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création de map UO...
Par Onirim le 5/2/2002 Ã 7:31:36 (#863091)
Je cherche en ce moment a créer une map custom pour mon shard (a savoir le map0.mul, statics0.mul et tout le tralala)
Hélas les explications anglaises étant déjà rares et/ou incompréhensibles (pour moi en tout cas) je lance un appel a l'aide...
"a l'aiiiiiiide"
Pour information, j'ai déjà commencé a utiliser worldforge, dragon, et d'autres petits progs, et je tourne sur sphere.
Si vous avez une idée de la marche a suivre, ça serait bien sympa de me contacter :)
Onirim
Admin d'Ygaa'ra
http://ygaara.free.fr
ICQ: 45263826
mail: Onirim@ifrance.com
merci d'avance !
Par Geneseshard le 7/2/2002 Ã 2:08:20 (#877916)
*sifflotte*
*Pense aussi avoir répondu au même post*
*resifflotte*
Par Turanar le 13/2/2002 Ã 21:58:19 (#924305)
1) Creer le sol. Relief, Montagne, Herbe, tous ca c'est créer avec dragon il me semble. C'est le map0.mul et c'est le fichier le plus lourd.
2) Poser les decorations. Les table, les murs, les batiments et tous le tralala. L'element le plus long a faire, la carte etant vraiment enorme. C'est ce que contient le static0.mul c'est pas le fichier le plus lourd il me semble, mais avec les millier d'item (que dis je million peut etre) ca peut finir par peser lourd.
3) Une fois les deux fichier pret il faut ensuite les installer sur ton serveur. Tu les copie dans le repertoire UO utilise par le serveur. Attention penser a eteindre le serveur et tous client qui tourne, sinon le fichier seront impossible a ecraser.
4) Distribuer. Il faut ensuite que tous les joueur qui se connecte a ton serveur telecharge ta carte afin de pouvoir joueur dessus. C'est la partie la plus delicate car les carte sont tres lourd generalement (me semble que ca peut faire jusqu'a 73Mo compressé)
5) Joueur. Normalement tous est en place pour permettre aux joueur de jouer sur ta nouvelle carte
La création d'une carte pour UO est quelque chose de plutot difficle, et de TRES long. Je te souhaite bien du courage, et surtout laisse pas tomber en route.
Tutu.
Par Onirim le 15/2/2002 Ã 1:52:32 (#934190)
en fait, pour dragon j'ai déjà testé et je pense comprendre comme ça marche...
par contre, pour vider le static0.mul et le remplir avec autre chose, j'ai aucune idée de la méthode ni de l'outil a utiliser :(
merci encore pour les renseignements !
Par Juliunus le 17/2/2002 Ã 8:42:07 (#953659)
Compressé, cela peut faire moins de 10 mo, même sur une carte travaillée.
Concernant les programmes, ici il y a de quoi s'amuser: http://www.eikon.tum.de/~isp/sphere/doc_index.html
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