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Capacité spéciale des mercenaires
Par Ealwind le 15/2/2002 Ă 16:02:14 (#938441)
Je cherche la meme chose pour les autres mercenaires (surtout le paladin).
:rolleyes: Et tant qu'a faire, en hell, le vol de mana est divise par 2 ou 4 par rapport au mode normal (ca m'evitera de remonter le post :D )
Ealwind
Par Dreddy le 15/2/2002 Ă 16:13:30 (#938528)
Pour les mercs, désolé, aucune idée...
Par sunset le 17/2/2002 Ă 18:13:32 (#957406)
A ma connaissance, aucuns autres mercs ne bénéficient d'effets 'cachés( aussi délirants que l'ama (hélas).. ,( Et je confirme en passant que le fameux 'lightning hose' est vraiment hallucinant de puissance même en cowHell pour toutes les bestioles essayant de l'approcher: elle peut alors servir de tank, quasiment, sauf contre les Lightning Immune evidemment, même si elle perd un peu de son impact à distance vu qu'elle ne tire plus systèmatiquement des flèches alors: THE gag!!.. :)
Pour ce qui est du leech, je dirais que c'est un peu des deux en fait (gag bis):
- le Hell impose, en théorie de base, du -50% leech auto. bon..
- maintenant, en pratique, en hell, on remarque aussi que TOUTES les bestioles 'ordinaires' ont aussi 50% physical resist.. (*)
Autrement dit, le mode Hell donne déjà d'office -1/2, ET les bestioles de bases rajoute -1/2 dû à leurs resistances physical: donc, total, -1/4 donc (en effet)!
En pratique, quoique, c'est beaucoup moins génant que cela semble en "théorie"!: en effet, vu que l'on fait d'énormes dégâts en général avec du bon matos adapté, ET que les bestioles se les prennent sans broncher en général à 100% dans la tête (alors qu'en NM et normal, souvent, ils sont morts avant même d'avoir reçus TOUS les dommages possibles: le leech se fait alors non sur dégâts totaux mais sur HP max du monstre seul, même si pas grand!..).. bref , leech, alors, se fait sur les dégâts max quasi à chq fois, même si est 'que' de 1/4 donc!!.. exemple: une bestiole de base moyenne en act5 Hell (et solo!..) = ~2400 HP. Mettons qu'un bon bourrin de base =moyen= va faire ça en un coup (ça peut aller jusqu'à 4000 de deg, mais bon, on va se mettre sur le HP leechable dispo ici en un coup donc (mais sur 4000deg, cela veut juste dire que le leech va se faire en full dessus dès multi2 donc..). De là , 20% de leech moyen en Hell va avoir des retours excellents aussi, sûr!^^: 20/4 = 5% =mais= sur 2400 => 120. Si on compare au NM, même en 'full' 10% (20%/2 après 1/2 du NM -edit), vu que la bestiole n'a QUE ~900 HP, cela va donner: 90!! Pour le normal, en comparaison, c'est du vrai gachis: en normal, les bestioles n'ont que ~100HP environ de tte façon, soit, même avec un pain de 4000deg dessus(!), on va récupérer que 20% / 100 = 20!! ;)
Enfin, c'est ce qu'il me semble: en général je teste pas trop des matos faisant 2000deg faits pour le Hell en normal, mais bon.. tout comme en NM, cela va alors tellement vite à tout exploser alors que on fait plus trop attention au leech alors en gros ama.. quant au Hell, les retours restent tjrs TREs bons en général, c'est pas si dramatique avec le matériel fait pour Hell donc, en pratique, vu qu'on peut faire bien plus de dégâts qu'avant en moyenne auj (lod) donc!.. (gag). Si ils avaient laissé aucunes pénalités en Hell avec le new matos possible, là , cela aurait tout déséquilibré à nouveau, clair; ça reste cohérent donc en gros ama.. :cool:
(NB: j'arrive même à utiliser sans soucis, de temps en temps(!!), avec un pala zeal21, en Hell, avec juste une excellente hache 130deg max, SACRIFICE lv2 (la compètence pala de fou qui fait 8% d'auto leech!^^.. sur l'ensemble des dégâts qu'on fait quel que soit le nombre de HP des bestioles nécessaire pour les tuer!!^^ -grosses diffèrence pouvant être mortelle en effet avec gros dégâts de bourrins en normal et NM, sûr..), avec juste 24% de leech autour, faisant alors ~1300 deg max (à diviser /2 donc dû aux 50% res pour les 8% de sacrifice visiblement.. alors que le leech global/4 se calcule donc sur les 1300 théoriques avant).. non seulement, en pratique, contre toute attente, il perd pas de vie, mais en plus il en semble regagner un peu aussi avec -strange!!^^.. (re-re-gag) ).
a+
(*) sur les PI (100% 'Physical Immune'), le leech est d'ailleurs 100% =impossible= pour cette même raison: ZERO leech possible dessus: plus que leur resist physics, =cela= est en général AUSSI une des raisons principales de leur *ù*ù*ù à l'usage, surtout en multi8, notamment sur des skills nécessitant beaucoup de mana par coup en effet (une plaie des Amazones justement pour cela avant tout, zero leech mana/vie possible dessus pour permettre des Frozen Arrows et/ou Traits d'Immo illimités précisément dessus, alors qu'à priori, c'est ce qui serait le plus utile contre eux en général -re-re-regag ! ,)) )..
PPPS 01/03:
Edité bien longtemps après pour retenir compte du -1/2 leech en NM aussi, dans les petits calculs rapides ci-dessus: résultats NM intermédiaires modifiés encores plus drôles finalement.. somewhere! ,//
+
Par sunset le 17/2/2002 Ă 18:24:28 (#957496)
Par Ealwind le 18/2/2002 Ă 10:06:26 (#962751)
Ealwind
Par Pilou le 18/2/2002 Ă 14:43:41 (#964944)
merci
Par Ealwind le 18/2/2002 Ă 16:28:01 (#965817)
Ealwind
Par Säphyr le 27/2/2002 à 16:39:36 (#1035429)
j'aime sunset :)
Par Fratus Sinister le 1/3/2002 Ă 17:33:18 (#1044917)
Par sunset le 1/3/2002 Ă 23:27:52 (#1047087)
bon, sérieux, du coup j'ai pu éditer aussi au-dessus en m'apercevant à nouveau d'une chtite erreur dans mes exemples de calculs de leechs comparés norm/NM/Hell; pour le NM: il y a déjà -1/2 leech en NM aussi, c vrai, j'avais oublié!.. mais pas encore le -1/2 sup des 50% physical res du Hell sur bestioles de base en-sus du Hell donc: du coup, ça change le petit calcul de leech rapide intermédiaire que j'avais fait sur le coup, en relisant.. :) D'un autre côté cela renforce mon impression finalement car j'avais jamais eu l'impression qu'il y avait une si grande diff avec Hell finalement.. cqfd encore plus net alors: le -1/2 du NM explique cela alors bien mieux!
Merci d'avoir réattiré mon attention sur cette thread, fratus, alors, en retour. ;)
NB:
pour meilleur merc druide loup, je sais pas trop perso.. j'ai aussi essayé l'act3 glace pour un ours avec shockwave, il marchait vraiment très bien, très complèmentaire! MAis avec un loup, ayant pas shockwave pour le protèger si besoin, je sais pas trop: ? Une bonne rogue bien équipée devrait lui être classiquement très complèmentaire sinon, je pense: lui tank comme un pro et très vite, et elle peut vraiment l'aider à distance, surtout si bien équipée! Un merc act2 freezer devrait aussi lui être très utile jpense, en ralentissant énormément les méchants pas bo et lui donnant ainsi un impact de speed encore plus grand ama! A tester, tiens.. pourqoui pas: en théorie, cela devrait pouvoir le faire aussi, jdirais.. :)
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