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Programmer T4C 2
Par Filnor le 5/2/2002 à 16:35:14 (#865770)
Subtil et moi on se demandait...
Juste un petit sondage pour savoir qui voudrait apporter une petite ou grande participatoin a l'elaboration d'un jeux online.
Je sais c'est un projet enorme ... il faut une organisation de ouf etc... Mais c'est juste pour voir
Merci
Thomas
Par Subtil le 5/2/2002 à 16:38:36 (#865808)
Si des gens sont effectivement motivé, pourquoi ne pas se lancer dans l'aventure apres tout ca peut faire une tres bonne carte de visite meme si le travail risque d'etre titanesque :)
-Sub *programmeur a ses heures perdus* til :p
Par Tularis le 5/2/2002 à 16:41:00 (#865827)
Par Dodgee le 5/2/2002 à 16:43:56 (#865860)
En effet c'est un boulot colossal... A moins d'être super motivé, et d'avoir pas mal de temps j'imagine mal comment ca serait possible, sans partir d'une base existante. Rien que le fait de programmer en groupe un bête "Bot" sur irc y'a quelques années m'a suffi pour me rendre compte des problèmes. Mais bon même si ca va pas au bout, ca peut toujours occuper, être marrant, et pourquoi pas marcher? :p
Bon courage!
Dodgee
Par Filnor le 5/2/2002 à 16:44:17 (#865863)
Par Tealk MF le 5/2/2002 à 16:44:22 (#865864)
Bon ba je laisse tomber alors, en tout cas, je vous encourage pour ce genre de projet.
Tealc*ki sais meme pas programmer son reveil alors bon... :D*Ouille
Par SentencE le 5/2/2002 à 16:44:37 (#865869)
Enfi d'abord je fin le 1 avant de passer au 2 quand meme hein =)
Autrement je suis ni programmeur ni rien du tout alors je V pas vous etre d'une grande aide dans l'immediat mais je veux bien en ce qui concernes le sondage lacher 50 voix pour la creation d'un second volet =)
Par Vicky Feals le 5/2/2002 à 16:47:37 (#865900)
Mais je veux bien bosser comme testeur :p:p:p
...ou faire le café
Par Lapiluas/flecheeclai le 5/2/2002 à 16:47:54 (#865906)
Ta pensé au Copyright.... ;)
Mais je trouve que c'est une grande idée mme si un tel projet avait deja été lancé sur ce forum il y a un ans, ou plus et n'avait pas abouti... :( (helas)
Par Ghim/kyoshiro le 5/2/2002 à 16:48:46 (#865911)
Par Ubica le 5/2/2002 à 16:50:16 (#865927)
Je vous souhaite d'y arriver... malgré que les chances de réussite soient minces... :doute:
Par GhorGhorBay le 5/2/2002 à 16:52:17 (#865942)
Par Yas le 5/2/2002 à 16:53:47 (#865955)
pourquoi pas tout simplement reprendre le t4c qu'on connais a vircom une fois qu'il l'auront abandonné.?
Par Nekros Shaytan le 5/2/2002 à 16:54:09 (#865959)
Déjà le nom T4C2 c'est pas bon, ne faites pas des conneries de seraph ni un coly pcq c'est lourd :enerve:
Nekros - qui rale de pas pouvoir xp au coly - Shaytan :enerve: :( :sanglote: :aide:
Sinon bonne chance on avait déjà essayé ça sur rpg maker2000 et c'etait titanesque alors un genre t4c BONNE CHANCE! :ange:
Par Ghim/kyoshiro le 5/2/2002 à 16:55:28 (#865969)
plus d'humais on incarne des ..... gobs !!! :)
Par Tularis Vraneth le 5/2/2002 à 16:56:27 (#865978)
mais votre projets c'est un jeux de role online ou carement une suite a T4C ? :D
Par SentencE le 5/2/2002 à 16:57:44 (#865993)
Ouééééép, C ce genre de projet que tlm penses infaisable qui me donnes envie de m'y mettre !!
Allez les mecs j'suis cho on s'y mets kan ? faut faire koi ? =)
Par Vicky Feals le 5/2/2002 à 17:00:29 (#866012)
t5c ? :D
plus d'humais on incarne des ..... gobs !!! :)
mdr :mdr:
Oui pourquoi pas... Les humains ont été erradiqués et les gobs sont les prochainss...
Je veux renaitre en orque!!!! :cool:
Par Subtil le 5/2/2002 à 17:05:08 (#866052)
mais un mmorpg avec des idées inspirés des differents mondes existants pourquoi pas :)
Mais oui c'est loin d'etre gagné d'avance c'est sur. Ca reste neanmoins un bon moyen pour se mettre dans la prog sur un projet interessant :)
Par Darksoul Zenox le 5/2/2002 à 17:08:55 (#866093)
Mais bon, Vous savez ce que ca implique ??
J'ai un ami qui avec un groupe de jeunes programmeurs, concepteurs, graphistes, a essayer de partir un p'tit quelque choses...et ben il s'est royalement planté en essayant de programmer tout de suite.
Vous savez que c'est la conception le plus long? La programmation c'est a la fin et c'est le plus facile...la conception c'est le plus important et requiert habituellement 1-2 ans de mise d'idée sur papier avant de se lancer dans la suite des etapes de conception du programme. Donc pour les programmeurs, revenez chercher d'ici 1-2 ans, ce qu'il vous faut c'est des idées la, et tout l'algorithmie du jeu ;)
Moi je vote pour La 5eme Prophétie! Les humains ont été anéantie par l'Haruspice, qui ne les a pas juger digne pour 2 sous de survivre. Avant de partir il a dit ....que les cochons surait les suivants! Donc on incarnerais des p'tits porcinets!!! Non? Moi j'aime bien pourtant :(
Dark *qui aimerait bien particper au projet mais n'a pas le temps* soul
Par Tularis Vraneth le 5/2/2002 à 17:09:40 (#866107)
Un truc genre UO en mieux desinner avec bcp plus de truc , de possibilité etc ... sa serais cool :) Mais po un truc avec des xp ? hein po des xp ? :D
*serieux*
Par Joker Kain FC le 5/2/2002 à 17:10:55 (#866122)
mais franchement vous savez au moin squ'il faud comme temp pour mettre au monde un jdr online ???
moi se que je vous propose c'est : voila je suis sur que vircom serai heureux d'ouvrir son code pour les programeur, on cree une mailing list de support, on recupere les sources en signant un accord bien sur pour dire que nous n'utiliserons pas le code fourni a des fins commerciales et que nous respecterons une charte precise en accord avec vircom et on optimise le tout et on fai le devel du jeu a partir du moteur t4c d'origine.
cela aura different aventages : compatibilitée t4c/notre projet donc recuperation des compte a la fermeture des licenses GOA (se sont des donnée nous concernant et la lois informatique et libertée nous permet comme pour tout fichier info de recuperer un back up de nos donnée si le code est ouvert au progos vois meme plus) et cale nous donnera une base de depart un peu plus consistante que de demarer sur une page blanche.
voila bon Sub si tu veu des renseignements sur ce genre d'action ta mon mail g mis mon n° icq dispo sur le forum. sachez que ce genre de projet a deja ete effectuer sur UO et c'est beaucoup plus fesable que de creer un jeu de A a Z et ca peu rendre tre beau *regarde le resultat de counter strike, pleure*
Par Subtil le 5/2/2002 à 17:18:00 (#866184)
Mais je ne suis vraiment pas sur que vircom accepte ainsi d'ouvrir son code, enfin on ne perd rien a essayer :)
*a toujours rever de trifouiller dans le code source de t4c* :p
PS : je prend ton icq
-Sub
Par Gnub le 5/2/2002 à 17:21:52 (#866211)
Par Lapiluas/flecheeclai le 5/2/2002 à 17:22:50 (#866223)
hey je vous soutiens !!!
Par AshramAngelionRamig le 5/2/2002 à 17:24:26 (#866241)
Je veux aussi contribuer, mais ne sachant programmer (autre chose que des sites web) :p je peux tout de même apporter une contribution financière si besoin est ;)
Autrement T4C est une exclusivité GOA mais pas T4P :p qui est un dérivé de T4C de vircom lui-même, donc peut-être peut-on adapter T4P en fr ;)
En tout cas quel que soit votre décision je vous soutiendrai c'est excelannnnnnttttttttt :D
Par Aladore Felony le 5/2/2002 à 17:30:21 (#866289)
Par Zaeron le 5/2/2002 à 17:34:36 (#866325)
Par Sleipnir Ihssân le 5/2/2002 à 17:41:54 (#866381)
ou 3D games creators :)
ca peut etre cool :)
Par DarkLife Sylrus le 5/2/2002 à 17:44:15 (#866405)
Faudrait deja penser a imaginer :
-Le monde
-Les protagonistes :
-Quelle race (humains, gob, troll, castors lapons hermaphrodites,...)
-Leur classe, ss forme de pts, mais en differentes competences? Lesquelles? Ou alors un choix au depart comme dans Baldur's Gate?
-La magie :
-comment sont gérés les sorts? Mana? Nombre d'utilisation limité avant de "recharger"?
-BG
-La trame, fin du monde? Envahisseurs?
-...
-Quelle "époque", médiéval, ...
Enfin voila ça c'est un travail collossal auquel tlm meme ceux qui connaissent rien a la programmation (*se sent aussi concerné*) peuvent réfléchir.
Si besoin est je peux monter un site où les reflections pourraient etre posées a plat et mises a la disposition de la communauté (promis je met pas de pub pour me faire du pogon :D )
PS Restent des questions...techniques, un jeu online necessite un serveur et sa maintenance (on en sait quelque chose) or cette installation a un cout et demande du temps et un local, comment gérer ces problemes?
Par Subtil le 5/2/2002 à 17:49:05 (#866448)
Par Darksoul Zenox le 5/2/2002 à 18:02:07 (#866533)
Par Aaniem le 5/2/2002 à 18:04:55 (#866556)
*va commencer par essayer de cloner un jeu simple genre Stratego ou Hero Quest avant de s'atteler a un multijoueur par le net*
Par Azulynn le 5/2/2002 à 18:08:12 (#866583)
Par Lapiluas/flecheeclai le 5/2/2002 à 18:10:34 (#866597)
Par Darksoul Zenox le 5/2/2002 à 18:12:17 (#866608)
Mon amour de mes 6 ans:)
Magnifique !!!!
Par zania le 5/2/2002 à 18:26:48 (#866702)
Je suis pour ! Dépéchez-vous de retrousser vos manches :)
Sinon, pourquoi ne prêteriez vous pas toute cette belle énergie par exemple là : Ils demandent des bonnes volontés
C'est que je suis pressée moi :maboule:
(zut j'avais oublié ma signature)
Par Ubica le 5/2/2002 à 18:48:26 (#866867)
Par Lapiluas/flecheeclai le 5/2/2002 à 18:56:55 (#866924)
Par Hôte des songes le 5/2/2002 à 18:58:47 (#866948)
Autrement comme slogan y a:
De Bill Gates il tient au moins le prénom
:ange:
Par Hôte des songes le 5/2/2002 à 19:00:49 (#866973)
Provient du message de Lapiluas/flecheeclai
ET puis ce serai pas drole de se retrouver avec une copie conforme de T4C...
plus Vircom a voulu modifier le jeu d'origine et moins il a plu...
