Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Constitution des Morts-vivants
Constitution des Morts-vivants
Par Kilnar le 12/2/2002 à 17:33:08 (#915045)
Par Xune Vrinn le 12/2/2002 à 18:06:22 (#915211)
Il est mort, donc hormis se faire hacher menu-menu et exploser les tibias à coups de masse, c'est certainement pas le poison, la fatigue, le manque de sommeil, la suffocation, .... qui vont le tuer.
Un mort vivant n'a pas de CON, c'est tout.
Dans le cas d'un jet de Fortitude à faire, on prend la valeur existant lorsque le vivant n'était pas encore non-mort. Je sais, je c'est pas compréhensible ce que je viens de racconter... .
Prends l'exemple d'un vampire : ton PJ/PNJ de niveau 5 possède un score de CON et un jet de sauvegarde inhérent à sa classe. S'il se fait vampiriser, il conservera son score de Fortitude mais n'aura plus de score de CON.
Pour ce qui est de l'expérience pour un mort vivant, hormis un vampire ou un liche, je ne vois pas l'intérêt, pour un zombie, d'en accumuler. Par définition, c'est un cadavre sans âme qui est animé par magie. Il ne risque donc pas de retenir grand chose de ses erreurs et de ses expériences dans le but de s'améliorer.
Par Shell Lamardente le 12/2/2002 à 18:12:51 (#915257)
Provient du message de Xune Vrinn
Un mort vivant n'a pas de CON, c'est tout.
|_()|_ :bouffon: :bouffon: :rasta:
Par Frodom le 12/2/2002 à 19:40:20 (#9*****)
Je crois que ca en aiderai plus d'un :ange: :ange:
Par Murmur le 12/2/2002 à 22:03:08 (#916920)
Dans le cas d'un jet de Fortitude à faire, on prend la valeur existant lorsque le vivant n'était pas encore non-mort. Je sais, je c'est pas compréhensible ce que je viens de racconter... .
C'est faut, un M-V perd sa Constitution, et sa valeur de Vigueur (Fortitude). Il devient immunisé à tout ce qui peut affecter l'un ou l'autre.
Si c'est un lanceur de sort, sa compétence Concentration passe sur son Charisme.
Dans le cas d'une transformation (vampire ou autre) ses DV passe a D12.
Oui, un M-V peut bénéficier d'avancement en DV, et s'il est intelligent, gagner de l'experience.
Par Xune Vrinn le 13/2/2002 à 0:29:57 (#918077)
Provient du message de Murmur
C'est faut, un M-V perd sa Constitution, et sa valeur de Vigueur (Fortitude). Il devient immunisé à tout ce qui peut affecter l'un ou l'autre.
Et tu règles comment l'effet d'une Mace of Disruption, par exemple? ;)
DMG p. 186
Disruption : A weapon of disruption is the bane of all undead. Any undead creature struck in combat must succeed at a Fortitude save (DC 14) or be destroyed. A weapon of disruption must be a bludgeoning weapon.
Par Selith le 13/2/2002 à 3:54:40 (#919086)
Dites, faut lire le livre, c'est tout marqué dedans :p
Un zombie par exemple, ses "saves" sont tous marqué dans le livre des monstres. Un squelette aussi. Pour un cas comme le vampire, les "saves" sont ceux de la créature de base (humain, kobold, etc...) :lit:
:D
Par Xune Vrinn le 13/2/2002 à 11:43:12 (#919983)
Provient du message de Selith
*Tousse un peu*
Dites, faut lire le livre, c'est tout marqué dedans :p
Un zombie par exemple, ses "saves" sont tous marqué dans le livre des monstres. Un squelette aussi. Pour un cas comme le vampire, les "saves" sont ceux de la créature de base (humain, kobold, etc...) :lit:
:D
Merci d'avoir répété ce que j'ai dit, Selit. ;):eureka:
Par Selith le 13/2/2002 à 22:25:18 (#924491)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine