Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Voie du Mage: le Sentier du Savoir

Par Evildeus le 4/2/2002 à 13:56:08 (#856717)

Classe de base: Mage (promotion: Sorcier)
Races disponibles: Aelfborn, Elfe, Humain, Irekei, Ombre

Type de Guilde favori: La Compagnie de Mercenaires , La Légion Militaire , Maison Noble

Peut se spécialiser en *: Assassin, Barde, Canaliseur, Furie, Mentaliste

Disciplines disponibles *: Alchimiste, Animateur, Tisse-Lame, Forgeron, Commandeur, Ensorceleur, Invocateur, Voyageur, Chasseur de Morts-Vivants , Tueur de Draques

Attributs Primaires: Intelligence, Espirit

Le savoir est pouvoir, et les Mages du monde entier ont depuis longtemps compris que la clé de la puissance et de la maîtrise sur ce monde reposait dans la véritable compréhension de sa nature. Les Mages sont des érudits et des observateurs, toujours à fouiller dans les secrets les plus anciens et les plus infimes, tentant de discerner la véritable nature de l'Univers et les obscures lois qui gouvernent tout ce qu'il contient. Connaître la nature des flammes et leur origine permet à un mage d'invoquer le feu, ou de se protéger de son pouvoir destructeur. Les Mages sont les premiers et les plus grands maîtres du Savoir, maîtres dont les terrifiants pouvoirs naissent des usages qu'ils font de leur connaissance des arcanes. Il y a de nombreuses écoles de magie en ce Monde. Pour un Mage, le savoir et le pouvoir sont des fruits prêts à être cueillis.

L'univers est bien trop immense, et complexe, pour qu'un seul homme (ou même une horde d'hommes) puisse jamais espérer le comprendre complètement. Dès lors, un Mage doit concentrer ses études, et choisir quel voie de la magie il maîtrisera. Parler d'un Mage " moyen " serait pure fiction, car il est très rare de voir deux mages semblables. Les Canaliseurs se vouent à l'un des quatre éléments, découvrant les secrets les plus enfouis de la matière et de sa composition. Les Mentalistes deviennent des spécialistes de l'esprit et de la conscience, apprenant à modeler et plier la volonté des hommes. Il y a aussi des sorciers qui font commerce avec le monde des esprits, d'autres qui sont des maîtres en clairvoyance, et d'autres encore qui apprennent à marcher, invisibles. Tout Mage apprend à manipuler les lois naturelles à travers des incantations nées des arcanes, et des mélanges d'éléments rares : des travaux que le vulgaire appelle sortilèges.

Les Mages s'appuient en priorité sur leur intellect, car sans la capacité de percevoir, de déduire, et de comprendre, ils ne sont plus rien. Cette priorité accordée à l'esprit conduit habituellement à la fragilisation du corps, et beaucoup de Mages sont faibles physiquement, et frêles. Prenez garde car ce n'est pas toujours le cas, cependant : il y a des sorciers qui sont devenus des maîtres à l'épée, et les Furies des Amazones sont de redoutables combattantes autant qu'elles sont de puissantes sorcières du climat.

* possibilité de restriction de race/classe

http://shadowbane.swing-games.de/french/theurgy/classes/images/mage.jpg

Par kry le 4/2/2002 à 14:08:04 (#856822)

Yhea Mentaliste, ma première vocation ! et je la sens biennnnnnn :)

Evil : icq stp a propos du mail :p

Par Little Ls le 8/2/2002 à 15:03:50 (#886613)

Zog zog.. trop d'intellec pour moi !! :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine