Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique > [Hors-Sujet] Eh Beh nVidia ...
[Hors-Sujet] Eh Beh nVidia ...
Par Miele le 9/2/2002 à 4:01:09 (#891068)
voila les stats du monstre :bouffon:
c'est ici
Par Span teissen le 9/2/2002 à 9:41:22 (#891377)
Par Elric le 9/2/2002 à 10:44:54 (#891522)
Par Tarken Neal le 9/2/2002 à 11:27:00 (#891662)
Car NVidia a quand même du soucis à se faire sur ce coté, car meme les quadro c'est bof bof sur Maya and Co.
128 MO DDR c'est parfait pour modeliser en OpenGL sans trop rammer ;-)
Par Miele le 9/2/2002 à 12:10:41 (#891852)
Par Tarken Neal le 9/2/2002 à 12:32:10 (#891950)
Par Kordraken le 9/2/2002 à 16:25:49 (#893339)
Sinon pour les prix y a plusieurs sortent de Geforce4:
Ti 4600 Dans les 3250frs (remplace la Ti500)
Ti 4400 Dans les 2500frs (remplace la Ti200)
MX 460 Plus puissante que les Geforce3 Ti 200 et au même prix
MX 440 Entre une Geforce2 Ti et une Geforce 3 Ti 200
MX 420
Sinon y a quelques nouveaux trucs dont le nouveau FSAA 4XS qui prends autant de ressource PC que le 4X et qui est plus beau, le nFiniteFX II qui peux afficher le célébre Wolfman de Nvidia (un loup avec de la fourrure tout beau) en 60fps, Accuview qui sert à gerer le FSAA en mode Hardware et non software pour economiser la bande passante et le Nview qui permet de mettre la carte graphique sur plusieurs écran comme la Matrox G450... c'est à peut prêt tout, Nvidia a surtout voulu economiser la bande passante pour que ca soit le processeur qui limite les fps et non la carte graphique.
Sinon côté perf, elle degage toute les autres cartes, sous 3D mark 2001 en 32 bits, 1600x1200 elle fait 6404 points contre 4131 et 4703 pour la Geforce3 et la ATI Radeon 8500 sur un Athlon 1,33ghz et Ti 4600... c'est énorme comme différence!
Voilà si ca peut vous éclairer, mais pour jouer à DAoC j'en vois pas l'utilité! Enfin pour aucun jeu j'en vois une grande utilité à vrai dire ;)
Par Tarken Neal le 9/2/2002 à 17:07:06 (#893588)
Et elle au moins, bien polyvalente
Ah aussi, quelqu'un sait si elle aussi permet la transformation en Quadro? si oui, alors j'ose pas imaginer les perfs possible :D
Par Kordraken le 10/2/2002 à 20:35:35 (#901063)
Pour l'instant la Geforce 4 est pas utile, mais attendons quand même, Quake 4, Doom 3, GTA 3, World Sport Cars, Mafia etc.
Par Tarken Neal le 10/2/2002 à 22:01:55 (#901723)
Sinon de plus, il existe une modification que peu ont l'air de connaitre, dépendant du constructeur de la carte (car carte construite differement), sur les résistances, pour transformer la Geforce en Quadro et sur les programmes pro ça assure suffisement quand on a un budget serré (Bah une carte opengl pro qui coute dans les 4000-5000 ca vaux pas une geforce 4, enfin si mais pas de T&L et moins polyvalente pour une puissance à peine meilleure)
Par Kordraken le 10/2/2002 à 22:58:19 (#902161)
Mais ce que je sais c'est que le TnL a dégagé, car plus utile pour les nouvelles cartes... sur la Geforce 3 je crois qu'il y est plus déjà, en tous cas plus sur les Geforce 4.
Sinon tu fais quoi toi ? T'as l'air de t'y connaître en carte 3D non ? :)
Par Tarken Neal le 11/2/2002 à 8:51:09 (#903830)
Débutant question modeling .. dur héhé :D
Sinon l'TnL est présent sur toutes les cartes pros sauf entrée de gamme.. s'il n'y est plus sur la geforce 4 c'est dommage.
Ptet sur la Quadro à base de Geforce 4? si elle est sortie.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine