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Icewind Dale 2 : c'est officiel !
Par Gin le 4/2/2002 à 21:45:09 (#860652)
Et voilà au lieu de se crever le cul à essayer de nous pondre un vrai jeu de rôle, ou tout du moins un truc qui ressemble un peu à un jeu de rôle genre Planescape 2 ou BG3 ou plus original, les mecs de Black Isle en panne de carburant pour interplay nous sortent un Icewind Dale 2...
Au menu nouveux kits comme le mercenaire et nouvelles races comme le drow.
Sortie US fin mai 2002
Plus d'infos ICI
Allez, d'avance, un gros beurk !!!!
Re: Icewind Dale 2 : c'est officiel !
Par Tiax Legrand le 4/2/2002 à 22:28:03 (#861072)
Mais bon j'aurais preferer Fallout3 dont le dévellopement commence apres la sortie de iwd2 J'AI HATE!!!!!
Re: Re: Icewind Dale 2 : c'est officiel !
Par ShoneSkawa le 5/2/2002 à 9:39:15 (#863387)
Provient du message de Tiax Legrand
Mais bon j'aurais preferer Fallout3 ...
Tu aimes bien les jeux avec une réelle profondeur scénaristique et de vrais règles de type jeu de rôle :)
...
Mais tu apprécies aussi ..... les nombreux bugs qui empèchent de terminer des quêtes et autres saletés !! :enerve:
Par Drags le 5/2/2002 à 12:39:15 (#864072)
Et j'ai jamais eu trop de bugs.. :doute:
Par k541 le 5/2/2002 à 18:48:42 (#866868)
Par Drags le 5/2/2002 à 19:30:07 (#867188)
Ma voiture a toujours bien marché, euh roulé.
Jamais eu de pb de sauvegardes.
Jamais rien du tout.. juste le cd cassé en deux quoi.. :rolleyes:
Par Adam Warlock le 5/2/2002 à 19:40:08 (#867269)
On peu jouer officielement un drow et un duergar...
Re: Re: Re: Icewind Dale 2 : c'est officiel !
Par Tiax Legrand le 6/2/2002 à 1:04:34 (#869987)
Mais tu apprécies aussi ..... les nombreux bugs qui empèchent de terminer des quêtes et autres saletés !! :enerve:
Bah le seul proble que j'ai eu au 2 c'est ma voiture qui
a disparue dans un zone ou elle avais pas de parking la pauvre :(
Par ShoneSkawa le 6/2/2002 à 9:31:48 (#871246)
Par Gin le 6/2/2002 à 10:45:26 (#871551)
Aurai-je joué de malchance avec Fallout 2 à lire vos threads ?
Sans doute par ce que moi aussi je me souviens pas d'avoir été gêné par des bugs à part celui de la bagnole... Le seule truc qui m'avait énervé, mais ce n'est pas dans le domaine du bug mais dans celui de la censure, c'est de ne pas avoir pu faire les quêtes liées aux gosses parce que ces derniers avaient été retirés de la version européenne !
Par Rainbow Knight le 6/2/2002 à 11:24:23 (#871739)
Provient du message de Gin
c'est de ne pas avoir pu faire les quêtes liées aux gosses parce que ces derniers avaient été retirés de la version européenne !
Pas au courant. C'était quoi?
Et pourquoi un gros BEURK! d'avance?
Par Baladur's Gate le 6/2/2002 à 11:34:23 (#871798)
Ca ne m'a pas empecher de le finir mais bon c'est emmerdant...
Sinon Gin il y a bien des gosses dans fallout 2, tu les vois lors de rencontre dans le desert mais ils sont representé par des mendiant (mais y a ecrit enfant quand tu clique) et tu peux meme les tuer et avoir la reput tueur d'enfant marrant non ?... non c'est pas tres drole c'est vrai... ce qui est bizarre c'est que tu gagne des points de karma en les tuant...:confus:
Par Moonwolf le 6/2/2002 à 14:53:20 (#873256)
Par Gin le 6/2/2002 à 14:54:51 (#873271)
Et pourquoi un gros BEURK! d'avance?
Parce que je trouve très regrettable de mobiliser une équipe aussi compértente, en l'occurence celle de Black-Isle, à développer un jeu qui ne sera pas un jeu de rôle alors qu'elle pourrait donner sa pleine mesure à developper un PT2 ou BG3 ou Fallout 3 ou un nouveau truc un peu près digne d'être appeler jeu de rôle.
Pour moi ce développement est un gâchis mais il est vrai que vu les difficultés financières d'Interplay, le faible coût de développement de ce type de jeu (et pour cause !) et vu qu'Interplay est assuré d'un certain volume de vente avec ce jeu, le développement d'un IWD2 a bien sûr toute sa logique mercantile ! :( :rolleyes: Sinon Gin il y a bien des gosses dans fallout 2, tu les vois lors de rencontre dans le desert mais ils sont representé par des mendiant (mais y a ecrit enfant quand tu clique)
Ah bon ? Tiens c'est un truc que je n'avais jamais remarqué !
Mais est ce que les quêtes liées aux gamins sont débloquées alors par la présence de ces avatars ? Parce que moi je n'ai jamais pu les faire et il me semble bien que c'est impossible avec une version européenne, il faut dans ce cas utilisé je crois un patch mais qui remet le jeu en VO. :confus:
Par k541 le 6/2/2002 à 18:37:02 (#874956)
pour revenir a icewind, on peut esperer qu Interplay va faire en sorte qu il soit du niveau de bg2/fallout enfin j espere... :rolleyes: sinon c est leur credibilite qui va en prendre un coup...
je reste quand meme bien sceptique, annoncer un jeu 4-5 mois a l avance (vu qu il aura certainement du retard) alors qu on n en avait pas (presque?) de nouvelles, perso je n avais jamais entendu dire qu il etait en preparation
Par Drags le 6/2/2002 à 18:45:12 (#875017)
Par Baladur's Gate le 6/2/2002 à 19:55:57 (#875607)
Sinon pour en revenir à IWD j'acheterais surement pas la suite le premier etait deja du gros foutage de gueule, dire que j'ai payé dans les 350 balles et je croyais avoir un truc du style BGI en attendant BGII et bah non.
J'ai quand meme fini le jeu, en esperant finir par trouver un truc bien comme une autre ville avec plein de quetes mais non rien que de la baston et puis c'est meme pas aussi tactique que BGII puisque les sorts de mage sont beaucoup plus limités, une equipe de guerrier et un clerc et le jeu est faisable...
Pourtant ça commençait bien j'avais droit au debut à quelques dialogues speciaux comme mon pj princ etait paladin mais par la suite plus de dialogues speciaux (voir plus de dialogue du tout) autant jouer à Diablo dans ce cas...
Bon si vraiment la suite est super je dis pas, mais deja que les suites des super jeu sont rarement aussi bien voir mieux alors les suite des jeux de merde...:rolleyes:
Par Benedyct le 9/2/2002 à 23:58:17 (#896335)
Moi ce qui m'inquiète c'est que depuis Planetscape Torment je n'ai rien vu qui lui arrive à la cheville (ou alors je suis passé completement à côté, ce qui ne m'étonnerais pas :D ).
Alors c'est super sympa les jeux multijoueurs online qui seront top cool quand ils sortiront (surtout pour les gars qui n'ont qu'un 56kbs), mais le vrai bon jdr solo type Planetscape il est passé où hein ?
Tiens je me fais ma séquence nostalgie en repensant à tous ces bons vieux jeux d'aventure de chez lucasarts ! Sans oublier le premier opus de Gabriel Knight de chez Sierra, j'y ai passé des nuits entières, et là il y avait un scénar !
(bon ok, c'est pas vraiment du jdr, mais quand on voit IWD.... )
Par yago le 10/2/2002 à 11:17:37 (#897557)
Provient du message de k541
je reste quand meme bien sceptique, annoncer un jeu 4-5 mois a l avance (vu qu il aura certainement du retard) alors qu on n en avait pas (presque?) de nouvelles, perso je n avais jamais entendu dire qu il etait en preparation
bin ouaips, c normal, vu que le moteur existe deja, y'a une grosse partie du boulot k'a ete faite et k'est plus a refaire...
des iwd3, 4, 5, 7, 12, 2024, y peuvent en sortir autant qu'ils veulent, suffit pour ca de:
-definir une ligne directrice pour les quetes (non, j'ai pas dit scenar) qui consistent en : "va, tue, vole et me venge"
-dessiner les cartes
-plus des autres p'tits trucs du genre: integrer des kits, faire quelques anims particulieres pour les pnj et boss de fin de quete...
rien de transcendant et de fondamental, donc : quelques mois suffisent
y.
Par Baladur's Gate le 10/2/2002 à 13:17:43 (#898137)
Planescape torment j'air rien vu de mieu niveau scenar et interaction avec les pnj et c'est dingue ce que deux parties peuvent differer quand tu as de 9 ou 20 en intelligence.
Ho hé puis Gabriel Knight !.... il m'arrive encore d'y jouer juste pour l'histoire (haa malia gedde :amour: ) ça se rapproche surement plus du jeu de role qu'ICD en effet, car la on a vraiment l'impression d'etre le personnage tellement le jeu est prenant (et puis je suis un expert en vaudou maintenant grace à ça)
En tout cas ce qui est bien avec Icewind dale 2 c'est que team BG vont pouvoir y piquer des maps et faire d'autre extension pour baldur :D
Par Tiax Legrand le 10/2/2002 à 16:41:11 (#899339)
Par Baladur's Gate le 10/2/2002 à 16:56:58 (#899450)
(me ferait pas avoir deux fois)
Par Benedyct le 11/2/2002 à 0:10:18 (#902648)
en plus je me souviens d'avoir choppé des sueurs froides avec Gabriel Knight, l'atmosphère, la musique, l'exactitude des décors (eh oui j'ai eu la chance d'aller à New Orleans :p ), arf, tiens dès que j'ai fini Tob je me le reinstalle :) et puis ce scénario....
J'en veux d'autres ....
:sanglote: :aide:
Par Tarken Orbital le 16/2/2002 à 16:51:52 (#947885)
Mais comment améliorer un scenar inexistant ou presque!??
héhé :D
surtout que...
Par bombaata le 18/2/2002 à 12:37:51 (#963878)
ils expliquent qu'il n'y aura pas d'interaction entre personnage comme dans baldur's gate II
enfin c'est pas prévu qu'il disent...
mais c'est possible
Par Tarken Orbital le 18/2/2002 à 16:24:01 (#965791)
ben.....
Par bombaata le 18/2/2002 à 17:05:31 (#966110)
Provient du message de Tarken Orbital
Icewind Dale 2 = Diablo 3 alors..
disons plutôt que les interactions ne sont pas "prévues" ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas en mettre. Ils disent que ce n'est pas le plus difficile a faire le fait de créer au départ sa partie solo ou a 2, 3, 4, 5 ou 6 persos a la place de baldur's ou nos pnj était rencontré au fur et a mesure de la partie ce n'est pas un problême pour la mise en place d'une interaction (romance, etc etc...) dans leur propre terme "ce n'est pas dans notre priorité".:D :D
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