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2eme renaissance contre conservation d'un BG
Par Panzerjo le 6/2/2002 à 13:42:42 (#872710)
Mais pour plusieur raison , j'aimerais faire une 2eme renaissance .
Donc j'aurais voulu savoir , a votre avis dois garder mon perso tel qu'il est et respecter mon BG , ou alors faire une renaissance et reformer le BG ( savoir que j'ai deja une idee pour le transformer)
Par missmite GNA le 6/2/2002 à 13:51:34 (#872771)
bon si tu tiens vraiment a renaitre pour des raisons de billisme, bah tu renais et tu changes rien a ton bg, de toute facon personne ne verra la difference entre un seraph 1 et un seraph 2 (tu peux par exemple justifier ta nouvelle renaissance comme une epreuve que t'impose artherk, car comme la premiere renaissance semblait etre une echec (tu n'es qu'un humain aile c'est bien ca ?) il a decide de la recommencer en voyant si ca marche mieux cette fois (ou plutot l'oracle, car artherk est un peu loin de toute ces procupations ... )
allez bon billisme :p
Par Panzerjo le 6/2/2002 à 13:57:40 (#872805)
Re: 2eme renaissance contre conservation d'un BG
Par Coin-coin le 6/2/2002 à 13:57:45 (#872808)
Provient du message de Panzerjo
VOila j'explique mon cas , mon BG est base sur le fait que je me consider comme humain aile et non seraphin
dans les textes officiels il est dit que les séraphins sont des humains je crois...
Par Alyssa le 6/2/2002 à 13:59:48 (#872825)
Par Metos le 6/2/2002 à 14:31:58 (#873070)
Vois d'abord ce qui t'amuseras le plus.
Ps: Alyssa on s'est enregistrés le même jour :rolleyes:
Par Dodgee le 6/2/2002 à 14:37:14 (#873122)
Bah franchement en en sachant aussi peu je vois pas ce que l'on pourrait répondre. Y'a tellement de possibilité... Tu peux vraiment renaitre, si tu considere que ce n'etait pas le cas, tu peux renaitre et remonter rapidement, si bien que personne le verra, tu peux completement refuser le bg de la seconde renaissance et creer ce que tu veux pour l'expliquer etc.
Mais bon l'histoire de l'humain ailé, je veux bien voir ce que c'est car sans base on aura bien du mal a te conseiller. De toutes facons fais ce que tu veux, ca se resumera a ca...
Par Terckan le 6/2/2002 à 14:46:02 (#873198)
Par Ulic Refagne le 6/2/2002 à 15:03:55 (#873358)
Par missmite GNA le 6/2/2002 à 18:11:06 (#874741)
bon ca me parrait une bonne raison de renaitre ca, pis je pense que la meileure justification que tu peux trouver c'est de le faire en douce et de camper comme un fourbe jusqu'a SH, comme ca personne verra rien :p
Par zion-lion le 6/2/2002 à 18:58:27 (#875136)
Extraits des études dAloyus Starbolt, mage royal, sur les séraphes.
Pour commencer par un point historique, les séraphes, bien que réapparu récemment sur Althéa, le premier ayant été recensé il y a maintenant prêt de 15 années, font parti de certaines légendes depuis la nuit des temps. Interrogé à ce sujet, le fameux dragon Darkfang semble une mine dinformations, même sil rechigne à en parler. Afin déviter lincident diplomatique, nous avons du nous refuser à laisser Lycaos linterroger à sa manière, et nous comptons sur les aventuriers, avec qui il semble avoir de meilleures relations, pour nous apporter de plus amples informations. Nous savons de même quune demi-séraphe vivrait toujours quelque part, mais nous navons pour le moment pu nous entretenir avec elle. Appuyant les informations données par ces deux êtres issus dun lointain passé, les statuettes mises récemment à jour par larchéologue Hans Stüngerman, figurant des humanoïdes ailés, datées dune époque pré-humaine, la thèse de séraphes ayant existé sur Althéa il y a des millénaires, puis ayant disparus pour des raisons encore inconnues, semble la plus probable à lheure actuelle. Nous ignorons tout sur ces séraphes, leurs similitudes et leurs différences avec nos contemporains.
Sur le plan sociologique, après une certaine phase de rejet de certains clergés et institutions, motivés par un grand nombre de raisons plus ou moins valables, et peut-être une part de xénophobie, la plus part des dites institutions leurs sont au moins partiellement ouverts, la qualité de certains séraphes les ayant qualifié comme quantité clairement non négligeable. Il demeure cependant toujours une séparation mentale entre les séraphes et le reste de la population dans lesprit dun grand nombre de personnes, certains allant même jusquà leur retirer le statut dêtres humains.
Lon ne pourrait étudier les séraphes sans étudier la transformation qui mène à ce stade, chose des plus primordiales, et peut être, des plus énigmatiques.
Les premiers séraphes sont apparus peu après la tombée du bouclier entourant lîle maudite de Stoneheim, et la redécouverte de cette terre et des secrets quelle renferme. Lon suppose donc quils saidèrent dinformations quils y rencontrèrent.
Il est à noter quapparemment, tous ne sont pas capables de devenir séraphes, bien que cet état soit renfermé, latent, dans tous les humains. Le séraphinat, aussi appelé par certains renaissance, est une épreuve pouvant se montrer terriblement éprouvante et douloureuse, et demande une certaine force mentale, physique, ainsi quune certaine maturité, pour être menée à bien. Les personnes apportant aide à cette renaissance ont ainsi déjà refusé leur appui a certains, jugés trop faibles, jusqu'à ce quils remplissent ces critères, tenus dans le flou. Les quelques séraphes, rendus fous, abrutis ou débiles par leur état, donnent un terrible avertissement sur la dangerosité de cet acte pour les personnes ny étant prêtes.
Le séraphinat en lui-même reste un changement étrange et encore mal compris, tout à la fois physique, physiologique, psychologique, mental, voir spirituel. Comme déjà dit, les conditions à ce changement, appelées par certains «lessence séraphe », semblent présentes dans tout humain, mais tous ne peuvent les développer, et la totalité semble incapable de le faire sans aide extérieur. Aide apportée par cet énigmatique personnage, mythique, que serait lOracle. Nous navons pu le rencontrer, mais les aventuriers les plus crédibles prétendants lavoir fait nous rapportent quil sappuierait, pour cette aide, sur les Dieux eux-mêmes, Artherk et Ogrimar en personne. Certains séraphes prétendent avoir atteint ce statut par dautres moyens, voir appuyés par dautres dieux, des esprits, voir par lHaruspice. La renaissance sans appuis extérieurs reste cependant la quête de certains, quête appuyée sur lintrospection et la méditation, tel ces Rédempteurs entendant prouver ainsi lindépendance de lHomme. Aucune de ces transformations na cependant été prouvée jusqu'à maintenant.
Le séraphinat voit lindividu faiblir, du moins momentanément : les muscles satrophient, lesprit se trouble. Les séraphe ont à reprendre leur entraînement depuis le début, ou presque, sils veulent retrouver, et le plus souvent dépasser, leur puissance dantan.
Certains individus semblent être aptes à reproduire une seconde fois ce processus, renforçant les traits et conséquences dun tel acte. Personne na, a lheure actuelle, pu produire un troisième séraphinat.
Dun point de vue biologique, il demeure important de souligner que les séraphes restent humains, malgré quelques différences. La plus visible est et reste leurs ailes, au plumage qui serait différemment teinté selon la méthode utilisée par leur soutient lors de leur renaissance. Ces ailes leur permettent, théoriquement du moins, de voler, mais en pratique, peu sont ceux qui y sont aptes, du moins sur la durée et la distance. Lutilisation de tels appendices, nouveaux et perturbant, demande un apprentissage, plus ou moins long, avant de savoir en user. La plus part des séraphes sen servent donc pour voleter, tels des poulets, sur de faibles distances, ou par bonds, ou tout simplement a but esthétique.
Leur nouveau corps en est une autre. Celui ci, exempt de toute cicatrice, blessure, ou amputation de lancien, est aussi généralement légèrement plus grand. Les autres signes physiques, tels que la couleur des yeux, les cheveux, sont généralement inchangés. Les courbes du corps sont en général affinées, les imperfections atténuées, embellissants les changés, même si certains esthètes déplorent une telle uniformisation des traits, et préfèrent donc les humains, aux corps plus imparfaits mais plus «naturels ».
Le séraphinat ne change en général lâge apparent des concernés, bien que quelques rajeunissement ou vieillissement plus ou moins prononcés aient été constatés. Les quelques tests effectués attribuent une espérance de vie naturelle de 900 années aux séraphes, ceux ci vieillissant apparemment 20 fois moins vite que la normale.
Des parents séraphes donnent naissance à un enfant normal, dépourvu de toute caractéristique séraphe, et aux traits proches de ceux de ses parents avant leur renaissance, si ceux ci avaient été modifiés lors de celle ci.
Dun point de vue mental, certains ont semble t il atteint une relative illumination lors de leur renaissance. Lon ignore si cet état de conscience supérieure est issu du choc, de laide spirituelle apportée, ou dune influence surhumaine, voir divine. De même, un mysticisme poussé, une ferveur religieuse développée ont été constaté chez certains suite à cette demeure. La majorité demeure cependant inchangée, si lon excepte les quelques tares, parfois rendu même incapables de parler, déjà signalées.
Mais la plus grande modification mentale reste leur déjà célèbre aura : mélange de pouvoirs mentaux, de magie, de magnétisme, voir dinfluence divine, son origine et son fonctionnement reste encore inconnu, les séraphes eux-mêmes ne pouvant la contrôler, ne pouvant que shabituer a ses effets aléatoires, qui restent cependant limités, quoique toujours impressionnants. En effet, malgré les fameuses attaques, soins, aide à la puissance et protections apportées, elle noffre aucun pouvoir, malgré que certains charlatans prétendent pouvoir sen servir pour lire les pensées, paralyser, ou autres bluffs grossiers.
Et enfin, et peut être la plus importante sur un plan potentiel, leur immunité totale à la folie magique imprégnant certains êtres. Lon ignore encore si cette immunité est magique, physique, psychologique, ou dorigine divine, et son fonctionnement est encore mal étudié, de part la dangerosité, autant au combat que par la contamination de grande envergure risquée.
Cette immunité leur permet de se rendre, et de combattre, dans des lieux fermés aux humains, pour le moment considérés au nombre de 4.
Le premier de ces lieux est lasile construit par le sieur Madrigan sur les terres dArakas. Madrigan, fut, à notre connaissance, le premier à partir combattre lénigmatique Seigneur Elfe, un être de légende qui serait enfermé dans les profondeurs de lîle maudite de Stoneheim. Lon ignore si lui et le groupe daventuriers dont il était à la tête lon rencontré, mais il fut le seul à en revenir. Il fut aussi le premier à découvrir lexistence de laura de folie, de sa contamination, et du danger quelle représente. Profitant des richesses amassées par ses aventures, il fit donc construire lasile qui porte son nom, y embaucha, parmi les mendiants et les déshérités un personnel afin quil apporte soin à ceux qui y seront enfermés, sy retira, et le fit clore à jamais. En effet, laura de folie corrompt lentement lesprit de tous ceux qui y sont confrontés, à lexception des séraphe, immunisés comme lon a pu le voir précédemment, avant de transformer lêtre en un fou sanguinaire, porteur lui aussi de cette aura. Toute personne contaminée représente donc un danger énorme pour lhumanité, et aucun etre sensé naccepterais de faire entrer quelquun dans un lieu contaminé. Toute personne suspecte est donc internée à vie dans cet asile, même si lon suppose que le personnel, ainsi que les pauvres hères qui y furent enfermés, ont depuis longtemps succombé à la terrible maladie.
Le second est lun des plus énigmatique, puisquil sagit de la mythique foret du non retour. Lon ignore encore par quel moyen y pénétrer, et où elle se trouve. A noter que le focus de laura de la folie nest pas en cette forêt un être, comme Madrigan vu précédemment, mais le lieu lui-même. Situé semble t il en un plan ou les lois physiques et mentales sont altérées, le simple fait dy pénétrer est potentiellement dangereux, puisque tout ce qui sy trouve, faune, flore, objets et pierres, se lient immédiatement à lâme du premier qui les touche, qui ne peut sen séparer quen les détruisant. Lon suppose donc que le lieu en lui même nest quune gigantesque et tentaculaire entité, dont on ignore encore tout, si ce nest quelle est extrêmement agressive. Les lois altérées, ainsi que le comportement qualifié de «sangsues de lâme » de tout ce qui sy trouve, suffisent à provoquer, et à propager, l aura de folie de ceux qui sy aventureraient.
Le troisième est constitué des vestiges de lantique colyséeum. Lon ignore encore quelle civilisation la construite, mais il est assurément daté de plusieurs millénaires, et les pierres qui le composent sont inconnues sur nos terres, ainsi que sur Stoneheim. Plusieurs équipes de mineurs cherchent actuellement la vaine dont elles sont extraites. Lon ignore encore le fonctionnement, et la cause de la propagation de laura inhérente à ce lieu, puisque les hommes qui lexploitent, à but inconnu, ont pour le moment fait obstruction à toute inspection. Lon sait tout du moins que son entretien est lune de leurs obsessions majeures. Les quelques tests effectués rapportent que ni les créatures en elles-mêmes, ni le lieu ne sont porteurs de laura, mais après la perte deux des employés suite à une contamination, son propriétaire a imposé des normes très strictes, isolant notamment la zone des combats. Le colyséeum est en perpétuelle rénovation et modification, entraînant de par-là de fréquentes fermetures. Les immenses fresques en décorant les murs nont encore pu être traduites, dévastées dans leur immense majorité par les combats y aillant lieu.
Enfin, la dernière répertoriée à ce jour serait la demeure, profondément enfuie sous lîle, du dernier Seigneur Elfe. Les légendes courant sur lui sont nombreuses, et lon lui attribue notamment une damnation éternelle, des trésors immenses, le pouvoir de lever les morts, et des secrets innommables, ainsi que dêtre le champion, lincarnation de certains démons, voir de lHaruspice. Personne na pu pour le moment mener dinvestigations poussées, et si certains prétendent avoir pénétrer en sa demeure, voir lavoir combattu, il reste néanmoins de la demeure de la légende. La seule chose certaine est que la chose qui sy terre, est le plus grand focus, voir la source, de laura de la folie répertoriée pour le moment. Le simple fait de la voir, de la toucher, de lentendre, de respirer son souffle, voir simplement de lapprocher, suffit semble t il pour contaminer instantanément et sans espoir de guérison tout être.
Comme déjà signalé, les séraphes se séparent physiquement en deux catégories, nommées séraphins et néphilims Le seul point commun entres les membres dun même groupe, et la seule différence entre membres de groupes opposés, est la couleur de leur plumage : les séraphins ont des ailes blanches et or, les néphilims noirs et sang. Tous répondent aux constatations faites plus haut, et aucune différence ne sy constate. Lexplication avancée pour le moment concernant cette différentiation physique repose sur lentité sur laquelle se serait appuyée la personne les ayant aidé à sérapher. Le blanc est attribué à Artherk, et le noir a Ogrimar. A noter que pour ceux prétendant sêtre appuyé sur dautre puissances, choses non prouvées, ne portent cependant pas de couleurs nouvelles, ce qui discrédite légèrement leurs paroles.
La croyance populaire place dans les séraphins des êtres bons, généreux, non violents, prônant la discussion et le respect dautrui, et dans les néphilims des êtres fourbes, vils, cruels, sadiques et sanguinaires, mais cela nest que rumeur, un grand nombre de séraphes ayant des comportements plus nuancés, voir contraires, a ces attributions abusives. Cependant, cette croyance, profondément ancrée, pousse certains à refuser dadresser la parole a ceux portant les couleurs contraires à leurs principes, voir à les persécuter . Il na été constaté officiellement aucun séraphe «déchu » pour comportement contraire à ces principes, bien que la rumeur nen nie pas lexistence
Enfin, aucune étude ne pourrait être complète sans compter deux humains, principaux vecteurs de la propagation du séraphinat. Tous deux situés sur Stoneheim, paladins et maîtres dun ordre de paladins.
Le premier est Sir Beltigan, Paladin dArtherk, le second Mordenthal, Paladin dOgrimar.
Tous deux reconnus par leurs fidèles pour leur foi, leur bravoure, leur dévouement et leur fanatisme, leurs ordres, et eux-mêmes, sont en antagonisme et en guerre larvée depuis toujours.
Profitant de larrivée massive daventuriers sur lîle depuis la tombée du bouclier, ils recrutent sans cesse pour leur cause, pressés semble t il par le temps, et nayant dautre choix.
En effet, ils semblent affolés par larrivée nouvelle dun terrible danger, représenté sur Althéa par un être terrifiant, nommé le Sombre. Lon ignore tout de cette créature, nayant pu les rencontrer pour linstant, même si certains nous reportent une fois encore le nom du Dernier Elfe, et quil est évident que la menace crainte provient plus de lentité cachée derrière cette créature.
A noter que depuis que tous deux poursuivent ce but commun, la lutte interne a été atténuée, mais non arrêtée : en effet, tout deux craignent que la faction opposée, vainquant lennemi commun, en profite pour gagner en puissance, et prendre lavantage.
Enfin, tous deux ont une politique de recrutement commune : demande dalliance à leur cause, et non allégeance, préférence de la quantité à la qualité, et imposition dépreuves physiques et mentales, recrutement récompensé par laide au séraphinat.
Ouvrage disponible à la bibliothèque royale, sur réservation et présentation dune autorisation contresignée par un noble du royaume.
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