Par Dark Felony MF le 5/2/2002 à 19:03:18 (#866992)
Par Karynn Asten le 5/2/2002 à 19:11:53 (#867057)
Programmer un jeu, c'est dur, dur, long et tres long, et surtout faut etre beaucoup et que chaun s'y connaisse dans son domaine.
Avec le Bataillon de programmeurs, de dessinateurs, de createurs de base, que sait je encore,a si de grphistes 3d, car tout bon jeu est en 3d maintenant ...
Par Firekhaag Wolff le 5/2/2002 à 19:17:59 (#867095)
Par Metos le 5/2/2002 à 19:19:55 (#867111)
Par Princess Secoia le 5/2/2002 à 19:31:52 (#867201)
Par Gnub le 5/2/2002 à 19:45:37 (#867328)
Par Poukave le 5/2/2002 à 19:49:45 (#867361)
Par Conrad McLeod le 5/2/2002 à 20:25:10 (#867617)
De plus, T4C n'est pas mort, loin de là.
Par PaiPai le 5/2/2002 à 21:03:14 (#867968)
Reprendre les sources de T4C est une très bonne idée...
Puis plus tard, au pire, essayer un abonnement de 10 francs par mois ou un truc comme ça, JE pense que cela vaudrait le coup.
Aussi, contacter Calduirn sur le forum de *... En attente de réponse de Conrad*
Conrad tu es bien gentil, mais je fais comment pour dire où c'est?
Par Parcifal Hills le 5/2/2002 à 21:12:18 (#868047)
pis des locaux, pis des serveurs, pis des gens de bonne volonté et doués (motivés?) pour la maintenance info :D *
Finalement, m'est avis que si GOA avait rendu T4C payant... J'aurais ptêt payé ;) *avec l'espoir d'un jeu qui marche nickel chrome évidement* :rolleyes:
Mais c'est juste parce que j'aime pas trop les jeux en 3D :p
LDDDJE2D
:ange:
Par Subtil le 5/2/2002 à 22:09:52 (#868603)
Provient du message de Conrad McLeod
Un projet colossal... mais dont la motivation profonde m'échappe quelque peu, je l'avoue. Quel intérêt de programmer une nouvelle version de T4C, alors qu'il se profile à l'horizon des projets magnifiques de jeux online?? Sans compter qu'il ne s'agit pas d'aligner des lignes de code, mais de penser aussi aux contraintes techniques: un serveur/hébergeur, une bande passante, etc...
De plus, T4C n'est pas mort, loin de là.
Le plaisir de comprendre comment tout cela marche exactement, de creer un univers peut etre pas magnifque comme un jeu developpé par Microsoft, mais un univers dont on a été l'instigateur bref de rendre son imaginaire concret tout simplement tout en acquérant une formidable expérience technique dans les langages de programmations :)
Voila les motivations qui me pousseraient a realiser un tel projet :)
Apres que ca plaise ou que cela ne plaise pas aux internautes peut importe apres tout, on aura la satisfaction d'avoir accompli qque chose qui paraissait titanesque au depart :)
Et quand bien meme nous n'arrivions pas au bout, cela ne peut etre qu'enrichissant je penses.
Et non je suis loin de dire que T4C est mort egalement ;)
Par Gengis Khan le 5/2/2002 à 22:14:49 (#868646)
alors ?
Par Gorgone le 5/2/2002 à 22:27:57 (#868760)
Par Ange Majere le 5/2/2002 à 22:32:07 (#868808)
Il me faut des Gas comme toi Dans ma Boite
Bon c'est vraie au Début tu bossera Bénévolement
Mais je te garantie de Grand Débouché
La vérité si je ments on va faire un Carton avec mon idée
Euhh Pardon notre Idée*Moue de Subtil*
Bon d'accord ton idée
On va ce faire des c.....es en Or sur ce coup
T'cé Quoi sur la Tora je te Kiffe
Et puis j'dirais a pas ta mere que tu Sort avec Yolinne
La pauvre elle ferais une crise Cardiaque si elle savais que
tu sort avec une Fille comme ca.
Copiright Majere Compagnie
Toute ressemblance avec un Film est normal
Par Yolinne le 5/2/2002 à 22:45:02 (#868943)
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Et pis d'abord ouinnnn spa vrai je sors pas avec Subiiii ouiinnnn :sanglote:
Yo*bouc émissaire* yo
Par Ange Majere le 5/2/2002 à 22:52:58 (#869018)
"fille comme ca" hin ?
Une Fille aussi Intéligente
Une Fille Qu'on aimerais avoir pour Femme
Une Fille qu'on aimerais Posséder
Une Fille avec la plus belle des ame
Une Fille avec le sourire d'un nouveau Née
Une Fille que ma mere aimerais que je fréquente
n'est tu pas une Fille comme ca ???
Par Bardiel le 5/2/2002 à 22:53:13 (#869022)
Bah à la limite j's'rais intéressé z'aussi, au design ou à la prog :D
Ca peut être marrant :mdr:
Par ecarlate le 6/2/2002 à 1:11:57 (#870029)
mais j'y comprend rien du tout en info, par contre pour ce qui est de dévelloper des univers, et tout le bg qui va derriere, ainsi que les quéte pas de blémes, je pense etre assez doué pour ca ;)
sinon un truc simpa serait de reprendre uo et d'essayer d'y adapté T4C dessus ;) ca ferait de bonne base pour départ :p
les codes source de uo son accessible et presque tout est créable, c'est le seul existant online ou on peut faire des batailles de boules de neige :p
voila, si vous faite une ml je veut bien en etre :D
Par Aqua Sylrus le 6/2/2002 à 3:08:40 (#870481)
Moi je suis partant aussi bien pour la conception que la prog. =)
Et ceux pour qui l'intérêt échappe, ben je crois bien que c'est parceque le principe de t4c nous a envouté c'est clair mais que techniquement, c'est loin d'être au point et qu'on a eu plein d'idées d'améliorations en jouant qu'on sait pertinemment qu'elles ne se feront pas puisque Vircom arrêtes les frais.
Enfin je parles pour moi, mais je pense que c'est le cas de pas mal d'autres : le concept de T4C mérite mieux que ce soit au niveau de la conception, de la réalisation et de la maintenance derrière bien sur, mais là je promets rien je suis pas technicien goa. :D
Enfin il faudrait voir déja si on peut rassembler des motivations, puis des idées pour voir si il y a vraiment quelquechose à construire.
En tout cas *donne un coup de pied au post* post->nbreponses++;
Par Tularis Vraneth le 6/2/2002 à 8:25:53 (#870967)
Par Filnor le 6/2/2002 à 9:49:57 (#871325)
(pourtant j'ai bien ecris Sub et moi non dans le premier post?)
Par Yolinne le 6/2/2002 à 10:28:42 (#871482)
L'idee est tres sympa en elle meme
Moi je serais la en soutient moral hin :D
Yo*pas info pour un sou :p*yo
Par Ashraam Darken le 6/2/2002 à 12:23:37 (#872121)
Par Corwin Thall OS le 6/2/2002 à 13:03:20 (#872392)
S'il y a une place de béta testeur ça me vas je ne connais pas grand chose a la programation enfin en basic ça risque d'etre long :D
Bon courage les gars et les filles
Par lana le 6/2/2002 à 13:49:14 (#872763)
mais si vous voulez voir un truc qui existe et déja bien avancé: Kyrne
:rolleyes:
Par nathys le 6/2/2002 à 16:48:37 (#874136)
Par Neoseifer le 6/2/2002 à 17:18:45 (#874383)
Par Asaliah Wyld le 6/2/2002 à 17:34:32 (#874508)
Va y avoir du redoublage en masse lol
C un travail colossal,ca prend enormément de temps a des professionels !!!alors nous simples amateurs...
enfin si vous avez besoin de biologie ou d'illustrations dans votre projet je suis là :p
Par Tularis Vraneth le 6/2/2002 à 18:13:36 (#874757)
En effet, la licence T4C sarrête en décembre de cette année. Pour linstant, rien nest prévu pour la reprendre. Lexploitation dun jeu gratuit semble davantage ternir limage de lexploitant quautre chose et le mécontentement et les invectivassions permanentes de nombreux joueurs commencent à venir à bout des responsable de qui se lassent de tout cela.
ceci est une lettre d'un gars de goa(cf : info ou intox) ... cela voudrais dire que ...
Par sorsha le 6/2/2002 à 18:31:39 (#874916)
arrêtes de dire n'importe quoi, c'est une intox :p
si tu crois toutes les conneries des joueurs sur les forums tu vas pas aller loin ;)
sinon comme nathis et eca, autant prendre la base de uo, tout y est, aprés reste plus qu'à faire les script qui existe pas :D
et ça va pas être dur, tout existe déjà ;)
Par Tularis Vraneth le 6/2/2002 à 18:43:04 (#875002)
Par Duncan McLeod le 6/2/2002 à 20:31:31 (#875866)
Provient du message de DarkLife Sylrus
Avant de programmer ya une ou deux (milliers) questions a elucider :
Faudrait deja penser a imaginer :
-Le monde
-Les protagonistes :
-Quelle race (humains, gob, troll, castors lapons hermaphrodites,...)
-Leur classe, ss forme de pts, mais en differentes competences? Lesquelles? Ou alors un choix au depart comme dans Baldur's Gate?
-La magie :
-comment sont gérés les sorts? Mana? Nombre d'utilisation limité avant de "recharger"?
-BG
-La trame, fin du monde? Envahisseurs?
-...
-Quelle "époque", médiéval, ...
Enfin voila ça c'est un travail collossal auquel tlm meme ceux qui connaissent rien a la programmation (*se sent aussi concerné*) peuvent réfléchir.
Si besoin est je peux monter un site où les reflections pourraient etre posées a plat et mises a la disposition de la communauté (promis je met pas de pub pour me faire du pogon :D )
PS Restent des questions...techniques, un jeu online necessite un serveur et sa maintenance (on en sait quelque chose) or cette installation a un cout et demande du temps et un local, comment gérer ces problemes?
Tu viens de soulever le probleme
pour la prog et tous les algorithme j'ai fais la bonne ecoles pour ca, mais un peu d'aide serais la bienvenue
si vous voulez du Online il faut gere :
1 . des bases de donnee
2. des serveurs pour heberger les bases
etc....
pour les serveur, c'est pas difficile d'en avoir, j'ai des contacts mais pour les avoir, il faut montrer un projet allechant, de plus apres pour les problemes d'argent, on creer un site pour se connecter et on le cote en bourse pour recuperer nos sous lol
Par Banak le 6/2/2002 à 22:36:49 (#876874)
Et si en effet le design du jeu dure environ 1 an, j'aurais probablement assez de connaissances pour programmer un peu, enfin je l'espère.
Par l.explo le 6/2/2002 à 22:44:25 (#876936)
oui Lana, Kyrne est un projet deja bien avancé et qui demontre un certain nombre de chose.
Vous avez oublié le debut de l'histoire. Il vous faut ce que l'on appel vulgairement un chef de projet. Déja, vous n'avez pas défini ce que vous voulez faire. Ca peut paraitre tout bete, c'est certainement clair dans chacun de vos esprits, mais tres certainement aussi different pour chacun d'entre vous.
La motivation est la clef d'un projet de ce type, il demande un investissement en temps qui n'est a la porté que de personnes qui vont consacrer leur temps a le faire (pas en bossant ailleurs).
Les competences requisent sont multiples et deja, il faudrait pour guider els autres une personne ayant deja travaillé a la fabrication d'un tel type de jeu. Si vous voulez tout reinventer en vous passant de l'experience acquise par des professionnels, je vous souhaite bien du plaisir.
Mon but n'est pas de vous decourager, mais de vous mettre en garde et si cela vous motive, de trouver soit une personne capable de mettre en commun vos energie, soit de trouver un endroit ou vous pourrez les exprimer.
La masse de travail demandé et la technicité requise sont primordiales. Si certain d'entre vous sont tenté par une tel aventure je vois deux oportunités realistes.
- soit recuperer une partie d'un jeu comme T4C ou autre pour le faire evoluer. (je vous raconte pas le travail pour comprendre tout ce qui a été fait avant.
- soit rejoindre une equipe qui travail deja sur un projet. Kyrne est un tres bon exemple. Kamron est toujours a l a recherche de competence je crois, mais ils sagit la d'un travail de professionnel, pas de bidouillage d'amateur. Si certains sont tenté par l'experience, contactez le.
Vous trouverez toutes les infos sur le site de Kyrne :
www.kyrne.com
PS : ne vous pressez pas, il est au Milia cette semaine.
Marc
Par Alexandre Earth le 6/2/2002 à 23:29:49 (#877301)
Le chef de projet arrive
Par Duncan McLeod le 6/2/2002 à 23:50:22 (#877415)
Non sans dec si certain sont vraiment motivé par ce projet, on peut se reunir, je propose meme mon appart pour les parisiens et en chat en direct pour les provinciaux, une reunion en exposant chacun nos idees et nos connaissances donnerais un meilleurs apercu de ce qu'on peut faire ou ne pas faire
Par Aarioch Demon le 7/2/2002 à 12:25:29 (#878562)
Synthese
Par Filnor le 7/2/2002 à 12:56:11 (#878773)
Bien entendu nous connaissons l'importance d'un tel projet et l'importance d'une organistion bien structuré pour savoir qui fait quoi et comment.
IL est vrai qu'avant de se lancer dans un tel projet il y a tout l'aspect fondation,choix des technologies,algorythme et surtout type de jeu, a voir.
Déja juste les reponses que j'ai vu divise le groupe en deux.
Ceux qui veullent tout faire de a à z.
Ceux qui veullent reprendre t4c et l'amelioré.
Moi meme je n'aurai pas le temps d'etre le "chef de projet" en question mais je suis pret a donner mes connaissances et mon experience (pour la partie base de donné par exemple) et mes idées pour la conception du monde et des regles.
Je ne sais pas qui aura le temps, la patience et surtout le courage d'etre le chef de projet mais si quelqu'un est pret a prendre le defi alors je serais la pour l'aider.
Alors Sub tu es pret? ;)
Thomas
Par Tularis Vraneth le 7/2/2002 à 13:02:37 (#878814)
Par Subtil le 7/2/2002 à 13:14:37 (#878868)
Sub est absent pour le moment il finit ses partiels aujourd'hui et a partir de ce soir il sera tout dispo pour debattre de tout ca et tenter de mettre des choses en place :D :D :D
-Sub *crevé par ses partiels mais tjrs motivé* til :p
Par Gengis Khan le 7/2/2002 à 13:19:58 (#878902)
Non ,honnetement bon courage ca doit pas etre du gateau , suis de tout coeur avec vous
Les Feydiens pourront ete beta testeurs ? :D
Par Subtil le 7/2/2002 à 13:37:14 (#879034)
:D
Par Gengis Khan le 7/2/2002 à 13:39:56 (#879049)
traitre ingrat infâme monstre !!!!
:hardos: :hardos: :hardos:
moi aussi je t'aime Sub
:bouffon: :ange: :ange: :bouffon:
Par Cryptosy le 8/2/2002 à 4:07:47 (#884465)
Par Tularis Vraneth le 8/2/2002 à 10:35:16 (#885055)
Par Metos le 8/2/2002 à 12:59:20 (#885891)
Grrrrrr
Par AF_Mystic le 8/2/2002 à 15:02:53 (#886603)
T'as utiliser la meme image pour ton avatar que moi pour ma signature lol.
http://www.multimania.com/libraclp/BlackMystic.jpg
Par Jim Forever le 8/2/2002 à 15:22:19 (#886716)
Bonne chance pour votre projet ;)
Par Pilou le 8/2/2002 à 18:50:12 (#888217)
Mais bon je ne peux pas vous etre d'une grande aide ......quoi que !
Sans rire Kyrne ca evolue 'achement bien demandez a Kamron de vous expliquez un peu !
Moi je suis partant :)
Par ToM5025 le 8/2/2002 à 20:05:21 (#888785)
Je me portes volontiers volontaire pour participer à ce projet. Seulement, en quel language comptez vous programmer ce RPG ? C++, delphi... Perso je suis plus spécialisé dans delphi que dans C++... Enfin bon, j'ai des bases en C++ et puis cest pas tres différent de delphi tout compte fait... Je sais faire des animations basiques en OpenGL, et utiliser DelphiX sans problème...
@ vous de voir :p
@++
ToM50
Par Gadjio le 8/2/2002 à 20:33:30 (#888948)
Ca fait bizarre de voir autant d'enthousiasme et de bonne volonté. Et je crois que c'est contagieux, en plus. ;)
J'avoue que j'ai le même rêve, et depuis longtemps en plus. Plus exactement, je fais partie des volontaires pour la programmation de "Daggerfall 2" (c'est comme pour T4C 2, ce n'est pas son vrai nom, mais comme il est inspiré par le premier du nom...), ce qui est un projet dément, et j'ai même signé pour "Daggerfall 3", la version massivement multijoueur :p. Je dit cela parce que, tout rêve d'enfant que ce soit, j'ai déjà beaucoup réfléchi à la question (enfin, "nous avons", plutôt, vu qu'on est plusieurs), et j'ai un peu de recul sur l'ampleur de la chose. :eek:
Pour moi, un jdr online comme t4c 2 mérite une conception bien différente des jeux ordinaires. Il doit être "online" et "multiplayer" dès sa conception, en bénéficiant notamment des conseils et de l'expérience de tous les joueurs intéressés (c'est un peu le principe de Kyrne, et c'est le chemin que semble prendre l'hypothétique futur "t4c 2" ;)). En quelque sorte, c'est le nombre des participants et la diversité de leurs idées face à tous les problèmes qui se posent qui permettent de compenser le manque d'expérience des réalisateurs (=concepteurs+programmeurs+designers+backgroundistes+... :)). D'avance, c'est déjà une optique différente de celle des entreprises commerciales qui produisent des jeux avec des équipes restreintes de professionnels. A priori, notre objectif ne sera sûrement pas le profit, donc le projet pourra rester ouvert à tous les volontaires, tant que nous sommes capables de garder de la cohérence dans tout ça. Au final, ça peut être très prometteur si c'est réalisé sérieusement, tout en conservant l'esprit communautaire propre à internet.
Ensuite, les premières choses à décider sont les caractéristiques mêmes du jeu, pour être certains qu'elles cadrent avec ce que souhaitent les participants. C'est le point que soulève Marc, mais je ne pense pas qu'il faille le résoudre avec un "chef de projet", mais plutôt en en discutant tous ensemble, vu que le but est quand même de plaire à un maximum de participants (entendre par là que les concepteurs sont aussi les "clients" du jeu ;)). Donc si le projet voit le jour, il faudra essayer de cerner plus clairement l'objectif (plutôt un diablo-like, plutôt un jeu de rôle, quel genre d'univers, etc), et ce avant même de poser les premières questions techniques (programmation, organisation, financement, etc) ou les questions de contenu.
Avec une bonne dose de courage, d'optimisme, de talent, de cohésion et de caféine, je pense que l'idée n'a rien d'absurde. Bien sûr, il ne faudra pas espérer en vivre ni être pressé d'avoir fini, parce que c'est sacrément monstrueux, comme projet. :)
(Gadjio)
Par Dumbledore Elae le 8/2/2002 à 20:42:04 (#889000)
C'est pour ça que je vais commencer à prendre des cours de programation et de creation de paysage 3D ainsi que des joueurs (d'ailleur je veux en faire mon boulot).
Mais c'est vrai que c'est tres LONG et surtout DIFICILE à faire.
Voila alors si vous avez besoin de moi pas de pb.
(HS: si qq peut me dire ou trouver 3DS max sur internet sa serait sympa et le tout par message privé merci)
Par Gnub le 8/2/2002 à 20:50:25 (#889066)
Par Sir Alex Mystik le 8/2/2002 à 21:17:53 (#889281)
je ne m'y connais pas du tout en programmation, mais je trouve que c'est une excellente idée, et franchement BRAVO a tous les volontaires.
Sir *qui va etre testeur de T4C 2* Alex :p
Concrétisation
Par ToM5025 le 9/2/2002 à 0:00:18 (#890433)
Voila, jai fait quelques tests sur delphi pour étudier la faisabilité de ce projet, il ne va pas sans dire que cela va être long à mettre sur pied. C'est pourquoi je proposes au lanceur de cette idée de construire un dossier complet portant sur :
- concept du jeu
- étude des besoins des utilisateurs
- étude de marché
- possibilités pouvant répondre à ce concept
- étude des besoins du projet (software et nombre de
participants) quand à la réalisation technique de cette oeuvre
C'est à mon avis une des étapes les plus importantes dans le démarrage d'un tel projet. Mais vu le nombre de volontaires, je me permet de dire que la conception va être efficace.
En parlant de ca, j'ai recu le mail d'un monsieur qui se porte volontaire pour nous aider (je me portes volontaire également en ce qui concerne la programmation) pour tout ce qui est juridique - droit - propriété industrielle - licence dexploitation.
Bref, il faut s'organiser, mettre en place un système de communication efficace nous permettant de dialoguer le plus directement possible, et d'établir la liste des participants ainsi que leur domaine de prédilection respectifs.
Bref, on ne lance pas un projet de cette ampleur d'un click de souris, surtout si c'est un jeu en 3D... Cela manque juste d'un peu d'organisation et dès lors que tout est organisé correctement, le projet se construis comme sur des roulettes.
Amicalement,
ToM5025
Par Subtil le 9/2/2002 à 2:22:11 (#890966)
Bien je pense que nous allons mettre en place une mailling tres rapidement aussi j'invite les personnes interessées par ce projet a me mailer pour que je les rajoute a cette mailing list (je devrais la creer d'ici mardi au plus tard) avec comme Sujet [PROJET - RPG] (pr que je m'y retrouve ;) )
Mon adresse mail : Subtil_Sylrus@hotmail.com
voila et merci pour tout ces commentaires et ces bonnes volontés :)
Par Aragorn Veantur le 9/2/2002 à 4:24:57 (#891093)
Je peut m'occuper des beignes???:D:D:D
Par Filnor le 9/2/2002 à 13:49:44 (#892381)
On avait parier quoi deja? ;)
Par Dodgee le 9/2/2002 à 15:05:07 (#892846)
Par Featerk le 9/2/2002 à 15:19:58 (#892954)
Bon courage cela risque d'être ardu et plutot long
*se demande comment il vont gerer leur(s) base(s) de données et les connexions serveurs... socket i presume, mais SGBD gratuite, post-gre/mysql... ca sent la difficulté technique au niveau du nombre de connexion... une idee qui me traverse l'esprit... lira de temps en temps d'une oreille attentive*
Par Chevalier Helix le 9/2/2002 à 17:30:34 (#893754)
Mais le problème c'est qu'à mon avis vous ne vous rendez pas réellement compte de l'ampleur d'un tel projet...
Y a-t-il des programmeurs avec une expérience professionnelle solide ? J'entend par là, Maîtrise du C/C++, API DirectX, OpenGL, compréhension des protcoles réseaux, etc...
Dans le cas où des personnes répondraient à ces critères et qu'ils se portent volontaires, faudrait beaucoup beaucoup, mais alors énormément de temps libre :hardos:
Suffit de voir T4C qui a pris au moins 2 années de développement par une équipe de "professionnels" (quoique... :roll:)
M'enfin, ne désespérons pas et bon courage par la suite !
Ce serait peut-être une bonne idée d'en parler sur les forums des autres serveurs... on ne sait jamais :p
Re: Moi je suis partant :)
Par Duncan McLeod le 9/2/2002 à 23:20:26 (#896125)
Provient du message de ToM5025
Bonjour à tous,
Je me portes volontiers volontaire pour participer à ce projet. Seulement, en quel language comptez vous programmer ce RPG ? C++, delphi... Perso je suis plus spécialisé dans delphi que dans C++... Enfin bon, j'ai des bases en C++ et puis cest pas tres différent de delphi tout compte fait... Je sais faire des animations basiques en OpenGL, et utiliser DelphiX sans problème...
@ vous de voir :p
@++
ToM50
Deja pour te prevenir avant de parler du langage de programmation il faut des algorithmes, avant les algorithmes il faut une histoire et une explication sur chaque chose, par exemple si je clic sur un joueur je lui parle ou je l'attaque, que vont dire les PNJ si il y en as etc .....
Par Karynn Asten le 9/2/2002 à 23:30:39 (#896188)
*hihi*
Par ToM5025 le 10/2/2002 à 0:29:05 (#896485)
@++
ToM5025
Par Donne - Feyd le 10/2/2002 à 12:59:56 (#898046)
Par Asaliah Wyld le 10/2/2002 à 17:45:00 (#899851)
*rêve*
Nan sans dec peux aider pour les pre-dessins de design des perso,des decors (gnub fais des etudes d'archi je crois ce serais bon pour les batiments))
Voila ya plus qu'a commencer,trouver le BG et j'enfile ma main a crayon :)
Par Ame de Karen le 10/2/2002 à 17:52:12 (#899920)
le but est de:
- ou refaire un site et d'avoir T4C comme clou (comme ça, on pourrait vivre avec moins de lag et de Time Warps)
- ou de créer un jeu multijoueur
Je vous donnerais bien un coup de main pour l'aide mais je n'y connais rien. mais dans un cas comme l'autre, LONGUE VIE AUX JEUX ONLINE!!!!!!! ;)
Par Ghim/kyoshiro le 10/2/2002 à 18:14:33 (#900113)
Par Arcos d Aranie le 10/2/2002 à 18:42:24 (#900327)
Mais si tu trouve les sponsor qui vont bien pkoi pas ;) :D
A bientot sur les routes de Goldmoon
Par Gnub le 10/2/2002 à 21:04:08 (#901262)
Provient du message de Asaliah Wyld
gnub fais des etudes d'archi je crois ce serais bon pour les batiments
En fait je suis dans une école de design , mais pour l'instant ce que l'on fait n'est pas du tout orienté "multimédia" ; donc sur le papier je peux me débrouiller, mais pour ce qui est de retoucher et d'exploiter ça sur ordinateur, pour l'instant je ne sais pas faire... d'où l'intéret de travailler en équipe :)
Je pense qu'au niveau du bg, il faut trouver quelque chose de très original pour se démarquer un peu de tout ce qui se fait actuellement...il faut peut être lister toutes les idéess qui nous passent par la tête pour comencer, on fera une synthèse par la suite ?
Par Lapiluas/flecheeclai le 10/2/2002 à 21:18:56 (#901370)
Mais... il faudrait mettre un site Web au plus tôt car là le post est...un peu plein...et...*pete un plomb subitement car manque de T4C*
POur les sort je propose :
reboot... Perte consequente d exp
goa: impossibilite d effectue une opperation concrete durant 10 minute ( nann c pour rire... y font du bon boulot ...meme si en ce moment il en ont pas l air mais je suis ure qu il bosse là ;) )
Par Subtil le 11/2/2002 à 0:25:57 (#902754)
Oui effectivement cette idée folle commence a se lancer puisque la mailing list vient d'ouvrir ses portes et effectivement un site web sera rapidement mis en place une fois qu'on aura commencé a repartir un peu le travail et que l'on aura vu combien nous sommes :p
d'ailleurs si vous voulez nous rejoindre sur cette ml ecrivez moi la :
----> subtil_sylrus@hotmail.com <------
Par Arcos d Aranie le 11/2/2002 à 23:44:25 (#910089)
Va saturer la boite de subtil :D:D
Non pas taper
Et si on faisait un jeu ki soit portable sur tout type de plateforme (Windows, Mac, Unix et biensur sur GUILUX :D)
A bientot sur les routes de Goldmoon
Par Thomas le Bon le 12/2/2002 à 0:48:26 (#910514)
Provient du message de DarkLife Sylrus
Avant de programmer ya une ou deux (milliers) questions a elucider :
Faudrait deja penser a imaginer :
-Le monde
-Les protagonistes :
-Quelle race (humains, gob, troll, castors lapons hermaphrodites,...)
-Leur classe, ss forme de pts, mais en differentes competences? Lesquelles? Ou alors un choix au depart comme dans Baldur's Gate?
-La magie :
-comment sont gérés les sorts? Mana? Nombre d'utilisation limité avant de "recharger"?
-BG
-La trame, fin du monde? Envahisseurs?
-...
-Quelle "époque", médiéval, ...
je vais repondre a ca
en premier je veux un super grand monde
les protagonistes je sais pas
la race je veux des extraterrestes contres les humains ;)
leur classe comme t4c on peux faire ce qu'opn veux mais pour les questions J'EN VEUX PAS on pourais mettre un nombre de pts a la place ou on veux qui sera limiter
la magie avec du mana
bg je sais pas
la trame serais la fles envahisseurs de l'espace
et leponque je veux un monde futurite comme un peu star wars
et j'airais bien vous aide mais pas a la programation mais plus au test. et en plus c'est genial :amour: :amour:
Par Tak Wyvern le 12/2/2002 à 2:03:06 (#910922)
si vous etes motiver vous pouvez y arriver :)
En ce qui me concerne je pense pas vous etre utile parceke j'y connais rien en programmation. Je commence a taquiner le Flash mais bon ca aide pas !:)
Enfin je vous souhaite tout le courage du monde les Gars :)
On est Avec vous :p
Par Chindril Shezar le 12/2/2002 à 2:03:45 (#910924)
Vous, je sais pas... mais moi je verrai bien un médiéval-fantastique un peu comme T4C/Diablo/Baldur's Gate/etc. ... Mais avant de proposer tout plein d'idées pèle-mêle sur le forum, faudrai vraiment savoir ce sera quoi la base de votre jeu. Je veux dire, le contexte. Je vous encourage fortement dans votre projet et j'espère pour vous qu'il aboutira :) Oh hey, svp... orienter pas le jeu sur l'exp, mais sur le RP !!! Vive le RP !!!(oui, c'est vrai que j'en ai vraiment pas fait souvent, mais bon, je voulais commencer à en faire avant que tout plante)
Wow, mon premier post de toute ma vie sur ce forum, ça se fête :mdr:
Par Arcos d Aranie le 12/2/2002 à 11:24:43 (#912495)
Alors au lieu de voulloir faire autre chose et risquer de se planter, pouquoi ne pas faire une suite à T4C en se basant sur l'existant.
En ce qui concerne le monde, il peut etre agrandit. le top du top serrait de pouvoir faire un monde represantant le plus notre planete, qui reboucle sur lui meme. ben vi la terre est ronde, sisi je vous assure, mais la ca devient tres chaud, mais bon c'est pas impossible.
Pour le Background, celui de T4C a bien evoluer depuis plus d'un an et demie grace a toute nos petites histoire, cela peux faire une bonne base de depart.
En ce qui concerne la gestion des sort, je la trouve tres bien sur T4C on peut tjs s'en inspirer. Ajouter des sort comme l'invocation de mort vivant dans les sort de necro, ect...
Au niveau des races, celle ci peuvent etre etendu, et donc laisser la possibilite de jouer d'autre race.
Pour les classe, la gestion par point est plutot bien je trouve.
Enfin des évolution peuvent etre fait apres sur l'estetique et le réalisme, introduction de la gestion des saisons, besoin de se ravitailler, besoin de se reposer ect...
Il y a temps de chose a faire en partant de ce jeu, en plus il a deja fait ces preuves, pour ma part je serrait plus dans cette optique.
Je ne vous cache pas que dans ce cas, il faudrat discuter le bout de gras avec Vircom pour obtenir les autorisation necessaire.
A bientot sur les routes de Goldmoon
ps: et pkoi pas ajouter des royaume, et laisser la possibilité au joueur de prendre le controle de tel ou tel royaume. En gros LE RPG nline, qui reprend le meilleur de chaque RPG online ;)
Par Frere Spool le 12/2/2002 à 11:48:58 (#912683)
Par Gnub le 14/2/2002 à 18:24:37 (#930793)
yeah
Par Arkady le 14/2/2002 à 18:26:57 (#930808)
Par Yominor le 19/2/2002 à 7:02:05 (#972355)
ben sinon moi jpeut aidé niveau idées... *a bcp d'idées*
ou si jamais en 2d...
Contactez-moi :)
Par Saria la Sombre le 19/2/2002 à 8:06:09 (#972437)
C'est une tres bonne idée bonne chance a ceux qui vont tenté :)
Par Volune Aneline le 19/2/2002 à 11:00:22 (#973158)
Par DarkLife Sylrus le 19/2/2002 à 11:10:16 (#973236)
Voili voilou pour ta question.
PS :Z'aime beaucoup ton avatar il est tres zoli. :amour:
Pour tout autre question ya mon ICQ juste en dessous ;)
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DarkLife Sylrus, The Bisounour's Family!
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