Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Question en vrac sur stealth et les classes d'assassin

Par Elric le 15/2/2002 à 5:57:56 (#935025)

La vitesse de deplacement augmente avec le nombre de points depensé en stealth ?

Comment les classes comme le sicaire sur Albion et le [j'ai oublié son nom] sur Midgard font pour puller ?

Avec 1 en evenom c'est viable comme classe ?

Il faut empoisonner son arme apres chaque combat ?

Par Draziel/Sam-CRS le 15/2/2002 à 6:59:36 (#935117)

je vais parler pour le shadowblade sur mid, en esperant que c la meme chose.

Oui, la vitesse de deplacement augmente avec les points en stealth ( testé personnelement)

pour ma part, je pouvais puller avec un couteau de lancé, le probleme c que ca fais un peu cher du pull, suis pas archer moi :p

l'envenom a 1, ca vaut rien
en effet, le poison que tu peut appliquer sur ton arme depend de ta capacité d'envenom. si tu a 1, tu pourra seulement mettre le 1er poison, qui est ridicule...
il faut empoisonner son arme apres chaque combat en effet. et c un peu penible car le temps d'arret apres le combat est assez long (en gros tu peut pas enchainer des mobs trop vite, si un mob add, tu aura pas le temp d'enlever mode combat, mettre du poison et hop recogner
par contre on peut tjrs prendre une 2de arme, meme petite, et mettre du poison dessus avant les combat, pour ne pas tomber en rade.
le poison s'achete par recharges de 20...
a propos, j'ai remarqué qu'appliquer du poison sur une arme l'use un peu...

Si tu a d'autres questions...

Je vais dire la meme chose que draziel

Par Thaark le 15/2/2002 à 7:15:49 (#935147)

Oui la vitesse de deplacement depend de ton nombre de point en stealth. oui il faut recharger les piusons apres chaque combat et il y a un timer donc tu peut pas enchainer. Donc si tu es dans un coin ou les monstres sont aggressif tu dois avoir plurieurs armes empoisonnées sur toi.

Par Enky le 15/2/2002 à 7:42:56 (#935189)

Bon jvais boosté un peu mon stealth alors car je me traine, jai que 17 boosté :)

Par Murmure le 15/2/2002 à 11:18:10 (#936136)

question plus précise pour les Shadowblades de Midgard : comment utilisez vous "distraire" ???

J'ai tenté qques possibilités et c est limite si le monstre ne s'est pas retourné vers moi pour se moquer :rolleyes:

Je me suis avancé en stealth, face à la bebete, j'ai cliqué dessus, à coté, au milieu, sur une autre bebete sur un joueur, avant ou apres avoir cliqué sur distraction, j'ai toujours eu le meme message : "selectionner l'emplacement" GRrrrr

Seconde question : est ce pratique et / ou efficace ?

Maaaarci !

Par -=[Nodens]=- le 15/2/2002 à 11:26:57 (#936213)

Suis en train de monter un shadow sur mid. Remarqué que tu peux faire un "shadowzerker" et que ça fait très mal. (sur hib ça marche pas déjà essayé ;) ). Au début tu n'as pas besoin de bcp de stealth avec le shadow tu monte left et sword tu fais enormément de dégats. Par la suite pour le rvr tu dois monter stealth et crit ... sinon vallait mieux prendre un zerker :D

Pour la compétence distract si je me gourre pas la touche par défaut pour target un emplacement c'est F5. Une fois que tu as target la zone ça te permet de positionner le monstre comme tu le veux pour pouvoir faire ton crit dépend de l'attaque que tu veux utiliser. Je trouve cette skill un peu gadget et je l'utilise pas souvent. Ca te prend plus de temps à préparer le distract que d'aller vers le mob en stealth et l'attaquer.

Sinon pour les poisons si tu veux les utiliser plus tard il faut à mon avis 30 35 min de base skill pour que ce soit efficace. Ca va te faire un assassin avec bcp de envenom et bcp de crit pour pouvoir tuer rapidement en un ou deux coup. Le désaventage par rapport au shadwozerker si tu loupes ton crit ou bien ne fait pas assez de dmg au premier coup tu es mort pour la simple et bonne raison que tu n'auras pas pu monter assez tes skills de combat pour faire des dégats autres que les attaques crit. Mais bon si ton attaque passe tu es quasiement sur de tuer ton adversaire en 4 coups max.

Deux styles différents les deux marrant à jouer mais le shadowzerker à mon avis à plus de chance de survie.

PS : Ca ne sert à quasi rien de monter stealth et envenom à plus que 35 38 car les bonus des objets affectent directement la skill, ça veut dire que si tu as + 6 envenom tu pourras utiliser les poison lvl 44 à l'inverse des autres skills ou tu gagnes que en vitesse et en puissance.

distraire

Par Poy le 15/2/2002 à 11:32:03 (#936241)

Alors, voilà comment ça marche (lu sur ces forums il y a quelque temp)

Appuie sur la touche F5 (par defaut) et utilise les flèches pour positionner l'emplacement.
Utilise ensuite la compétance distraction et tu veras ton perso lancer un petit cailloux qui, en touchant le sol, attirera l'attention des mobs autour qui se tournerons vers le point d'impact.

Voilà, l'utilité en est assez réduite puisque si le mob est de face, tu as plus vite fait de le contourner pour placer le backstab plutot qu'utilisé cette compétance qui prend tout de même assez longtemps.


Quand a moi, j'ai une autre question :
Il parait que si, étant dissimulé, on place une attaque mortelle en 1 coup, on reste dissimulé ?
Effectivement, j'ai put le constater assez rarement, genre une fois sur 20. Alors, que le premier backstab est mortel pour le mob.

Donc, j'en ai conclus qu'il devait y avoir autre chose entrant en jeux : ça ne marche peut etre que contre des mobs spécifique (ceux ayant un nom particulier) ou que contre ennemis du royaume en RvR.
Si qqun a des infos ....


Thabanne
Ombre sur broceliande

Par -=[Nodens]=- le 15/2/2002 à 11:34:03 (#936254)

Si tu tues en un coup en étant stealth tu as de grandes chance de rester hidé mais si ton stealth n'est pas assez haut tu vas quand même te découvrir de temps en temps.

Ca marche très bien en RvR et pas seulement contre les mobs

Par Zeal le 15/2/2002 à 12:03:27 (#936502)

Logiquement, pour être efficace il faudrait que stealth pur = niveau du perso.

- Le déplacement est nettement moins lent.

- On peut se planquer à très courte distance des mobs/joueurs

- On disparait plus rapidement du champ de vision des joueurs/les mobs de même niveau n'ont pratiquement aucune chance de nous détecter même lorsqu'on leur passe sous le nez.

- On repère les autres planqués de beaucoup plus loin, c'est net, c'est vérifié.

Par contre je ne suis pas convaincu qu'on puisse rester caché après avoir porté un coup. Ou alors à très haut niveau.

La compétence distraction permet de tirer son épingle du jeu dans le donjons : Pousse les mobs a regarder ailleurs pendant que vous attaquez l'un d'entre eux ou évite que les mobs qui se baladent viennent déranger un groupe qui se repose.

Je ne suis pas convaincu par le poison, il implique trop de contraintes et est inutile dans un groupe.

En ce qui concerne le choix des compétences de combat :
Le dual wield est un gâchis de points : il ne sert qu'à augmenter la fréquence d'attaque de la seconde main sans augmenter les dommages infligés de façon significative.

Monter les coups critiques à pour intérêt de disposer d'enchaînements vraiment porcs mais qui laissent le sicaire dans la mouise si l'un des coups ne passe pas, de plus ces enchaînements sont gourmands en endurance et pénalisent sérieusement la défense.

Monter la compétence d'arme primaire permet d'augmenter sensiblement les dommages réalisés par les critiques, et permet de gérer ses combats sans consommer trop d'endurance. Même si les combats durent un peu plus longtemps qu'un combat fait aux critiques, c'est une solution qui permet de faire face à des situations incontôlées comme des respawns surprises...

Par -=[Nodens]=- le 15/2/2002 à 12:51:45 (#936883)

En jouant un assassin tu ne joues pas dans l'optique du groupe mais dans une optique personnelle. En effet, en RvR tu vas pas aller tuer l'adverssaire dans une grande mélée mais tu vas arrivé hider et plustot tuer les healer et les petits gens qui sont utiles aux groupes adverse mais qui reste à l'écart pour ne pas se faire engager. Donc un conseil pour ceux qui montent un perso dans une classe d'assassin.

Ne montez pas votre perso pour qu'il soit utile pour le groupe car par la suite en RvR il ne vaudra plus rien.

Pour ce qui est du dual wield il n'est pas inutille tout bien au contraire. Cela te permet d'infliger double poison à l'ennemi ce qui est vraiment très utile. Point de vue dmg tu tappes avec une épée normale + une seconde donc tu fais beaucoup plus de dmg que qqun qui n'aurait pas pris dual.

Dire que cette skill n'est pas utile est faux à mon avis. En ce qui est de l'optique de ne pas monter son crit au max ou quasiement au max, si tu ne prends pas envenom ni crit ben ne joue pas un assassin, ça ne sert à rien

Par Rahan le 15/2/2002 à 13:59:13 (#937440)

J'ai remarqué un truc pas glop sur le Shadowblade.

Jusqu'au level 5 je me battais avec une petite epee à une main de quête, la Sveabone Hiltée. Je faisais sur du bleu plus ou moins 12 point de degats.
Je vais chez le trainer, je deviens shadowblade, j'achete une hache main gauche de puissance equivalente à ma petite épée et je retrourne combattre tout fier.

Et là consternation :doute:

Mon épée tape plus que pour 5 et ma hache pour 4 ....
Je recommence sur plusiseurs mobs bleu tjs la même chose :doute:

Je me décide à enlever la hache de ma main gauche et là miracle mon épée tape à nouveau pour 13 ...:confus:

Comprend rien ... Pourquoi mon épée fait elle moins de dégats si j'ai une hache dans l'autre main ? D'autant qu'au final je fais plus de degats avec ma petite épée à une main, qu'avec épée plus hache.

Par Elrik Drakken le 15/2/2002 à 15:02:30 (#937962)

comme pour le berserker:
ton arme main gauche fait un certan %age de moi ke cele de droite

Par Elric le 15/2/2002 à 16:00:46 (#938432)

Oui mais monter :

- stealth

- critical strike

- evenom

- dual wield / left axe / celtic dual

- piercing / blade / slash

Avec seulement 2 points par niveau ca fait un peu beaucoup. Donc je fais quoi moi ?

Par -=[Nodens]=- le 15/2/2002 à 16:16:35 (#938546)

Ben y'a une variante pas mal qui donne

35 stealth
38 envenom
20 blade / pierce enfin ce que tu veux
20 dual
44 crit

c'est assez sympa pis sinon y'a la variante zerker

30 stealth (voir 35)
38 blade
39 left axe
44 crit

(avec le shadowblade pour la derniere version)

Par Elric le 15/2/2002 à 16:28:06 (#938634)

Je veux 50 en stealth http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon4.gif

Par Zeal le 15/2/2002 à 16:38:49 (#938719)

Nodens, c'est les stats d'un niveau 50 que tu donnes?

Je doute pas que ce genre de perso soit efficace en RvR, mais je crois que sur une question comme ça, il faut détailler la progression des compétences en fonction des besoins que l'on rencontre au fur et à mesure qu'on avance en niveaux.

C'est d'aillleurs pour ça que je préfère le "mercenaire planqué" au début.
Plus facile à intégrer dans un groupe et donc plus facile à monter, quitte à changer de voie à partir des niveaux 20-25 pour pousser les compétences dites "utiles" dans un RvR... Comme le poison et les critiques...

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le score que tu conseilles en stealth... le ratio stealth/niveau est très important, et 30 me semble bien insuffisant au niveau 50.

Une compétence de stealth optimisée, c'est la meilleure assurance vie de l'assassin face à d'autres assassins. L'avantage donné est net!! Je crois que je miserai sur stealth = 90% du niveau ou plus. Personnellement je rognerai sur le poison pour pousser stealth. Même si c'est vraiment une honte de pas exploiter cette spécificité à fond. :D

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il faille avoir un score plutôt élevé en critique.... mais je reste aussi convaincu que ce qui conditionne les dommages, critiques ou pas, c'est la compétence martiale de base! :)

Par Rahan le 15/2/2002 à 16:48:15 (#938782)

Provient du message de Elrik Drakken
comme pour le berserker:
ton arme main gauche fait un certan %age de moi ke cele de droite


Non, je pense que tu n'as pas compris ma question.

Cest mon arme main droite qui fait beaucoup moins de degats si je mets une arme dans la main gauche, c'est ca que je comprend pas.

Ex. :

Cas A)

Main droite : épée
Main Gauche : une hache

Mon épée tape sur du bleu pour 6 et ma hache pour 4. Je trouve ca normal que la hache tape moins fort.

Cas B)

Main droite : épée (la même que dans le cas A)
Main gauche : RIEN

Mon épée tape a 12 :eek: . C'est à dire le double que dans le cas A, pourtant c'est la même épée .... et donc je pige pas trop la ...
:doute:

Par -=[Nodens]=- le 15/2/2002 à 18:17:40 (#939398)

Ben en tout cas voila ce que ça donne au level 37 contre un violet lvl 50 de chez albion :D (avec la première solution)

http://home.infomaniak.ch/baal/gif/sshot007.jpg
http://home.infomaniak.ch/baal/gif/sshot008.jpg

Par Draziel/Sam-CRS le 16/2/2002 à 0:09:42 (#942428)

Rahan, je n'affirme rien mais a mon avis... peut etre que la hache en main gauche avec une vitesse bcp plsu rapide que l'épée... et que le tout a suivi (du coup tu tapais plus vite, d'où des dégats par coup réduits, mais des dégats dans le temps identiques...

Par kirinyaga le 16/2/2002 à 1:48:01 (#943319)

Le dual wield fonctionne différemment sur chaque royaume. Dans le cas de midgard, tu frappes à chaque coup avec les 2 armes, mais leurs dégâts sont divisés par 2. Dans les autres royaumes, c'est tantôt une arme, tantôt l'autre.
Pour les skills, n'oubliez pas les bonus des objets. Au 50, on peut avoir +11 de bonus à une skill au maximum. Avec les ranks gagnés via les RP et les différents objets, c'est très possible à atteindre, surtout avec les shadowblades qui ont plein d'items à cause du nombre de skills qu'ils ont à monter :
objets montant Critical Strikes, Stealth, Envenom, Left Axe ou Sword pour les SB

Par Rahan le 16/2/2002 à 3:02:09 (#943778)

Provient du message de kirinyaga
Le dual wield fonctionne différemment sur chaque royaume. Dans le cas de midgard, tu frappes à chaque coup avec les 2 armes, mais leurs dégâts sont divisés par 2.


Merci beaucoup pour cette information précise.

Mais la je m'interroge... :doute:
Quel est l'interet d'avoir ces deux armes si leurs degats est divisés par deux, chacune à 50% ? Ca revient donc au même que d'avoir une seule arme qui tourne a 100 %, à la différence qu'on doit pas acheter 2 armes, et qu'on peut mettre un bouclier en main gauche pour se defendre si on utilises pas left axe.

Left axe ne serait donc pas plutot une compétence uniquement interressantte pour les bersekers qui vont monter left axe pour avoir des styles dévastateurs ?

Car un Shadowblade ne va aps monter Left axe vu qu'il doit dejà monter :

- sword
- critical strike
- stealth
- et éventuellment Poison

On a pas assez de point par niveau là :sanglote: :sanglote: :bouffon:

Par Thaark le 17/2/2002 à 5:34:56 (#953318)

Provient du message de Rahan

Quel est l'interet d'avoir ces deux armes si leurs degats est divisés par deux, chacune à 50% ? Ca revient donc au même que d'avoir une seule arme qui tourne a 100 %, à la différence qu'on doit pas acheter 2 armes, et qu'on peut mettre un bouclier en main gauche pour se defendre si on utilises pas left axe.

L'interet c'est que tu es sur de lancer tes 2 armes a chaque attaque (Une ombre qui n'entraine pas celtic dual n'a qu'une chance sur 4 environ de frapper avec ses 2 armes). Ca te permet d'etre sur que tes poisons seront actifs tres tot dans le combat. Enfin si une des 2 armes rate sa cible il vaut mieux avoir touche avec la sec pour la moitie des degats que pas du tout.

Par Rahan le 17/2/2002 à 19:46:08 (#958154)

Merci Thaark, je comprend mieux l'intérêt :)

Mais que de skill à monter pour un assassin ...Pas assez de point pour tout ça.

Par Delenn le 18/2/2002 à 0:23:36 (#960373)

Je vais monter stealth et envenom jusqu au niveau 50(avec items),au mepris des autres skills,juste pour savoir ce que ca donne.Je suis sure que envenom est une skill extremement destructive en haut lvl,surtout en RvR.(rien que le nom"Fleau de vie"est impresionant)
Je vous ferai part de mes resultat,mais patience;)

Par Murmure le 18/2/2002 à 0:30:25 (#960429)

du haut de mon super mega lvl 11 d'assassin :rolleyes:

J'ai vu une différence entre :
backstab 1 + evicerer + briser les reins
et
basckstab 2

le second est meilleur que les trois reunis.
Pour info, 1 fois sur ... 6 ou 7 je tue un vert en 1 coup avec basckstab 2 et un coup critique. Bon c est pas grand chose, mais psychologiquement ... :D

Cependant, sur un jaune, si je rate backstab 2 ... je suis direct au bind, sauf coup de chance.

Pour epée, le style degainer marche pas trop mal, mais j'attends avec impatience assault au lvl 10 de l'epee, encore un lvl donc.

Pour furtivité, j'ai mis quelques points : 8 au lvl 11, mais avec la cape du lvl 11 et l'anneau je suis à 10, pas trop mal donc. Je suis rarement repéré par des bebetes. Je me demande d'ailleurs s'il y a un lien entre le lvl de la bebete et le lvl de la competence "furtivité" pour etre repere.
Rien dans poison ni hache senestre.

Pour conclure : facile sur du vert, sans probleme sur du bleu, un stress au premier coup sur du jaune. La competence "evade" est excellente, sur les verts et bleu, moyenne sur les jaunes, il m'arrive frequemment de faire des "perfects" :) Je trouve ce personnage presque plus puissant que le berserker, cela me coute de le dire pourtant :eek:

*va devoir modifier sa signature* :sanglote:

Par Zeal le 18/2/2002 à 10:15:16 (#962794)

Pour info, au niveau 11 en maxant presque stealth et thrust et avec 6 en critiques je peux gèrer sans difficultés les jaunes bien choisis (A savoir des jaunes sur lesquels les bonus de dommages thrust passent bien ;)).

Et quand je dis sans difficultés, c'est en perdant environ 1/3 de vie et 1/4 d'endu. Et ce n'est peut-être pas aussi facile à plus haut niveau. Par contre, si je monte un peu mon infil, je crois que j'irai quand même chercher backstab2. :)

Par Murmure le 18/2/2002 à 10:41:04 (#962967)

*est allé vérifié car ne connaissais pas*
thrust c est donc la competence de ton arme ?? tout comme moi je developpe "épée" alors ??

Je pense en effet qu'en acquérant le style du niv 10 de competence epée (assault dans le cas de Midgard) j'aurais plus de facilité sur les jaunes.

Cependant, n'es tu pas dépendant du premier coup, celui en attaque furtive ???

Augmenter stealth ne me parait pas primordial dans notre cas, ou au moins dans le mien :p car les bebetes ne me reperent pas, pas encore en tout cas.

Question subsidiaire comment savoir quelle bebete est plus sensible à quelle arme ? l'expérience ??

Par kirinyaga le 18/2/2002 à 10:47:10 (#963003)

Oui, l'expérience ;) Et parfois la logique. Ainsi, les araignées et les squelettes sont particulièrement sensibles aux dommages de type crush, ce qui paraît logique.
Chaque monstre a un type d'armure plus ou moins sensible à certains types de dommages et fait un certain type de dommages ayant des bonus/malus plus ou moins importants sur ton armure.

Par Murmure le 18/2/2002 à 11:54:06 (#963482)

tiens j'ai une autre question :p

J'ai vu sur un forum US qu'à partir du lvl 16 en stealth l'assassin de Midgard (et tres certainement le chasseur) pouvait voir les adversaires utilisant "stealth".
Est ce la meme chose sur les Royaumes adverses ?? Albion, Hibernia, avez vous cette aptitude ou une autre equivalente ?? (ca paraitrait logique)

Autre question : je m'approche en stealth d'un mechant Albionnais / Hibernien, pas de chance j'apparais à quelques pas de lui. Je décide de fuir en courant et à quelque distance, hop je clique sur Stealth. En admettant que je suis assez loin, vais je disparaitre à ses yeux ??

Il me semble que cette technique a déjà fonctionné contre un chat agressif ... alors pourquoi pas sur un Adversaire Humain ?!

Merci :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine