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comment faire evoluer une bowazone...
Par Bigmac le 10/2/2002 à 16:12:14 (#899202)
merci :merci:
Par sunset le 10/2/2002 à 17:19:26 (#899627)
lv20 CS
lv20 pierce
lv20 Trait Intelligents (TI)
lv20 frozen Arrows 5FA)
lv3 slow missiles (anti-lebs)
lv6+ walky
lv1 flèche enflammées (*)
reste 1 pre-requis 9xskills = parfait
Gros usage aussi de Leurre même si avec juste lv1+ xskills.
115+/- en force, 100+/- en vitalité, tout le reste en dex(!)..
FA et TI on la particularité commune de toucher auto aussi.. aucun problème d'AR, jamais: aucun soucis à ce niveau, jamais
Par contre, le mana leech est vital ici.
Avec 2 'manald' rings uniques de 7+6%, soit 13%, je n'ai pu commencer à utiliser TI réellement efficacement qu'à lv8+. Soit à environ lv30 (en même temps que FA). Avant, surtout flèches normales en priorité (mana gestion avant tout) + pierce ou autres flèches froid lv1+ veant au fur-à-mesure, qui suffisent largement pour Normal leech monstrueux).. impressionnant.. Auj, en faisant du léger MF sans trop forcer à 241MF, en ayant plus que 13% leech mana et 13% life, c tjrs idem: aucun soucis de mana Et recup de tout le mana avec frozen arrows lv25 sur pack de +2 bestioles (splash dam==> leech de folie san sproblème) -et avec TI à fortiori idem sur cibles isolées!..
Il y a aussi la voie plus classique de multishot et/ou bombard, mais là, le hit n'est plus auto, donc faut AR, donc points dans pénétrer (là = inutile à 100%).. j'aime bp moins!!^^
http://diablo.theamazonbasin.com/ab_begin_guide.htm
http://diablo.theamazonbasin.com/d2x_bowazon.htm
J'avais vu à un moment cet excellent résumé des dernières implications du dernier patch 1.09 pour l'Ama power-build: je l'ai lu après la mienne: pas à dire, j'appouve pour frozen-arrows!!^^.. (*) de plus, je confirme aussi pour 'flèche enflammées': un seul point dedans fait aussi des merveilles en effet vu que la majeure partie de la flèche est vraiment prise comme FEU: contre les PI + lightning Immune, cela fait des miracles aussi avec un bon arc faisant de bons dégâts de base 'naturels' : passe complètement PARTOUT alors avec juste ce 1 pt skill sup; hallucinant.
En tout cas, ci-dessus, c la build que j'ai suivi, et cela rockz vraiment, pas à dire.
HTH+
Par Bigmac le 10/2/2002 à 19:53:51 (#900789)
chuis un newbies dans diablo 2, alors ca va m etre tres utile mais j ai juste encore une ptite kestion : est ce ke le perso ke tu decris reste viable dans les duels entre joueur, ou n est efficace k en PvM ? en faite je ne cherche pas a faire le perso le plus efficace possible pour les duels mais je voudrais un compromis entre PvP et PvM, parceke c bien de faire un ptit duel de temps en temps :ange: . merci :D
Par gillou le 10/2/2002 à 22:29:43 (#901953)
de mana deja, sans avoir mis un pts en energie.
et puis frozen arrow a 20 je vois pas l'interet a par les pi ? un charme
de froid et on en parle plus.
le leurre tu le montes jusqu'a avoir de 30sec a 1min de presence
et la walkyrie au moins a 10, sinon elle creve assez souvent.
pour le merco, si tu vises dmg prend celui act2 nm offensif,
ou alors act5, voir l'ama act1, parait qu'elle est pas mal avec
une ama.
ti obliger :) sinon tu as le choix bombarder/tirs multiples,
j'ai personnellement pris par pour bombarder. voila
faut rien de plus, le reste va dans les 3 options d'esquives de
l'ama qui bien montee sont terribles :)
Par sunset le 11/2/2002 à 8:33:27 (#903789)
Pour le PvP, de toute façon, avec les Amas, il n'y a pas de mystère (hélas): c'est TI à tous les étages.. c'est à en pleurer (pour les autres classes de persos devant se les prendre en pleine tête, les TI..): en effet;
TI = auto-hit, + auto-lock, +%dégâts sups.. couplé avec un très bon pierce, la chose est simple: ça va toucher auto en PvP, transpercer, revenir sur la cible, retranspercer, etc, etc.. seule chance ce de s'en tirer (pour l'adversaire); blocker avec le bouclier: en pratique, même avec 75% de block, comme en général une Ama innonde de rafales évidt^^.. il y en a tjrs au moins UNE qui passe (puis peut repasser, re-repasser, etc..).. et souvent une seule suffit pour tuer net des peros avec 'juste' 1000HP (typiquement paladins, assassins..): booum.. ya plus personne en face.. ,( ). Si en plus, on couple ça avec des *ùm*ù* comme les Buriza (pierce intégré de 100%, dégâts énormes de base..), plus un nombre fou de points en DEX (cela augmente les dégâts à distance, donc sur les arcs aussi..): pas la peine de fair eun dessin, cela devient terrifiant.. pour les adversaires. ,(( C'est aussi pour cela que beaucoup (dont moi) ne supporte plus la vue d'Amazones avec des Buriza.. c'est tellement facile pour elles que cela en devient hélas ridicule, rendan tles duels sans plus aucuns interêts: même un mauvais joueur à juste lv42 peut tuer net avec des perso bien meilleures pourtant.. les Ama avec des Windforce et autres Eagles font la même choses aussi, mais au moins, elles ont déjà pluis de mérites à s'être procurré l'ar, np..
Bref, n'importe quelle Ama ayant un bon Pierce ET TI à 20 est un monstre potentiel en PvP aussi, de toute façon, pas de soucis à ce niveau.. cette build ne fait évidemment pas exception à cela.. à noter que j'ai laissé VITALITE à juste 100(!) uniquement pour booster à fond (en SC) la DEX, pour voir.. mettre 125/150 en VITALITE peut pas faire de mal non plus en PvM tout comme en PvP, à part ça.. chq point VIT => 3 point de vie, avoir +150HP peut être quand même très intéressant à la fin en PvP, des fois.. ,)) Quant aux dégâts maximum (aka DEX maximum aussi), bah.. n'importe quelle Buriza fera de toute façon des dégâts de folie en elle-même, alors.. reste que les Amas killers absolus se débrouillent tjrs pour avoir à la fois un max de points en Dex ET en VIE aussi (~1000HP).. le tout couplé avec des Buriza/Eaglehorn ou autre Windforce.. en ces cas là, bonne chance pour t'en sortir en face si tu es un Barbare/Ass/Pala/etc.. ;)
@Gillou:
Hmmm.. franchement, tu as dejà TESTE Frozen Arrows????!!!.. On parle ici du skill lv30 évidt, de toute façon: le truc qui =FREEZE= sur place ET fait des dégâts de splash tout autour couplé à du pierce de folie sur X rangs de profondeur..^^ As tu vu ne serait-ce une fois une bonne Ama dans des Cowruns avec, par exemple, mmmm??.. Ca vaut le détour, des troupeaux ENTIERs de vaches figées jusqu'à plus soif en toute tranquilité pour tout le monde et à une vitesse d'abattage de folie (dégâts 'splash' se cumulant = folie furieuse pure à hauts niveaux avec un bon arc dessous pour 'diffuser' aussi les dégâts physiques en même temps en 'splash' sur 'splash' successifs, couplé à du pierce de folie aussi.. g juste un Lycander Bow 189% "donc", pour l'instant: avec une buriza ou autres Eagle/WindF,, etc, j'ose même pas imaginer.. trop tristre à contempler comparé aux autres classes de malhereux persos alors, en comparaison^^)..
As tu déjà vu Bremme et sa bande totalement freezés et explosés en HELL sans aucuns problèmes avec? Idem pour Lister? Idem pour toutes les vagues succéssives (à fortiori) devant Baal avant Lister (encore plus rapide)??.. Idem à Travincal sur le 'Grand Conseil' et ses minions??.. Etc, etc..
Le gag, c'est que c'est précisément sur les packs de PI purs (typiquement Bloodruns Hells) où c'est le moins efficace: comme toute skills demandant énorément de mana mais pouvant en ramener autant (ainsi que de la vie) en un coup.. il faut quand même un pré-requis: pouvoir LEECHER justement!!^^.. Or, en pratique, sur les PI (gag), c'est très pénible justement (sauf si on peut exploser TOUT le pack en un coup comme c'est le cas en Hell <multi2-3.. mais quand bien même, ça use mana qd même alors): on peut rien regagner en leech dessus (tout comme avec skeletons): cela peut rapidemment devenir ingérable et très dangereux alors si on veut s'en servir uniquement comme çela contre les pack PI (à fortioti les boss PI solo)!!^^ Dans ces cas là (Bloodruns Hell typiques.. la totale avec les frost immune autour aussi^^.. pas grave, les Cowsruns sont bien plus rentables et finger-in-the-*ù*ù de toute façon, avec.. BG!..), le gag est qu'un bon Arc en mode2 avec 1-400+ dégâts lightning se révèle à l'usage bien meilleure avec TI+pierce seuls (plusieurs hit et rehits, etc. possibles avec même flèche), principalement pour ce problème de gestion de MANA pratique contre les packs répétés de PI, justement..^^
Par contre, c'est tout le contraire, là où c'est de la folie pure, c'est contre TOUT le reste^^: tout ce qui n'est PAS Immunisé Froid se voit imparrablement FREEZE sur place: aucune chance d'avancer, aucune chances de répliquer, aucunes chances de les rater.. hi hi.. et pour les parties autour, c'est encore plus la rigolade et rapidité alors.. pour tout le monde!.. comme je disais, les minions de Listers, Bremme etc, etc.. ont AUCUNES chances contre cela.. depuis le patch 1.09 en tout cas.^^
... en effet, as-tu lu l'url que j'ai passé à propos:
http://diablo.theamazonbasin.com/d2x_bowazon.htm
Cela explique parfaitement en quoi et POUR QUOI Frozen Arrows est devenu LA skill de choix pour complèter TI depuis 1.09.. alors que multishot lui a vu son efficacité diminuer nettement.. quand à Bombarder, perso, j'aime pas du tout: c'est comme le shield block au cac, si on se trouve locké comme un *ù*ù en plein milieu d'un groupe en multi8 Hell, on est TRES mal..
De plus, TI tout comme Frozen Arrows se complètent à la perfection: les DEUX réclament ZERO AR; aut-hit à chq fois.. contrairement là encore à Multilshot et/ou Bombarder.. donc, autant de points économisés direct en 'pénétrer'.. aucun soucis d'AR depuis le départ.. jusqu'à la fin^^. On peut se concentrer su autre chose: le leech de mana/life à fond par exemple, pour tout récupérer en un seul hit (sur une cible solo avec TI), sur les packs avec Frozen Arrows, que ce soit en life ou en mana (gag), même si à lv25+, Frozen Arrows coute quand même 28 mana/cast (en pratique, aucun soucis pour tout récupérer dès qu'il y a + de 2 bestioles en face)!!..^^
Bref, essayer Frozen Arrows lv20+ en Hell, contre TOUT ce qui est pas Frost Immune ET/OU PI, c'est l'adopter de toute façon, pour paraphraser quelqu'un.. ;) ;) Et quand on sait que TOUS les meilleurs endroits à MF en Hell n'ont aucunes de ces bêtes là ou presque en ce qui conceren leurs 'défenseurs' les plus pénibles pour tout le monde en dehors des Ama Froen arrows (aka mephi, baal..^^).. he he.. une bonne retraite pour le MF simple et bien mérité pour la vitesse pure alors.. notamment AVANT baal, c'est étonnant comme c'est plaisant à l'usage.. en mode normal et/ou NM, j'en parle même pas.. ils existent même plus dès le départ... :D :cool: ,))
a+ ,)
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