas les champions c pire => sort debuff et miliers de styles sur la deuxième barre...
Moi jpeux avoir que 1 style a porté de main, première barre => assault frontal...

Par Dodgee le 19/2/2002 à 10:42:14 (#973029)

Pour le champion je mettais les debuffs sur une barre, que j'utilise a priori avant. Et sur une autre barre ce qu'il faut pour le combat.

Je debuff d'abord, et je combat ensuite, donc en général pas besoin d'avoir tout sur la meme barre.

Par Ethean le 19/2/2002 à 10:45:29 (#973057)

Vi mais pour les resist c chiant moi qui est full valor j'en ai encore pas mal, et n'oublions pas le sot de dmg utilisable en combat...

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