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Nouvelle version des 2%...
Par Ask le 1/2/2002 à 15:44:55 (#831857)
alors c'est tout simple, quand on se fait pk on pert desormais un pourcentage d xp(50, 60, 70?) du niveau actuel, comme pour les monstes. Ainsi, plus d xp negatifs et des semaines pour remonter un niveau!
Le pk, lui, ne gagne pas d xp, nada! les drop et la satisfaction de ralentir un adversaire, c'est tout. Ainsi, plus d acharnement et de tuages en boucles contre les bas lvl.
Je pense que sa pourrait redonner un elan de motivation au guildes de "gentils", renforcer leur RP, et donc celui de leurs proies (les mechands)
Je crois savoir que c'est goa qui gére les xp, donc si vous aimez l idee, pkoi pas leur transmettre (surtout que sans gain d xp, sa doit faire beaucoups moins de calcul a faire)
J'ai toujours aimé cette "perte" qui donne la peur au ventre et nous fait garder le doigt sur recall en permanance,j ai moins aimé ce "gain" avec lequel certains ont triché.
Voila, a vous la parole.
.øØ:eureka: Øø.
Par Darkan le 1/2/2002 à 16:11:13 (#832023)
Personnellement je ne serais pas contre, mais j'imagine que tous ceux qui voulaient en abuser et quelques autres qui aiment tout simplement le système des 2% vont te râler dessus ;)
Par Chabi le 1/2/2002 à 16:18:27 (#832077)
C'est un serveur pvp et c'est justement le fait de pouvoir faire ces lvl en combatant qui donnais son charme a ce serveur, si tu retire ca (comme maintenant) et que tu rajoute en plus la peur de perdre tes xp tu n'auras plus aucun combats sauf des pk avec 50 lvl d'ecart.
Ce qui est amusant dans le pvp c de pouvoir avoir une chance, de faire durer le combat, pas de prendre un fleche dans le dot et de voir un temple.
Non justement ce gain auras plustot tendance a ramener les pk vers des adversaires plus fort par attrait d'un gain plus elever.
A mon avis la seule limite a mettre pour eviter le kill de complaisance c'est d'empecher le gain d'xp si le tueur as un lvl inferieur de 40 lvl(exemple a discuter) a celui du tuer.
Par Ask le 1/2/2002 à 16:19:38 (#832084)
En somme, ce que tu proposes, c'est d'abandonner les 2% pour prendre le même système que les autres serveurs, cad xx% de l'xp du lvl actuel perdu et rien pour le vainqueur
Je savais pas que c etait comme ca sur les autres serveurs (jamais quitté Apo moi:hardos: )
Il fo donc trouver quelques chose pour les vainqueur, humm, sans que l on puisse en abuser.
J avais entendu une idee sur "un lvl max par jour", c est peut etre ca la solution alors.:rolleyes:
.øØ Ask Øø.
Par Luthien Tinuvar le 1/2/2002 à 23:43:02 (#835576)
Cela ne sera plus du tout interessant pour un GB de se laisser tuer par un lvl 1 qui passera juste lvl 2 alors que le GB perdra des millions d xp. :eek:
Par Troll qui pue le 2/2/2002 à 0:05:07 (#835663)
Oui un lvl max par jour parait bien, ca eviterait certains abus deja vus.
Le GB pourra continuer ses massacres trankilou a la chaine sans rien changer par rapport a avant vu qu'il ne risque pas trop de prendre un level / jour du au nomre faramineux de XP requis pour level , en gros cete mesure le péka GB s'en fou totalement
par contre un nioob qui a reussi a achever un messant gros vilain pendant un combat lui pourra plus monter
Par Daneel Le Troll le 2/2/2002 à 0:20:29 (#835786)
A mon avis la seule limite a mettre pour eviter le kill de complaisance c'est d'empecher le gain d'xp si le tueur as un lvl inferieur de 40 lvl(exemple a discuter) a celui du tuer.
L'idée en soi est pas mauvaise mais elle empêche en rien les abus. Tu te trouves 3 copains lvl 40 80 et 120 et tu les tus tour à tour pour monter.
Par Luthien Tinuvar le 2/2/2002 à 0:21:11 (#835791)
Justement je trouve que cela favoriserait les combats entre lvl equivalents.
Par Daneel Le Troll le 2/2/2002 à 0:26:51 (#835849)
Pourquoi pas un système qui face que les 2% (ou autre) marchent que entre personne de la même ile ? (peut etre un peu trop compliqué).
ça ferait des combats entre joueur d'arakas ... d'autres sur rd avec juste ceux de rd (pas de GB qui tapent tout) .... et le reste pour ceux de sh. Comme ça plus de perso ultime monté en 35 min.
Par Troll qui pue le 2/2/2002 à 0:35:17 (#835924)
Par Luthien Tinuvar le 2/2/2002 à 0:39:21 (#835967)
Par rhandalf le 2/2/2002 à 0:40:19 (#835980)
Quoique ...... * pense au lvl de son autre perso * ;) .
Ceci dit j'ais qd meme un doute sur l'utilité d'un tel script quand on voit les problèmes que génére le simple fait de garder les drop j'ose a peine imaginer les conséquences sur l'ambiance générale d'une perte d'Xp en cas de mort .
Vu les differences de niveau actuelles entre les perso et compte tenu de la fin du coco et de l'Xp facile ca risque vraiment de dégouter beaucoup de joueurs .
Et puis franchement je trouve naze cette histoire d'Xp négatif un perso ne devrait jamais avoir à faire plus d'Xp que ne le nécessite son lvl surtout quand il est mort en un coup tué par un pk qu'il ne pouvait pas voir .
Personnellement pour moi un script du style on perd un pourcentage de l'Xp du niveau actuel que l'on est en train de faire cet Xp etant gagné par le tueur qui ne pourra prendre de tte manière que un seul lvl serait une solution logique et cohérente avec comme avantage de ne pas dégouter les nouveaux joueurs et de bannir définitivement toute tentative de triche car dans ce cas mème les tres gros Bill ne pourrait faire prendre de manière complaisante plus que 4 ou 5 lvl à un autre joueur .
Enfin on peut réver ;)
Par Personne -Sr- le 2/2/2002 à 0:46:00 (#836026)
Par rhandalf le 2/2/2002 à 0:55:22 (#836102)
De plus ca ne résoudrais pas le problème de la triche ca ne ferait que le repousser un peu ( je monte un pretre 0 endu full Pvm et une fois qu'il est assez haut je l'utilise pour me creer mon perso pvp full endu ).
Par contre cette solution supprimerait définitivement le pb des super gros bill montés au coco ce vrai mais bon ils ont tendance a disparaitre d'eux meme il semblerait .
Par Ask le 2/2/2002 à 1:51:57 (#836396)
Y a trop d item, trop de seraph, trop de gros bill, trop de tune, trop de tout...il fodrait peut etre aérer.
.øØØø.
Par draltahn le 2/2/2002 à 1:53:29 (#836409)
départ relatif, je ne pourrai pas me passer de certains aussi facilement ;)
Par So Elsan le 2/2/2002 à 1:53:52 (#836413)
So, qui va peut-être finir par se mettre aux echecs :p
Par atamir le 2/2/2002 à 2:01:59 (#836459)
Provient du message de draltahn
cela ne ferai qu'avancer mon départ de quelques temps le reboot.....
moi ca me permettrai de voir la fac a plein temps ...
[edit du commentaire sur les limitations que vous voulez faire subir aux 2% car pas le tps d argumenter, go revisions ...]
[réédit pr pas flooder]
*sait pkoi dral sera moins present* bonne chance et n oublie pas ami :amour: sdf forever :amour: ;p
Par Louve argentee le 2/2/2002 à 4:53:38 (#837004)
par contre un nioob qui a reussi a achever un messant gros vilain pendant un combat lui pourra plus monter
Bien sur que si kil pourra monter ! rien ne l'en empeche bien au contraire.
******
Comment trouver une solution qui ne defavoriserai personne ?
Au depart les 2% avait ete cree pour donner au serveur apo un bonus a celui qui tuait un autre personnage . Ce bonus devait etre merire en atant sur ses gardes constemment , mais a cette epoque le serveur etait remis a zero tous les mois . Il y avait a cette epoque un classement pour chaque classe , le stress et le defi etait permanent .
Ensuite apo est devenu permanent , le script des 2% a pendant de longs mois ete retire . Pendant plus de 6 mois les persos sont montes , ils ont fait connaissance avec le coco , et certains tit malin y ont utilise un bug . Ce bug fut exploite par certain , refuse par d'autres . A partir de ce moment apo n'aurait plus le meme visage , c'etait devenu l'apo des dinosaures .
Une jour le script des 2% fut remis . Cette periode sera les moments sombres d'apo . beaucoup d'abus furent commis . Rappelez vous le nombre de personnes qui degoutees afait quittees le serveur ( il suffit de remonter a cette periode et de voir le nombre de depart ) .
Pourquoi ces departs en masse ? tout simplement due en grande parties aux persos moste aux 2% de complaisances . A cette periode courte mais non moins nefaste a la bonne ambiance et au fair play , bon nombres ( je n'ai pas dis tous ) ont avec la complicite d'un ami , crees en qql minutes un perso level 90 100 voire meme 130 ou 140 . Comme par hazard ces persos optimises pvp pour le plupart ce sont acharnes sur nombre de perso honnetement montes . Ce premier abus etait contre toute regle de fair play . ne parlons pas des massacres en masses au point de recall du temple de lh ou de rd ( je n'ai jamis vu autant d'utilisation de trous a cette epoque ) .
Et sur le main nous voyons des joueurs dont le persos DETRUIT disait ecoeure je delete , des gamins leur repondaient du haut de leur persos montes complaisement , tu es sur apo , va jouer sur quies . Hum hum , a cette epoque certains montraient deja leur vrai visage .
Puis le script disparu , les plaies d'apo ont commencees a ce refermer . Nombres des persos 2% ont continuaient a pourrir le jeu , mais petit a petit cela c'est calme .
Ensuite est arrivee la version 1.23 , comme tout le monde le sais le coco ne donne plus d'xps . Beaucoup de perso gbs des lors ce sont dit pk et ont kil en masse , depouille des persos dont ils savaient que jamais ils n'auraient un jour une CHANCE de REVENGE . Encore une fois une des regles primordiale fut bafouee : le FAIR PLAY .
Puis pensant une nouvelle fois ses plaies apo a vu la beta de daoc venir , bon nombrer de gb sont parti , ceux restant ont trouve en face d'eux un certain equilibre . Bon nombre de persos montes a la reguliere pouvent mettre a mal un gb et notre serveur a une nouvelle fois retrouve un semblant d'equilibre et de bonne humeur .
A present on reparle a nouveau d'une venue des 2% , certains deja , il suffisait de lire a l'epoque le cc liche ce sont dis on va ce refaire des persos hyper optimise vite fait . Je me pose une question , JOUONS NOUS AVEC LES MEMES REGLES ?
********* pour conclure
Afin que personne ne soit defavorise , ni tit level , ni gbs ( ils font parti d'apo , nous les avons , nous devons faire avec ) . mais il serait juste pour qu'apo REDEVIENNE un DEFI pour TOUT le MONDE , que une regle simple a mettre en place pour les 2% soient faite , et voici ce que je vous propose :
Deja ne pas mettre de difference de level genre 40 levels pour qu'un kil soient pris en compte : sinon un tit level pourrait narguer impunement un plus gros level sans aucune crainte d'avoir qql chose a perdre .
Donc la solution la plus simple serait de comptabiliser tous les kils d'une journee , les gains et les pertes . A la fin de la journee , on regarde si le joueur un gain ( positif ) ou une perte ( negatif ) . Si il a un gain , on le rajoute a son xps du moment et il ne pourra gagner plus de un levels ( a voir si l'excedant d'xps du level lui soit donne ou non : a cause qu'un joueur qui serai juste grace a ses xps fait a la main proche deja du level , afin quand meme de pas le defavoriser )
Par contre je ne propose pas en cas de perte que soit retire qu'un seul xps en level !!!! vi vi car la j'ai trouvee une faille , un hautlevel pourrait dans ce cas donner 1000 fois son xps en sachant que le lendemain il n'aurait perdu que l'xps d'un seul level , et donc pourrait recommencer le lendemain :p hehe je suis po bete moua je reflechie . Mais que tous ceux qui sont d'un level inferieur a 150 ne puisse pas perdre plus de un level en xps . ( pourquoi level 150 , je crois que le perso monte le plus sans avoir utilise de bug est en dessous de ce level )
Cela a mon sens serait bien moins lourd que le script que nous avons connu . Les avantages seraient les suivants :
* Un script simple , donc qui planterai bien moins souvent , et donc qui n'apparaitrai pas que pour une courte periode .
* Tout le monde serai loge a la meme enseigne , il y aurait equitabilite entre tous les joueurs , du plus nioubie au plus gros .
* nous ne verrions plus ses persos 2% de complaisance , car chacun pourra jouer avec les MEME REGLES .
* Le defi serait pour tout le monde . les plus tits pourront continuer a faire des xps durement gagnes en toute legalites , les plus hauts levels devront cette fois ci trouver leur xps sur des persos hautlevels , et auront donc a leur tour un DEFI eux aussi :o)
Voila , apo est devenu permanent , apo a ete blesse par le coco , la formule des anciens 2% n'a plus rien a voir avec l'apo que nous vivons , il lui faut un script simple a mettre en oeuvre afin qu'il reste permanant et non pas episodique tous les 6 mois . Apo doit redevenir un defi , mais un defi pour tout le monde et non pas seulement un defi pour les plus faibles et n'etre qu'une vaste fumisterie a cause de qqls individus qui sans scrupules transgresse l'essentiel : le fair play .
Ce serveur est formidable , il est l'ame de chacun d'entre nous , et c'est a nous tous joueurs de faire qu'apo reste ce serveur si attachant nos yeux . Des abus ont ete commis , certes , mais nous devons faire avec . Ne continuons pas a creuser encore plus le fosse qui c'est mis en place entre les joueurs , car nous devons tous a present jouer avec les meme regles et non pas avec des regles qui n'avantagerai qu'une minotite comme nous l'avons deja subit .
Apo est ce que les joueurs , nous , en feront . Alors faisons le bien , chance nous est donne d'avoir une coordinatrice qui nous ecoute et remonte au GM ce que nous aimerions y avoir . Moi je dis c'est une chance , et qu'il ne faut pas la laissee passer , elle ne ce representera pas deux fois .
Par Andromed Hasgar le 2/2/2002 à 8:56:51 (#837319)
Par Perle Noire le 2/2/2002 à 10:46:28 (#837819)
ps: trop forte louve pour ecrire des pavés à 5h du mat lol ;)
Par Fils de Ogrimar le 2/2/2002 à 11:25:47 (#838115)
*a disparu mais réapparait*
Non pas de remise à 0, ca ne ferait en effet que retarder el prob et comme goa a du mal avec el script, vous imaginez un serveur apo avec tous des nbs et sans les 2%... :rolleyes:
Bref, le truc qui amènerait que des nbs et pas d'amusement.
++
Par arkelm le 2/2/2002 à 11:38:15 (#838235)
vous imaginez un serveur apo avec tous des nbs et sans les 2%...
*rêve de la remise des 2% accompagnée du reboot*
Par Darkan le 2/2/2002 à 12:18:33 (#838555)
toujour personne pour une remise a 0 de tous le serveur avec les 2 % qu'il y avais au départ ?? on retrouverai un apo desintox du coly... rhaaaaaaaaaa mon rêve
Merci de m'oublier j'ai toujours été pour depuis le mois de septembre !
Mais bon, regardez le nombre qu'on est, par rapport à tous ceux qui ne veulent pas le reboot, soit parce qu'ils mettent longtemps à monter leur beau perso et qu'ils ne veulent pas le perdre, soit parce qu'ils ont bien triché avec le coly et qu'ils sont les plus forts et que pareil, ils ne veulent pas perdre leur beau perso aux hormones :rolleyes:
La polémique n'avancera à rien de toute façon, elle a déjà été relancée beaucoup de fois, et c'est toujours ceux qui ne veulent pas qu'Apo soit rebooté qui sont majoritaires...
Par arkelm le 2/2/2002 à 14:11:54 (#838815)
Par Louve argentee le 2/2/2002 à 15:45:45 (#839563)
Vous voulez quoi , une remise a zero , puis un script des 2% qui ne marche qu'une semaine ?
Deja que le cimetierre ne marche plus .
Ne vaudrait il pas quelque chose qui fonctionne et soit simple , lire la deuxieme partie du gros pave :lit:
La remise a zero aurait du etre faite il y a plus de 6 mois deja . Oui mais comme c'est marrant , a cette epoque c'etait ceux qui veulent le reboot maintenant qui disaient laisser moua finir mon perso :p
Je suis pour un script fonctionnel , qui marche bien et qui ne donne aucun avantage a personne .
Arretons tous de tirer la couverture a sois , le reboot on l'avais deja demande , comme l'interdiction du bug du coco ( a l'epoque on me demandais de la fermer : comme par hazard que des hhhhls ).
Arretons de demander la lune , mais reflechissons plutot sur le script des 2% , pour qu'il soit equitable a tous et surtout , surtout qu'il ne soit pas l'arlesienne .
Par rhandalf le 2/2/2002 à 16:03:52 (#839737)
sans aucune crainte d'avoir qql chose a perdre .
Tu oublies les drop louve et à bas lvl ce tres tres important mais une limite par rapport à une difference de lvl laisserait toujours une possibilité de triche .
et donc pourrait recommencer le lendemain
A la condition d'Xp seulement sa barre d'xp lvl en cours se trouvant vide du fait qu'il a été tué la veille il lui faudra donc la reremplire pour pouvoir continuer à donner des Xp faisable mais plus contraignant ( les Gbill sont feineant et je sais de quoi je parle ;) )
Par Darkan le 2/2/2002 à 18:36:14 (#841230)
Oui mais comme c'est marrant , a cette epoque c'etait ceux qui veulent le reboot maintenant qui disaient laisser moua finir mon perso
Désolé... y'a 6 mois on était en début aout (c'est bien ça?), j'étais en training camp de basket donc difficile de donner mon avis :rolleyes:Vous voulez quoi , une remise a zero , puis un script des 2% qui ne marche qu'une semaine ?
Oui.
Entre un monde corrompu et sans 2% et un monde sain et sans 2% je préfère le deuxième.
Là ca ne veut rien dire, pour reprendre l'expression d'arkelm qui m'a marqué, il n'y a que des batailles de power rangers et superbioman devant le temple de Sc en permanence. C'est amusant 20 minutes ensuite ca lasse...
Enfin bon, quand je vois un mage de Sh arriver rouge au temple, je le bénis, il sort, 2 secondes après le revoilà rouge au temple, je suis désolé mais y'a quand même un problème d'échelles de valeurs :rolleyes: sachant que le joueur moyen qui ne passe pas sa vie sur le jeu dépassera rarement le niveau 90-100, je ne trouve pas normal que ces personnes aient à subir le joug de ceux qui ont bien triché à fond. Surtout dans le cas des 2%, enfin un exemple ...
X qui n'a jamais triché est lvl 130. Il passe un niveau en à peu près 10H. Alors qu'il va presque lvl up, Y qui est monté lvl 170 au coly arrive et le tue pendant qu'il xp. Y reçoit de l'xp qui lui sert strictement à rien et X perd un demi-lvl (2% xp total c environ un demi-lvl), quelques heures de jeu gâchées donc par un Y qui lui, a atteint et dépassé le niveau de X en quelques dizaines d'heures de triche.comme l'interdiction du bug du coco ( a l'epoque on me demandais de la fermer : comme par hazard que des hhhhls ).
Ah oui? alors je crois que tu as loupé un thread d'Emma qui demandait que tous ceux qui avaient exploité le coly soient remis à un lvl 100, et que l'utilisation du bug du coly soit interdite.
Par Louve argentee le 2/2/2002 à 18:56:09 (#841424)
du degage nioubie ou je te tue en boucle
va voir ailleur co......e
ect ect
c'est a cette epoque que j'ai sue que les 2% n'existaient plus , mais cela m'avait pas empechee de continuer a raser les murs , et eviter autant que possible de mourir .
plus tard j'avais militee contre le coco , mais la aussi c'etait bordees d'insultes ou menaces en whispe :p tjs les meme la minorite des cocoteurs , les autres devanat mes amis au fil du temps .
Ps je me souviens aussi du fameux post sur le site d'apo ou je disais au gm de l'epoque qui s'occupait d'apo pour la remise des 2% de ce que cela allait engendrer comme probleme ( vi vi javan , que certains avaient rencontre a une irl , une pict de lui etait deposee sur le forum ) peux apres il posait une reponse ironique sur le meme forum en reponse a ma mise en garde contre les abus que cala allait provoquer .
ben les faits m'ont donnes raison , nouis avons vu une semaine catastrophique avec le retour sans garde fou des 2%.
je me mefie tjs a present de leur retour si ils ne sont pas modifies , car comme il n'y a pas de reboot , il faut des 2% adaptes a l'etat actuel du serveur .
ce qui me ferai craindre un reboot , serait l'abandon de trop nombreux joueurs qui font vivre apo , et surtout ce serai que une semaine plus tard , ce fichu script des 2% ne marche plus . si c'est juste une question que les haut level genent alors pour ne pas defavoriser les joueurs normaux autant n'effacer que ceux la :p mais la aussi je suis contre , nous devons accepte ces persos , ils sont la , et faire en sorte que il n'y ai plus d'abus .
ce qui est fait est fait , ce qui m'interresse c'est le devenir d'apo , nous avons la chance de pouvoir tous participer a son futur , c'est a nous de construire , et rien que cela je trouve que c'est formidable en evitant les erreurs du passes .
Par Arkskoot Nova le 2/2/2002 à 19:19:20 (#841667)
Mais bien entendu celui qui meurt doit lui perdre 2% de son xp :)
Ou sinon ca ralentirais juste un peu les kills de complaisance .
Pour la remise a zero je suis entirement contre :)
*adore son perso*
*deteste xp*
*a jamais depasser le level 80*
amicalement
skoot
Par Arkskoot Nova le 2/2/2002 à 19:25:48 (#841728)
* Un script simple , donc qui planterai bien moins souvent , et donc qui n'apparaitrai pas que pour une courte periode .
desolee louve mais ce script est vraiment bcp plus dure que celui qu'ils ont deja du mal a applique
J
Par Louve argentee le 2/2/2002 à 19:36:12 (#841829)
desolee louve mais ce script est vraiment bcp plus dure que celui qu'ils ont deja du mal a applique
Non mon script est beaucoup plus simple a appliquer , dsl mais mon frere me la confirme .
le script original doit prendre en compte le nom de la personne en plus , oui tu ne peux piquer qu'une fois l'xps de la meme personnes , de plus il fonctionne sur une deco reco apres 20 mn , donc doit etre sans arret en train de compatabiliser et modifier la base des persos. donc le script origianl pour chaque perso doit verifier si deja ce perso n'a pas ete deja tue par lui ect ect ce qui en fait un script complique car a chaque perso doit etre attribue plien de comparaisons :p multiplie par le nombre de perso do'u script ultra lourd et plantant sans arret . de plus goa a meme dit que leur base des noms etait cafouilleuse ( imossibiliter pour l'instant de changer le nom des persos ) ce qui en plus n'arrange pa de sans cesse modifier cette base , comme le faisait l'ancien script .
le mien est d'une simplicite enfantine :
addtition , soustraction et a la fin de la journee :
une comparaison et mise a jour du perso par rapport a une table de correspondance pour les xps par level .
on ne peut faire plus simple , et surtout c'est FIABLE car pas de deco reco de tous les joueurs a n'importe quel moment qui va chercher son xps . pa de modification sans cette de la base des persos .C'est sur ce n'est pas du temps reel mais au moins cela n'est pas lourd a gerer .
la c'est pour tout le monde en meme temps pendant un arret serveur de meme po deux minutes , qui peut etre fait en meme temps que le reboot journalier .
Par Dark-Live le 2/2/2002 à 19:37:56 (#841844)
Mais pour la remise a zero je suis contre a 300%... ca ma prit une eternité de monter mon perso et je lai monter sans 2% sans coco et autre bug du genre.. maintenant que jai enfin reussi a devenir seraph je nai pas le gout de tout recommencer......
Par Darkan le 2/2/2002 à 20:04:15 (#842044)
Par Dava Bixente le 2/2/2002 à 20:12:53 (#842103)
Par arkelm le 2/2/2002 à 20:23:41 (#842187)
Par Louve argentee le 2/2/2002 à 20:33:45 (#842276)
no comment sur ce sujet inutile qui ne sert qu'à faire reculer
je ne vois pas ce qu'il fait que reculer , c'est pas nous les gms .
Par Chabi le 3/2/2002 à 10:14:56 (#847135)
Si vous voulez une reponce d'informaticien qui soit simple, stable et rapidement faisable.
1. Plustot qu'un script qui marche tout le temps en meme temps que le jeux il faudrais un rebout journalié ( A heure variable ex: 4 a 7 heure du mat), rebout plus long pendant lequel avant de relancer le jeux l'on executerais le script. (un ptit plus serais de prevenir 15 sec avant le rebout, trop court pour duplic, asser long pour quitter)
2. l'on enregistre tout les kill dans une base. ( A kill B qui avais X xp total )
3. Algo du script
Tant que ( reste enregistrement) // pour tout les kill de la journee
prendre le premier kill ( A kill B ) // selection premier kill
XpAFaireDeB = XpAFaireDeB - 2% de X // Perte d'xp
XpAFaireDeA = XpAFaireDeA + 2% de X // Gain d'xp
si( XpAFaireDeA < 0 ) XpAFaireDeA = 0 // un seul lvl par jour
RechercherSupprimerTous ( A kill B) // un seul kill pris en compte par jour
FinTantQue
Voilas, c clair, c une proposition, a vous d'en discuter.
Emma si tu pouvais envoyer ca un Stix (heuu c bien ca ?) pour essayer de faire avancer les choses ca serais cool ( apres discut des autres)
A vous la main.
Par Chabi le 3/2/2002 à 10:16:37 (#847142)
Par faalbala le 3/2/2002 à 16:52:06 (#850550)
Par Chabi le 3/2/2002 à 17:38:13 (#850954)
Par Louve argentee le 3/2/2002 à 21:36:27 (#852758)
juste un tit defaut au tient il ne tient pas compte de l'xps actuelle au moment du kil , ce qui veut dire que la personne qui aurait ete kil une fois a 6h du mat , qui aurait xps toute la journee ensuite ( un we ) ce verrai emputer de son xps de la journee faite apres le kil ce qui est dommage et un peu injuste.
;)
Par Chabi le 3/2/2002 à 22:01:22 (#852988)
Témoignage
Par Krovian le 4/2/2002 à 16:13:22 (#857841)
J'avais pas vraiment compris en quoi cela consistait. Je croyais qu'on etait débité tout de suite de son xp. Alors quand je me suis fait kill une fois et que ma barre d'xp n'avait pas bouge, je me suis dit "tient, les 2% ne fonctionnent pas!"
A l'époque j'étais lv 40, je me suis fait tuer en boucle au temple de lh (le fameu point de recall) ,aucun effet sur la barre d'xp.
Le lendemain je me connecte, surpprise , argrrr ouile arfff -80 millons d'xp ...... Euh, c'est quoi ce délir ?
Rapide calcul ... c'est carement impossible de remonter !
Je me suis dis perso perdu, enfin bon je l'utiliserais uniquement pour pk, ou comme porteur sur rd lol.
Et puis, finalement je me suis decide a tester un truc, si on tient compte du calcul des 2%, en etant negatif, je ne peu plus rien perdre comme xp !
Je me laisse pk, a l'epoque c'etais vite fait.
Super, xp total = 0 .
Je sais pas si c'est goa ou une erreur du script, mais bon j'etais contant !
Il me restait 14 millions d'xp a faire. Avec de l'acharnement j'ai sauve mon perso.
Donc, pour moi les 2%, c'est bien mais il faut revoir le scripte !
Ce que Louve argente a dit me plait assez.
Mais je pense qu'un debit immediat de l'xp chez le perso qui se fait kill serait pas mal !
Comme quand tu te fais tuer par un monstre .
Voila, c'est mon opinion.
Par Bruce le 4/2/2002 à 19:04:20 (#859287)
*Voudrait revoir les valeureux joueurs qui étaient excités par le challenge et le défi de survivre*
*Soutient fermement les partisans du reboot* :cool:
Si il y a pas de reboot serveur je pense pas que la remise des 2% soit une bonne idée...
Par miette72 le 4/2/2002 à 20:03:21 (#859840)
rebooter les persos est contraire au concept de jeu de role...
*attend darkan*
ensuite le reboot serait la seule raison qui me ferait definitivement arreter apo, et je sais ne pas etre la seule dans ce cas...
non je ne joue pas 10 heures par jour et non c'est pas parce que je suis tres haut level que je dis ca, j'ai un niveau a trois chiffres depuis tres peu de temps...
Par Seskemhet le 4/2/2002 à 20:04:07 (#859848)
Provient du message de Bruce
Juste pour dire que la majorité des joueurs disent " Pas besoin d'avoir un gros lvl pour s'amuser blablabla..." *:baille: alors pourquoi pas faire un reboot serveur ?!! Si le lvl n'ait pas une contrainte pour la majorité des joueurs je pense qu'un reboot serveur avec remise des 2% ca va redonner du peps au jeu ! Non je pense que ca va être encore mieux que ca même ;)
*Voudrait revoir les valeureux joueurs qui étaient excités par le challenge et le défi de survivre*
*Soutient fermement les partisans du reboot* :cool:
Si il y a pas de reboot serveur je pense pas que la remise des 2% soit une bonne idée...
Tout à fait.
Petite précision tout de même: la prise en compte en simultané des pertes/gains d'xp découlant du pvp est impossible, le code du jeu ne pouvant pas être modifié par Goa.
Par Seskemhet le 4/2/2002 à 20:06:00 (#859862)
Provient du message de miette72
*ne donnera plus son avis a ce sujet apres cette 4566786eme fois*
rebooter les persos est contraire au concept de jeu de role...
*attend darkan*
ensuite le reboot serait la seule raison qui me ferait definitivement arreter apo, et je sais ne pas etre la seule dans ce cas...
non je ne joue pas 10 heures par jour et non c'est pas parce que je suis tres haut level que je dis ca, j'ai un niveau a trois chiffres depuis tres peu de temps...
Rassure-toi, Tartine, on ne fait que rêver, le reboot n'aura jamais lieu. ;)
Par Chabi le 4/2/2002 à 20:07:04 (#859873)
explic: en france quand un pauvre/moyens vois un riche, qu'il l'envis, ca premiere reaction n'est pas de ce dire "je bosserais dur pour avoir ca" mais plustot "le salaud si il devenait pauvre ca me plairais"
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Par Obiwan-Neoby le 4/2/2002 à 20:10:26 (#859898)
Provient du message de miette72
*ne donnera plus son avis a ce sujet apres cette 4566786eme fois*
rebooter les persos est contraire au concept de jeu de role...
*attend darkan*
ensuite le reboot serait la seule raison qui me ferait definitivement arreter apo, et je sais ne pas etre la seule dans ce cas...
non je ne joue pas 10 heures par jour et non c'est pas parce que je suis tres haut level que je dis ca, j'ai un niveau a trois chiffres depuis tres peu de temps...
je jou 10h par semaines et pourtant je suis pour ,mais la question a deja etait posee et la reponse majoritaire a ete non .
point final .
Par Darkan le 4/2/2002 à 20:21:43 (#860003)
Prends pas un riche comme exemple.
Le riche n'a pas forcément contourné la loi pour avoir son argent. Ceux qui ont les plus gros levels actuellement ont triché pour l'avoir.
Au fait perso je crois pas trop que c'était de la jalousie car quand j'ai commencé à demander le reboot j'étais le 4ième ou 5ième + hlvl du serveur.
Et tu sais, tu peux faire des milliers d'heures d'xp mais jamais tu ne pourras être lvl 170 sans le coly.
Par Seskemhet le 4/2/2002 à 20:50:23 (#860207)
Par miette72 le 4/2/2002 à 22:51:42 (#861296)
Provient du message de Obiwan-Neoby
je jou 10h par semaines et pourtant je suis pour ,mais la question a deja etait posee et la reponse majoritaire a ete non .
point final .
je sais bien, coupine... c'est d'ailleurs un des rares sujets sur lesquels nous n'avons pas le meme avis...
tu sais bien que je respecte le tien, et je sais que tu respectes le mien... qui plus est ni toi ni moi n'avons "raison", nous avons juste deux avis differents, et pourtant nous voyons le jeu de la meme facon... et c'est ca le plus important a mes yeux...
:merci:
Par Sir Alex Mystik le 11/2/2002 à 11:42:08 (#904748)
Par Perle Noire le 11/2/2002 à 11:49:16 (#904802)
Quand à une date, ils seront remis quand les serveurs seront stable. *donc date indeterminé*
Par Sir Alex Mystik le 11/2/2002 à 20:04:57 (#908507)
*va passer sur apo passkeu il en a marre des n'ixpés sur feyd*
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